infusion de thym et marjolaine, menthe, gingembre, thym, usa, canada, Haïti, France

infusion de thym et de marjolaine 

Le thym et la marjolaine sont deux plantes aromatiques qui possèdent de nombreuses vertus pour la santé. Elles sont notamment reconnues pour leurs propriétés antiseptiques, antivirales, antifongiques, anti-inflammatoires et digestives. Elles peuvent aider à soulager les maux de gorge, les infections respiratoires, les troubles digestifs, les douleurs articulaires et musculaires, le stress et l’insomnie. Ici, on vous parle des bienfaits de l’infusion de thym et de marjolaine.

bienfaits de l’infusion de thym et de marjolaine 

L’infusion de thym et de marjolaine est une boisson aromatique et bénéfique pour la santé. Ces deux plantes médicinales ont des propriétés antiseptiques, anti-inflammatoires, antispasmodiques, digestives et relaxantes.

1 – renforce le système immunitaire

Le thym et la marjolaine contiennent des composés phytochimiques qui stimulent la production de globules blancs, les cellules responsables de la défense de l’organisme contre les infections. De plus, leur infusion aide donc à prévenir et à combattre les rhumes, les grippes, bronchites et les sinusites.

A lire aussi : bienfaits du fenouil cru et en infusion

2 – soulage les maux de gorge

L’infusion de thym et de marjolaine a une action antiseptique et anti-inflammatoire sur les muqueuses de la gorge. De plus, elle calme les irritations, les inflammations et les douleurs causées par le mal de gorge. Aussi, elle favorise l’expectoration du mucus et facilite la respiration.

A lire aussi : clou de girofle et citron

3 – améliore la digestion

L’infusion de thym et de marjolaine a une action digestive et carminative. De plus, elle stimule la sécrétion des sucs gastriques et biliaires, ce qui facilite la digestion des aliments. Aussi, elle prévient et soulage aussi les troubles digestifs comme les ballonnements, les flatulences, les nausées et les crampes d’estomac.

A lire aussi : clou de girofle et lait

4 – régule le transit intestinal

L’infusion de thym et de marjolaine a une action laxative douce et régulatrice du transit intestinal. De plus, elle aide à évacuer les déchets et les toxines du corps. Aussi, l’infusion prévient et traite la constipation et la diarrhée.

A lire aussi : bienfaits de l’huile essentielle de poivre noir

5 – apaise le système nerveux

L’infusion de thym et de marjolaine a une action relaxante et sédative sur le système nerveux. Aussi, elle réduit le stress, l’anxiété, la nervosité et l’insomnie. De plus, elle favorise le sommeil réparateur ainsi que la détente mentale.

A lire aussi : curcuma et poivre noir

6 – soulage les douleurs musculaires et articulaires

L’infusion de thym et de marjolaine a une action antispasmodique et anti-inflammatoire sur les muscles et les articulations. De plus, elle soulage les crampes, les courbatures, les contractures, les rhumatismes et l’arthrite. Aussi, elle améliore la mobilité et la souplesse du corps.

A lire aussi : bienfaits de l’ail noir et diabète, VIH, thyroïde, prostate

7 – purifie la peau

L’infusion de thym et de marjolaine a une action dépurative et antiseptique sur la peau. De plus, elle élimine les impuretés, les bactéries et les champignons qui causent l’acné, les boutons, les points noirs, les eczémas et les mycoses. Aussi, elle tonifie, hydrate et adoucit la peau.

A lire aussi : 70 plantes anti-cancer

8 – embellit les cheveux

L’infusion de thym et de marjolaine a une action revitalisante et antipelliculaire sur les cheveux. Aussi, elle stimule la circulation sanguine du cuir chevelu, ce qui favorise la croissance des cheveux. D’autre part, elle prévient et élimine aussi les pellicules, les démangeaisons et les irritations du cuir chevelu.

