sel ou sucre : lequel est le meilleur pour la santé ou le plus dangereux au usa, canada
sel ou sucre : lequel est le meilleur pour la santé
sel ou sucre : lequel est le meilleur pour la santé ?
Alors, que vous soyez homme ou femme, vous consommé surement du sucre ou du sel. Ils sont tous les deux importants pour rehausser le gout d’un plat ou d’un mets. Toutefois, il faut reconnaitre qu’ils ont tous deux des dangers lorsqu’ils sont sur-consommés et ça vous le savez bien. La problématique ici est donc de savoir quel est le meilleur entre le sucre et le sel à travers les dangers respectifs. On vous parle de tout …
sel ou sucre : lequel est le meilleur pour la santé ? les dangers du sucre
Que ce soit le galactose, glucose, fructose ou le saccharose, il faut savoir que sont des sucres très souvent utilisés dans l’industrie alimentaire. Oui, le sucre est important pour l’homme étant donné qu’il permet d’avoir l’énergie nécessaire pour faire tout ce que nous faisons.
Mais que se passe t-il lorsqu’il est pris de façon excessive ?
Dans son rapport « Actualisation des repères du PNNS (Programme National Nutrition Santé) : établissement de recommandations d’apport de sucres » de 2016, l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) alerte les consommateurs sur les dangers des sucres liquides comme :
- sodas ;
- nectars ;
- jus de fruits frais ;
- encore les smoothies
Dans le rapport, il a été montré que toute consommation excessive de sucre provoquerait une avalanche de réactions métaboliques conduisant à une rupture de l’équilibre de l’organisme. Ensuite, les dégâts sur la santé sont nombreuses ; on peut déja commencer par le diabète.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
De plus, consommer fréquemment des boissons sucrés, fait augmenter les niveaux de triglycérides (lipides) et d’urée dans le sang ; ce qui est mauvais pour la santé.
En outre, à long terme, le surplus de sucre peut également présenter des effets indirects sur l’apparition :
- du diabète de type 2 ;
- sur certains cancers ;
- et sur certaines maladies cardiovasculaires et hépatiques.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
sel ou sucre : lequel est le meilleur pour la santé ? sucre et dégradation croissante de la fertilité
En réalité, le sucre est très important dans la régulation des hormones. C’est pourquoi, un déséquilibre de la balance naturelle du corps provoque de nombreux bouleversements, défavorable pour l’organisme.
Face à ça, une étude américano-danoise s’est penchée sur le sujet, afin d’identifier les possibles effets du sucre sur la fertilité. Les tests se sont faits sur une cohorte de 3828 femmes et 1045 hommes nord-américains entre 2013 et 2017. Bien sûr, elle prenait en compte le temps nécessaire pour entamer une grossesse.
A lire aussi : noms de 200 plantes en fon
A la fin de l’étude, les résultats ont mis en évidence qu’une consommation excessive de boissons sucrées a une incidente considérable sur la fertilité. D’ailleurs, les effets ont été encore plus important chez ceux qui ont consommé plus de 7 boissons sucrées par semaine.
Remarque : C’est surtout, la qualité des cellules reproductrices des deux sexes qui était touchée : on note une réduction de 20% chez les consommateurs de soda.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
sel ou sucre : lequel est le meilleur pour la santé ? : fertilité masculine et spermatogenèse
Avant toute chose, il faut savoir que les spermatozoïdes sont produites grâce à un phénomène naturel qu’on appelle << la spermatogénèse >>. Elle se déroule au sein des tubules séminifères situés dans les testicules et s’effectue à partir de cellules souches appelées, << spermatogonies >>, qui se multiplient par simple division cellulaire.
Par la suite, ces spermatogonies deviennent des << spermatocytes I >> qui vont par le biais de la mitose réductionnelle de la méiose devenir des spermatocytes II. Les << spermatocytes II >>, à leur tour, vont donner les << spermatides >> après avoir subi la mitose équationnelle.
