Bienfaits du thé matcha, effets secondaires, fertilité, hépatite b, usa, canada, france
Bienfaits du thé matcha
Le thé matcha est une poudre de thé vert très fine qui est traditionnellement utilisée dans la cérémonie du thé au Japon. On vous parle ici des bienfaits du thé matcha, ses effets secondaires potentiels et de comment l’utiliser pour en profiter.
quelques bienfaits du thé matcha
A la base, il faut savoir qu’il est fabriqué à partir des feuilles de thé vert de haute qualité, spécialement cultivées à l’ombre pour intensifier leur couleur verte vibrante et augmenter leur teneur en chlorophylle et en nutriments. Le processus de fabrication du thé matcha comprend la cueillette, la vapeur, le séchage et la mouture des feuilles en une fine poudre verte.
Cela lui permet de renfermer divers bienfaits et vertus utiles pour la santé de l’homme. D’ailleurs, en voici quelques-uns.
1 – Riche en antioxydants
Le thé matcha contient une concentration élevée d’antioxydants, en particulier des catéchines appelées épigallocatéchines gallates (EGCG). Les antioxydants aident à neutraliser les radicaux libres et à réduire les dommages oxydatifs dans le corps.
A lire aussi : bienfaits du fenouil cru et en infusion
2 – bienfaits du thé matcha : Améliore la santé cardiovasculaire
Les catéchines présentes dans le thé matcha peuvent aider à réduire le taux de cholestérol LDL (mauvais cholestérol) et à améliorer la santé du cœur en réduisant le risque de maladies cardiovasculaires.
A lire aussi : clou de girofle et citron
3 – bienfaits du thé matcha : Renforce le système immunitaire
Le thé matcha contient des composés antimicrobiens qui peuvent stimuler le système immunitaire et aider à combattre les infections.
A lire aussi : les bienfaits de la sarriette
4 – bienfaits du thé matcha : Favorise la perte de poids
La consommation régulière de thé matcha peut augmenter le métabolisme et favoriser la perte de poids en aidant à brûler les graisses plus efficacement.
A lire aussi : Les bienfaits de la sauge officinale
5 – bienfaits du thé matcha : Réduit le stress
Le thé matcha contient de la L-théanine, un acide aminé qui favorise la relaxation et aide à réduire le stress et l’anxiété.
A lire aussi : bienfaits de l’huile de sésame noir
6 – Augmente l’énergie et la concentration
La L-théanine présente dans le thé matcha peut améliorer la vigilance mentale, l’attention et la concentration, tout en fournissant une libération d’énergie douce et durable.
A lire aussi : bienfaits du sésame noir
7 – bienfaits du thé matcha : Stimule le métabolisme
Le thé matcha contient des composés qui peuvent aider à stimuler le métabolisme, favorisant ainsi la combustion des calories et la perte de poids.
A lire aussi : bienfaits de l’huile de carotte
8 – bienfaits du thé matcha : Améliore la clarté mentale
La combinaison de caféine et de L-théanine présente dans le thé matcha peut améliorer la clarté mentale et la fonction cognitive.
A lire aussi : bienfaits huile de colza
9 – bienfaits du thé matcha : Détoxifie le corps
Les antioxydants présents dans le thé matcha peuvent aider à éliminer les toxines et les métaux lourds du corps, favorisant ainsi une meilleure santé globale.
A lire aussi : bienfaits huile de nigelle
10 – bienfaits du thé matcha : Renforce les os
Le thé matcha contient une quantité significative de fluorure, qui peut aider à renforcer les dents et les os.
A lire aussi : bienfaits cumin et clou de girofle
11 – bienfaits du thé matcha : Favorise une peau saine
Les antioxydants présents dans le thé matcha peuvent contribuer à réduire les dommages causés par les radicaux libres et à promouvoir une peau saine et éclatante.
A lire aussi : bienfaits cumin en poudre
12 – bienfaits du thé matcha : Stabilise la glycémie
Des études suggèrent que le thé matcha peut aider à réguler la glycémie et à améliorer la sensibilité à l’insuline.
