la ménopause, ce que toutes les femmes devraient savoir au usa, canada, france, haiti
la ménopause, ce que toutes les femmes devraient savoir
la ménopause, ce que toutes les femmes devraient savoir
Vous savez toutes ce dicton qui dit qu’à la ménopause, les femmes ne peuvent plus tomber enceinte. OUI, c’est vrai mais pas dans toujours. D’ailleurs beaucoup de femmes, arrivent à avoir un bébé ; même s’il faut que toutes les conditions nécessaires soient d’abord réunies.
Mais c’est quoi la ménopause ?
la ménopause, ce que toutes les femmes devraient savoir
Déja, il faut savoir que quelque soit l’âge ou même la cause de la ménopause, qu’elle soit naturelle ou artificielle, la condition de la ménopause, implique :
- les ovaires, même s’ils sont encore présents, ne possèdent plus assez de follicules pour parvenir à maturation et donner lieu à une ovulation ;
- Sans cette dernière, les règles disparaissent : aménorrhée
- Les ovaires ne sécrètent plus d’œstrogènes ni de progestérone : C’est la carence hormonale caractéristique de la ménopause – surtout le manque d’œstrogènes – qui engendre des symptômes divers tels que bouffées de chaleur, sécheresse vaginale, troubles du sommeil
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
la ménopause, ce que toutes les femmes devraient savoir des grossesse tardive : à partir de quel âge ?
La << fertilité de la femme >> est un terme qui désigne sa capacité à concevoir ou avoir un bébé. En vérité, cette capacité est au zénith ou maximale à 20 ans. Ensuite, elle diminue à partir des 30 ans. Après les 35 ans, le taux de fertilité chez la femme subit une forte baisse de la fertilité. A partir de 40 ans, on parle d’une grossesse tardive et à après 45 ans, on parle de grossesse hyper-tardives.
Il faut savoir que les risques de fausses couches augmentent proportionnellement avec l’âge de la femme. C’est d’ailleurs pourquoi, faire une fausse couche est très probable à 30, 40 et surtout après les 45 ans.
A lire aussi : le trèfle rouge pour tomber enceinte
Pourcentage de grossesse selon l’âge : 25 ans, 30, 35 et après 40 ans
Comme il est dit plus haut, les chances de tomber enceinte de la femme s’amenuise en même temps que son âge. La fertilité féminine atteint son maximum autour des 20 ans puis dégringole progressivement dès les 30 ans jusqu’à 35 ans, jusqu’à faire une brusque chute après.
Lorsque la femme a un âge avancé, c’est ça quantité d’ovocytes disponible qui détermine tout! A la ménopause, ce stock d’ovocyte devient nulle ou = 0.
A lire aussi : les aliments pour tomber enceinte
la ménopause, ce que toutes les femmes devraient savoir des risques de fausses couches selon l’âge
En effet, vous le savez déja, les chances d’avoir un enfant diminue avec l’âge. Aussi, même s’il arrive que l’œuf se forme et que vous tombez enceinte, les risques de fausses couches sont élevées. Ce taux de fausse couche est stable entre les 20 et 40 ans et est généralement inférieur de 10% chez les femmes ayant 22 ans. Ce même taux double lorsque la femme a 35 ans, puis quadruple à 40ans. Il passe à 70% lorsque la femme a plus de 45 ans.
Age | Probabilité de fausse couche |
|
|
|
|
|
|
|
|
A lire aussi : maca et grossesse
Facteurs favorisants une grossesse
1 – Des rapports sexuels au moins tous les deux (02) jours
En effet, l’augmentation des rapports sexuels, augmente la probabilité de tomber enceinte. Un relation sexuelle tous les deux jours est donc idéale et parfaite pour maximiser vos chances.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
2 – Perdre du poids si vous êtes obèse ou en surpoids
Il n’est plus un secret que l’obésité réduit de beaucoup le caractère fécond.
A lire aussi : plantes pour maigrir rapidement
3 – Arrêter de fumer
En effet, la cigarette altère la mobilité des trompes
Du coté de l’homme, il faut savoir que son taux de fertilité atteint son pic lorsqu’il a entre 30 et 34 ans. Bien sûr, sa fertilité diminue suivant son âge tout comme la femme mais il y a une grande différence. La différence se situe au fait que l’âge du père n’agit en absolument rien sur ses chances de concevoir un enfant avec sa femme.
Tout ça pour simplement dit que l’homme peut avoir un bébé même s’il a 100 ans. Bien sur, tout cela, est possible si cet homme n’a aucun problème de fertilité à la base.
A lire aussi : miel aphrodisiaque : effets et dangers possibles à savoir !
