toux grasse et huile essentielle, ravintsara, tea tree, sarcoidose, usa, canada, france,uk
toux grasse et huile essentielle
La toux grasse est un symptôme fréquent qui se caractérise par l’expectoration de sécrétions bronchiques, appelées aussi mucus ou crachats. Elle peut avoir plusieurs origines, mais elle est le plus souvent liée à une infection des voies respiratoires. Ici, on vous parle des causes, symptômes, complications, traitement naturel de la toux grasse et huile essentielle.
Les causes infectieuses de la toux grasse
La toux grasse est généralement le signe d’une inflammation des bronches, qui produisent du mucus pour se protéger des agents infectieux. Parmi ses causes infectieuses les plus courantes sont :
1 – Le rhume
Il s’agit d’une infection virale bénigne qui touche le nez et la gorge. Il provoque une rhinorrhée (écoulement nasal), des éternuements, un mal de gorge et parfois une toux grasse.
A lire aussi : bienfaits du fenouil cru et en infusion
2 – La grippe
C’une infection virale plus sévère qui touche les voies respiratoires supérieures et inférieures. Elle provoque une fièvre élevée, des frissons, des courbatures, une fatigue intense et une toux grasse.
A lire aussi : clou de girofle et citron
3 – La bronchite aiguë
Il s’agit d’une infection virale ou bactérienne qui touche les bronches. Elle provoque une toux grasse persistante, parfois accompagnée de fièvre, de douleurs thoraciques et de difficultés respiratoires.
A lire aussi : clou de girofle et lait
4 – La pneumonie
C’une infection bactérienne qui touche les alvéoles pulmonaires. Elle provoque une toux grasse avec des crachats jaunes ou verts, une fièvre élevée, des douleurs thoraciques et une détresse respiratoire.
A lire aussi : bienfaits de l’huile essentielle de poivre noir
5 – La tuberculose
Il s’agit d’une infection chronique causée par une bactérie appelée Mycobacterium tuberculosis, qui affecte principalement les poumons, mais peut aussi toucher d’autres organes.
A lire aussi : curcuma et poivre noir
Elle se manifeste par une toux grasse persistante avec des expectorations sanglantes, de la fièvre, une perte de poids et une fatigue. La tuberculose se traite avec un traitement antituberculeux long et rigoureux.
A lire aussi : bienfaits de l’ail noir et diabète, VIH, thyroïde, prostate
6 – La coqueluche
C’est une infection respiratoire très contagieuse causée par une bactérie appelée Bordetella pertussis, qui provoque des quintes de toux violentes et répétées, suivies d’un bruit inspiratoire caractéristique (le chant du coq). La coqueluche peut être dangereuse chez les nourrissons et les personnes fragiles et se prévient par la vaccination.
A lire aussi : 70 plantes anti-cancer
7 – La sinusite
Il s’agit d’une inflammation des sinus, souvent due à une infection bactérienne ou virale, qui entraîne une toux grasse, un écoulement nasal purulent, des maux de tête et une sensation de pression au niveau du visage. La sinusite se traite avec des lavages de nez, des anti-inflammatoires et des antibiotiques si nécessaire.
A lire aussi : bienfaits de l’ail des ours
8 – L’angine
C’est une inflammation de la gorge, souvent due à une infection bactérienne ou virale, qui provoque une toux grasse, un mal de gorge intense, des difficultés à avaler et parfois de la fièvre. L’angine se traite avec des gargarismes, des antalgiques et des antibiotiques si nécessaire.
A lire aussi : gongoli et feuilles de djeka
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
Les causes non infectieuses de la toux grasse
Outre, que les infections, la toux grasse peut aussi avoir d’autres origines qu’on qualifie de causes non infectieuses. Il peut s’agit entre autres :
1 – Le tabagisme
C’est la première cause de toux chronique chez les fumeurs. Il irrite les bronches et favorise la production de mucus. La toux grasse du fumeur est souvent matinale et s’accompagne d’une dyspnée (essoufflement).