A lire aussi : astuces de grand-mère pour arrêter l’allaitement
13 – bienfaits du thé matcha : Améliore la digestion
Les catéchines présentes dans le thé matcha peuvent aider à favoriser la digestion en stimulant la production d’enzymes digestives.
A lire aussi : paprika et hypertension
14 – bienfaits du thé matcha : Protège le foie
Le thé matcha peut aider à protéger le foie contre les dommages oxydatifs et à favoriser sa santé.
A lire aussi : bienfaits ail et paprika
15 – bienfaits du thé matcha : Renforce le système immunitaire
Les composés antioxydants et anti-inflammatoires du thé matcha peuvent renforcer le système immunitaire et aider à combattre les infections et les maladies.
A lire aussi : prostate et oignon
16 – Favorise la régénération cellulaire
Les antioxydants présents dans le thé matcha peuvent contribuer à la régénération cellulaire, favorisant ainsi la santé et la jeunesse des cellules du corps.
A lire aussi : endométriome ovarien traitement naturel
17 – Réduit l’inflammation
Les catéchines présentes dans le thé matcha ont des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent aider à réduire l’inflammation dans le corps et à atténuer les symptômes de certaines affections inflammatoires.
A lire aussi : les bienfaits de l’estragon
18 – Favorise une vision saine
Les antioxydants, tels que la lutéine et la zéaxanthine, présents dans le thé matcha, peuvent contribuer à prévenir les maladies oculaires liées à l’âge, telles que la dégénérescence maculaire.
A lire aussi : les bienfaits de la ciboulette
19 – Réduit le risque de cancer
Les catéchines du thé matcha ont montré des effets protecteurs contre certains types de cancer en inhibant la croissance des cellules cancéreuses et en favorisant la mort cellulaire programmée.
A lire aussi : bienfaits du saw palmetto
20 – Améliore la santé dentaire
Les composés antibactériens présents dans le thé matcha peuvent contribuer à prévenir les caries dentaires et à améliorer la santé bucco-dentaire.
A lire aussi : bienfaits de la sauge et du romarin
21 – Favorise une fonction respiratoire saine
Certains composés du thé matcha, tels que la théophylline, peuvent aider à dilater les voies respiratoires et à améliorer la fonction respiratoire.
A lire aussi : clou de girofle et citron
22 – Protège contre les dommages UV
Les catéchines du thé matcha peuvent aider à protéger la peau contre les dommages causés par les rayons UV et à prévenir le vieillissement prématuré de la peau.
A lire aussi : clou de girofle et lait
23 – Favorise une meilleure qualité du sommeil
La L-théanine présente dans le thé matcha peut aider à réduire l’anxiété et à favoriser un sommeil de meilleure qualité.
A lire aussi : curcuma et poivre noir
24 – Améliore la santé intestinale
Les catéchines et les fibres du thé matcha peuvent contribuer à maintenir un équilibre sain de la flore intestinale et à favoriser une bonne santé digestive.
A lire aussi : bienfaits de l’ail noir et diabète, VIH, thyroïde, prostate
25 – Favorise la relaxation
La combinaison de L-théanine et d’autres composés apaisants peut aider à induire un état de relaxation et à réduire le stress.
A lire aussi : bienfaits de l’ail des ours
26 – Renforce le système nerveux
Les catéchines présentes dans le thé matcha peuvent aider à protéger les cellules nerveuses contre les dommages et à améliorer la santé globale du système nerveux.
A lire aussi : gongoli et feuilles de djeka
27 – Améliore la fonction hépatique
Les antioxydants du thé matcha peuvent aider à protéger le foie contre les dommages causés par les toxines et à favoriser une fonction hépatique optimale.
A lire aussi : 70 plantes anti-cancer
28 – Réduit les symptômes du syndrome métabolique
La consommation régulière de thé matcha peut aider à réduire les symptômes du syndrome métabolique, tels que l’obésité abdominale, l’hypertension et la résistance à l’insuline.
A lire aussi : les bienfaits des feuilles de djeka
29 – Favorise une meilleure santé mentale
La L-théanine présente dans le thé matcha peut aider à favoriser une meilleure santé mentale en réduisant l’anxiété, la dépression et le stress.