Par contre, s’il arrive que l’homme a des difficultés de concevoir un bébé avec sa femme, c’est qu’il a forcément, un problème de qualité ou de quantité de spermatozoïdes. Dans, ce cas, il doit donc faire un spermogramme et déceler la cause même puis suivre un traitement d’au moins 3 mois. cliquez ici pour avoir ce traitement
A lire aussi : comment tomber enceinte avec un cycle irrégulier ?
la ménopause, ce que toutes les femmes devraient savoir de l’âge à partir duquel on devient moins fertile ?
Votre gynécologue, famille ou vos proches vous incitent à avoir vos enfants entre 20 et 35 ans ?
Eh bien! Sachez qu’ils font bien. En vérité, c’est la période idéale pour avoir des enfants. De plus, la qualité de vos ovocytes se détériore au fil des années, à chaque fois que vous prenez de l’âge.
Un peu d’explication …
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
En réalité, après les 36 heures qui suivent l’ovulation, l’ovocyte mature libéré doit éjecter un set de chromosomes afin d’être génétiquement en conformité avec le spermatozoïde.
A lire aussi : les bienfaits et vertus de la grenade
Une fois conforme avec le spermatozoïde, cet ovule fusionnera avec lui puis fécondera au niveau des trompes de Fallope, ce qui va donner naissance à un individu sain. Or, cette injection de set de l’ovule, requiert assez d’énergie et cette même énergie décroit en permanence avec l’âge.
A lire aussi : des secrets pour resserrer le vagin naturellement
Ainsi, au-delà des 37 ans de la femme, l’énergie disponible pour assurer l’expulsion de ce set de chromosomes commence à manquer. C’est une des raisons pour laquelle, les cas d’anomalies génétiques sont très retrouvés chez les nouveau-nés des femmes de cet âge.
A lire aussi : bien faire l’amour le matin et calculer le meilleur moment pour tomber enceinte
Est-ce que congeler ses ovocytes est efficace ?
En effet, ça l’est! Etant jeune, vous pouvez congeler vos ovocytes afin d’augmenter vos chances de grossesse tardive. Par contre, il faut savoir que cela n’est pas sans risque et que ce n’est pas forcément aussi bon.
Pourquoi ?
En vérité, il faut savoir que ces grossesses obtenues avec des ovocytes congelés, sont très a risque que ce soit pour la santé du bébé qui va naitre que pour la mère porteuse. En effet, ça l’est et ce même si l’ovocyte est génétiquement viable. Les risque sont donc :
- d’hypertension ;
- diabète ;
- retard de croissance fœtale ;
- prématurité , etc.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
De plus, si vous optez pour cela alors que vous avez au-delà des 40 ans, les complications deviennent plus graves et réelles.
A lire aussi : petit cola pour tomber enceinte
Quel est l’âge idéal entre deux (02) grossesses ?
Vous voulez plus d’enfants ?
Alors, essayer de vous y mettre un plus tot ; afin d’avoir suffisamment de temps devant soi. De plus, si vous souffrez d’une maladie pouvant toucher à votre capacité de conception ou fertilité, alors, l’idéal est de pas trop tarder. Parmi ces maladies, il y a :
- l’endométriose ;
- les fibromes ou myomes ;
- les ovaires polykystiques ou sopk ;
- la synéchie ;
- l’annexite ;
- des trompes bouchées ;
- l’adénomyose
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
Afin d’établir précisément un âge idéal en fonction du parcours envisagé, certains chercheurs hollandais ont mis au point un modèle informatique basé sur l’évolution de la fertilité avec l’âge. Ainsi, en regroupant plus de 300 ans de données, ils ont calculé un % de chances d’avoir le nombre d’enfants souhaité :
- d’un côté en ayant recours à une fécondation in vitro ;
- d’un autre en y avoir recours
L’âge idéal est de 24 ans.
A lire aussi : recette africaine pour tomber enceinte
la ménopause, ce que toutes les femmes devraient savoir de la fécondation in vitro
Aujourd’hui beaucoup de couple ou de femmes ont tendance à se dire << il n’y a aucun problème, j’attends mes 40 ans et si ça va pas le faire, alors la FIV est là >>.
A lire aussi : voila ce qui arrive quand on met un oignon cru sous le lit de votre bébé
Mais attention! C’est vrai que les résultats de la FIV à 30 ans donnent de bons résultats dans 40% des cas. Par contre, lorsque vous avez à partir des 40 ans, elle ne devient efficace que dans seulement 15% des cas. En effet, c’est ça. C’est résultats sont dus au faits que la FIV n’est pas une solution qui répond à la qualité des ovocytes.
A lire aussi : clou de girofle et lait