clou de girofle et cannelle, bienfaits, vertus au usa, canada, Haïti, france, belgique, uk

clou de girofle et cannelle

En effet, le clou de girofle et la cannelle sont deux épices très utilisées en cuisine. Mais, ils ont également d’autres utilités puisqu’ils ont aussi de nombreux bienfaits pour la santé. Ici, il sera question des bienfaits du mélange clou de girofle et cannelle, de leur dangers, contre-indications et recettes de consommation pour en profiter.

Sommaire

bienfaits clou de girofle et cannelle

Le clou de girofle est le bouton floral séché du giroflier, un arbre originaire d’Indonésie. Il contient de l’eugénol, une substance aux propriétés antiseptiques, anti-inflammatoires, analgésiques et anesthésiques.

Quant à la cannelle, elle est l’écorce intérieure du cannelier, un arbre originaire du Sri Lanka. Elle contient de la cinnamaldéhyde, une substance aux propriétés antioxydantes, antibactériennes, antifongiques et antivirales.

Leur mélange à tous deux permet de démultiplier leur potentiel et donc procure divers bienfaits utiles pour la santé.

1 – Réduit l’inflammation

Le clou de girofle et la cannelle ont tous deux des propriétés anti-inflammatoires, qui peuvent aider à réduire la douleur et l’enflure.

A lire aussi : bienfaits du fenouil cru et en infusion

2 – Renforce le système immunitaire

Le clou de girofle et la cannelle contiennent tous deux des antioxydants, qui peuvent aider à protéger le corps contre les dommages causés par les radicaux libres.

A lire aussi : clou de girofle et citron

3 – Abaisse la glycémie

Il a été démontré que le clou de girofle et la cannelle abaissent le taux de sucre dans le sang chez les personnes atteintes de diabète.

A lire aussi : clou de girofle et lait

4 – Améliore la santé cardiaque

Le clou de girofle et la cannelle peuvent tous deux contribuer à améliorer la santé cardiaque en réduisant le taux de cholestérol et la tension artérielle.

A lire aussi : bienfaits de l’huile essentielle de poivre noir

5 – Combat le cancer

Le clou de girofle et la cannelle contiennent tous deux des composés dont il a été démontré qu’ils combattent les cellules cancéreuses dans des études en laboratoire.

A lire aussi : curcuma et poivre noir

6 – Soulage la douleur

Le clou de girofle et la cannelle ont tous deux des propriétés analgésiques, qui peuvent aider à réduire la douleur.

7 – Réduit le stress

Le clou de girofle et la cannelle ont tous deux des propriétés calmantes, ce qui peut aider à réduire le stress et l’anxiété.

A lire aussi : bienfaits de l’ail noir et diabète, VIH, thyroïde, prostate

8 – Améliore la digestion

Le clou de girofle et la cannelle peuvent aider à améliorer la digestion en augmentant la production d’enzymes digestives.

9 – Stimule le métabolisme

Le clou de girofle et la cannelle peuvent aider à stimuler le métabolisme, ce qui peut aider à perdre du poids.

10 – Améliore la santé bucco-dentaire

Le clou de girofle et la cannelle peuvent aider à améliorer la santé bucco-dentaire en tuant les bactéries et en réduisant l’accumulation de plaque.

A lire aussi : bienfaits de l’ail des ours 

11 – Soulager les maux de tête

Le clou de girofle et la cannelle peuvent aider à soulager les maux de tête en réduisant l’inflammation et la douleur.

12 – Combat la mauvaise haleine

Le clou de girofle et la cannelle peuvent aider à combattre la mauvaise haleine en tuant les bactéries dans la bouche.

A lire aussi : gongoli et feuilles de djeka

13 – Améliore le sommeil

Le clou de girofle et la cannelle ont tous deux des propriétés sédatives, qui peuvent aider à améliorer la qualité du sommeil.