Lire aussi : mélange clou de girofle et feuille de djeka
30 – Améliore la longévité
Les antioxydants et les composés anti-âge du thé matcha peuvent contribuer à améliorer la longévité en protégeant le corps contre les dommages oxydatifs et les maladies liées à l’âge.
Lire aussi : hépatite b traitement naturel
Il est important de noter que certains de ces bienfaits peuvent être basés sur des études préliminaires et que les effets peuvent varier d’une personne à l’autre. Il est toujours recommandé de consulter un professionnel de la santé avant d’apporter des changements importants à votre alimentation ou à votre mode de vie.
A lire aussi : vertus et bienfaits du cassia alata
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
dangers et contre-indications du thé matcha
Certes, le thé matcha est généralement considéré comme sûr pour la plupart de ses consommateurs et lorsqu’elle est modérément consommée. Cependant, il est important de connaître certains dangers potentiels et contre-indications associés à son utilisation.
1 – Effets néfastes liés à la caféine
Le thé contient de la caféine, qui peut entraîner des effets indésirables tels que l’insomnie, l’irritabilité, les palpitations cardiaques, les maux de tête et les tremblements, surtout si vous êtes sensible à la caféine.
Lire aussi : bienfaits du kudzu pour lutter contre les addictions
2 – Interactions médicamenteuses
Certains composés présents dans le thé peuvent interagir avec certains médicaments, réduisant leur efficacité ou augmentant les effets secondaires. Il est important de consulter votre médecin si vous prenez des médicaments régulièrement.
A lire aussi : vertus et bienfaits de la racine de lotus
3 – Problèmes gastro-intestinaux
La consommation excessive de thé peut entraîner des problèmes gastro-intestinaux tels que des brûlures d’estomac, des douleurs abdominales, des nausées et des diarrhées, en particulier chez les personnes ayant un estomac sensible.
A lire aussi : les plantes amies de la prostate
4 – Effet diurétique
Le thé a des propriétés diurétiques, ce qui signifie qu’il peut augmenter la production d’urine et provoquer une déshydratation si vous ne buvez pas suffisamment d’eau pour compenser.
A lire aussi : les 3 signes avant coureur du cancer du colon
5 – Risque de dépendance
La caféine présente dans le thé peut créer une dépendance physique et psychologique chez certaines personnes, ce qui peut entraîner des symptômes de sevrage si vous arrêtez brusquement de consommer du thé.
Lire aussi : bienfaits des légumes sur la santé
6 – Problèmes de sommeil
La caféine présente dans le thé peut perturber le sommeil si vous en consommez trop tard dans la journée. Cela peut entraîner de l’insomnie ou une qualité de sommeil altérée.
A lire aussi : bienfaits du parmesan
7 – Risque de carences nutritionnelles
Si vous consommez une quantité excessive de thé et que vous ne diversifiez pas votre alimentation, vous pourriez ne pas obtenir suffisamment de certains nutriments essentiels, car le thé n’en contient pas en quantités significatives.
Lire aussi : bienfaits de l’anis vert
8 – Risque de décoloration des dents
Certains types de thé, tels que le thé noir, peuvent tacher les dents avec le temps en raison de leur contenu en tanins. Cela peut entraîner une décoloration des dents.
A lire aussi : bienfaits de la cannelle sur la santé
9 – Effets sur la fertilité
La caféine présente dans le thé peut avoir un impact sur la fertilité chez les hommes et les femmes. Des études suggèrent que la consommation excessive de caféine peut altérer la qualité du sperme chez les hommes et augmenter le risque de fausses couches chez les femmes enceintes.
A lire aussi : bienfaits du gombo sur la santé
10 – Effets sur la pression artérielle
La caféine dans le thé peut augmenter temporairement la pression artérielle chez certaines personnes, ce qui peut être préoccupant pour celles qui souffrent déjà d’hypertension artérielle.
A lire aussi : nouveau médicament dysfonctionnement érectile
Il est important de noter que la plupart de ces dangers et contre-indications sont liés à une consommation excessive de thé. Une consommation modérée de thé dans le cadre d’une alimentation équilibrée est généralement considérée comme sûre pour la plupart des gens.
A lire aussi : clou de girofle et diabète
Cependant, si vous avez des préoccupations spécifiques concernant votre santé ou si vous prenez des médicaments, il est toujours recommandé de consulter votre médecin pour obtenir des conseils personnalisés.
