Comment nettoyer les trompes bouchées naturellement ?

Avant de parler des trompes bouchées, abordons tout simplement les trompes.

Alors,  les trompes de Fallope sont des organes reproducteurs féminins qui relient les ovaires et l’utérus. Ainsi, d’une part, chaque mois pendant l’ovulation, qui se produit à peu près au milieu d’un cycle menstruel, les trompes de Fallope transportent un ovule d’un ovaire à l’utérus.

D’autre part, elles interviennent dans la conception chez la femme. Comment ? En effet, lorsqu’un ovule est fécondé par un spermatozoïde, il se déplace à travers le tube jusqu’à l’utérus pour l’implantation.

Que se passe-t-il alors lorsqu’une ou les trompes de Fallope sont bouchées ?

Si une trompe de Fallope est bloquée, le passage des spermatozoïdes vers les ovules, ainsi que le chemin de retour vers l’utérus pour l’ovule fécondé, sont tous deux bloqués. Et oui! Comme vous l’avez compris c’est une pathologie très grave car elle peut avoir des effets sur la fertilité féminine ou d’un couple.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUEZ ICI pour déboucher naturellement vos trompes de Fallope

Mais qu’est-ce qui peut provoquer cela ?

Causes des trompes bouchées

Les trompes de Fallope sont généralement bloquées par du tissu cicatriciel ou des adhérences pelviennes. Ceux-ci peuvent être causés par de nombreux facteurs, notamment :

  • Maladie inflammatoire pelvienne : Cette maladie peut provoquer des cicatrices ou un hydrosalpinx;
  • Endométriose ou adénomyose: Le tissu endométrial peut s’accumuler dans les trompes de Fallope et provoquer un blocage. De plus, le tissu endométrial à l’extérieur d’autres organes peut provoquer des adhérences qui bloquent les trompes de Fallope ;
  • Certaines infections sexuellement transmissibles (IST) : La chlamydia et la gonorrhée peuvent provoquer des cicatrices et conduire à une maladie inflammatoire pelvienne ;
  • Grossesse extra-utérine passée : Cela peut cicatriser les trompes de Fallope et donc conduire à leur blocage ;
  • Fibromes: Ces excroissances peuvent bloquer la trompe de Fallope, en particulier là où elles se fixent à l’utérus ;
  • Chirurgie abdominale antérieure : Une intervention chirurgicale antérieure, en particulier sur les trompes de Fallope elles-mêmes, peut entraîner des adhérences pelviennes qui bloquent les trompes.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUEZ ICI pour déboucher naturellement vos trompes de Fallope

Symptômes des trompes de Fallope bloquées

Les trompes de Fallope bloquées ou bouchées ne provoquent pas souvent de symptômes. En réalité, beaucoup de femmes ne savent pas qu’elles ont des trompes bloquées. Elles ne le découvrent généralement que lorsqu’elles ont des difficultés ou des problèmes à enfanter.

Dans certains cas, les trompes de Fallope bloquées peuvent entraîner une douleur légère et régulière d’un côté de l’abdomen. Cela se produit généralement dans un type de blocage appelé hydrosalpinx. C’est à ce moment-là que le liquide se remplit et agrandit une trompe de Fallope bloquée.

Par ailleurs, les conditions pouvant conduire à une obstruction des trompes de Fallope peuvent provoquer leurs propres symptômes. Par exemple, l’endométriose provoque souvent des règles douloureuses et abondantes et des douleurs pelviennes. Cela peut augmenter votre risque de blocage des trompes de Fallope.

Complications des trompes de Fallope bloquées

La complication la plus courante des trompes de Fallope bloquées et du traitement est la grossesse extra-utérine. Si une trompe de Fallope est partiellement bloquée, un ovule peut être fécondé, mais il peut rester coincé dans la trompe. Il en résulte une grossesse extra-utérine.

Des trompes de Fallope bouchées peuvent également entraîner l’infertilité chez la femme ; ce qui peut entraîner des problèmes dans son couple voire un divorce.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUEZ ICI pour déboucher naturellement vos trompes de Fallope

Effets sur la fertilité

Il faut savoir que des trompes de Fallope obstruées ou bouchées sont une cause fréquente d’infertilité. Pourquoi ? Tout simplement parce que le sperme et un ovule doivent se rencontrer dans la trompe de Fallope pour fécondation. Or un tube bouché peut les empêcher de se joindre.

D’une part, si une seule trompe de Fallope est bloquée, vous pouvez potentiellement tomber enceinte. Pourquoi ?  Car, un ovule peut toujours traverser la trompe de Fallope non affectée. Les traitements pour la fertilité peuvent donc aider à augmenter vos chances d’ovuler du côté ouvert. Par contre, le risque de grossesse extra-utérine augmente.

D’autre part, si en revanche les deux trompes sont complètement obstruées, alors une grossesse sans traitement sera impossible.

La possibilité de grossesse

Il est possible de tomber enceinte après un traitement pour les trompes de Fallope bloquées. Vos chances de grossesse dépendront de la méthode de traitement et de la gravité du bloc.

Le risque de tomber enceinte après une intervention chirurgicale pour des trompes endommagées par une infection ou une grossesse extra-utérine est faible. Cela dépend de la quantité de tube qui doit être retirée et de la partie qui est retirée.