A lire aussi : bienfaits de l’ail des ours 

9 – rafraîchit l’haleine

L’infusion de thym et de marjolaine a une action désodorisante et antibactérienne sur la bouche. D’autre part, elle élimine les mauvaises odeurs causées par la plaque dentaire, les caries, les gingivites ou la consommation d’aliments comme l’ail ou l’oignon. De plus, elle préserve aussi la santé bucco-dentaire.

A lire aussi : gongoli et feuilles de djeka

10 – Elle régule le cycle menstruel

L’infusion de thym et de marjolaine a une action emménagogue sur le cycle menstruel féminin. D’autre part, elle stimule l’utérus et favorise l’apparition des règles en cas d’une aménorrhée naturelle.

A lire aussi : des secrets pour resserrer le vagin naturellement

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

comment profiter des bienfaits de l’infusion de thym et de marjolaine ?

Pour profiter de ces bienfaits, il est possible de préparer une infusion de thym et de marjolaine, qui est une boisson chaude et parfumée, idéale pour se réconforter en hiver ou se rafraîchir en été. Voici comment procéder :

  • Choisissez du thym et de la marjolaine de qualité, bio de préférence, frais ou séchés. Vous pouvez les acheter en magasin bio, en herboristerie ou les cueillir vous-même si vous avez un jardin ou un balcon ;
  • Ensuite, comptez environ une cuillère à café de thym et une cuillère à café de marjolaine pour une tasse d’eau. Vous pouvez ajuster les quantités selon votre goût et vos besoins ;

A lire aussi : les bienfaits des feuilles de djeka

  • Faites bouillir de l’eau dans une casserole ou une bouilloire. Versez l’eau bouillante sur le thym et la marjolaine dans une tasse ou un mug. Couvrez et laissez infuser pendant 10 minutes environ ;
  • Filtrez l’infusion à l’aide d’une passoire ou d’un filtre à thé. Vous pouvez ajouter du miel, du citron ou du sucre selon votre envie

A lire aussi : mélange clou de girofle et feuille de djeka

Dégustez votre infusion de thym et de marjolaine bien chaude ou laissez-la refroidir et mettez-la au réfrigérateur pour la boire froide.

A lire aussi : voila ce qui arrive quand on met un oignon cru sous le lit de votre bébé

L’infusion de thym et de marjolaine peut se consommer à tout moment de la journée, mais elle est particulièrement recommandée le :

  • matin pour stimuler le système immunitaire ;
  • soir pour favoriser le sommeil ou après les repas pour faciliter la digestion

A lire aussi : hépatite b traitement naturel

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

dangers et contre-indications de l’infusion de thym et de marjolaine

Certes le thym et la marjolaine sont deux plantes aromatiques très appréciées en cuisine, mais aussi pour leurs vertus médicinales. Elles sont riches en huiles essentielles, qui leur confèrent des propriétés antiseptiques, antispasmodiques, digestives, expectorantes et relaxantes.

A lire aussi : vertus et bienfaits du cassia alata

Néanmoins, ces plantes ne sont pas dénuées de dangers et peuvent présenter des effets indésirables ou des contre-indications dans certains cas. On vous en parle ici avant que vous ne les consommer.

A lire aussi : bienfaits du kudzu pour lutter contre les addictions

1 – L’allergie

Certaines personnes peuvent être allergiques au thym ou à la marjolaine, ou à leurs composés chimiques comme le thymol ou le carvacrol. Les symptômes d’une réaction allergique peuvent être :

  • des éruptions cutanées ;
  • démangeaisons ;
  • des difficultés respiratoires ;
  • un gonflement du visage ou de la gorge ;
  • ou un choc anaphylactique

A lire aussi : nep nep et fibromes

Il faut donc éviter ces plantes si l’on a déjà eu une réaction allergique à l’une d’elles ou à une plante de la même famille.

