différence entre kombucha et kéfir de fruit, dangers, recettes en France, canada, usa

différence entre kombucha et kéfir

différence entre kombucha et kéfir

Originaire de la Chine, le kombucha est une boisson semblable au kéfir très consommée également en Russie orientale et en Ukraine. En réalité, il est surtout connu grâce à sa diversité de bactéries probiotiques, offrant de nombreux bienfaits sur le corps.

Concrètement, c’est une substance légèrement visqueuse mise en culture dans le thé noir sucré, à l’abri de la lumière et des impuretés. Elle se décompose au fil du temps en 2 couches :

  • une couche blanche : exposée à l’air ;
  • et une couche plus colorée : qui va ensuite se déposer au fond de la bouteille utilisée pour la fermentation et qui donnera ensuite le côté gazeux du kombucha

Afin de vous permettre de le découvrir, on vous parle ici, des bienfaits du kombucha, dangers et contre-indications.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

différence entre kombucha et kéfir

Beaucoup associent le kombucha au kéfir alors qu’en réalité, ils sont différents. Certes, à première vue, les deux sembles identiques. De plus, elles sont toutes deux obtenues par fermentation naturelle à température ambiante.

Néanmoins malgré toutes ces traits qui les lies, elles sont différentes du point de vue de leur technique de fabrication ainsi que des matières premières utilisées pour.

Par exemple, le kéfir est obtenu par fermentation de grains de kéfir de fruits et non avec du thé noir comme le kombucha. Ainsi, son goût variera de ce fait légèrement par rapport au kombucha qui sera en général moins sucré à l’état naturel et moins fruité.

Vous souhaitez faire du kéfir ou du kombucha chez vous ? Alors, sachez que la kéfir a un durée de fermentation beaucoup plus rapide, environ 1 à 2 jours. D’autre part, il est également sans caféine et peut donc convenir à plus de personnes. Cependant, sachez qu’il ne se conserve pas plus de 48 h. 

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

différence entre kombucha et kéfir : Les bienfaits du kombucha

Consommé régulièrement, le kombucha offre de nombreux bienfaits sur la santé et le bien-être au quotidien grâce aux bactéries qu’il contient. Ses vertus sont nombreuses. 

1 – favorise le confort digestif et stimule la flore intestinale

L’un de ses avantages ou vertus les plus appréciés, est son action positive sur la digestion. En effet, renfermant principalement des levures et bactéries, le kombucha aide à nourrir naturellement la flore de l’intestin. Ainsi, elle l’a renforce de façon plus efficace et ce contre les agents pathogènes et non-soi.

A lire aussi : clou de girofle et citron

Dans le meme temps, il permet de ce fait de permettre une bonne digestion et donc une régulation du transit. D’autre part, cela permet de faciliter l’absorption et l’assimilation des nutriments contenus dans les aliments.

A lire aussi : clou de girofle et lait

Vous souhaitez profiter de ses bienfaits pour une bonne digestion ? Alors, sachez que vous pouvez en consommer après un repas afin d’éviter les troubles digestifs comme les ballonnements.

Par ailleurs, il faut noter que le thé noir avec lequel le kombucha est fabriqué possède aussi des vertus diurétiques, qui aident à éliminer naturellement les toxines et les déchets accumulés au fil du temps dans l’organisme.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

2 – aide à éliminer les agents pathogènes

Comme vous le savez le kombucha est fabriqué à base du thé noir. Or, le sucre noir contenu dans le thé noir se transforme pendant la fermentation en acide acétique, qui possède un pouvoir antibactérien puissant.

A lire aussi : recette de soupe au poivre

Consommer le kombucha aiderait donc, selon une étude menée aux Pays-Bas par le Nutrition and Food Research Institute à lutter contre les bactéries nocives comme Escherichia coli par exemple. 

A lire aussi : salade de fenouil et pomme rafraichissante

3 – lutte contre les radicaux libres et le stress oxydatif

Il faut reconnaitre que le kombucha grâce au thé noir dont il est issu, est assez riche en antioxydants et surtout en polyphénols ; ce qui permet de lutter contre les radicaux libres. Or, il faut le rappeler, ces radicaux libres favorisent le stress oxydatif ; qui lui accélère le vieillissement des cellules et contribue à l’apparition de certaines maladies.

A lire aussi : bienfaits de l’huile essentielle de poivre noir

D’autre part, bien que le kombucha soit fait à base du thé noir, il faut savoir qu’il peut également etre fait à base du thé vert. Intégré du thé vert dans la fabrication du kombucha, permettrait d’augmenter la concentration du kombucha en antioxydants puisque le thé vert en contient plus que celui noir.

A lire aussi : curcuma et poivre noir

Toutefois, il faut savoir que cet thé ; le thé vert peut à contre courant affaiblir la colonie de bactéries et de levures contenu dans ce kombucha.