14 – Augmente les niveaux d’énergie

Le clou de girofle et la cannelle peuvent aider à augmenter les niveaux d’énergie en stimulant la production d’ATP, la principale source d’énergie du corps.

A lire aussi : 70 plantes anti-cancer

15 – Améliore la circulation

Le clou de girofle et la cannelle peuvent aider à améliorer la circulation en dilatant les vaisseaux sanguins.

16 – Réduit la fièvre

Le clou de girofle et la cannelle peuvent aider à réduire la fièvre en transpirant.

17 – Combat les infections

Le clou de girofle et la cannelle contiennent tous deux des composés dont il a été démontré qu’ils combattent l’infection.

18 – Réduit les nausées

Le clou de girofle et la cannelle peuvent aider à réduire les nausées en stimulant la production d’enzymes digestives.

19 – Améliore l’appétit

Le clou de girofle et la cannelle peuvent aider à améliorer l’appétit en stimulant la production d’enzymes digestives.

20 – Soulage la constipation

Le clou de girofle et la cannelle peuvent aider à soulager la constipation en augmentant la production d’enzymes digestives et en stimulant le mouvement des aliments dans le tube digestif.

A lire aussi : des secrets pour resserrer le vagin naturellement

21 – Réduit la diarrhée

Le clou de girofle et la cannelle peuvent aider à réduire la diarrhée en se liant aux toxines et aux bactéries dans les intestins.

22 – Soulage les vomissements

Le clou de girofle et la cannelle peuvent aider à soulager les vomissements en stimulant la production d’enzymes digestives et en réduisant les nausées.

A lire aussi : les bienfaits des feuilles de djeka

23 – Améliore la santé respiratoire

Le clou de girofle et la cannelle peuvent aider à améliorer la santé respiratoire en éliminant le mucus et en réduisant l’inflammation.

24 – Soulage la toux

Le clou de girofle et la cannelle peuvent aider à soulager la toux en éliminant le mucus et en réduisant l’inflammation.

Lire aussi : mélange clou de girofle et feuille de djeka

25 – Améliore la santé de la peau

Le clou de girofle et la cannelle peuvent aider à améliorer la santé de la peau en réduisant l’inflammation et en tuant les bactéries.

26 – Réduit les rides

Le clou de girofle et la cannelle peuvent aider à réduire les rides en augmentant la production de collagène.

27 – Améliore la santé des cheveux

Le clou de girofle et la cannelle peuvent tous deux aider à améliorer la santé des cheveux en réduisant la chute des cheveux et les pellicules.

28 – Réduit l’acné

Le clou de girofle et la cannelle peuvent aider à réduire l’acné en tuant les bactéries et en réduisant l’inflammation.

29 – Améliore la santé des ongles

Le clou de girofle et la cannelle peuvent tous deux aider à améliorer la santé des ongles en renforçant les ongles et en réduisant les infections fongiques.

A lire aussi : voila ce qui arrive quand on met un oignon cru sous le lit de votre bébé

30 – Renforcement des os

La cannelle contient des composés qui peuvent contribuer à la santé des os, tandis que le clou de girofle peut aider à prévenir les problèmes dentaires liés à la dégradation osseuse.

Lire aussi : hépatite b traitement naturel

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

dangers et contre-indications du clou de girofle et de la cannelle

Certes, le mélange de clou de girofle et de cannelle offre plusieurs bienfaits pour la santé. Néanmoins, il faut par ailleurs reconnaitre qu’il peut également présenter certains dangers ou contre-indications pour certaines personnes.

1 – Réaction allergique

Le clou de girofle et la cannelle sont tous deux des allergènes courants, de sorte que les personnes allergiques à ces épices peuvent avoir une réaction allergique après les avoir consommées.

Les symptômes d’une réaction allergique peuvent inclure de l’urticaire, des démangeaisons, un gonflement et des difficultés respiratoires.

