bienfaits yaourt et arthrose, ostéoporose, remède naturel, usa, canada, France, Haïti

bienfaits yaourt et arthrose

Oui, le yaourt est un aliment très populaire et apprécié pour son goût et sa texture. Mais saviez-vous qu’il a aussi de nombreux bienfaits pour la santé, et ce surtout pour les personnes souffrant d’arthrose ? On vous parle ici des bienfaits yaourt et arthrose afin de lutter contre l’inflammation, renforcer les os et améliorer. Aussi, il sera abordé ses dangers, contre-indications et recettes.

bienfaits yaourt et arthrose

1 – contient des probiotiques

En effet, les bactéries des probiotiques sont bénéfiques puisqu’ils aident à équilibrer la flore intestinale ainsi qu’à prévenir les infections. Aussi, les probiotiques peuvent aussi réduire l’inflammation chronique, un facteur de risque de l’arthrose.

A lire aussi : bienfaits du fenouil cru et en infusion

2 – Le yaourt est riche en calcium

Le calcium est en effet, un minéral essentiel pour la santé des os et des dents. Concrètement, il contribue à prévenir l’ostéoporose, une maladie qui fragilise les os et augmente le risque de fractures. De plus, il peut aider à soulager les douleurs articulaires liées à l’arthrose.

A lire aussi : clou de girofle et citron

3 – bienfaits yaourt et arthrose : apporte des protéines de haute qualité

Ses protéines sont oui nécessaires pour la croissance et la réparation des tissus. Aussi, elles soutiennent la production de collagène, une substance qui maintient l’élasticité et la résistance du cartilage, le tissu qui recouvre les extrémités des os dans les articulations.

A lire aussi : clou de girofle et lait

4 – bienfaits yaourt et arthrose : fournit du phosphore

Le phosphore en dehors du calcium est également un autre minéral important pour la santé osseuse. Lorsqu’il s’associe au calcium, il forme l’hydroxyapatite, le principal composant du tissu osseux.

A lire aussi : bienfaits de l’huile essentielle de poivre noir

Mais, il faut aussi savoir que le phosphore peut aider à réguler le pH du sang ainsi qu’à prévenir l’acidose, une condition qui favorise la dégradation du cartilage.

A lire aussi : curcuma et poivre noir

5 – bienfaits yaourt et arthrose : contient du potassium

C’est un électrolyte qui participe à la transmission nerveuse et à la contraction musculaire. Il aide aussi à réguler la pression artérielle ainsi qu’à prévenir l’hypertension, un facteur aggravant de l’arthrose.

A lire aussi : bienfaits de l’ail noir et diabète, VIH, thyroïde, prostate

6 – bienfaits yaourt et arthrose : source de vitamine D

En effet, il est bien de rappeler que la vitamine D est une vitamine liposoluble qui joue un rôle clé dans l’absorption du calcium et du phosphore par les intestins.

A lire aussi : 70 plantes anti-cancer

Dans le meme temps, elle aide aussi à moduler le système immunitaire ainsi qu’à réduire l’inflammation. En d’autres mots, une carence en vitamine D peut entraîner une faiblesse musculaire, une perte osseuse et une augmentation du risque d’arthrose.

A lire aussi : bienfaits de l’ail des ours 

7 – bienfaits yaourt et arthrose : apporte de la vitamine B12

La vitamine B12 est une vitamine hydrosoluble qui intervient dans la synthèse de l’ADN et des globules rouges.

De plus, elle impliquée dans le métabolisme de l’homocystéine, un acide aminé qui peut endommager les vaisseaux sanguins et favoriser l’arthrose. Une carence en vitamine B12 peut provoquer de l’anémie, de la fatigue et des troubles nerveux.

A lire aussi : gongoli et feuilles de djeka

8 – bienfaits yaourt et arthrose : fournit du zinc

Cet oligo-élément participe en effet, à de nombreuses réactions enzymatiques dans l’organisme. Par exemple, il est essentiel pour la cicatrisation des plaies, la défense immunitaire, le goût et l’odorat.

A lire aussi : des secrets pour resserrer le vagin naturellement

D’autre part, il est bien de rappeler qu’il peut aussi protéger le cartilage contre les dommages oxydatifs causés par les radicaux libres.

A lire aussi : les bienfaits des feuilles de djeka

9 – Le yaourt contient du sélénium

Il s’agit ici d’un autre oligo-élément qui agit comme un antioxydant et un cofacteur de certaines enzymes. Il contribue à prévenir le stress oxydatif, qui peut altérer le fonctionnement des cellules et des tissus. De plus, il peut aussi moduler la réponse inflammatoire et limiter les symptômes de l’arthrose.