A lire aussi : clou de girofle et sommeil
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
quelques recettes de préparation du thé matcha
Vous souhaitez profiter du thé matcha à travers vos plats ? Alors, voici pour vous quelques recettes pour vous permettre de réaliser de petits plats chez vous selon vos préférences. N’hésitez donc pas à vous régaler !
1 – Matcha Latte classique
- Dans une tasse, tamisez 1 cuillère à café de poudre de matcha ;
- Ensuite, versez 2 cuillères à café d’eau chaude (non bouillante) sur le matcha et fouettez vigoureusement pour dissoudre les grumeaux ;
- Ajoutez 1 cuillère à café de miel ou de sirop d’érable, si désiré ;
- Faites chauffer 200 ml de lait (végétal ou de vache) et versez-le dans la tasse ;
- Fouettez le mélange jusqu’à l’obtention d’une mousse légère
Dégustez chaud !
A lire aussi : aubergine africaine pour réguler le sucre sanguin
2 – Matcha frappé
- Dans un mixeur, ajoutez 1 cuillère à café de poudre de matcha, 1 tasse de glaçons, 200 ml de lait (végétal ou de vache) et 1 cuillère à café de miel ou de sirop d’érable ;
- Ensuite, mixez jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse et mousseuse
Versez dans un verre et dégustez frais !
A lire aussi : les risques de consommation d’alcool et prise d’antibiotiques
3 – Matcha au lait de coco
- Dans une casserole, faites chauffer 200 ml de lait de coco à feu doux ;
- Ensuite, ajoutez 1 cuillère à café de poudre de matcha et fouettez jusqu’à dissolution complète ;
- Ajoutez du sucre de coco ou du sirop d’agave pour sucrer selon votre goût
Versez dans une tasse et savourez !
A lire aussi : bienfaits clou de girofle et orange
4 – Matcha Chai Latte
- Dans une casserole, chauffez 200 ml de lait (végétal ou de vache) à feu doux ;
- Ensuite, ajoutez 1 cuillère à café de poudre de matcha, 1 sachet de thé chai et 1 cuillère à café de miel ;
- Mélangez doucement jusqu’à ce que le matcha soit dissous et le lait chaud ;
- Retirez le sachet de thé et versez dans une tasse
Saupoudrez de cannelle ou de cardamome pour plus de saveur !
A lire aussi : vertus et bienfaits de la racine de tamus
5 – Matcha à la menthe
- Faites bouillir 200 ml d’eau dans une casserole ;
- Ensuite, ajoutez 1 cuillère à café de poudre de matcha et fouettez pour dissoudre ;
- Ajoutez quelques feuilles de menthe fraîche et laissez infuser pendant 3 minutes
Retirez les feuilles de menthe et dégustez !
A lire aussi : les bienfaits et vertus d’une infusion de gingembre
6 – Matcha glacé à la noix de coco
- Dans un shaker, mélangez 1 cuillère à café de poudre de matcha, 200 ml de lait de coco, 1 cuillère à café de sirop d’érable et quelques glaçons ;
- Ensuite, secouez vigoureusement pour bien mélanger les ingrédients
Versez dans un verre rempli de glace et dégustez !
A lire aussi : bienfaits et dangers de l’huile essentielle d’ylang-ylang
7 – Matcha à l’orange
- Préparez une tasse de thé vert à l’orange ;
- Ensuite, ajoutez 1 cuillère à café de poudre de matcha et mélangez jusqu’à dissolution ;
- Ajoutez du miel ou du sirop d’agave selon votre goût
Savourez ce délicieux mélange d’orange et de matcha !
A lire aussi : hypertension artérielle traitement naturel
8 – Matcha latte à la vanille
- Dans une casserole, chauffez 200 ml de lait (végétal ou de vache) à feu doux ;
- Ensuite, ajoutez 1 cuillère à café de poudre de matcha, 1/2 cuillère à café d’extrait de vanille et 1 cuillère à café de sirop d’agave ;
- Fouettez jusqu’à ce que le matcha soit dissous et le mélange chaud
Versez dans une tasse et saupoudrez de cannelle, si désiré !