A lire aussi : des secrets pour resserrer le vagin naturellement
2 – L’asthme
Il s’agit d’une maladie chronique qui se manifeste par des crises de difficultés respiratoires dues à un rétrécissement des bronches. L’asthme peut provoquer une toux grasse avec des crachats blancs ou transparents, surtout la nuit ou lors d’un effort.
A lire aussi : les bienfaits des feuilles de djeka
3 – La bronchite chronique
C’est une inflammation permanente des bronches qui entraîne une production excessive de mucus. La bronchite chronique fait partie de la BPCO (bronchopneumopathie chronique obstructive), une maladie respiratoire grave liée au tabagisme. Elle se manifeste par une toux grasse quotidienne, une dyspnée et une diminution de la capacité respiratoire.
A lire aussi : mélange clou de girofle et feuille de djeka
4 – L’allergie
Elle peut être due à des substances présentes dans l’air, comme le pollen, les acariens, les poils d’animaux ou les moisissures. Elle provoque une réaction inflammatoire des voies respiratoires, qui se traduit par une rhinite allergique (nez bouché, éternuements) et une toux grasse.
A lire aussi : voila ce qui arrive quand on met un oignon cru sous le lit de votre bébé
5 – Le reflux gastro-œsophagien
Il s’agit d’un retour du contenu acide de l’estomac vers l’œsophage, qui peut irriter la gorge et les bronches. Il provoque des brûlures d’estomac, des régurgitations acides et parfois une toux grasse.
A lire aussi : hépatite b traitement naturel
6 – La pollution
La pollution atmosphérique ou intérieure peut également irriter les voies respiratoires et entraîner une toux grasse. Les particules fines, les gaz d’échappement, les produits chimiques ou les moisissures sont autant de facteurs qui peuvent aggraver la toux.
A lire aussi : vertus et bienfaits du cassia alata
7 – Les médicaments
En effet, certains médicaments peuvent avoir comme effet secondaire une toux grasse. C’est le cas notamment des inhibiteurs de l’enzyme de conversion (IEC), qui sont utilisés pour traiter l’hypertension artérielle ou l’insuffisance cardiaque.
A lire aussi : bienfaits du kudzu pour lutter contre les addictions
8 – Les maladies cardiaques
Elles peuvent entraîner une insuffisance cardiaque, c’est-à-dire une diminution de la capacité du cœur à pomper le sang. L’insuffisance cardiaque peut provoquer une accumulation de liquide dans les poumons, qui se traduit par une toux grasse et une dyspnée (essoufflement).
A lire aussi : nep nep et fibromes
9 – Les maladies pulmonaires
Celles comme la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO), la fibrose pulmonaire ou le cancer du poumon, peuvent en effet, causer une toux grasse persistante, avec ou sans expectorations sanglantes.
A lire aussi : vertus et bienfaits de la racine de lotus
10 – Les corps étrangers
L’inhalation d’un corps étranger, comme un aliment, un objet ou un insecte, peut provoquer une toux grasse et parfois une détresse respiratoire. Il faut alors consulter un médecin en urgence pour extraire le corps étranger et éviter les complications.
A lire aussi : vertus et bienfaits du khamaré
11 – Le stress
Il peut avoir un impact sur la respiration et favoriser la toux. La toux grasse peut être liée à un trouble psychosomatique, c’est-à-dire un trouble physique causé ou aggravé par des facteurs psychologiques.
A lire aussi : les plantes amies de la prostate
12 – L’habitude
La toux grasse peut devenir un réflexe conditionné, c’est-à-dire une réponse automatique à un stimulus. Par exemple, certaines personnes peuvent tousser par nervosité, par gêne ou par imitation.