A lire aussi : mélange clou de girofle et feuille de djeka

10 – apporte de la vitamine A

La vitamine A est une vitamine liposoluble qui intervient dans la vision, la croissance cellulaire, la reproduction et l’immunité. De plus, elle est aussi nécessaire pour le maintien de la santé de la peau, des muqueuses, des cheveux.

A lire aussi : hépatite b traitement naturel

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

dangers du yaourt et arthrose

Oui, il faut reconnaitre qu’en vérité, le yaourt peut aussi avoir des effets néfastes sur votre santé, notamment sur vos articulations. Par exemple, il :

1 – peut augmenter le taux de sucre dans le sang

Le yaourt contient du lactose, un sucre naturel présent dans le lait. Ainsi, si vous consommez trop de yaourt, vous risquez de faire grimper votre glycémie et de favoriser l’inflammation dans votre corps. Or, l’inflammation est l’un des facteurs qui contribuent à l’arthrose, une maladie dégénérative des articulations.

A lire aussi : voila ce qui arrive quand on met un oignon cru sous le lit de votre bébé

2 – peut provoquer des intolérances alimentaires

En effet, certaines personnes sont intolérantes au lactose ou aux protéines du lait, comme la caséine. Si vous en faites partie, alors sachez que le yaourt peut vous causer des :

  • troubles digestifs ;
  • ballonnements ;
  • gaz ;
  • diarrhées ;
  • ou des constipations

A lire aussi : vertus et bienfaits du cassia alata

Or, ces symptômes peuvent aggraver l’arthrose en créant un stress oxydatif et en perturbant l’équilibre de la flore intestinale.

A lire aussi : bienfaits du kudzu pour lutter contre les addictions

3 – contenir des additifs nocifs

Il faut l’avouer, certains yaourts industriels sont enrichis en sucre, en arômes artificiels, en colorants ou en conservateurs.

A lire aussi : nep nep et fibromes

C’est bien pour les papilles dégustatives mais le problème est que ces substances chimiques peuvent avoir des effets toxiques sur votre organisme. De plus, elles peuvent augmenter le risque de développer des maladies chroniques, comme l’arthrose.

A lire aussi : vertus et bienfaits de la racine de lotus

Pour cela, essayez de préférez les yaourts naturels ou faits maison, sans additifs ni sucres ajoutés.

4 – interférer avec l’absorption du calcium

Comme il est dit plus haut, le calcium est un minéral essentiel pour la santé des os et des articulations. Certes, le yaourt en contient une bonne quantité, mais il peut aussi empêcher son assimilation par l’organisme.

A lire aussi : vertus et bienfaits du khamaré

Concrètement, cela est dû au fait que le yaourt contient de l’acide phytique, une substance qui se lie au calcium et le rend indisponible pour les cellules. Mais ce n’est pas tout, le yaourt peut aussi acidifier le pH sanguin et entraîner une déminéralisation osseuse.

A lire aussi : les plantes amies de la prostate

5 – favoriser la formation de calculs rénaux

Ah, les calculs rénaux ; ce sont sont des masses solides qui se forment dans les reins à partir de substances présentes dans l’urine. L’un des facteurs qui favorisent leur apparition est la consommation excessive de produits laitiers, comme le yaourt.

A lire aussi : vertus et bienfaits de la racine de tamus

Cela est possible puisque, le yaourt contient de l’oxalate, un composé qui se combine au calcium et forme des cristaux insolubles dans les voies urinaires. S’ils les calculs rénaux se forment, vous pourrez alors ressentir des douleurs intenses et avoir si possible des infections urinaires.

A lire aussi : les 3 signes avant coureur du cancer du colon

6 – augmenter le risque d’allergies

En effet, le yaourt est un produit laitier qui peut déclencher des réactions allergiques chez certaines personnes sensibles. Les symptômes peuvent être variés :

  • éruptions cutanées ;
  • démangeaisons ;
  • écoulement nasal ;
  • toux ;
  • asthme, etc.

A lire aussi : bienfaits et vertus de la racine de vétiver

D’autre part, sachez que les allergies peuvent aussi affecter les articulations en provoquant de l’inflammation et de la douleur.

