bienfaits plantes grasses intérieures, langue de belle mère et reins, usa, canada, Haïti

bienfaits plantes grasses intérieures

Les plantes grasses intérieures sont des plantes qui ont la capacité de stocker de l’eau dans leurs feuilles, tiges ou racines. Ainsi, cela leur permet de résister à la sécheresse ainsi qu’aux faibles niveaux de lumière. En d’autres mots, elles sont idéales pour décorer votre intérieur avec une touche de verdure et de nature. On vous parle ici des bienfaits plantes grasses intérieures, leurs dangers, celles à choisir et comment les entretenir.

bienfaits plantes grasses intérieures

Certes, elles ont la capacité à stocker l’eau dans leurs tissus et à etre adaptés aux climats secs et arides. Mais ce n’est pas tout puisqu’elles disposent d’autres bienfaits également.

1 – décorent avec élégance et originalité

Les plantes grasses offrent une grande diversité de formes, de couleurs et de textures. Elles peuvent être érigées, retombantes, rampantes, sphériques, étoilées, velues, lisses, etc.

A lire aussi : bienfaits du fenouil cru et en infusion

De plus, elles apportent du caractère et du relief à votre décoration, que ce soit sur une étagère, une table basse, un rebord de fenêtre ou suspendues au plafond.

A lire aussi : clou de girofle et citron

2 – bienfaits plantes grasses intérieures : purifient l’air

En effet, certaines plantes grasses, comme l’aloe vera, le sansevieria ou le crassula, ont la capacité d’absorber les polluants présents dans l’air ambiant, comme le formaldéhyde, le benzène ou le toluène. Elles contribuent ainsi à améliorer la qualité de l’air que vous respirez chez vous.

A lire aussi : clou de girofle et lait

3 – réduisent le stress et l’anxiété

Les plantes grasses ont un effet apaisant et relaxant sur notre esprit. De part leur simple présence nous rappelle la nature et nous invite à la contempler. Leur entretien nous procure également du plaisir et du bien-être, en nous faisant oublier nos soucis quotidiens.

A lire aussi : bienfaits de l’huile essentielle de poivre noir

4 – bienfaits plantes grasses intérieures : favorisent la concentration et la créativité

En effet, les plantes grasses peuvent stimuler notre cerveau et notre mémoire, en nous offrant un environnement agréable et propice au travail.

A lire aussi : curcuma et poivre noir

Elles peuvent aussi inspirer notre imagination et notre sens artistique, en nous faisant découvrir des formes et des couleurs surprenantes.

A lire aussi : bienfaits de l’ail noir et diabète, VIH, thyroïde, prostate

5 – bienfaits plantes grasses intérieures : augmentent l’humidité de l’air

Les plantes grasses transpirent de l’eau par leurs feuilles, ce qui augmente le taux d’humidité de l’air dans la pièce où elles se trouvent.

A lire aussi : bienfaits de l’ail noir et diabète, VIH, thyroïde, prostate

Cela peut être bénéfique pour notre peau, nos yeux et nos voies respiratoires, surtout en hiver quand l’air est sec à cause du chauffage.

A lire aussi : bienfaits de l’ail des ours 

6 – bienfaits plantes grasses intérieures : régulent la température ambiante

Elles absorbent la chaleur du soleil pendant la journée et la restituent pendant la nuit. Ainsi, elles créent un effet tampon qui permet de maintenir une température plus stable dans votre intérieur.

A lire aussi : gongoli et feuilles de djeka

7 – bienfaits plantes grasses intérieures : réduisent le bruit

Les plantes grasses peuvent atténuer les bruits extérieurs ou intérieurs, en faisant office de barrière acoustique naturelle. Elles absorbent les ondes sonores et les dispersent dans différentes directions, ce qui diminue leur intensité.

A lire aussi : 70 plantes anti-cancer

8 – attirent les insectes utiles

Certaines plantes grasses produisent des fleurs qui attirent les insectes pollinisateurs, comme les abeilles, les papillons ou les colibris. Ces insectes sont essentiels pour la biodiversité et pour la reproduction des plantes. En plus, ils sont très jolis à observer !

A lire aussi : des secrets pour resserrer le vagin naturellement

9 – repoussent les insectes nuisibles

Il y a des plantes grasses ont des propriétés répulsives contre les insectes nuisibles, comme les moustiques, les mouches ou les fourmis.

A lire aussi : les bienfaits des feuilles de djeka

C’est le cas par exemple du kalanchoe ou du plectranthus. Ces plantes peuvent être placées près des fenêtres ou des portes pour éviter que ces insectes n’entrent chez vous.

A lire aussi : mélange clou de girofle et feuille de djeka

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

les exigences pouvant nuire aux plantes grasses d’intérieur

Il faut savoir que bien qu’elles soient résistantes à la sécheresse, ces plantes, ont toutefois des exigences ; autrement elles peuvent elles-mêmes etre exposées à certains dangers pouvant les nuire.