A lire aussi : vertus et bienfaits de la racine de tamus
13 – Le syndrome de toux chronique idiopathique
C’est un diagnostic d’exclusion, qui désigne une toux grasse persistante sans cause identifiable. Il peut toucher jusqu’à 10 % de la population adulte et affecter la qualité de vie des patients.
A lire aussi : les 3 signes avant coureur du cancer du colon
14 – Les causes rares
Il existe d’autres causes rares de toux grasse, comme la mucoviscidose, la sarcoïdose, l’aspiration bronchique ou la bronchectasie. Ces causes nécessitent rapidement un traitement efficace et adapté. L’idéal serait un traitement naturel meme si dans la plupart du temps, beaucoup recommandent des corticoïdes.
A lire aussi : bienfaits et vertus de la racine de vétiver
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
toux grasse et huile essentielle : les complications d’une toux grasse
La toux grasse est généralement bénigne et disparaît en quelques jours ou semaines. Cependant, dans certains cas, elle peut entraîner des complications graves qui nécessitent une prise en charge médicale. On vous en parle ici.
1 – L’asthme
La toux grasse peut être un signe d’asthme, une maladie chronique qui provoque une inflammation et un rétrécissement des bronches, rendant la respiration difficile.
A lire aussi : les bienfaits et vertus d’une infusion de gingembre
L’asthme peut être déclenché ou aggravé par des facteurs comme le pollen, la poussière, les poils d’animaux, le tabac ou le stress. L’asthme peut provoquer des crises sévères qui mettent en danger la vie du patient. Il faut donc consulter un médecin pour obtenir un diagnostic et un traitement adaptés.
A lire aussi : les dangers du petit cola à savoir !
2 – La bronchite chronique
C’est une inflammation persistante des bronches qui entraîne une toux grasse avec des expectorations jaunes ou vertes. Elle est souvent causée par le tabagisme ou l’exposition à des agents irritants comme la pollution ou les produits chimiques.
A lire aussi : bienfaits et dangers de l’huile essentielle d’ylang-ylang
La bronchite chronique peut altérer la fonction pulmonaire et augmenter le risque d’infections respiratoires. Elle fait partie d’une maladie plus grave appelée BPCO (bronchopneumopathie chronique obstructive), qui est la troisième cause de mortalité dans le monde.
A lire aussi : hypertension artérielle traitement naturel
3 – L’emphysème
C’est une destruction progressive des alvéoles pulmonaires, les petites poches d’air où se font les échanges gazeux entre l’oxygène et le dioxyde de carbone. Il est souvent lié au tabagisme ou à l’exposition à des substances toxiques.
A lire aussi : emphysème traitement naturel
L’emphysème réduit la capacité respiratoire et entraîne une toux grasse, un essoufflement, une fatigue et une perte de poids. Il n’existe pas de traitement curatif pour l’emphysème, mais il est possible de ralentir sa progression en arrêtant de fumer et en évitant les facteurs aggravants.
A lire aussi : insuffisance rénale traitement naturel
4 – La pneumonie
C’est une infection aiguë des poumons causée par des bactéries, des virus ou des champignons. Elle se manifeste par une toux grasse avec des expectorations purulentes ou sanglantes, de la fièvre, des frissons, des douleurs thoraciques et une difficulté à respirer.
A lire aussi : traitement naturel xanthélasma
La pneumonie peut être grave et entraîner des complications comme un abcès pulmonaire, un épanchement pleural ou un choc septique. Elle nécessite un traitement antibiotique ou antiviral selon le germe responsable.
