remède de grand mère pour baisser le fer, thé, médicament au usa, canada, Haïti, uk
remède de grand mère pour baisser le fer
Avant toute chose, il faut savoir que la ferritine est une protéine qui stocke le fer dans l’organisme et qui reflète le niveau des réserves en fer. On parle d’hypoferritinémie lorsque ces réserves en fer est trop basse et d’autre part, lorsqu’elle sont trop élevé, c’est une hyperferritinémie. Un taux élevé de fer dans le sang peut en effet avoir des conséquences. Ici, on vous parle des causes, manifestations, remède de grand mère pour baisser le fer.
causes de l’hyperferritinémie
Un taux normal de ferritine varie selon l’âge et le sexe, mais il se situe généralement entre 20 et 300 ng/mL chez les hommes et entre 10 et 200 ng/mL chez les femmes. L’hyperferritinémie ou tout trop élevé de fer dans le sang peut etre due à diverses causes. On a entre autres :
1 – Le syndrome métabolique
C’est un ensemble de facteurs de risque cardiovasculaire liés à une mauvaise hygiène de vie, comme le surpoids, l’obésité, le diabète, l’hypertension artérielle, les dyslipidémies ou l’hypercholestérolémie. Or, ces facteurs peuvent favoriser l’hyperferritinémie à travers différents mécanismes tels que :
- l’inflammation chronique ;
- la résistance à l’insuline ;
- la stéatose hépatique (accumulation de graisse dans le foie) ;
- ou la production accrue de cytokines (molécules impliquées dans la réponse immunitaire)
A lire aussi : bienfaits du fenouil cru et en infusion
2 – L’alcoolisme chronique
En effet, la consommation excessive d’alcool peut entraîner une surcharge en fer dans le foie, qui se traduit par une élévation de la ferritine. L’alcool peut aussi provoquer une inflammation du foie (hépatite alcoolique) ou une cirrhose, qui sont des causes d’hyperferritinémie.
A lire aussi : clou de girofle et citron
3 – Le syndrome inflammatoire
Il s’agit d’une réaction de l’organisme à une agression, comme une infection, un rhumatisme, un cancer ou certaines maladies auto-immunes. L’inflammation stimule la production de ferritine par les cellules immunitaires, qui sert à séquestrer le fer pour limiter sa disponibilité aux agents pathogènes.
A lire aussi : clou de girofle et lait
4 – Les transfusions sanguines multiples
En effet, il faut reconnaitre qu’elles sont nécessaires dans certaines situations où il y a une perte ou une destruction importante des globules rouges, comme les :
- hémorragies ;
- anémies sévères ;
- ou les hémoglobinopathies (drépanocytose, thalassémie)
A lire aussi : bienfaits de l’huile essentielle de poivre noir
Bien qu’elles apportent du fer exogène, le contre coup est que ce fer exogène s’accumule dans l’organisme et augmente la ferritine.
A lire aussi : curcuma et poivre noir
5 – L’hémochromatose
Cause la plus fréquente d’hyperferritinémie, il s’agit d’une maladie génétique qui affecte le métabolisme du fer et provoque son absorption excessive par l’intestin. Elle peut etre etre de type primaire, donc héréditaire ou de type secondaire, c’est-à-dire acquise.
A lire aussi : bienfaits de l’ail noir et diabète, VIH, thyroïde, prostate
6 – L’hépatite
Les infections virales ou bactériennes du foie peuvent provoquer une inflammation hépatique et une élévation de la ferritine. C’est le cas notamment de l’hépatite B, A, C ou E.
A lire aussi : bienfaits de l’ail des ours
7 – La cirrhose
C’est une maladie chronique du foie qui entraîne la destruction progressive des cellules hépatiques et leur remplacement par du tissu cicatriciel. Elle peut être due par l’alcoolisme, l’hémochromatose, l’hépatite ou d’autres facteurs. La cirrhose peut perturber le métabolisme du fer et augmenter la ferritine.