A lire aussi : emphysème traitement naturel
9 – Matcha au lait d’amande
- Faites chauffer 200 ml de lait d’amande dans une casserole à feu doux ;
- Ensuite, ajoutez 1 cuillère à café de poudre de matcha et mélangez jusqu’à dissolution ;
- Ajoutez du sirop d’érable ou du sucre de coco pour sucrer selon votre goût
Versez dans une tasse et dégustez chaud !
A lire aussi : insuffisance rénale traitement naturel
10 – Matcha Smoothie
Dans un mixeur :
- combinez 1 banane, 1 tasse de lait (végétal ou de vache), 1 cuillère à café de poudre de matcha et 1 cuillère à soupe de miel ;
- Ensuite, mixez jusqu’à obtention d’une consistance lisse et crémeuse ;
- Versez dans un verre et ajoutez des glaçons si désiré
Savourez ce smoothie énergisant au matcha !
A lire aussi : traitement naturel xanthélasma
11 – Matcha à la lavande
- Faites bouillir 200 ml d’eau dans une casserole ;
- Ensuite, ajoutez 1 cuillère à café de poudre de matcha et fouettez pour dissoudre ;
- Ajoutez, 1 cuillère à café de fleurs de lavande séchées et laissez infuser pendant 5 minutes
Filtrez les fleurs de lavande et dégustez cette infusion apaisante au matcha !
A lire aussi : traitement naturel névrome de Morton
12 – Matcha à la citronnelle
- Préparez une tasse de thé à la citronnelle en faisant infuser 1 sachet de thé dans de l’eau chaude ;
- Ensuite, ajoutez 1 cuillère à café de poudre de matcha et mélangez jusqu’à dissolution ;
- Ajoutez du miel ou du sirop d’agave selon votre goût
Profitez de cette combinaison rafraîchissante de citronnelle et de matcha !
Lire aussi : traitement naturel acanthosis nigricans
13 – Matcha au gingembre
Dans une casserole :
- faites bouillir 200 ml d’eau avec 1 tranche de gingembre frais ;
- ensuite, retirez le gingembre et ajoutez 1 cuillère à café de poudre de matcha ;
- fouettez jusqu’à dissolution complète ;
- ajoutez du miel ou du sirop d’érable pour sucrer selon votre goût
Versez dans une tasse et dégustez cette boisson stimulante !
A lire aussi : bienfaits de l’huile essentielle de lavande vraie
14 – Matcha à la rose
- Préparez une tasse de thé à la rose en faisant infuser 1 sachet de thé à la rose dans de l’eau chaude ;
- Ensuite, ajoutez 1 cuillère à café de poudre de matcha et mélangez jusqu’à dissolution ;
- Ajoutez du miel ou du sirop de rose pour sucrer selon votre goût
Savourez cette combinaison délicate de rose et de matcha !
A lire aussi : action du fenugrec + gingembre + curcuma sur la lactation
15 – Matcha à la cardamome
- Faites bouillir 200 ml de lait (végétal ou de vache) avec 2 gousses de cardamome écrasées ;
- Ensuite, retirez les gousses de cardamome et ajoutez 1 cuillère à café de poudre de matcha ;
- Fouettez jusqu’à dissolution complète ;
- Ajoutez du sirop d’agave ou du sucre de coco selon votre goût
Versez dans une tasse et saupoudrez de cardamome moulue !
Lire aussi : bienfaits de l’origan
16 – Matcha à la cannelle
Dans une casserole :
- chauffez 200 ml de lait (végétal ou de vache) à feu doux ;
- ensuite, ajoutez 1 cuillère à café de poudre de matcha et 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre ;
- fouettez jusqu’à ce que le matcha soit dissous et le mélange chaud ;
- ajoutez du miel ou du sirop d’érable selon votre goût
Versez dans une tasse et saupoudrez de cannelle supplémentaire !
Lire aussi : kigelia africana pour grossir les fessiers
17 – Matcha à la pêche
- Préparez une tasse de thé vert à la pêche en faisant infuser 1 sachet de thé dans de l’eau chaude ;
- Ensuite, ajoutez 1 cuillère à café de poudre de matcha et mélangez jusqu’à dissolution ;
- Ajoutez du sirop de pêche pour sucrer selon votre goût
Savourez ce mariage fruité de pêche et de matcha !