A lire aussi : traitement naturel névrome de Morton
5 – La tuberculose
C’est une maladie infectieuse causée par une bactérie appelée Mycobacterium tuberculosis. Elle touche principalement les poumons mais peut aussi atteindre d’autres organes comme les reins, les os ou le cerveau. Elle se transmet par voie aérienne par la toux ou les éternuements d’une personne infectée et provoque :
- une toux grasse avec des crachats teintés de sang ;
- de la fièvre ;
- des sueurs nocturnes ;
- une perte d’appétit et de poids
Lire aussi : traitement naturel acanthosis nigricans
Notez que la tuberculose peut être mortelle si elle n’est pas traitée par un long terme.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
traitement naturel toux grasse et huile essentielle
Il existe de nombreux traitements naturels qui peuvent aider à calmer la toux grasse et à fluidifier le mucus, sans recourir à des médicaments chimiques qui peuvent avoir des effets secondaires indésirables. On vous en parle ici.
1 – Le miel
C’est un remède traditionnel contre la toux, qui a été confirmé par plusieurs études scientifiques. Il a des propriétés antibactériennes, antivirales et anti-inflammatoires, qui peuvent aider à combattre l’infection et à réduire l’irritation de la gorge.
A lire aussi : bienfaits de l’huile essentielle de lavande vraie
De plus, il a un effet expectorant, qui favorise l’évacuation du mucus. Vous pouvez prendre une cuillère à soupe de miel pur plusieurs fois par jour, ou le mélanger avec du jus de citron et de l’eau chaude pour préparer une boisson apaisante.
A lire aussi : action du fenugrec + gingembre + curcuma sur la lactation
2 – Le thym
C’est une plante médicinale qui a des vertus antiseptiques, antispasmodiques et expectorantes. Il peut aider à soulager la toux grasse en décongestionnant les voies respiratoires et en facilitant l’expulsion du mucus.
A lire aussi : bienfaits de l’origan
Vous pouvez préparer une infusion de thym en faisant bouillir une cuillère à soupe de feuilles séchées dans une tasse d’eau pendant 10 minutes, puis en filtrant le liquide. Vous pouvez boire jusqu’à trois tasses par jour, en ajoutant du miel si vous le souhaitez.
A lire aussi : 11 bienfaits qui vous feront oublier le gout amer du petit cola
3 – Le gingembre
Le gingembre est un autre remède naturel contre la toux, qui a des propriétés anti-inflammatoires, analgésiques et expectorantes. Il peut aider à réduire l’inflammation des voies respiratoires, à soulager la douleur et à fluidifier le mucus.
A lire aussi : kigelia africana pour grossir les fessiers
Vous pouvez râper un morceau de gingembre frais et le faire infuser dans de l’eau chaude pendant 10 minutes, puis ajouter du miel et du citron pour renforcer son efficacité. Vous pouvez boire jusqu’à trois tasses par jour.
A lire aussi : kigelia africana pour agrandir le pénis
4 – L’eucalyptus
L’eucalyptus est une plante qui contient de l’eucalyptol, un composé qui a des effets antiseptiques, anti-inflammatoires et expectorants. Il peut aider à dégager les voies respiratoires et à soulager la toux grasse.
A lire aussi : huile essentielle de tea tree et boutons
Vous pouvez utiliser de l’huile essentielle d’eucalyptus pour faire des inhalations ou des massages sur la poitrine et le dos. Vous pouvez aussi ajouter quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus dans un bol d’eau chaude et respirer les vapeurs pendant 10 minutes, en vous couvrant la tête avec une serviette.
A lire aussi : bienfaits et dangers de la réglisse noire
5. Le bouillon de poulet
Le bouillon de poulet est un remède de grand-mère contre la toux grasse, qui a aussi été validé par la science. Il a des effets anti-inflammatoires et hydratants, qui peuvent aider à réduire l’irritation des voies respiratoires.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
toux grasse et huile essentielle
En effet, les huiles essentielles peuvent être d’une grande aide pour soulager une toux grasse, grâce à leurs propriétés expectorantes, anti-inflammatoires, antiseptiques et antispasmodiques. Concrètement, elles permettent de :
- fluidifier le mucus ;
- calmer l’irritation des bronches ;
- combattre les germes responsables de l’inflammation ;
- et de réduire la fréquence des quintes de toux
En voici quelques unes.