A lire aussi : vertus et bienfaits du cassia alata

2 – Irritation des gencives

En effet, le clou de girofle et la cannelle peuvent irriter les gencives, surtout s’ils sont consommés en grande quantité. Les symptômes d’irritation des gencives peuvent inclure des rougeurs, des gonflements et des saignements.

Lire aussi : bienfaits du kudzu pour lutter contre les addictions

3 – Maux d’estomac

Le clou de girofle et la cannelle peuvent causer des maux d’estomac, comme des nausées, des vomissements et de la diarrhée. Cela est particulièrement probable s’il est consommé en grande quantité ou si la personne a un estomac sensible.

A lire aussi : nep nep et fibromes

4 – Dommages au foie

Il faut savoir que oui, le clou de girofle et la cannelle peuvent endommager le foie, surtout s’ils sont consommés en grande quantité ou si la personne souffre d’une maladie du foie. Les symptômes de lésions hépatiques peuvent inclure la fatigue, la jaunisse et des douleurs abdominales.

A lire aussi : vertus et bienfaits de la racine de lotus

5 – Dommages aux reins

En effet, s’ils sont consommés en grande quantité ou si la personne souffre d’une maladie rénale, le clou de girofle et la cannelle peuvent endommager les reins. Les symptômes de lésions rénales peuvent inclure la fatigue, l’enflure et la difficulté à uriner.

A lire aussi : vertus et bienfaits du khamaré

6 – Problèmes de coagulation sanguine

Le clou de girofle et la cannelle peuvent augmenter le risque de coagulation du sang, surtout s’ils sont consommés en grande quantité ou si la personne prend des anticoagulants.

A lire aussi : les plantes amies de la prostate

Les symptômes des problèmes de coagulation sanguine peuvent inclure des douleurs thoraciques, un essoufflement et un gonflement des jambes.

A lire aussi : vertus et bienfaits de la racine de tamus

7 – Faible taux de sucre dans le sang

Ils peuvent abaisser le taux de sucre dans le sang, en particulier chez les personnes atteintes de diabète. Les symptômes de l’hypoglycémie peuvent inclure des tremblements, de la transpiration et de la confusion.

A lire aussi : les 3 signes avant coureur du cancer du colon

8 – Hypertension artérielle

Le clou de girofle et la cannelle peuvent augmenter la tension artérielle, en particulier chez les personnes souffrant d’hypertension artérielle. Les symptômes de l’hypertension artérielle peuvent inclure des maux de tête, des étourdissements et un essoufflement.

A lire aussi : bienfaits et vertus de la racine de vétiver

9 – Brûlures d’estomac

Ils peuvent en effet, provoquer des brûlures d’estomac, surtout s’ils sont consommés en grande quantité ou à jeun. Les symptômes des brûlures d’estomac peuvent inclure une sensation de brûlure dans la poitrine et une difficulté à avaler.

A lire aussi : les bienfaits et vertus d’une infusion de gingembre

10 – Calculs biliaires

Le clou de girofle et la cannelle peuvent augmenter le risque de calculs biliaires, en particulier chez les personnes en surpoids ou obèses.

A lire aussi : les dangers du petit cola à savoir !

Les symptômes des calculs biliaires peuvent inclure des douleurs dans la partie supérieure droite de l’abdomen, des nausées et des vomissements.

A lire aussi : bienfaits et dangers de l’huile essentielle d’ylang-ylang

11 – Crises

Le mélange peut en effet provoquer des convulsions, en particulier chez les personnes souffrant d’épilepsie ou d’autres troubles épileptiques.

A lire aussi : hypertension artérielle traitement naturel

Les symptômes des convulsions peuvent inclure des convulsions, une perte de conscience et de la mousse à la bouche.