A lire aussi : bienfaits feuilles de framboisier pendant la grossesse
En vérité, les spermatides sont déja des spermatozoïdes ; juste qu’ils sont immatures. Donc on peut dire que les spermatides sont des spermatozoïdes précoces.
–
Pour devenir matures, ils vont passer par la phase de maturation << spermiogenèse >>, afin de donner les bons spermatozoïdes matures. Ainsi, ils pourront acquérir les outils nécessaires à la fécondation et de modifier son noyau. Une fois, acquis, ces outils (acrosome, flagelle) pourront permettre de féconder l’ovule mature libérée au niveau des trompes de Fallope chez la femme ; tant que les trompes ne sont pas bouchées.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
Débutant à la puberté, il faut savoir que la spermatogenèse est normalement permanente à moins qu’il y ait d’autres problème comme la varicocèle qui l’a rendrait anormale. De plus, il faut savoir que pour une spermatogonie donne naissance à un spermatozoïde, il Il faut environ 72 jours.
A lire aussi : viagra : effets secondaires, danger, durée
Néanmoins, il faut reconnaitre que différentes anomalies peuvent en effet perturber la qualité des spermatozoïdes ; leur faisant perdre ainsi leur pouvoir fécond. L’homme peut alors souffrir de stérilité masculine ou plus précisément :
- d’une oligospermie : le sperme a une quantité insuffisante de spermatozoïdes, inférieur à 10 millions/ml ;
- nécrospermie : plus de 50% des spermatozoïdes contenus dans le sperme sont morts ;
- asthénospermie : des spermatozoïdes à mobilité réduite ;
- tératospermie : des spermatozoïdes difformes ou mal formés (têtes, flagelle, queue anormales) ;
- azoospermie : ou absence totale de spermatozoïdes dans le sperme de l’homme
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
Les problèmes pouvant avoir une mauvaise incidence sur la qualité de la spermatogenèse sont bien divers notamment :
- la varicocèle ;
- une obstruction des canaux différents ;
- une épididymite ;
- des calculs rénaux ;
- une hydrocèle ;
- une descente des bourses
A lire aussi : les plantes pour augmenter les spermatozoïdes
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
sel ou sucre : lequel est le meilleur pour la santé ? : Les dangers du sel pour la santé
Riche en chlorure de sodium, le sel alimentaire est comme vous le savez très important pour un bon fonctionnement de l’organisme puisqu’il permet :
- les contractions musculaires ;
- d’optimiser la transmission nerveuse ;
- de maintenir une bonne quantité d’eau dans le corps
D’ailleurs, selon l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), il nous faut avoir quotidiennement 5 grammes de sel au maximum ; au-delà, le sel peut etre dangereux.
A lire aussi : moringa et anémie
5 grammes au maximum de sel de façon quotidienne : il faut l’avouer, nous en consommons bien plus et c’est une évidence. C’est le cas par exemple des français qui consomment environ 8 à 10 grammes de sel la journée. Or, en consommer ainsi, c’est-à-dire de façon excessive peut engendrer :
- une hypertension artérielle (HTA) ;
- l’ostéoporose ;
- des troubles cardio-vasculaires, etc.
A lire aussi : 8 bonnes raisons d’abandonner la consommation du soda
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
sel ou sucre : lequel est le meilleur pour la santé ?
Alors, pour répondre à la question du plus dangereux entre le sel et le sucre pour la santé, la réponse est le sucre.
Le sucre est considéré comme le plus dangereux pour la santé puisqu’il est considéré comme une drogue et peut conduire à une dépendance physique et psychique.
Aussi, il faut reconnaitre qu’il n’est pas facile à éliminer totalement de l’alimentation puisqu’il est retrouvé meme dans divers plats industriels salés.
A lire aussi : mon mari a un petit kiki
Toutefois, il faut savoir que les deux (02), que ce soit le sucre ou le sel, sont dangereux pour la santé. Pour cela, ce que vous devez faire, c’est bien contrôler et etre assez attentif à votre consommation quotidienne et de sucre et de sel ; c’est très important pour votre santé.