A lire aussi : bienfaits de l’ail noir et diabète, VIH, thyroïde, prostate

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

4 – permet de maintenir le fonctionnement normal du système immunitaire

En effet, le fait qu’il soit naturellement riche en nutriments tels que la vitamine C, les probiotiques et antioxydants ; permet au kombucha de favoriser le maintien d’un fonctionnement normal du système immunitaire. Bien évidemment, ces vertus sont à associer avec une alimentation variée et équilibrée ainsi qu’un mode de vie sain !

A lire aussi : bienfaits de l’ail des ours 

5 – hydrate sainement le corps

Pas fan d’eau pour votre hydratation du quotidien ? Alors, sachez qu’en dehors des boissons aromatisées généralement trop sucrées comme les sodas, vous pouvez opter pour le kombucha. Certes, il contient du sucre ; néanmoins cela est dans une proportion beaucoup moins élevée que les autres boissons ; à raison d’entre 30 et 50 g / litre.

A lire aussi : gongoli et feuilles de djeka

Son côté pétillant agréable peut aussi être complété par d’autres saveurs s’il est aromatisé. D’autre part, si vous le faites vous-même, vous pouvez y intégrer les goûts qui vous plaisent le plus pour fabriquer une boisson sur-mesure conforme à vos envies et à celles de toute votre famille !

A lire aussi : les bienfaits des feuilles de djeka

Vous pouvez également utiliser le kombucha comme base pour remplacer les jus de fruits, ou pour réaliser des cocktails originaux qui surprendront vos invités. 

A lire aussi : voila ce qui arrive quand on met un oignon cru sous le lit de votre bébé

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

différence entre kombucha et kéfir : bienfaits du kéfir

Le kéfir est une boisson fermentée qui vient du Caucase et qui est consommée depuis des siècles. Son orthographe kéfir vient du turc “köpür” qui signifie “crème de lait” ou « mousse de lait ».

A la base, c’étaient les tribus nomades du Caucase qui buvaient cette boisson fermentée pour conserver le lait des vaches, chèvres ou brebis qu’ils élevaient. Ils faisaient fermenter le lait dans des outres en cuir avec des grains de kéfir.

Cette boisson fermentée, le kéfir, à base de lait ou d’eau sucrée contient en effet des probiotiques et des levures bénéfiques pour la santé. Ses bienfaits comprennent :

  • la diminution de la constipation ;
  • l’amélioration de la digestion ;
  • l’amélioration du transit intestinal ;
  • renforcer les défenses immunitaires naturelles du corps

D’autre part, il faut savoir que le kéfir antibiotique naturel, renferme des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes.

Par ailleurs, il faut savoir qu’il existe deux (02) types de kéfir :

  • le kéfir de lait : fabriqué à partir de lait de vache, de brebis ou de chèvre, mais aussi du lait de noix de coco ;
  • et le kéfir d’eau : à base d’eau sucrée ou d’eau de coco

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

différence entre kombucha et kéfir : dangers du kéfir 

Le kéfir est généralement considéré comme sûr pour la plupart des gens. Cependant, il y a quelques dangers potentiels à prendre en compte.

Par exemple, si vous êtes allergique au lait, vous ne devez pas boire de kéfir fabriqué à partir de lait de vache, car il peut provoquer une réaction allergique grave, voire mortelle.

D’autre part, le kéfir peut également contenir de l’alcool et être dangereux pour les diabétiques. Par ailleurs, il faut savoir que le kéfir peut aussi causer des problèmes digestifs tels que des :

  • ballonnements ;
  • nausées ;
  • et des crampes

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

quelle quantité de kombucha consommer la journée ?

Certes, le kombucha est une boisson originale et possède de plus assez de propriétés qui font de lui presqu’un complément alimentaire à part entière. Mais sachez que ce n’est pas une raison pour en consommer de façon incontrôlée.

A lire aussi : mélange clou de girofle et feuille de djeka

Pour cela, il est recommandé de ne pas en boire et dépasser plus d’un verre de 100 ml la journée. Le but étant bien sûr, d’éviter d’éventuelles manifestations d’effets indésirables.

A lire aussi : 70 plantes anti-cancer

Par exemple, il faut savoir que le kombucha malgré ses propriétés détoxifiantes peut fragiliser le foie de certaines personnes sensibles. Dès que votre organisme s’y habitue, vous pouvez en boire de façon variée et ce suivant vos besoins et envies mais surtout de façon MODEREE.

A lire aussi : des secrets pour resserrer le vagin naturellement

N’hésitez pas à adapter les doses en fonction de vos ressentis et à varier les plaisirs en testant plusieurs produits et marques de kombucha, neutres ou aromatisés pour trouver celui qui vous satisfait le plus !