A lire aussi : gongoli et feuilles de djeka
8 – Le cancer
Il faut reconnaitre qu’en effet, certains types de cancer peuvent entraîner une hyperferritinémie par plusieurs mécanismes :
- la production ectopique de ferritine par les cellules tumorales ;
- l’inflammation associée au processus tumoral ;
- la libération de fer par les cellules cancéreuses détruites ;
- ou la consommation accrue de fer par les cellules cancéreuses en croissance
A lire aussi : 70 plantes anti-cancer
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
remède de grand mère pour baisser le fer : signes d’une hausse de fer
En effet, la surcharge de fer dans l’organisme, peut endommager les organes vitaux comme le cœur, le foie ou le pancréas. Pour cela, il est important pour vous de vous faire dépister et de traiter l’hyperferritinémie le plus tôt possible. Si vous en êtes atteint, vous pouvez développer certains symptômes tels que :
- la fatigue : l’excès de fer peut perturber la production d’énergie dans les cellules et provoquer une sensation de fatigue chronique ;
- les douleurs articulaires : elle peut conduire à une accumulation de fer dans les articulations et causer de l’arthrite ou de l’arthrose ;
A lire aussi : des secrets pour resserrer le vagin naturellement
- troubles cardiaques : vous pouvez avoir une altération de la fonction cardiaque et développer des palpitations, des arythmies, une insuffisance cardiaque ou une cardiomyopathie ;
- des troubles hépatiques : en effet, vous pourriez développer une inflammation du foie (hépatite), une fibrose ou une cirrhose ;
- les troubles pancréatiques : un excès de fer peut affecter la production d’insuline et provoquer un diabète ou une pancréatite ;
–
- troubles endocriniens : un excès de fer peut interférer avec la sécrétion d’hormones et causer des problèmes de thyroïde, d’hypophyse ou des troubles sexuels ;
- des troubles cutanés : un excès de fer peut donner à la peau une couleur bronze ou grisâtre, ainsi que favoriser l’apparition d’infections cutanées ou de prurit (démangeaisons) ;
A lire aussi : les bienfaits des feuilles de djeka
- troubles neurologiques : un excès de fer peut s’accumuler dans le cerveau et causer des troubles cognitifs, des troubles de l’humeur, des maux de tête, des vertiges ou des tremblements ;
- des troubles immunitaires : un excès de fer peut affaiblir le système immunitaire et augmenter le risque d’infections bactériennes, virales ou fongiques ;
A lire aussi : mélange clou de girofle et feuille de djeka
- les troubles digestifs : un excès de fer peut irriter la muqueuse gastrique et intestinale et provoquer des nausées, des vomissements, des douleurs abdominales, de la constipation ou de la diarrhée ;
- les troubles rénaux : un excès de fer peut altérer la fonction rénale et entraîner une insuffisance rénale ou une néphropathie ;
- troubles oculaires : un excès de fer peut s’accumuler dans la rétine et causer une dégénérescence maculaire ou une cataracte.
A lire aussi : voila ce qui arrive quand on met un oignon cru sous le lit de votre bébé
Alors, si vous présentez un ou plusieurs de ces symptômes, il est conseillé de consulter votre médecin qui pourra vous prescrire un dosage de la ferritine sanguine et éventuellement d’autres examens complémentaires.
A lire aussi : hépatite b traitement naturel
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
les complications possibles
Ignorée, négligée, ou mal traitée, l’hyperferritinémie ou l’excès de fer dans le sang, peut entraîner des complications graves. On a entre autres :
1 – Une surcharge en fer
L’excès de fer dans le sang peut se déposer dans les organes vitaux, comme le foie, le cœur, le pancréas ou les glandes endocrines, et provoquer des dommages irréversibles.