A lire aussi : emphysème traitement naturel

12 – Interactions avec des médicaments

Le clou de girofle et la cannelle peuvent interagir avec certains médicaments, tels que les :

  • anticoagulants ;
  • médicaments contre le diabète ;
  • sédatifs ;
  • ou les médicaments contre l’hypertension artérielle

A lire aussi : insuffisance rénale traitement naturel

Ces interactions peuvent altérer l’efficacité des médicaments ou causer des effets indésirables. Il est donc important de consulter un professionnel de la santé avant d’utiliser ce mélange si vous prenez des médicaments.

A lire aussi : traitement naturel xanthélasma

13 – Effets abortifs

Des études ont suggéré que le clou de girofle pourrait avoir des effets abortifs à fortes doses. Par conséquent, il est recommandé aux femmes enceintes d’éviter l’utilisation excessive de clous de girofle et de cannelle.

A lire aussi : traitement naturel névrome de Morton

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

maladies pour lesquelles sont utilisées le clou de girofle et la cannelle

En effet, comme dit plus haut, ces deux épices sont riches en antioxydants, en nutriments et en composés anti-inflammatoires et antimicrobiens. Leur mélange peut donc etre utile face à certaines pathologies.

1 – L’acné

Le clou de girofle et la cannelle ont des propriétés antibactériennes et antiseptiques qui peuvent aider à éliminer les bactéries responsables de l’acné. Pour en profiter, il suffit de :

  • préparer une infusion avec une cuillère à café de clou de girofle en poudre et une cuillère à café de cannelle en poudre dans une tasse d’eau bouillante ;
  • ensuite, laissez infuser pendant 10 minutes, puis filtrez et laissez refroidir

Appliquez cette lotion sur les zones affectées avec un coton-tige deux fois par jour.

Lire aussi : traitement naturel acanthosis nigricans

2 – Les maux de dents

Le clou de girofle est un remède naturel très efficace pour soulager les maux de dents, grâce à son composé actif appelé eugénol, qui a des effets analgésiques et anesthésiants. La cannelle, quant à elle, a des effets anti-inflammatoires et antiseptiques qui peuvent prévenir l’infection et réduire le gonflement.

A lire aussi : bienfaits de l’huile essentielle de lavande vraie

Pour profiter de ces bienfaits, il suffit de mâcher un clou de girofle entier ou d’appliquer quelques gouttes d’huile essentielle de clou de girofle sur la dent douloureuse. D’autre part, sachez que vous pouvez aussi boire une infusion de clou de girofle et de cannelle pour renforcer l’effet.

A lire aussi : action du fenugrec + gingembre + curcuma sur la lactation

3 – Les allergies

Le clou de girofle et la cannelle peuvent aider à soulager les symptômes des allergies, comme les éternuements, le nez qui coule, les démangeaisons ou les éruptions cutanées.

Lire aussi : bienfaits de l’origan

Ces épices ont des propriétés antihistaminiques, anti-inflammatoires et immunostimulantes qui peuvent réduire la réaction allergique et renforcer les défenses naturelles de l’organisme.

A lire aussi : 11 bienfaits qui vous feront oublier le gout amer du petit cola

Pour cela, il suffit de boire deux tasses par jour d’une infusion préparée avec une cuillère à café de clou de girofle en poudre et une cuillère à café de cannelle en poudre dans un litre d’eau bouillante.

Lire aussi : kigelia africana pour grossir les fessiers

4 – L’arthrite

Le clou de girofle et la cannelle sont des épices qui peuvent aider à soulager les douleurs articulaires causées par l’arthrite, grâce à leurs effets anti-inflammatoires et antioxydants. De plus, ils peuvent améliorer la circulation sanguine et favoriser l’élimination des toxines qui aggravent l’inflammation.

A lire aussi : kigelia africana pour agrandir le pénis

Pour bénéficier de ces propriétés, il suffit de boire deux tasses par jour d’une infusion préparée avec une cuillère à café de clou de girofle en poudre et une cuillère à café de cannelle en poudre dans un litre d’eau bouillante.