A lire aussi : vertus et bienfaits de la racine de lotus

2 – L’hypertension artérielle

Le thym et la marjolaine ont un effet vasodilatateur, c’est-à-dire qu’ils dilatent les vaisseaux sanguins et favorisent la circulation du sang. Cela peut être bénéfique pour les personnes souffrant de problèmes circulatoires, mais dangereux pour celles qui ont une tension artérielle trop élevée.

A lire aussi : vertus et bienfaits du khamaré

En effet, ces plantes peuvent augmenter la pression sanguine et provoquer des complications cardiovasculaires. Il faut donc éviter ces plantes si l’on souffre d’hypertension ou si l’on prend des médicaments antihypertenseurs.

A lire aussi : les plantes amies de la prostate

3 – La grossesse et l’allaitement

Le thym et la marjolaine sont déconseillés aux femmes enceintes ou qui allaitent, car ils peuvent avoir des effets hormonaux ou utérins. Ces plantes peuvent stimuler les contractions utérines et provoquer un accouchement prématuré ou une fausse couche.

A lire aussi : vertus et bienfaits de la racine de tamus

Elles peuvent aussi passer dans le lait maternel et avoir des effets indésirables sur le bébé, comme des troubles digestifs ou nerveux. Il faut donc éviter ces plantes pendant la grossesse et l’allaitement.

A lire aussi : les 3 signes avant coureur du cancer du colon

4 – Les troubles thyroïdiens

Le thym et la marjolaine contiennent du lithium, un élément chimique qui peut interférer avec le fonctionnement de la thyroïde. Le lithium peut inhiber la production d’hormones thyroïdiennes ou au contraire la stimuler excessivement. Or, cela peut entraîner des troubles comme l’hypothyroïdie ou l’hyperthyroïdie.

A lire aussi : bienfaits et vertus de la racine de vétiver

Il faut donc éviter ces plantes si l’on souffre de problèmes thyroïdiens ou si l’on prend des médicaments pour la thyroïde.

A lire aussi : les bienfaits et vertus d’une infusion de gingembre

5 – Les troubles hépatiques

Le thym et la marjolaine sont des plantes hépatotoxiques. En d’autres mots, elles peuvent être toxiques pour le foie à forte dose ou sur le long terme. Ainsi, ces plantes peuvent provoquer une :

  • inflammation du foie ;
  • altération des enzymes hépatiques ;
  • ou une insuffisance hépatique

A lire aussi : les dangers du petit cola à savoir !

Il faut donc éviter ces plantes si l’on souffre de maladies du foie comme l’hépatite, la cirrhose ou la stéatose hépatique.

A lire aussi : hypertension artérielle traitement naturel

6 – Les troubles rénaux

Le thym et la marjolaine sont des plantes néphrotoxiques. En d’autres mots, elles peuvent être toxiques pour les reins à forte dose ou sur le long terme puis peuvent provoquer une :

  • inflammation des reins ;
  • altération de la fonction rénale ;
  • ou une insuffisance rénale

A lire aussi : 10 bonnes raisons de manger du petit cola

Il faut donc éviter d’en consommer si vous avez un problème d’ordre rénal.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

quelques recettes pour profiter de ses bienfaits 

Elles peuvent être utilisées en infusion, seules ou associées à d’autres ingrédients, pour soulager divers maux ou simplement pour profiter de leur saveur agréable.

1 – Infusion de thym et marjolaine simple

Cette infusion est la plus basique, mais aussi la plus efficace pour bénéficier des bienfaits du thym et de la marjolaine. Concrètement, elle est idéale pour lutter contre les infections respiratoires, les maux de gorge, la toux, le rhume ou la grippe. De plus, elle aide aussi à faciliter la digestion et à calmer les spasmes intestinaux.