A lire aussi : les bienfaits et vertus d’une infusion de gingembre

7 – perturber l’équilibre hormonal

Vous le savez très bien, le yaourt provient en partie du lait de vache, qui contient des hormones naturelles ou synthétiques. Ces hormones peuvent passer dans le sang et interférer avec le fonctionnement du système endocrinien.

A lire aussi : les dangers du petit cola à savoir !

Il peut s’en suit un déséquilibre hormonal qui peut avoir des conséquences sur la santé générale et sur la santé articulaire. Par exemple, un excès d’œstrogènes peut favoriser la rétention d’eau et l’inflammation dans les articulations.

A lire aussi : bienfaits et dangers de l’huile essentielle d’ylang-ylang

recettes pour profiter des bienfaits yaourt et arthrose

Le yaourt peut se consommer nature, mais il peut aussi se décliner en de nombreuses recettes savoureuses et variées. Voici ici quelques unes que vous pouvez appliquer si vous le voulez pour vous régaler tout en prenant soin de vos articulations.

1 – Smoothie au yaourt, banane et gingembre

Mixez un yaourt nature avec une banane, une cuillère à café de gingembre râpé et un peu de miel. Le gingembre est un anti-inflammatoire naturel qui soulage les douleurs articulaires.

A lire aussi : hypertension artérielle traitement naturel

2 – Salade de fruits au yaourt

Coupez des fruits de saison (pomme, poire, kiwi, orange, etc.) en morceaux. Ensuite, mélangez-les avec un yaourt nature. Ajoutez un peu de cannelle, une épice qui stimule la circulation sanguine et réduit l’inflammation.

A lire aussi : emphysème traitement naturel

3 – Muesli au yaourt

Dans un bol, versez un yaourt nature et ajoutez du muesli (flocons d’avoine, fruits secs, graines, etc.). Le muesli est riche en fibres, en antioxydants et en oméga-3, des nutriments qui protègent les articulations.

A lire aussi : insuffisance rénale traitement naturel

4 – Crème au yaourt et au chocolat

Dans une casserole, faites fondre du chocolat noir avec un peu d’eau. Ensuite, hors du feu, ajoutez un yaourt nature et mélangez bien. Versez la crème dans des ramequins et laissez refroidir au réfrigérateur. Le chocolat noir est une source de flavonoïdes, des molécules qui ont des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes.

A lire aussi : traitement naturel xanthélasma

5 – Dip au yaourt et aux herbes

Dans un bol, mélangez un yaourt nature avec du sel, du poivre, du jus de citron et des herbes fraîches ciselées (persil, ciboulette, menthe, etc.).

A lire aussi : traitement naturel névrome de Morton

Ensuite, servez ce dip avec des bâtonnets de légumes crus (carotte, concombre, céleri, etc.). Les légumes crus sont riches en vitamines, en minéraux et en antioxydants qui renforcent le système immunitaire et préviennent les inflammations.

Lire aussi : traitement naturel acanthosis nigricans

6 – Soupe froide au yaourt et au concombre

Pelez et coupez un concombre en morceaux. Ensuite, mixez-le avec un yaourt nature, une gousse d’ail pelée, du sel, du poivre et un peu d’eau.

A lire aussi : bienfaits de l’huile essentielle de lavande vraie

Réservez au frais pendant au moins une heure. Servez cette soupe froide avec des croûtons de pain grillé. Le concombre est un légume hydratant qui contient de la silice, un élément qui favorise la synthèse du collagène dans le cartilage.

A lire aussi : action du fenugrec + gingembre + curcuma sur la lactation

7 – Tzatziki

Râpez un concombre et égouttez-le dans une passoire. Dans un bol, mélangez un yaourt grec avec du sel, du poivre, du jus de citron, de l’ail écrasé et de l’aneth ciselé. Ajoutez le concombre.

A lire aussi : bienfaits de l’origan

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

ce qu’il vous faut de naturel et d’efficace pour tomber enceinte

Homme et aviez un problème de fertilité ou un particulier tel que :

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Vous êtes femme et aviez un problème de fertilité. Vous avez fait l’écho et le bilan de fertilité ? On vous a diagnostiqué :

Vous recherchez le traitement naturel efficace qu’il vous faut ?

Alors, écrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI ou +22961904630 pour avoir ce traitement naturel qu’il vous faut!

C’est Damas! Je serai ravi de vous assister. Laissez moi un message par WhatsApp ou par mail damashouessou67@gmail.com ou en rejoignant le canal télégram.

Partager
Traduire »
×
Verified by MonsterInsights