A lire aussi : huile essentielle de tea tree et boutons

Toutefois, il est également possible de se masser les zones douloureuses avec quelques gouttes d’huile essentielle de clou de girofle mélangées à une huile végétale.

A lire aussi : bienfaits et dangers de la réglisse noire

5 – Diabète de type 2

Des études favorisant que la cannelle puisse aider à réguler la glycémie en réduisant la sensibilité à l’insuline, ce qui peut être bénéfique pour les personnes atteintes de diabète de type 2.

Lire aussi : bienfaits yaourt et arthrose

6 – Hypertension artérielle

En effet, certaines recherches indiquent que la cannelle peut aider à réduire légèrement la pression artérielle, ce qui peut être bénéfique pour les personnes atteintes d’hypertension légère à résorber.

Lire aussi : bienfaits huile d’olive et cheveux

7 – Le rhume

Le clou de girofle et la cannelle ont des propriétés antivirales et expectorantes qui aident à combattre les infections respiratoires et à soulager la toux.

A lire aussi : bienfaits henné et cheveux blancs

Pour préparer la boisson, faites bouillir une tasse de lait avec une cuillère à café de clou de girofle en poudre et une cuillère à café de cannelle en poudre pendant 10 minutes. Filtrez et buvez deux fois par jour.

A lire aussi : bienfaits argent colloïdal

8 – La grippe

Le clou de girofle et la cannelle renforcent le système immunitaire et aident à lutter contre les virus de la grippe. Pour préparer la boisson, suivez la même recette que pour le rhume, mais ajoutez une cuillère à soupe de miel pour adoucir le goût et augmenter les bienfaits.

A lire aussi : bienfaits et utilisations du cataplasme

9 – Le mal de gorge

Grace à leur propriétés anesthésiantes et antibactériennes, ils soulagent l’inflammation et l’infection de la gorge. Pour préparer la boisson :

  • faites bouillir une tasse d’eau avec une cuillère à café de clou de girofle en poudre et une cuillère à café de cannelle en poudre pendant 10 minutes ;
  • ensuite filtrez et gargarisez-vous avec le liquide tiède trois fois par jour

A lire aussi : remède de grand-mère pour baisser le fer

10 –  L’angine

De part, leurs propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques, le clou de girofle et la cannelle, aident à réduire l’enflure et l’infection des amygdales. Pour préparer la boisson, suivez la même recette que pour le mal de gorge, mais ajoutez une pincée de sel pour renforcer l’effet.

A lire aussi : colique hépatique – définitions, causes et traitements naturels

11 – La sinusite

Leur propriétés décongestionnantes et anti-inflammatoires rendent le mélange utile pour dégager les voies nasales et à soulager la pression sinusale. Pour préparer la boisson :

  • faites bouillir une tasse d’eau avec une cuillère à café de clou de girofle en poudre, une cuillère à café de cannelle en poudre et une cuillère à soupe de vinaigre de cidre pendant 10 minutes ;
  • ensuite, filtrez et buvez deux fois par jour

Lire aussi : bienfaits de la gelée royale et ses utilisations

12 – L’asthme

En effet, leurs propriétés bronchodilatatrices et anti-inflammatoires, aident à dilater les bronches et à réduire les spasmes respiratoires.

A lire aussi : échographie basale et réserve ovarienne

Pour préparer la boisson, faites bouillir une tasse d’eau avec une cuillère à café de clou de girofle en poudre, une cuillère à café de cannelle en poudre et une cuillère à soupe de miel pendant 10 minutes. Filtrez et buvez deux fois par jour.

A lire aussi : traitement naturel dépression

13 – La bronchite

En effet, le mélange a des propriétés expectorantes et antibactériennes qui aident à éliminer les sécrétions bronchiques et à combattre l’infection pulmonaire.