A lire aussi : insuffisance rénale traitement naturel

Ingrédients :

  • 1 cuillère à café de thym séché ;
  • 1 cuillère à café de marjolaine séchée ;
  • 250 ml d’eau

A lire aussi : 11 bienfaits qui vous feront oublier le gout amer du petit cola

Préparation :

  • Faites bouillir l’eau dans une casserole ou une bouilloire ;
  • Ensuite, versez l’eau chaude sur le thym et la marjolaine dans une tasse ou un bol ;
  • Couvrez et laissez infuser pendant 10 minutes ;
  • Filtrez et buvez chaud ou tiède ;
  • Vous pouvez ajouter du miel ou du citron selon votre goût

A lire aussi : kigelia africana pour grossir les fessiers

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

2 – Infusion de thym, marjolaine et romarin

Cette infusion combine les propriétés du thym et de la marjolaine avec celles du romarin, une autre plante aromatique aux vertus stimulantes, antioxydantes et anti-inflammatoires. Elle est recommandée pour :

  • booster le système immunitaire ;
  • améliorer la circulation sanguine ;
  • soulager les maux de tête ;
  • et favoriser la concentration

A lire aussi : kigelia africana pour agrandir le pénis

Ingrédients :

  • 1 cuillère à café de thym séché ;
  • une cuillère à café de marjolaine séchée ;
  • 1 cuillère à café de romarin séché ;
  • 250 ml d’eau

A lire aussi : bienfaits et dangers de la réglisse noire

Préparation :

  • Faites bouillir l’eau dans une casserole ou une bouilloire ;
  • Ensuite, versez l’eau chaude sur le thym, la marjolaine et le romarin dans une tasse ou un bol ;
  • Couvrez et laissez infuser pendant 10 minutes ;
  • Filtrez et buvez chaud ou tiède ;
  • Vous pouvez ajouter du miel ou du citron selon votre goût

A lire aussi : huile essentielle de citron et hypertension artérielle

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

3 – Infusion de thym, marjolaine et lavande

Cette infusion associe les propriétés du thym et de la marjolaine avec celles de la lavande, une plante aromatique aux vertus calmantes, apaisantes et antistress. Elle est idéale pour :

  • favoriser le sommeil ;
  • détendre les nerfs ;
  • soulager l’anxiété et l’insomnie

A lire aussi : les vertus du beurre de karité

Ingrédients :

  • 1 cuillère à café de thym séché ;
  • une cuillère à café de marjolaine séchée ;
  • 1 cuillère à café de lavande séchée ;
  • 250 ml d’eau

A lire aussi : les bienfaits de l’infusion curcuma + gingembre

Préparation :

  • Faites bouillir l’eau dans une casserole ou une bouilloire ;
  • Ensuite, versez l’eau chaude sur le thym, la marjolaine et la lavande dans une tasse ou un bol ;
  • Couvrez et laissez infuser pendant 10 minutes ;
  • Filtrez et buvez chaud ou tiède ;
  • Vous pouvez ajouter du miel ou du citron selon votre goût

A lire aussi : curcuma et arthrose

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

4 – Infusion de thym, marjolaine et menthe

Pour rafraîchir votre haleine et apaiser les spasmes digestifs, vous pouvez ajouter quelques feuilles de menthe fraîche ou séchée dans votre tasse d’infusion de thym et marjolaine simple.

A lire aussi : desmodium, la plante qui protège le foie

Concrètement, la menthe est une plante aux propriétés digestives, antiseptiques, antispasmodiques et toniques. Elle soulage les ballonnements, les coliques, les nausées et les maux de tête.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

ce qu’il vous faut de naturel et d’efficace pour tomber enceinte

Homme et aviez un problème de fertilité ou un particulier tel que :

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Vous êtes femme et aviez un problème de fertilité. Vous avez fait l’écho et le bilan de fertilité ? On vous a diagnostiqué :

Vous recherchez le traitement naturel efficace qu’il vous faut ?

Alors, écrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI ou +22961904630 pour avoir ce traitement naturel qu’il vous faut!

C’est Damas! Je serai ravi de vous assister. Laissez moi un message par WhatsApp ou par mail damashouessou67@gmail.com ou en rejoignant le canal télégram.

Partager
Traduire »
×
Verified by MonsterInsights