A lire aussi : hépatite b traitement naturel

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

différence entre kombucha et kéfir : dangers du kombucha

En effet, le kombucha présente des effets secondaires et dangers potentiels. Par exemple, il peut conduire à :

A lire aussi : vertus et bienfaits du cassia alata

  • des nausées ;
  • des vomissements ;
  • de la diarrhée ;
  • des troubles du foie ;
  • et une aggravation des infections fongiques préexistantes

Cependant, il est important de noter que le kombucha consommé de façon modérée et progressive n’engendre pas d’effets secondaires particuliers.

A lire aussi : nep nep et fibromes

Il est également important de noter que le kombucha fait maison a été associé à plusieurs effets indésirables sur la santé tels qu’un cas :

A lire aussi : vertus et bienfaits de la racine de lotus

N’hésitez pas à consulter votre médecin avant de consommer du kombucha si :

A lire aussi : vertus et bienfaits du khamaré

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

différence entre kombucha et kéfir : kombucha et femme enceinte

Comme il est dit plus haut, le kombucha renferme de la caféine et contient de l’alcool due au processus de fermentation. Pour cela, le kombucha ne doit pas etre consommé chez la femme enceinte ou en état de grossesse.

A lire aussi : les plantes amies de la prostate

Cela est d’autant plus déconseillé que si l’on fait sa propre recette de kombucha puisque les doses ne sont pas précisément mesurées et que la boisson n’est pas pasteurisée.

L’idéal est donc de préférez l’eau ou à défaut des boissons aromatisées peu sucrées pour éviter tout risque ! 

A lire aussi : vertus et bienfaits de la racine de tamus

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

bienfaits du kombucha et cancer

En effet, des études aient montré que le kombucha pourrait être considéré comme une source potentielle :

A lire aussi : les 3 signes avant coureur du cancer du colon

Toutefois, il faut reconnaitre qu’il n’y a pas suffisamment de preuves pour prouver que le kombucha peut traiter ou prévenir le cancer. Néanmoins, sachez qu’il est possible d’associer le kombucha à un traitement contre le cancer ; bien entendu sous l’avis exclusif d’un médecin.

A lire aussi : bienfaits et vertus de la racine de vétiver

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

kombucha et diabète

En effet, la consommation de kombucha a des effets bénéfiques sur le diabète puisqu’elle possède une action hypoglycémique ; c’est-à-dire qu’elle réduit le taux de glucose dans le sang. En clair, on peut dire qu’elle est recommandée pour les diabétiques de type 2.

A lire aussi : les bienfaits et vertus d’une infusion de gingembre

Les bonnes bactéries dans la boisson sont connues pour produire de la cellulose, ce qui peut aider à protéger vos cellules. Lorsque vous échangez le thé noir contre un kombucha au thé vert, la glycémie ne devrait pas augmenter.

A lire aussi : les dangers du petit cola à savoir !

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

bienfaits du kombucha sur l’hypertension

Le kombucha peut aider à réduire la pression artérielle. Cependant, il ne doit pas être considéré comme un traitement à part entière pour l’hypertension. Il doit être consommé dans le cadre d’une alimentation équilibrée et d’un mode de vie sain.

A lire aussi : hypertension artérielle traitement naturel

Il est également important de noter que certains aliments peuvent aider à réduire la pression artérielle, tels que :

  • les flocons d’avoine ;
  • les champignons riches en potassium ;
  • et le curcuma

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

bienfaits du kombucha : recette à base du kombucha

  • Préparer un thé sucré (thé noir ou vert, par exemple) ;
  • Ajouter une mère de kombucha ;
  • Mettre en bouteille ou dans un bocal ;
  • Laisser fermenter pendant 5 à 7 jours, à température ambiante et à l’abri de la lumière du soleil

A lire aussi : 10 bonnes raisons de manger du petit cola

La mère de kombucha, encore appelée SCOBY (culture symbiotique de levures et de bactéries) est un disque gélatineux qui flotte sur le dessus du liquide de fermentation. Aussi, sachez que la préparation du kombucha doit être effectuée avec soin et hygiène pour éviter toute contamination.

A lire aussi : 11 bienfaits qui vous feront oublier le gout amer du petit cola

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

ce qu’il vous faut de naturel et d’efficace pour tomber enceinte

Homme et aviez un problème de fertilité ou un particulier tel que :

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Vous êtes femme et aviez un problème de fertilité. Vous avez fait l’écho et le bilan de fertilité ? On vous a diagnostiqué :

Vous recherchez le traitement naturel efficace qu’il vous faut ?

Alors, écrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI ou +22961904630 pour avoir ce traitement naturel qu’il vous faut!

C’est Damas! Je serai ravi de vous assister. Laissez moi un message par WhatsApp ou par mail damashouessou67@gmail.com ou en rejoignant le canal télégram.

Partager
Traduire »
Verified by MonsterInsights