1 – Le manque de lumière

Les plantes grasses ont besoin d’une exposition lumineuse pour conserver leur forme et leur couleur. Une lumière trop faible les fera s’étioler et perdre leurs feuilles.

A lire aussi : voila ce qui arrive quand on met un oignon cru sous le lit de votre bébé

2 – Le surplus d’eau

En effet, les plantes grasses craignent l’excès d’humidité qui favorise le pourrissement des racines et des tiges. Il faut les arroser modérément et laisser le substrat sécher entre deux arrosages.

A lire aussi : hépatite b traitement naturel

3 – Le rempotage trop fréquent

Capricieuses, elles n’aiment pas être dérangées et préfèrent être à l’étroit dans leur pot. Vous l’avez donc compris, un rempotage trop fréquent peut les stresser et les fragiliser.

A lire aussi : vertus et bienfaits du cassia alata

4 – Le choix du pot

Oui, elles ont besoin d’un pot adapté à leur taille et à leur croissance. Il faut donc choisir un pot percé au fond pour assurer un bon drainage et éviter la stagnation de l’eau.

Lire aussi : bienfaits du kudzu pour lutter contre les addictions

5 – Le choix du substrat

Les plantes grasses ont besoin d’un substrat léger, drainant et peu fertile. Pour cela, il faut éviter les terreaux trop riches ou trop compacts qui retiennent l’eau et asphyxient les racines.

A lire aussi : nep nep et fibromes

6 – Les parasites

Il est possible qu’elles soient attaquées par des insectes nuisibles comme les cochenilles, les pucerons, les araignées rouges ou les thrips.

A lire aussi : vertus et bienfaits de la racine de lotus

En réalité, ces parasites se nourrissent de la sève des plantes et provoquent des déformations, des taches ou des affaiblissements.

A lire aussi : vertus et bienfaits du khamaré

7 – Les maladies

Les plantes grasses peuvent être affectées par des maladies cryptogamiques comme l’anthracnose, la septoriose ou la rouille.

A lire aussi : les plantes amies de la prostate

Ces maladies se manifestent par des taches noires, rouges ou brunes sur les feuilles ou les tiges. Elles sont favorisées par l’humidité et le manque d’aération.

A lire aussi : vertus et bienfaits de la racine de tamus

8 – Les blessures

Il faut le savoir, les plantes grasses sont sensibles aux blessures causées par des chocs, des coupures ou des morsures. En effet, ces blessures peuvent entraîner des infections ou des pertes de sève importantes.

A lire aussi : les 3 signes avant coureur du cancer du colon

9 – Le froid

Etant originaires de régions chaudes, les plantes grasses ne supportent pas le gel. Il faut donc les protéger du froid en hiver et éviter de les placer près d’une fenêtre ou d’un radiateur.

A lire aussi : bienfaits et vertus de la racine de vétiver

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

bienfaits plantes grasses intérieures et quelque maladies traitées

Ah oui, un point à ne pas oublier ; en effet elles ont aussi des propriétés médicinales qui peuvent soulager ou prévenir certaines maladies. D’ailleurs, elles sont utilisées comme ingrédients dans la composition de certains traitements naturels.

1 – La toux

Certaines plantes grasses, comme l’aloès ou le kalanchoé, ont des effets expectorants et anti-inflammatoires qui aident à dégager les voies respiratoires et à calmer la toux.

A lire aussi : les bienfaits et vertus d’une infusion de gingembre

2 – Les brûlures

L’aloès est connu pour ses vertus cicatrisantes et apaisantes sur les brûlures légères ou les coups de soleil. Il suffit d’appliquer le gel contenu dans ses feuilles sur la zone affectée.

A lire aussi : les dangers du petit cola à savoir !

3 – Les piqûres d’insectes

Le crassula ovata, aussi appelé arbre de jade, a des propriétés antiseptiques et anti-allergiques qui soulagent les démangeaisons et les rougeurs causées par les piqûres d’insectes.

A lire aussi : bienfaits et dangers de l’huile essentielle d’ylang-ylang

4 – Les maux de tête

Le sansevieria, aussi appelé langue de belle-mère, est une plante qui purifie l’air et qui favorise le sommeil. Elle peut donc aider à réduire le stress et les maux de tête liés à la fatigue ou à la tension nerveuse.

A lire aussi : hypertension artérielle traitement naturel

5 – Les troubles digestifs

Le sedum, aussi appelé orpin, est une plante qui stimule le foie et la vésicule biliaire. Elle facilite la digestion et prévient les ballonnements, les nausées ou les indigestions.

A lire aussi : emphysème traitement naturel

6 – Les rhumatismes

Le cactus, en particulier le cactus raquette ou nopal, a des propriétés anti-inflammatoires et analgésiques qui soulagent les douleurs articulaires et musculaires. Il peut être consommé sous forme de jus ou de salade.