A lire aussi : vertus et bienfaits du cassia alata
2 – Une cirrhose du foie
La cirrhose est une maladie chronique du foie qui se caractérise par la destruction progressive des cellules hépatiques et leur remplacement par du tissu cicatriciel. La cirrhose peut entraîner des complications comme :
- l’hypertension portale : une augmentation de la pression dans la veine porte qui transporte le sang du tube digestif au foie ;
- l’ascite : une accumulation de liquide dans l’abdomen ;
A lire aussi : bienfaits du kudzu pour lutter contre les addictions
- les varices œsophagiennes : des veines dilatées et fragiles dans l’œsophage qui peuvent saigner ;
- l’encéphalopathie hépatique : une altération de la fonction cérébrale due à l’accumulation de toxines dans le sang) ou le cancer du foie
A lire aussi : nep nep et fibromes
3 – Une insuffisance cardiaque
L’insuffisance cardiaque est une condition dans laquelle le cœur n’est pas capable de pomper suffisamment de sang pour répondre aux besoins de l’organisme.
A lire aussi : vertus et bienfaits de la racine de lotus
Elle peut être causée par une surcharge en fer qui endommage le muscle cardiaque et réduit sa capacité contractile. Lorsqu’elle est confirmée, elle peut provoquer des symptômes tels que :
- l’essoufflement ;
- l’œdème : un gonflement des membres inférieurs ;
- la fatigue ;
- la toux ;
- ou les palpitations
A lire aussi : vertus et bienfaits du khamaré
4 – Un diabète sucré
C’est une maladie chronique qui se caractérise par un taux élevé de glucose (sucre) dans le sang. Elle peut être causé par une surcharge en fer qui affecte le fonctionnement du pancréas et la production d’insuline (l’hormone qui régule le taux de glucose dans le sang). Mal traitée, elle peut elle-même se compliquer et entrainer les :
- maladies cardiovasculaires ;
- neuropathies : des atteintes nerveuses ;
- néphropathies : des atteintes rénales ;
- ou les rétinopathies : des atteintes oculaires
A lire aussi : les plantes amies de la prostate
5 – Une hypothyroïdie
C’est une condition dans laquelle la glande thyroïde ne produit pas suffisamment d’hormones thyroïdiennes, qui sont essentielles pour le métabolisme et la croissance.
A lire aussi : vertus et bienfaits de la racine de tamus
L’hypothyroïdie peut être causée par une surcharge en fer qui altère la synthèse et la libération des hormones thyroïdiennes.
A lire aussi : les 3 signes avant coureur du cancer du colon
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
remède de grand mère pour baisser le fer : Le diagnostic
Le diagnostic de l’hyperferritinémie repose sur la mesure du taux de ferritine sérique, c’est-à-dire la quantité de ferritine présente dans le sérum sanguin.
A lire aussi : bienfaits et vertus de la racine de vétiver
Le taux normal de ferritine sérique varie selon le sexe et l’âge, mais il se situe généralement entre 20 et 300 ng/mL chez les hommes et entre 10 et 200 ng/mL chez les femmes. Un taux supérieur à ces valeurs peut être considéré comme anormal et nécessiter des investigations complémentaires.
A lire aussi : les bienfaits et vertus d’une infusion de gingembre
Le traitement de l’hyperferritinémie dépend de sa cause et de sa sévérité. Il peut consister en:
- une phlébotomie thérapeutique : qui consiste à prélever régulièrement du sang pour diminuer le stock de fer dans l’organisme. Il est indiqué en cas d’hémochromatose ou de transfusions sanguines répétées ;
- une chélation du fer : qui consiste à administrer des médicaments capables de se lier au fer et de favoriser son élimination par les urines. Ce traitement est indiqué en cas d’impossibilité ou d’insuffisance de la phlébotomie thérapeutique ;
A lire aussi : les dangers du petit cola à savoir !
- un traitement anti-inflammatoire : qui consiste à prescrire des médicaments capables de réduire l’inflammation et la synthèse de ferritine. Ce traitement est indiqué en cas de maladies inflammatoires chroniques ou d’infections ;
- un traitement spécifique de la cause sous-jacente : qui consiste à prendre en charge la maladie responsable de l’hyperferritinémie. Ce traitement peut impliquer des antibiotiques, des antiviraux, des anticancéreux ou des dialyses selon les cas.