A lire aussi : traitement naturel anxiété

Pour préparer la boisson, faites bouillir une tasse d’eau avec une cuillère à café de clou de girofle en poudre, une cuillère à café de cannelle en poudre et une cuillère à soupe de jus de citron pendant 10 minutes. Ensuite, filtrez et buvez deux fois par jour.

A lire aussi : bienfaits de la racine de valériane

14 – La pneumonie

Le clou de girofle et la cannelle ont des propriétés antivirales, antibactériennes et anti-inflammatoires qui aident à :

  • combattre les agents pathogènes responsables de la pneumonie ;
  • et à réduire l’inflammation des poumons

A lire aussi : bienfaits plantes grasses extérieures

Pour préparer la boisson, faites bouillir une tasse d’eau avec une cuillère à café de clou de girofle en poudre, une cuillère à café de cannelle en poudre, une cuillère à soupe d’huile d’olive et deux gousses d’ail écrasées pendant 10 minutes. Ensuite, filtrez et buvez deux fois par jour.

Lire aussi : bienfaits plantes grasses intérieures

15 – L’otite

En effet, le clou de girofle et la cannelle ont des propriétés analgésiques, anti-inflammatoires et antibactériennes qui aident à soulager la douleur, l’inflammation et l’infection de l’oreille moyenne.

A lire aussi : bienfaits de la gelée royale

Pour préparer la boisson, faites bouillir une tasse d’eau avec une cuillère à café de clou de girofle en poudre, une cuillère à café de cannelle en poudre et une cuillère à soupe d’oignon haché pendant 10 minutes. Ensuite, filtrez et buvez deux fois par jour.

A lire aussi : bienfaits du costus indien

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

quelques recettes pour profiter de leurs bienfaits

Vous souhaitez profiter des bienfaits du mélange clou de girofle et cannelle ? Alors, sachez que vous pouvez le faire à travers diverses recettes de consommation. On vous propose quelques unes que vous pouvez choisir selon votre préférence.

1 – Thé au clou de girofle et à la cannelle

C’est un thé classique qui est parfait par temps froid. Elle est réchauffante et revigorante, et elle peut aider à soulager une toux ou un mal de gorge.

Ingrédients :

  • 1 cuillère à café de clous de girofle moulus ;
  • 1 cuillère à café de cannelle moulue ;
  • 1 tasse d’eau bouillante

A lire aussi : bienfaits des feuilles du jujubier

Préparation :

  • mélanger les clous de girofle moulus et la cannelle moulue dans une tasse ;
  • ensuite, verser l’eau bouillante sur les épices ;
  • laisser infuser 5 minutes ;
  • filtrer et déguster

A lire aussi : toux grasse et huile essentielle

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

2 – Flocons d’avoine clou de girofle et cannelle

Il s’agit d’une option de petit-déjeuner délicieuse et nutritive. Il réchauffe et remplit, et il peut aider à renforcer votre système immunitaire.

Ingrédients :

  • 1/2 tasse de flocons d’avoine ;
  • 1 tasse de lait ;
  • 1/2 tasse d’eau ;
  • 1 cuillère à café de clous de girofle moulus ;
  • 1 cuillère à café de cannelle moulue ;
  • 1/2 cuillère à café de miel

A lire aussi : les bienfaits de la vaseline

Préparation :

  • mélanger les flocons d’avoine, le lait, l’eau, les clous de girofle moulus, la cannelle moulue et le miel dans une casserole ;
  • ensuite, porter à ébullition à feu moyen ;
  • réduire le feu à doux et laisser mijoter pendant 5 minutes ou jusqu’à ce que les flocons d’avoine soient bien cuits.

Servir chaud !

A lire aussi : ménopause et insomnie, solution naturelle

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

3 – Pommes aux clous de girofle et à la cannelle

C’est un dessert simple et délicieux. C’est doux et chaleureux, et c’est parfait pour une froide nuit d’hiver.