A lire aussi : combien de temps une femme peut rester sans sexe
le stévia comme alternative au sucre et chez les diabétiques – tout savoir du stévia
Déja, il faut savoir que c’est une plante très utilisée par les indiens de l’Amazonie et qui la surnommaient l’herbe sucrée. Cette appellation lui était donnée puisqu’elle renferme du stévioside ; un composant ayant un pouvoir sucré 200 fois au dessus de celui du sucre. De plus, ce composant n’apporte aucune calorie.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
A cause de ce gout sucré qu’elle a, les indiens l’ajoutaient dans leurs infusions du stévia afin d’adoucir le caractère amère de leurs infusions et pour en consommer facilement. Dans certains pays comme le Brésil et le Paraguay, beaucoup utilisaient la stévia en cuisine. Chez les latinos américains, en phytothérapie, la stévia était utilisée comme :
- hypoglycémiant ;
- hypotenseur ;
- diurétique ;
- mais aussi cardiotonique
Mais, c’est à partir du 20è siècle, que l’on a véritablement commencer à s’intéresser au stévia et plus précisément à son stévioside. Pour rappel, le pouvoir sucré du stévioside est 100 à 300 fois au-dessus du sucre et pour couronner le tout, il n’apporte aucun calorie.
A lire aussi : 3 fruits à éviter pendant la grossesse pouvant déformer le bébé
Tous, ces facteurs ont rendu la stévia très accrocheur en ce qui concerne diverses maladies telles que le diabète, l’hypertension et bien d’autres.
A lire aussi : trompes bouchées traitement naturel
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
sel ou sucre : lequel est le meilleur pour la santé ? – stévia et édulcorants alimentaires
En effet, meme si beaucoup de pays tolèrent les édulcorants naturels, ce n’est pas le cas pour les édulcorants artificiels comme l’aspartame et la saccharine. Le risque était leur effets ou aboutissants négatifs qu’ils auront sur la santé de l’humaine. C’est d’ailleurs le cas au Japon, où les édulcorants artificiels avaient été interdis au début des années 1970.
Lire aussi : bienfaits du bain de pied au bicarbonate de soude
Mais dans le meme temps, afin de trouver une alternative tout autant efficace et sans risques, un consortium japonais qui avait découvert la stévia propose une idée. En réalité, le consortium en question avait mis au point un procédé pour extraire les glucosides du stévia.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
Depuis lors, l’Etat japonais a validé l’extrait du stévia comme un édulcorant alimentaire naturel. Ainsi, l’utilisation du stévia s’est très vite multipliée en Asie mais aussi en Amérique du Sud. D’ailleurs, il est validé en Australie mais aussi en Nouvelle-Zélande depuis 2008 et y présent dans divers produits agro-alimentaires tels que :
- la sauce soya ;
- les boissons gazeuses ;
- la gomme à mâcher ;
- les tortillas ;
- les gâteaux de riz
A lire aussi : diabète traitement naturel
Ce n’est pas tout ! Dans l’an 2009, dans le courant du mois de Mars, l’AFSSA ou l’Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments, a été pour l’utilisation du rebaudioside. Pour info, le rebaudioside est une des molécules du stévia. L’AFSSA l’a donc validé pour utilisation comme additif alimentaire.
Par ailleurs, l’European Food Safety Authority (EFSA) a également estimé en Avril 2010, que les stéviosides étaient surs et sécuritaires à utiliser comme additifs alimentaires.
A lire aussi : hépatite b traitement naturel
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
sel ou sucre : lequel est le meilleur pour la santé ? – utilisation du stévia aux USA
Bien qu’aux Etats-Unis d’Amériques, la stévia n’est pas validé la stévia comme édulcorant ou additif alimentaire, il faut reconnaitre qu’il y était mis en commerce comme supplément. Dans le meme temps, il faut savoir que plusieurs multinationales ont émis, dossier scientifique à l’appui, des demandes pour leur molécule brevetée à base du stévia.