A lire aussi : kigelia africana pour agrandir le pénis
18 – Matcha au miel et au citron
Dans une tasse :
- ajoutez le jus d’un demi-citron et 1 cuillère à café de miel ;
- ensuite, ajoutez 1 cuillère à café de poudre de matcha et mélangez jusqu’à dissolution ;
- versez de l’eau chaude dans la tasse et remuez pour bien mélanger
Dégustez cette boisson rafraîchissante au citron et au matcha !
A lire aussi : huile essentielle de tea tree et boutons
19 – Matcha à la noix de muscade
Dans une casserole :
- faites chauffer 200 ml de lait (végétal ou de vache) à feu doux ;
- ensuite, ajoutez 1 cuillère à café de poudre de matcha et 1/4 cuillère à café de noix de muscade moulue ;
- fouettez jusqu’à ce que le matcha soit dissous et le mélange chaud ;
- ajoutez du sirop d’agave ou du sucre de coco selon votre goût
Versez dans une tasse et saupoudrez de noix de muscade supplémentaire !
A lire aussi : bienfaits et dangers de la réglisse noire
20 – Matcha à l’hibiscus
- Préparez une tasse de thé à l’hibiscus en faisant infuser 1 sachet de thé dans de l’eau chaude ;
- Ensuite, ajoutez 1 cuillère à café de poudre de matcha et mélangez jusqu’à dissolution ;
- Ajoutez du miel ou du sirop d’agave pour sucrer selon votre goût
Profitez de cette combinaison équilibrée d’hibiscus et de matcha !
Lire aussi : bienfaits yaourt et arthrose
21 – Matcha à la fraise
Dans un mixeur :
- combinez 1 tasse de fraises fraîches, 200 ml de lait (végétal ou de vache), 1 cuillère à café de poudre de matcha et 1 cuillère à soupe de sirop d’érable ;
- ensuite, mixez jusqu’à obtention d’une consistance lisse et crémeuse ;
- versez dans un verre et ajoutez des glaçons si désiré
Savourez ce délicieux smoothie fraise-matcha !
Lire aussi : bienfaits huile d’olive et cheveux
22 – Matcha à l’amande
- Faites chauffer 200 ml de lait d’amande dans une casserole à feu doux ;
- Ensuite, ajoutez 1 cuillère à café de poudre de matcha et mélangez jusqu’à dissolution ;
- Ajoutez du sirop d’agave ou du sucre de coco pour sucrer selon votre goût
Versez dans une tasse et saupoudrez d’amandes effilées !
A lire aussi : bienfaits argent colloïdal
23 – Matcha à la pomme
- Préparez une tasse de thé à la pomme en faisant infuser 1 sachet de thé dans de l’eau chaude ;
- Ensuite, ajoutez 1 cuillère à café de poudre de matcha et mélangez jusqu’à dissolution ;
- Ajoutez du miel ou du sirop d’agave selon votre goût
Dégustez cette combinaison fruitée de pomme et de matcha !
A lire aussi : bienfaits et utilisations du cataplasme
24 – Matcha à la mûre
Dans un mixeur :
- combinez 1 tasse de mûres fraîches, 200 ml de lait (végétal ou de vache), 1 cuillère à café de poudre de matcha et 1 cuillère à soupe de sirop d’érable ;
- ensuite, mixez jusqu’à obtention d’une consistance lisse et crémeuse ;
- versez dans un verre et ajoutez des glaçons si désiré
Savourez ce smoothie onctueux à la mûre et au matcha !
A lire aussi : remède de grand-mère pour baisser le fer
25 – Matcha à la mangue
- Préparez une tasse de thé à la mangue en faisant infuser 1 sachet de thé dans de l’eau chaude ;
- Ensuite, ajoutez 1 cuillère à café de poudre de matcha et mélangez jusqu’à dissolution ;
- Ajoutez du sirop de mangue pour sucrer selon votre goût
Profitez de cette combinaison tropicale de mangue et de matcha !