A lire aussi : bienfaits et dangers de l’huile essentielle d’ylang-ylang
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
remède de grand mère pour baisser le fer
Si le diagnostic n’est pas fait à temps, l’excès de fer peut endommager les organes et provoquer des cirrhoses, des diabètes, des arythmies cardiaques ou des cancers.
Heureusement, il existe des remèdes de grand-mère pour faire baisser le taux de fer dans le sang et prévenir les complications. Par exemple, vous pouvez :
1 – Limiter la consommation de viande rouge
En effet, la viande rouge est une source importante de fer héminique, qui est facilement absorbé par l’organisme. Une consommation excessive de viande rouge peut augmenter le risque d’hyperferritinémie, surtout chez les personnes atteintes d’hémochromatose. Il est conseillé de limiter la consommation de viande rouge à moins de 500 g par semaine.
A lire aussi : hypertension artérielle traitement naturel
2 – remède de grand mère pour baisser le fer : Éviter les aliments enrichis en fer
Certains aliments sont enrichis en fer non héminique, comme les céréales, le pain ou les produits laitiers. Ce type de fer est moins bien absorbé que le fer héminique.
A lire aussi : emphysème traitement naturel
Néanmoins, il peut quand même contribuer à l’hyperferritinémie si la consommation est excessive. Il est préférable de choisir des aliments non enrichis en fer ou de vérifier l’étiquette nutritionnelle avant d’acheter.
A lire aussi : insuffisance rénale traitement naturel
3 – Consommer des aliments riches en calcium et en vitamine D
Le calcium et la vitamine D sont des nutriments essentiels pour la santé osseuse, mais ils ont aussi un effet inhibiteur sur l’absorption du fer.
A lire aussi : traitement naturel xanthélasma
Une étude a montré que la prise d’un supplément de calcium et de vitamine D pendant 12 semaines a réduit le taux de ferritine chez des femmes ménopausées atteintes d’hyperferritinémie. Il est donc recommandé de consommer des aliments riches en calcium et en vitamine D, comme les produits laitiers, les légumes verts ou les poissons gras.
A lire aussi : traitement naturel névrome de Morton
4 – remède de grand mère pour baisser le fer : Boire du thé vert
Le thé vert contient des polyphénols, des composés antioxydants qui peuvent limiter l’absorption du fer par l’intestin.
Une étude a montré que la consommation de thé vert pendant 8 semaines a diminué le taux de ferritine chez des patients atteints d’hémochromatose. Il est donc bénéfique de boire du thé vert régulièrement, en évitant de le sucrer ou de le boire avec un repas riche en fer.
Lire aussi : traitement naturel acanthosis nigricans
5 – remède de grand mère pour baisser le fer : Prendre du curcuma
Le curcuma est une épice aux propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. Il contient de la curcumine, un composé qui peut réduire le taux de ferritine dans le sang.
A lire aussi : bienfaits de l’huile essentielle de lavande vraie
Une étude a montré que la prise d’un supplément de curcumine pendant 12 semaines a diminué le taux de ferritine chez des patients atteints d’hémochromatose. Il est donc possible de prendre du curcuma sous forme de supplément ou d’en ajouter à ses plats.
A lire aussi : action du fenugrec + gingembre + curcuma sur la lactation
6 – Manger des fruits et des légumes riches en vitamine C
La vitamine C est un nutriment qui favorise l’absorption du fer non héminique par l’intestin. Cependant, elle peut aussi avoir un effet protecteur contre l’hyperferritinémie.
A lire aussi : bienfaits de l’origan
Vous pouvez aussi consommer des plantes médicinales qui ont un effet chélateur sur le fer, c’est-à-dire qu’elles le capturent et le rendent moins disponible pour l’organisme. Parmi elles, on peut citer le chardon-marie, le pissenlit, l’artichaut ou le radis noir.
