curcuma pour stopper les règles, les déclencher, endométriose, adénomyose, myome

curcuma pour stopper les règles

Le curcuma est une épice aux multiples vertus, notamment anti-inflammatoires et antioxydantes. Il est souvent utilisé dans la cuisine indienne et asiatique, mais aussi dans la médecine traditionnelle pour traiter divers maux. Parmi ses propriétés, le curcuma aurait la capacité de stopper les règles ou du moins de les ralentir. Mais comment l’utiliser et quels sont les risques ? On vous en parle ici du curcuma pour stopper les règles.

curcuma pour stopper les règles : ce qu’il faut savoir !

Il n’existe pas de preuve scientifique que le curcuma puisse stopper les règles. Toutefois, il faut reconnaitre que certaines études suggèrent que le curcuma pourrait avoir un effet bénéfique sur le cycle menstruel en :

  • régulant les hormones ;
  • et en soulageant les symptômes du syndrome prémenstruel

A lire aussi : bienfaits du fenouil cru et en infusion

Aussi, le curcuma pourrait également réduire le risque de cancer du sein et de l’endomètre chez les femmes ménopausées.

Lire aussi : bienfaits et vertus de la racine de vétiver

Concrètement, le curcuma agit sur les règles en modulant la production de certaines hormones, comme les prostaglandines, qui sont impliquées dans la contraction de l’utérus et le déclenchement des saignements. En réduisant le niveau de ces hormones, le curcuma peut diminuer :

  • l’intensité et la durée des règles ;
  • ainsi que les douleurs associées

A lire aussi : clou de girofle et citron

Il peut aussi avoir un effet sur le cycle menstruel en général, en le régularisant ou en le retardant. Il faut reconnaitre qu’il peut s’avérer très utile en cas de règles douloureuses ou abondantes comme c’est le cas lorsque vous avez des fibromes ou myomes, endométriose ou adénomyose.

A lire aussi : clou de girofle et lait

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

comment utiliser le curcuma pour stopper les règles

En effet, il existe plusieurs façons d’utiliser le curcuma pour stopper les règles. De toutes, la plus simple est de le consommer sous forme de poudre, en :

  • l’ajoutant à ses plats ;
  • ou en le mélangeant à de l’eau chaude ou du lait

A lire aussi : recette de soupe au poivre

Vous pouvez aussi le prendre sous forme de gélules ou d’extraits liquides, disponibles en pharmacie ou en magasin bio. La dose recommandée varie selon les sources, mais il est conseillé de ne pas dépasser 3 grammes par jour.

A lire aussi : salade de fenouil et pomme rafraichissante

Sachez également qu’une autre méthode consiste à préparer une infusion à base de curcuma et de gingembre, deux plantes qui ont des effets similaires sur les règles. Pour en profiter, il suffit de :

  • faire bouillir une cuillère à café de curcuma et une cuillère à café de gingembre râpé dans une tasse d’eau pendant 10 minutes ;
  • ensuite de filtrer puis de boire le liquide

A lire aussi : bienfaits de l’huile essentielle de poivre noir

Vous pouvez répéter cette opération deux à trois fois par jour pendant les jours de règles.

Enfin, il est possible d’appliquer du curcuma directement sur le bas-ventre, sous forme de cataplasme. Pour cela, il faut :

  • mélanger deux cuillères à soupe de curcuma avec un peu d’eau chaude pour obtenir une pâte épaisse ;
  • ensuite, il faut étaler la pâte sur un morceau de tissu propre puis le placer sur le ventre, en le fixant avec un bandage ou une ceinture

A lire aussi : curcuma et poivre noir

Il faut laisser agir le cataplasme pendant 20 à 30 minutes, puis le retirer et rincer la peau à l’eau tiède. Il est conseillé de répéter cette opération une fois par jour pendant les règles.

A lire aussi : bienfaits de l’ail noir et diabète, VIH, thyroïde, prostate

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

les dangers du curcuma : à savoir !

Avant toute chose, il faut reconnaitre que le curcuma a une action fluidifiante sur le sang. En d’autres mots, il pourrait augmenter le saignement menstruel chez certaines femmes.

A lire aussi : 70 plantes anti-cancer

C’est pourquoi il est déconseillé de prendre du curcuma en cas de prise simultanée d’anticoagulants ou d’antiagrégants plaquettaires. Il est également déconseillé aux femmes souffrant d’anémie ou de troubles de la coagulation.

A lire aussi : bienfaits de l’ail des ours 

Aussi, bien qu’il soit très souvent considéré comme sans danger, le curcuma peut en effet avoir des effets indésirables chez certaines personnes. Par exemple, il peut provoquer des :

  • troubles digestifs ;
  • réactions allergiques ;
  • ou des interactions avec certains médicaments

A lire aussi : gongoli et feuilles de djeka

Pour cela, il est donc important de demander l’avis d’un médecin avant d’utiliser le curcuma pour stopper les règles, surtout si vous souffrez d’une maladie chronique ou si vous suivez un traitement médical.