A lire aussi : bienfaits et vertus du zaban ou saba senegalensis
Ainsi, Coca-Cola et PepsiCo, en Décembre 2008, on eu le feu vert de la FDA (Food and Drug Administration) afin d’intégrer dans leurs produits, respectivement le Truvia (fabriqué par Cargill) et le PureVia (fabriqué par la Whole Earth Sweetener).
Remarqué que ces produits sont vendus comme édulcorants par leur fabricants respectifs, édulcorants que l’on peut soi-même ajouter à leur aliments et boissons.
A lire aussi : les bienfaits du corossol pendant la grossesse
Ces produits sont aussi commercialisés par leurs fabricants respectifs à titre d’édulcorant qu’on peut ajouter soi-même aux boissons et aux aliments.
D’autre part, il faut savoir qu’en mars 2008, la compagnie Wisdom Natural Brands a obtenu l’autorisation de commercialiser son extrait purifié de stévia, le SweetLeaf®, à titre d’édulcorant.
A lire aussi : varicocèle traitement naturel
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
utilisation du stévia au Canada – ce que vous devez savoir !
Aux Etats-Unis, la vente du stévia brute ainsi que de ses extraits est possible à titre de produit de santé naturel. Meme si elle n’y est pas acceptée en temps qu’additif dans les aliments transformée, ce n’est pas le cas au Canada.
En effet, au Canada, Santé Canada se dit prête à revoir cette position vis-à-vis du stévia si l’industrie alimentaire fait une demande d’approbation bien documentée pour ajouter l’extrait du stévia aux additifs validés.
A lire aussi : insuffisance rénale traitement naturel
Néanmoins, depuis 2009, la stévia ainsi que ses extraits ont été validés comme ingrédient médicinal et non-médicinal dans les produits de santé naturel mais sous des conditions.
A lire aussi : nep nep et fibromes
Pour s’expliquer, Santé Canada évoque le fait que les habitudes d’utilisations des aliments ainsi que des produits de santé naturels sont différentes. En d’autres mots, contrairement aux produits de santé naturels, les aliments sont consommés en grande quantité ;
A lire aussi : infertilité masculine traitement naturel
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
stévia et hypertension artérielle : ce que vous devez savoir !
Bien que des doutes subsistent, il faut savoir que les résultats de recherches actuelles, suggèrent que les extraits du stévia seraient utiles pour ceux souffrants d’hypertension.
En Chine, 2 études cliniques de très bonne qualité et de longue durée (1 an et 2 ans, 750 mg et 1 500 mg de stéviosides par jour) ont donné des résultats concluants auprès de patients souffrant d’hypertension légère ou modérée. Les patients concernés ont pu avoir une diminution de 7% de leur tension artérielle.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
Mais, malgré la qualité de ces essais, certains analystes soulèvent le fait très surprenant qu’aucun effet placebo n’ait été observé lors de ces 2 études : ce qui jette un doute sur leurs conclusions.
A lire aussi : les 3 signes avant coureur du cancer du colon
D’autre part, il faut également reconnaitre qu’en 2006, une étude brésilienne n’a pas été concluante. Ceci peut être attribuable au nombre très restreint de sujets (14) ainsi qu’au dosage nettement moins élevé que celui des essais menés en Chine.
Ces 3 études ont néanmoins clairement établi l’innocuité de la prise régulière de stéviosides sur de longues périodes.