A lire aussi : insuffisance rénale traitement naturel

7 – Les infections urinaires

Le sempervivum, aussi appelé joubarbe, est une plante qui a des effets diurétiques et antiseptiques. Elle favorise l’élimination des toxines et des bactéries responsables des infections urinaires.

A lire aussi : traitement naturel xanthélasma

8 – Les hémorroïdes

Le ficus elastica, aussi appelé caoutchouc, est une plante qui a des propriétés astringentes et cicatrisantes. Elle réduit l’inflammation et le saignement des hémorroïdes. Il suffit d’appliquer le latex extrait de ses feuilles sur la zone affectée.

A lire aussi : traitement naturel névrome de Morton

9 – Les verrues

Le euphorbia milii, aussi appelé épine du Christ, est une plante qui contient un latex irritant qui peut brûler les verrues. Il faut faire attention à ne pas toucher la peau saine avec ce latex et à se protéger les yeux et les muqueuses.

Lire aussi : traitement naturel acanthosis nigricans

10 – Les aphtes

Le zamioculcas, aussi appelé zamio, est une plante qui a des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires. Elle soulage les aphtes et les ulcères buccaux. Il suffit de mâcher une feuille ou d’appliquer son jus sur la lésion.

A lire aussi : bienfaits de l’huile essentielle de lavande vraie

11 – L’acné

Aussi appelé aloès nain, le haworthia est une plante qui a des propriétés antiseptiques et régénérantes. Elle nettoie la peau et favorise la cicatrisation des boutons d’acné. Il suffit d’appliquer son gel sur le visage.

A lire aussi : action du fenugrec + gingembre + curcuma sur la lactation

12 – Les coupures

Le portulaca, aussi appelé pourpier, est une plante qui a des propriétés hémostatiques et cicatrisantes. Elle arrête le saignement et favorise la guérison des coupures. Il suffit d’appliquer une feuille écrasée sur la plaie.

A lire aussi : bienfaits de l’origan

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

bienfaits plantes grasses intérieures : celles à choisir et comment

Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe différents types de plantes grasses, comme les cactus, les succulentes, les aloès, les crassulas, les echeverias, les kalanchoes, etc. Chacune a ses propres caractéristiques et besoins, mais en général, elles ont toutes en commun de préférer un sol bien drainé, un arrosage modéré et une exposition lumineuse.

Pour choisir vos plantes grasses intérieures, vous devez tenir compte :

  • de l’espace dont vous disposez ;
  • du style que vous souhaitez créer ;
  • et des conditions environnementales de votre pièce

A lire aussi : 11 bienfaits qui vous feront oublier le gout amer du petit cola

Par exemple, si vous avez une pièce très lumineuse et chaude, vous pouvez opter pour des cactus ou des succulentes qui supportent bien le soleil direct. Si par contre, vous avez une pièce plus fraîche et moins éclairée, vous pouvez choisir des aloès ou des crassulas qui tolèrent mieux l’ombre.

A lire aussi : kigelia africana pour grossir les fessiers

Pour entretenir vos plantes grasses intérieures, vous devez respecter quelques règles simples. Tout d’abord, il faut :

  • éviter de les arroser trop souvent ou trop abondamment : car cela peut provoquer la pourriture des racines ou des tiges ;
  • attendre que le sol soit sec entre deux arrosages et utiliser de l’eau à température ambiante ;
  • veiller à ce que vos plantes reçoivent suffisamment de lumière : mais sans les exposer à des rayons trop forts qui peuvent brûler leurs feuilles ;

A lire aussi : kigelia africana pour agrandir le pénis

  • leur apporter un engrais spécial plantes grasses une fois par mois pendant la période de croissance (du printemps à l’automne) ;
  • surveiller l’apparition éventuelle de parasites ou de maladies et les traiter rapidement avec des produits adaptés

A lire aussi : huile essentielle de tea tree et boutons

Remarquer que les plantes grasses intérieures sont des plantes faciles à cultiver et à entretenir, qui apportent de la vie et de la beauté à votre intérieur. N’hésitez pas à les adopter.

A lire aussi : bienfaits et dangers de la réglisse noire

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

ce qu’il vous faut de naturel et d’efficace pour tomber enceinte

Homme et aviez un problème de fertilité ou un particulier tel que :

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Vous êtes femme et aviez un problème de fertilité. Vous avez fait l’écho et le bilan de fertilité ? On vous a diagnostiqué :

Vous recherchez le traitement naturel efficace qu’il vous faut ?

Alors, écrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI ou +22961904630 pour avoir ce traitement naturel qu’il vous faut!

C’est Damas! Je serai ravi de vous assister. Laissez moi un message par WhatsApp ou par mail damashouessou67@gmail.com ou en rejoignant le canal télégram.

Partager
Traduire »
×
Verified by MonsterInsights