A lire aussi : colique hépatique – définitions, causes et traitements naturels
26 – Matcha à la noix de coco et à l’ananas
Dans un mixeur :
- combinez 200 ml de lait de coco, 1/2 tasse d’ananas en morceaux, 1 cuillère à café de poudre de matcha et 1 cuillère à soupe de sirop d’agave ;
- Ensuite, mixez jusqu’à obtention d’une consistance lisse et crémeuse ;
- Versez dans un verre et ajoutez des glaçons si désiré
Savourez ce délicieux smoothie exotique à la noix de coco, à l’ananas et au matcha !
A lire aussi : échographie basale et réserve ovarienne
27 – Matcha à la cannelle et au miel
- Faites bouillir 200 ml d’eau dans une casserole ;
- Ensuite, ajoutez 1 cuillère à café de poudre de matcha, 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre et 1 cuillère à soupe de miel ;
- Fouettez jusqu’à dissolution complète
Versez dans une tasse et saupoudrez de cannelle supplémentaire !
A lire aussi : traitement naturel dépression
28 – Matcha à la menthe et au citron vert
- Faites bouillir 200 ml d’eau dans une casserole ;
- Ensuite, ajoutez 1 cuillère à café de poudre de matcha, le jus d’un demi-citron vert et quelques feuilles de menthe fraîche ;
- Fouettez jusqu’à dissolution complète ;
- Ajoutez du miel ou du sirop d’agave pour sucrer selon votre goût
Retirez les feuilles de menthe et dégustez ce mélange rafraîchissant de menthe et de citron vert !
A lire aussi : traitement naturel anxiété
29 – Matcha à la pêche et au basilic
- Préparez une tasse de thé à la pêche en faisant infuser 1 sachet de thé dans de l’eau chaude ;
- Ensuite, ajoutez 1 cuillère à café de poudre de matcha et mélangez jusqu’à dissolution ;
- Ajoutez du sirop de pêche et quelques feuilles de basilic frais pour sucrer et aromatiser selon votre goût
Savourez cette combinaison unique de pêche et de basilic avec le matcha !
A lire aussi : bienfaits de la racine de valériane
30 – Matcha à la framboise et à la menthe
Dans un mixeur :
- combinez 1/2 tasse de framboises fraîches, 200 ml de lait (végétal ou de vache), 1 cuillère à café de poudre de matcha et quelques feuilles de menthe fraîche ;
- ensuite, mixez jusqu’à obtention d’une consistance lisse et crémeuse ;
- versez dans un verre et ajoutez des glaçons si désiré
Profitez de ce smoothie savoureux à la framboise, à la menthe et au matcha !
A lire aussi : bienfaits plantes grasses extérieures
J’espère que ces recettes de thé matcha vous plairont et vous permettront de découvrir de nouvelles saveurs. Bonne dégustation !
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
ce qu’il vous faut de naturel et d’efficace pour tomber enceinte
Homme et aviez un problème de fertilité ou un particulier tel que :
- varicocèle ;
- kyste de l’épididyme ;
- hydrocèle ;
- azoospermie ;
- nécrospermie ;
- asthénospermie ;
- tératospermie ;
- microlithiases ;
- calculs rénaux ;
- épididymite ;
- orchite
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
Vous êtes femme et aviez un problème de fertilité. Vous avez fait l’écho et le bilan de fertilité ? On vous a diagnostiqué :
- fibromes ou myomes ;
- trompes bouchées ;
- annexite ;
- phimosis tubaire ou obstruction tubaire ;
- ovaires polykystiques ou sopk ;
- endométriose ;
- adénomyose ;
- synéchie utérine ;
- maladie inflammatoire pelvienne ;
- ovaires multifolliculaires ;
- dystrophie ovarienne ;
- réserve d’ovocyte faible ;
- pyosalpinx ;
- hydrosalpinx ;
- une hyperprolactinémie,
- anovulation ; etc.
Vous recherchez le traitement naturel efficace qu’il vous faut ?
Alors, écrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI ou +22961904630 pour avoir ce traitement naturel qu’il vous faut!
C’est Damas! Je serai ravi de vous assister. Laissez moi un message par WhatsApp ou par mail damashouessou67@gmail.com ou en rejoignant le canal télégram.