A lire aussi : adénomyose traitement naturel
Aux USA et au Paraguay, il a été mené des essais auprès de personnes dont la tension était normale ou légèrement plus basse que la normale. Chez eux, une prise de 750 mg d’extrait de stévia par jour sur 3 mois et 1000 mg par jour durant 4 semaines n’ont pas eu d’effet mesurable sur leur tension artérielle. L’auteur d’une synthèse émet l’hypothèse que l’effet bénéfique du stévia sur la tension ne se manifesterait que lorsqu’elle est trop élevée.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
sel ou sucre : lequel est le meilleur pour la santé ? : stévia et glucose sanguin
Une petite étude sur un faible groupe de patients, entre 12 et 31, a permis d’ :
- augmenter la tolérance au glucose et abaissé le taux de glucose sanguin chez des sujets en bonne santé ;
- abaisser la glycémie après un repas type chez des patients atteints de diabète de type 2 ;
- abaisser la glycémie après un repas chez des personnes minces ou obèses en bonne santé
A lire aussi : voila ce qui arrive quand on met un oignon cru sous le lit de votre bébé
Par contre, il faut reconnaitre qu’en dépit de ces résultats plutôt bons, il faut des études de meilleur qualité à plus grandes échelles pour valider l’efficacité du stévia.
A lire aussi : microlithiases testiculaire traitement naturel
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
Reconnaissons que ces résultats tendent à corroborer l’usage traditionnel du stévia qui est utilisé en Amérique du Sud pour traiter le diabète. Par contre, ils n’ont pas été confirmés par 2 autres essais menés sur des sujets en bonne santé.
A lire aussi : clou de girofle et lait
Ici encore, l’auteur d’une synthèse émet l’hypothèse que l’effet bénéfique du stévia sur la glycémie ne se manifesterait que lorsqu’elle est trop élevée.
A lire aussi : des secrets pour resserrer le vagin naturellement
Par ailleurs, il faut savoir que les chercheurs s’intéressent aussi aux effets anti-inflammatoires et anticancer des extraits de stévia. Pour le moment, l’on ne dispose que de données in vitro et sur les animaux.
Remarque :
- Vous diabétique de type 2, souffrez d’hypertension ou d’hypotension ?
Alors, si vous souhaitez prendre du stévia, il est préférable que vous suivez au fur et à mesure votre taux de glucose dans le sang ainsi que votre tension artérielle. Le but est de faire des ajustements de vos prises s’il le faut.
A lire aussi : hypertension artérielle traitement naturel
- Vous êtes une femme enceintes ou allaitantes ?
Alors, il est préférable que vous éviter la consommation en grande quantités du stévia.
- Vous allergique aux plantes de la famille des astéracées telles que la marguerite, pissenlit, chrysanthème ?
Alors, sachez que vous pouvez avoir des allergies meme s’il faut reconnaitre que jusqu’à ce jour, aucun cas n’a été signalé. Aussi, il faut savoir qu’en complément avec des plantes, suppléments ou médicaments, les effets du stévia peuvent s’ajouter à ceux des autres plantes qui ont peut-être une action hypotensive ou hypoglycémiante.
A lire aussi : kyste de l’épididyme traitement naturel
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
diabétiques ou non ? découvrez ici les différentes formes de stévia !
Vous souhaitez vous procurez le stévia ? Alors, sachez que dans les grandes surfaces ou dans les commerces, vous pourrez le trouver sous deux (02) formes principales :
1 – la poudre de feuilles séchées
Il vous faut savoir que sous cette forme, la sévia a un pouvoir édulcorant 10 à 15 fois plus élevé que celui du sucre. D’ailleurs, sous cette forme, elle est traditionnellement employée pour adoucir le goût des tisanes de plantes amères.
A lire aussi : les bienfaits et vertus de la grenade
2 – L’extrait normalisé
Sous cette forme, elle contient plus de 90% de stéviosides. Elle est présentée sous la forme d’une poudre blanche soluble dans l’eau ou sous la forme d’un liquide. Pour rappel, son pouvoir édulcorant est beaucoup plus élevé que celui du sucre raffiné, à hauteur de 100 à 300 fois et ce sans aucune calorie. Vous devez donc l’utiliser avec beaucoup de parcimonie.
A lire aussi : miel aphrodisiaque : effets et dangers possibles à savoir !