D’autre part, il faut savoir que stopper ses règles n’est pas sans conséquence sur la santé reproductive et hormonale. Pourquoi ?

Eh bien parce-que les règles sont un phénomène naturel qui permet à l’utérus de se renouveler et d’évacuer les déchets. En d’autres mots, les bloquer artificiellement peut entraîner :

A lire aussi : des secrets pour resserrer le vagin naturellement

De plus, il faut savoir que si vos règles sont douloureuses, abondantes ou bref irrégulières, c’est qu’elles sous-tendent un pathologie. L’idéal serait donc de vous faire consulter avant de prendre la décision de les stopper juste comme ça.

A lire aussi : les bienfaits des feuilles de djeka

En considérant ce coté, il est déconseillé d’utiliser le curcuma pour stopper ses règles de façon régulière ou prolongée.

Par ailleurs, sachez que si vous cherchez à stopper vos règles avec du curcuma, vous vous exposez à plusieurs risques. Par exemple, vous risquez de :

  • perturber votre équilibre hormonal et de provoquer des irrégularités menstruelles, voire une aménorrhée ou absence de règles ;
  • masquer une éventuelle cause médicale à vos saignements abondants ou prolongés, comme un fibrome, un polype, un kyste ovarien ou une infection ;

A lire aussi : mélange clou de girofle et feuille de djeka

  • souffrir de carences en fer et en vitamines, ce qui peut entraîner de la fatigue, des vertiges, des palpitations ou des infections ;
  • d’aggraver votre état si vous souffrez d’une maladie du foie ou de la vésicule biliaire, car le curcuma stimule la sécrétion de bile et peut favoriser la formation de calculs ;

lire aussi : les 3 signes avant coureur du cancer du colon

  • d’irriter votre estomac ou votre intestin si vous consommez du curcuma à forte dose ou associé à du poivre ou de la pipérine, qui augmentent son absorption mais aussi son effet irritant

A lire aussi : voila ce qui arrive quand on met un oignon cru sous le lit de votre bébé

D’autre part, il faut savoir que le curcuma n’est pas recommandé aux femmes enceintes ou allaitantes, car il peut avoir un effet abortif ou perturber la lactation.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Comment utiliser le curcuma en toute sécurité ?

Le curcuma est une épice sans danger à dose alimentaire, c’est-à-dire quelques grammes par jour. Il peut être utilisé pour aromatiser les plats ou pour préparer des boissons comme le lait d’or ou le thé au curcuma. Il faut cependant veiller à choisir un curcuma de qualité, bio et sans additifs ni pesticides.

A lire aussi : hépatite b traitement naturel

Si vous souhaitez utiliser le curcuma comme complément alimentaire, il faut respecter la posologie indiquée sur l’emballage et demander l’avis de votre médecin avant de commencer.

A lire aussi : vertus et bienfaits de la racine de tamus

Dans certains pays comme la France, la dose maximale autorisée est de 210 mg de curcumine par jour. Il faut également éviter de prendre du curcuma en même temps que des médicaments qui peuvent interagir avec lui, comme les anticoagulants, les antiacides ou les antidiabétiques.

A lire aussi : vertus et bienfaits du cassia alata

L’idéal serait qu’en cas de troubles menstruels, que vous vous fassiez consulter un gynécologue pour identifier la cause et recevoir un traitement adapté.

A lire aussi : les plantes amies de la prostate

Vous l’avez donc compris, meme s’il peut ralentir ou arrêter temporairement les règles, le curcuma n’est pas une solution en soi pour les stopper. De plus, il faut reconnaitre qu’il peut avoir des effets indésirables sur votre santé.

A lire aussi : nep nep et fibromes

Il peut être utile pour soulager des règles abondantes ou douloureuses, mais il ne doit pas être utilisé sans précaution ni avis médical.

A lire aussi : vertus et bienfaits du khamaré

Il ne faut pas non plus oublier que les règles sont un processus naturel et bénéfique pour la santé féminine, et qu’il ne faut pas chercher à les supprimer sans raison valable.

A lire aussi : vertus et bienfaits de la racine de lotus

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

ce qu’il vous faut de naturel et d’efficace pour tomber enceinte

Homme et aviez un problème de fertilité ou un particulier tel que :

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Vous êtes femme et aviez un problème de fertilité. Vous avez fait l’écho et le bilan de fertilité ? On vous a diagnostiqué :

Vous recherchez le traitement naturel efficace qu’il vous faut ?

Alors, écrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI ou +22961904630 pour avoir ce traitement naturel qu’il vous faut!

C’est Damas! Je serai ravi de vous assister. Laissez moi un message par WhatsApp ou par mail damashouessou67@gmail.com ou en rejoignant le canal télégram.

Partager
Traduire »
×
Verified by MonsterInsights