Pourquoi je ne tombe pas enceinte alors que tout va bien ?

Pourquoi je ne tombe pas enceinte alors que tout va bien

En effet, bien que certains couples arrivent à avoir un ou des bébés facilement, il faut reconnaitre que ce n’est pas le cas de tout le monde. Ainsi, il y a ces couples là qui arrivent difficilement à avoir un bébé.

Alors, dans ce cas, c’est bien de se demander ce qui ne va pas et que faire ? On vous apporte plus d’éclaircissements ici …

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

La pilule : Son arrêt peut-il expliquer des menstrues irrégulières et que la grossesse tarde à venir ? 

Bien que ce soit une question que beaucoup se posent, il faut savoir que la réponse est NON! En vérité, si vos règles doivent revenir et être régulières, elles le feront de façon automatique et tout de suite.

Par contre, si ça ne se passe pas ainsi, alors, cela veut donc dire qu’il y a un problème. Vous devez donc rapidement vous faire consulter car des règles irrégulières sont signes d’une pathologie sous-jacente ou simplement que vous n’ovulez pas. Le médecin vous fera donc un bilan hormonal pour voir si tout est normal et sinon déceler le problème.

Aussi, il faut savoir qu’un cycle menstruel est régulier jusqu’à 35 jours. Même, si ça dure entre 26 et 35 jours, alors pas besoin de s’inquiétez ; on peut toujours le considérer comme régulier. Néanmoins, lorsqu’il va au delà des 35 jours ou est inférieur au 26 jours alors là, il faut s’inquiétez et se faire consulter.

Des règles irrégulières sont des signes flagrants signalants des irrégularités que vous devez prendre en compte si vous voulez tomber tomber enceinte.

A lire aussi : comment faire pour tomber enceinte

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Vous avez des cycles réguliers mais la grossesse ne vient pas ? 

Déja, il faut savoir que l’âge est un facteur très important dans ce cas et que donc c’est une variable à prendre en compte. Aussi, il faut reconnaitre que le délai moyen pour tomber enceinte est de 7 à 9 mois. En d’autres mots, même si ça ne vient pas immédiatement, essayer de patienter.

Néanmoins, si c’est que vous avez essayer pendant 6 mois et que ça n’a pas aboutir, alors faites vous consulter et savoir ce qu’il en est. Vous pouvez aussi faire un bilan de fertilité avec votre gynécologue pour savoir s’il y a lieu de faire d’autres examen rapidement.

Vous n’avez jamais eu d’enfants mais tout est normal coté règles et glaire cervicale ? Alors, pensez à presser vos seins pour voir ce qu’il en est. Si vous remarquez que ça coule anormalement du lait, alors, sachez qu’il est bien possible que vous souffrez d’une hyperprolactinémie. Pour avoir plus de précisions, faites vous consulter. Pour info, vous devez savoir que même si ça peut paraitre banale, une hyperprolactinémie peut bel et bien vous empêcher de tomber enceinte ; c’est bien possible.

En tout cas, si vous avez une âge au-dessus des 36 ans, alors n’attendez surtout pas. Faites rapidement un bilan de fertilité car le pouvoir de fertilité de la femme varie et diminue grandement avec l’âge ; surtout si vous approchez les 40 ans.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

A lire aussi : tomber enceinte naturellement à 45 ans

Hygiène de vie et fertilité 

En vérité, il faut savoir et il a été démontré que la consommation du tabac est nocive pour tout ce qui est fertilité que ce soit chez la femme que l’homme. Ainsi, les couples qui fument, perdent deux (02) fois plus de temps à concevoir et avoir un bébé que ceux-là qui ne fument point.

Du coté de l’alcool, c’est vrai qu’en prendre à raison de deux (02) verres la semaine n’aura aucune incidence. Par contre si vous dépasser cette dose, alors sachez que votre pouvoir de fertilité peut s’en trouver faibli ou baissé.

A lire aussi : les aliments pour tomber enceinte

Ovaires polykystiques – SOPK – ovaires multifolliculaires : qu’est-ce que c’est ? 

Syndrome des Ovaires Polykystiques ou simplement SOPK, il faut savoir que c’est le principal problème qui trouble ou altère de façon significative l’ovulation chez la femme. Bien que l’expression << polykystique >> fasse référence à des kystes, il faut savoir que ce n’est pas le cas ici. En fait, en parlant de ça, l’on fait allusion aux ovaires multifolliculaires. 

Les ovaires multifolliculaires sont riches et renferment une trop grande quantité de follicules : et c’est ça le véritable problème. Vous voulez plus d’explication détaillée ? On vous explique tout ici …

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

En réalité, à chaque cycle, des follicules sont produits par vos ovaires. Par définition, un follicule est un petit sac qui contient un ovule. Parmi ces follicules produits, il n’y a que quelques-uns qui deviennent matures et qui par la suite, libèrent les ovules.

Ainsi, ses ovules matures libérés seront fécondés si vous avez eu des rapports sexuels : c’est le début d’une grossesse. Le processus normal implique une fécondation de l’ovule à la suite de la rencontre entre le spermatozoïde et l’ovule ; au niveau des trompes de Fallope.

A lire aussi : trompes bouchées traitement naturel

Néanmoins, dans le cas des ovaires multifolliculaires ou OMF, la quantité des follicules produits est inhabituellement élevée ; cela a pour conséquence de rendre les follicules immatures. Par la suite, ces follicules non matures, n’arrivent pas à libérer d’ovule. Dans ce cas de figure, on parle tout simplement de l’anovulation.

Or, anovulation = pas de grossesse.

Très souvent dans ce cas, vous remarqueriez une absence de vos règles ou des règles très irrégulières. C’est une des raisons pour laquelle, on en parle comme d’une aménorrhée hypothalamique fonctionnelle.

Ce problème est d’autant plus visible chez les femmes en surpoids ou obèses.

Autres causes très fréquentes d’infertilité féminine

Au registre du carnet, on a entre autres :

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Les hommes : Les causes d’infertilité les plus rencontrées 

En effet, les causes du fait de ne pas pouvoir tomber enceinte ou avoir un bébé dans un couple, ne se retrouvent pas forcément chez la femme. Elles peuvent bel et bien provenir de l’homme car il est bien possible qu’il souffre d’infertilité.

Dans, ce cas, il devra fait un spermogramme pour connaitre le principal problème afin de suivre le traitement qu’il lui faut. Cela peut être du à :

  • une absence totale de spermatozoïdes dans son sperme : azoospermie ;
  • un nombre faible de spermatozoïdes dans le sperme : oligospermie ;
  • beaucoup de spermatozoïdes morts : nécrospermie ;
  • des spermatozoïdes difformes (tête, queue, flagelle, etc.) : tératospermie ;
  • des spermatozoïdes à mobilité réduite : asthénospermie ;
  • une obstruction de l’épididyme ;
  • une cryptorchidie

A lire aussi : comment traiter le manque de spermatozoïdes naturellement

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Pourquoi je ne tombe pas enceinte alors que tout va bien ? 

Vous souhaitez tomber enceinte et avoir un bébé ?

Avez-des difficultés à tomber enceinte ?

Votre conjoint à faire le spermogramme et le problème ne vient pas de lui ?

Vous avez fait un examen médical et on vous savez de quoi vous souffrez concrètement ?

Vous recherchez le traitement naturel efficace qu’il vous faut ?

Alors, écrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI ou +22961904630 pour avoir ce traitement naturel qu’il vous faut!

C’est Damas! Je serai ravi de vous assister. Laissez moi un message par whatsapp ou par mail damashouessou67@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager
physiotherapie
Open chat