De plus, il faut reconnaître que la chirurgie qui enlève une partie de la trompe de Fallope, augmente également le risque de grossesse extra-utérine. C’est pourquoi en raison de ces risques, les médecins recommandent souvent la FIV (Fécondation In Vitro) au lieu de la chirurgie pour les femmes dont les trompes de Fallope sont bloquées et qui sont par ailleurs en bonne santé.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUEZ ICI pour déboucher naturellement vos trompes de Fallope

Traitements naturels trompes bouchées

Nettoyage avec un régime de la fertilité

Le régime de la fertilité aide à nettoyer l’ensemble du système reproducteur et à augmenter la circulation sanguine dans les organes reproducteurs. Il nettoie les déchets alimentaires que vous devez éviter et synthétise d’autres dont vous avez besoin.

Ainsi, d’une part, les aliments que vous devez éviter sont :

  • l’alcool ;
  • les cigarettes ;
  • les viandes et les produits laitiers non organiques ;
  • les aliments transformés ;
  • les graines blanches transformées ;
  • du sucre blanc ;
  • les aliments frits et ceux à base de soja ; etc

D’autre part, en ce qui concerne ce que vous devriez manger, ce qui suit devrait convenir :

  • consommez tous les légumes bio ;
  • mangez des quantités faibles de produits laitiers et assurez-vous que ceux vous consommez sont bio ;
  • mangez du poisson au moins trois fois par semaine ;
  • tout type de viandes rouges est recommandé ;
  • évitez le poulet ou les produits à base du poulet ;
  • les graines sont aussi fortement recommandées ;
  • consommez des aliments avec des proportions enzymatiques élevées ;
  • évitez tous sucres raffinés ou jus de fruits (sauf s’il est fraîchement pressé) ;
  • buvez abondement de l’eau potable.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUEZ ICI pour déboucher naturellement vos trompes de Fallope

Un massage de fertilité ou abdominale

Le massage est une autre thérapie naturelle qui pourrait aider à améliorer la santé des trompes de Fallope. En réalité, il aide à augmenter la circulation et à briser les adhérences. De plus, il offre une excellente option non intrusive pour les femmes avec les trompes de Fallope bouchées.

Vous pouvez faire cette thérapie par vous-même. Comment ?

  • Allongez-vous sur un tapis d’exercice avec votre visage vers le haut et un oreiller sous votre bas du dos ;
  • Ensuite, détendez-vous et appliquez de l’huile d’amande, d’olive ou de lavande sur vos mains et appliquez en faisant des mouvements de massage sur votre os pubien, car l’utérus se trouve en dessous de cet os ;
  • Masser doucement en allant de bas à plus bas et tirer votre paroi abdominale vers le nombril. Maintenir cette position, compter jusqu’à 10 et relâcher vos mains. Répétez cette manœuvre 10 à 20 fois.

Ne faites pas ceci si vous saignez ou si vous êtes enceinte.

Thérapie par l’huile de ricin

Un paquet d’huile de ricin est un chiffon trempé dans de l’huile de ricin qui est placé sur la peau. Il améliore la circulation et favorise la cicatrisation des tissus et des organes sous la peau. Ainsi, la thérapie par l’huile de ricin aide les trompes de Fallope en adoucissant les tissus et augmentant la circulation dans la région.

De plus, les paquets d’huile de ricin favorisent la cicatrisation du système reproducteur en stimulant la circulation et en déclenchant le système lymphatique. Pour info, le système lymphatique est responsable de l’élimination des déchets métaboliques, des anciennes cellules et tissus malades.

Ceci est très important, surtout si les trompes de Fallope bouchées ont pu être causées par une grossesse extra-utérine, une MST, une infection par une chirurgie passée, une endométriose, des fibromes utérins ou par des kystes ovariens.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUEZ ICI pour déboucher naturellement vos trompes de Fallope

Aliments avec antioxydants

Essayez d’éviter des choses comme la viande d’animaux car elles contiennent des hormones qui peuvent affecter les hormones d’une femme comme les œstrogènes.

Arrêter de boire et de fumer

Le blocage des trompes de Fallope se produit le plus souvent lorsque vous stressez excessivement. Donc, vous devez améliorer la qualité de votre vie pour être sur la bonne voie pour débloquer naturellement les trompes de Fallope.

L’alcool et le tabagisme sont considérés comme des facteurs primaires pour de telles maladies et sont importants pour la réparation en abandonnant définitivement ces habitudes. Non seulement cette action améliorera les conditions des trompes de Fallope, mais améliorera également la santé de votre corps, vos ongles, vos cheveux, vos dents et même votre peau.

Pour cela, si vous êtes un fumeur habituel ou un alcoolique, il est grand temps de commencer à faire des efforts et d’arrêter complètement.

Vitamine C

La vitamine C est essentielle pour absorber le fer. Il a la capacité d’améliorer l’immunité et peut lutter contre les infections. Si vous soupçonnez que la cause du blocage des trompes de Fallope est une infection, la vitamine C peut vous aider à la surmonter.

Il est facile d’obtenir de la vitamine C à partir de sources alimentaires, surtout lorsque vous aimez les agrumes. Mangez autant d’oranges, de citrons et de pamplemousse que possible.

Outre ces fruits, vous pouvez essayer des fraises, du brocoli et des poivrons verts pour vous soigner avec une bonne vitamine C.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUEZ ICI pour avoir le traitement naturel pour déboucher vos trompes de Fallope

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partager
Traduire »
physiotherapie