Ingrédients :

  • 4 pommes, pelées, évidées et tranchées ;
  • 1/4 tasse de beurre ;
  • 1/4 tasse de cassonade ;
  • 1 cuillère à café de clous de girofle moulus ;
  • 1 cuillère à café de cannelle moulue

A lire aussi : traitement naturel entorse à la cheville

Préparation :

  • préchauffer le four à 375 degrés F (190 degrés C) ;
  • ensuite, graisser un plat allant au four ;
  • dans un bol, mélanger les pommes, beurre, la cassonade, les clous de girofle moulus et la cannelle moulue ;
  • verser le mélange de pommes dans le plat de cuisson préparé ;
  • cuire au four pendant 30 minutes ou jusqu’à ce que les pommes soient tendres et que la garniture soit dorée

Servir chaud !

A lire aussi : traitement naturel cruralgie

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

4 – Biscuits au sucre aux clous de girofle et à la cannelle

Ces biscuits sont doux et moelleux, avec une saveur chaude et épicée. Ils sont parfaits pour une fête de vacances ou un rassemblement d’hiver.

Ingrédients :

  • 1 tasse (2 bâtonnets) de beurre non salé, ramolli ;
  • 1 tasse de sucre granulé ;
  • 1 tasse de cassonade claire tassée ;
  • 2 gros œufs ;
  • 2 cuillères à café d’extrait de vanille ;
  • 2 1/4 tasses de farine tout usage ;
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude ;
  • 1 cuillère à café de clous de girofle moulus ;
  • 1 cuillère à café de cannelle moulue ;
  • 1/2 cuillère à café de sel ;
  • 1 tasse de sucre granulé, pour rouler

Préparation :

  • préchauffer le four à 375 degrés F (190 degrés C) ;
  • ensuite, crémer ensemble le beurre, le sucre granulé et la cassonade jusqu’à consistance légère et mousseuse ;
  • battre les œufs un à un, puis incorporer la vanille ;
  • dans un autre bol, fouetter ensemble la farine, le bicarbonate de soude, les clous de girofle moulus, la cannelle moulue et le sel ;
  • ajouter graduellement les ingrédients secs aux ingrédients humides, en mélangeant jusqu’à ce qu’ils soient juste combinés ;
  • réfrigérer la pâte pendant au moins 30 minutes ;
  • rouler la pâte en boules de 1 pouce et rouler dans le sucre granulé ;
  • placer les biscuits sur des plaques à pâtisserie non graissées et cuire au four pendant 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

Laisser refroidir sur les plaques à pâtisserie pendant quelques minutes avant de transférer sur une grille pour refroidir complètement.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

5 – Café au clou de girofle et à la cannelle

C’est un café délicieux et chaleureux qui est parfait pour une froide journée d’hiver. Il est doux et épicé, et il peut aider à augmenter votre niveau d’énergie.

Ingrédients :

  • 1 tasse de café ;
  • 1 cuillère à café de clous de girofle moulus ;
  • 1 cuillère à café de cannelle moulue ;
  • 1/2 cuillère à café de miel

Préparation:

  • infusez le café selon les instructions sur l’emballage ;
  • ensuite, incorporer les clous de girofle moulus, la cannelle moulue et le miel.

Servir chaud !

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

ce qu’il vous faut de naturel et d’efficace pour tomber enceinte

Homme et aviez un problème de fertilité ou un particulier tel que :

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Vous êtes femme et aviez un problème de fertilité. Vous avez fait l’écho et le bilan de fertilité ? On vous a diagnostiqué :

Vous recherchez le traitement naturel efficace qu’il vous faut ?

Alors, écrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI ou +22961904630 pour avoir ce traitement naturel qu’il vous faut!

C’est Damas! Je serai ravi de vous assister. Laissez moi un message par WhatsApp ou par mail damashouessou67@gmail.com ou en rejoignant le canal télégram.

Partager
Traduire »
×
Verified by MonsterInsights