1 – toux grasse et huile essentielle : L’huile essentielle d’eucalyptus radié
Elle est l’une des plus utilisées pour les problèmes respiratoires, car elle possède une forte action expectorante et antivirale. Cette huile aide à dégager les voies respiratoires et à soulager la toux. Elle peut être inhalée, diffusée ou appliquée sur la poitrine ou le dos, diluée dans une huile végétale.
A lire aussi : huile essentielle de citron et hypertension artérielle
2 – L’huile essentielle de ravintsara
Très efficace pour lutter contre les virus et les bactéries qui causent la toux grasse, elle renforce le système immunitaire et favorise l’élimination du mucus. Elle peut être inhalée, diffusée ou appliquée sur la poitrine ou le dos, diluée dans une huile végétale.
A lire aussi : les bienfaits de l’infusion curcuma + gingembre
3 – toux grasse et huile essentielle : L’huile essentielle de thym à thujanol
Elle est reconnue pour ses vertus antibactériennes et antifongiques. Cette huile aide à combattre les infections respiratoires et à apaiser la toux. Pour son utilisation, elle peut être inhalée, diffusée ou appliquée sur la poitrine ou le dos, diluée dans une huile végétale.
A lire aussi : les vertus du beurre de karité
4 – toux grasse et huile essentielle : L’huile essentielle de niaouli
Très utile pour décongestionner les voies respiratoires et fluidifier le mucus, elle possède des propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes. Elle peut être inhalée, diffusée ou appliquée sur la poitrine ou le dos, diluée dans une huile végétale.
Comment utiliser ces huiles ?
– En inhalation
Il suffit de verser quelques gouttes d’huile essentielle dans un bol d’eau chaude et de respirer les vapeurs pendant 10 minutes environ. On peut aussi utiliser un inhalateur ou un diffuseur électrique.
A lire aussi : curcuma et arthrose
– En diffusion
Vous pouvez diffuser les huiles essentielles dans l’air ambiant à l’aide d’un diffuseur électrique ou d’un brumisateur. Il faut veiller à ne pas surcharger l’atmosphère et à aérer régulièrement la pièce.
– En application cutanée
Vous pouvez masser la poitrine ou le dos avec un mélange d’huiles essentielles et d’huile végétale (par exemple de l’amande douce ou du jojoba). Il faut respecter les dosages indiqués sur les flacons et faire un test préalable sur une petite zone de peau pour vérifier l’absence de réaction allergique.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
ce qu’il vous faut de naturel et d’efficace pour tomber enceinte
Homme et aviez un problème de fertilité ou un particulier tel que :
- varicocèle ;
- kyste de l’épididyme ;
- hydrocèle ;
- azoospermie ;
- nécrospermie ;
- asthénospermie ;
- tératospermie ;
- microlithiases ;
- calculs rénaux ;
- épididymite ;
- orchite
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
Vous êtes femme et aviez un problème de fertilité. Vous avez fait l’écho et le bilan de fertilité ? On vous a diagnostiqué :
- fibromes ou myomes ;
- trompes bouchées ;
- annexite ;
- phimosis tubaire ou obstruction tubaire ;
- ovaires polykystiques ou sopk ;
- endométriose ;
- adénomyose ;
- synéchie utérine ;
- maladie inflammatoire pelvienne ;
- ovaires multifolliculaires ;
- dystrophie ovarienne ;
- réserve d’ovocyte faible ;
- pyosalpinx ;
- hydrosalpinx ;
- une hyperprolactinémie,
- anovulation ; etc.
Vous recherchez le traitement naturel efficace qu’il vous faut ?
Alors, écrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI ou +22961904630 pour avoir ce traitement naturel qu’il vous faut!
C’est Damas! Je serai ravi de vous assister. Laissez moi un message par WhatsApp ou par mail damashouessou67@gmail.com ou en rejoignant le canal télégram.