A lire aussi : 11 bienfaits qui vous feront oublier le gout amer du petit cola
7 – L’ail
Cet aliment aromatique est un puissant antibactérien, antiviral et antifongique, qui peut aider à combattre les infections qui peuvent provoquer une hyperferritinémie.
A lire aussi : kigelia africana pour grossir les fessiers
De plus, il contient également de l’allicine, un composé soufré qui peut chélater le fer et le rendre moins toxique pour les cellules. Vous pouvez en prendre cru, cuit ou sous forme d’extrait.
A lire aussi : kigelia africana pour agrandir le pénis
8 – Le gingembre
Cette racine épicée est un excellent remède contre les nausées, les vomissements et les troubles digestifs, qui peuvent accompagner l’hyperferritinémie.
A lire aussi : huile essentielle de tea tree et boutons
De plus, le gingembre a également des effets anti-inflammatoires et antioxydants, qui peuvent soulager les symptômes de l’excès de fer. Vous pouvez en prendre sous forme de racine fraîche, de poudre, de gélules ou de thé.
A lire aussi : bienfaits et dangers de la réglisse noire
9 – Le pissenlit
Cette plante commune est un diurétique naturel, qui peut aider à éliminer l’excès de liquide et de toxines du corps. D’ailleurs, elle a également des propriétés hépatoprotectrices et cholérétiques, qui peuvent stimuler la fonction du foie et la production de bile. Vous pouvez le consommé sous forme de feuilles fraîches ou séchées, de racine ou d’extrait.
A lire aussi : huile essentielle de citron et hypertension artérielle
10 – L’artichaut
Ce légume délicieux est une source de cynarine, un composé qui peut augmenter la sécrétion biliaire et favoriser l’élimination du fer par la bile.
A lire aussi : les bienfaits de l’infusion curcuma + gingembre
De plus, il a également des effets antioxydants et anti-inflammatoires, qui peuvent protéger les organes contre les dommages causés par l’excès de fer. Vous pouvez le consommé cuit ou cru, entier ou sous forme d’extrait.
A lire aussi : les vertus du beurre de karité
11 – Le chardon-Marie
Cette plante épineuse est réputée pour ses vertus détoxifiantes et régénérantes pour le foie. Il contient de la silymarine, un complexe de flavonoïdes qui peut se lier au fer et empêcher son accumulation dans le foie.
A lire aussi : curcuma et arthrose
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
ce qu’il vous faut de naturel et d’efficace pour tomber enceinte
Homme et aviez un problème de fertilité ou un particulier tel que :
- varicocèle ;
- kyste de l’épididyme ;
- hydrocèle ;
- azoospermie ;
- nécrospermie ;
- asthénospermie ;
- tératospermie ;
- microlithiases ;
- calculs rénaux ;
- épididymite ;
- orchite
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
Vous êtes femme et aviez un problème de fertilité. Vous avez fait l’écho et le bilan de fertilité ? On vous a diagnostiqué :
- fibromes ou myomes ;
- trompes bouchées ;
- annexite ;
- phimosis tubaire ou obstruction tubaire ;
- ovaires polykystiques ou sopk ;
- endométriose ;
- adénomyose ;
- synéchie utérine ;
- maladie inflammatoire pelvienne ;
- ovaires multifolliculaires ;
- dystrophie ovarienne ;
- réserve d’ovocyte faible ;
- pyosalpinx ;
- hydrosalpinx ;
- une hyperprolactinémie,
- anovulation ; etc.
Vous recherchez le traitement naturel efficace qu’il vous faut ?
Alors, écrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI ou +22961904630 pour avoir ce traitement naturel qu’il vous faut!
C’est Damas! Je serai ravi de vous assister. Laissez moi un message par WhatsApp ou par mail damashouessou67@gmail.com ou en rejoignant le canal télégram.