Par ailleurs, niveau gout, vous devez savoir que la feuille entière a un arrière-goût un peu amer pouvant rappeler la réglisse. L’extrait en poudre, une fois mélangé à un liquide, aurait moins d’arrière-goût. Des extraits liquides aromatisés sont aussi offerts (menthe, vanille, etc.).
A lire aussi : fibromes traitement naturel myomes
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
recette à base de stévia pour diabétique : alternative au sucre
Ingrédients : Pour 6 personnes
- 450 g d’eau ;
- 5 g de feuilles de stévia séchées ;
- 15 g de jus de citron ;
- 585 g de pommes golden ;
- 150 g d’œufs ;
- 5 g de maïzena ;
- 35 g de Marsala ;
- 100 g de jus de cuisson des pommes ;
- 200 g de lait entier ;
- 50 g d’amandes effilées
Préparation :
- Dans une casserole moyenne, placer l’eau et les feuilles séchées de stévia, porter à ébullition, cuire 2 à 3 min puis stopper la cuisson, filtrer ;
- Ensuite, faites griller à sec dans une petite poêle, les amandes effilées, stopper la cuisson. Presser le jus d’un demi-citron et peser ;
- Placer le jus de citron dans une casserole puis ajouter 100 gr d’eau à la stévia, éplucher les pommes en dés, placer dans la casserole, porter à ébullition ;
- Dès l’ébullition, stopper la cuisson, égoutter les pommes en récupérant l’eau de cuisson. Répartir les pommes dans des verrines ;
- Dans le bol d’un robot-mixeur, placer les jaunes d’œufs, les blancs serviront pour une autre utilisation, ajouter la maïzena, le marsala, les 100 gr de jus de cuisson des pommes ;
- Dans le bol du robot-mixeur, ajouter le lait et mixer pendant 1 min puis verser dans une casserole moyenne, et à l’aide d’une spatule en bois, mélanger jusqu’à épaississement ;
- Verser aussitôt sur les pommes, répartir les amandes effilées, réfrigérer 1 heure avant de servir.
A lire aussi : stéatose hépatique traitement naturel
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
trop de sucres – trop de sel ? : le traitement naturel bio
Vous souffrez du diabète, d’une hyper ou hypotension artérielle, insuffisance rénale, ?
Vous recherchez le traitement naturel fait à base de plantes médicinales efficaces qu’il vous faut ?
Un traitement naturel efficace, 100% naturel et 100% bio ?
Alors, écrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI (Damas) pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
C’est Damas! Pour plus d’assistance, contactez moi : Whatsapp : +22961904630 ou par mail à damashouessou67@gmail.com
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
ce qu’il vous faut de naturel et d’efficace pour tomber enceinte
Homme et aviez un problème de fertilité ou un particulier tel que :
- varicocèle ;
- kyste de l’épididyme ;
- hydrocèle ;
- azoospermie ;
- nécrospermie ;
- asthénospermie ;
- tératospermie ;
- microlithiases ;
- calculs rénaux ;
- épididymite ;
- orchite
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
Vous êtes femme et aviez un problème de fertilité. Vous avez fait l’écho et le bilan de fertilité ? On vous a diagnostiqué :
- fibromes ou myomes ;
- trompes bouchées ;
- annexite ;
- phimosis tubaire ou obstruction tubaire ;
- ovaires polykystiques ou sopk ;
- endométriose ;
- adénomyose ;
- synéchie utérine ;
- maladie inflammatoire pelvienne ;
- ovaires multifolliculaires ;
- dystrophie ovarienne ;
- réserve d’ovocyte faible ;
- pyosalpinx ;
- hydrosalpinx ;
- une hyperprolactinémie,
- anovulation ; etc.
Vous recherchez le traitement naturel efficace qu’il vous faut ?
Alors, écrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI ou +22961904630 pour avoir ce traitement naturel qu’il vous faut!
C’est Damas! Je serai ravi de vous assister. Laissez moi un message par WhatsApp ou par mail damashouessou67@gmail.com ou en rejoignant le canal télégram.