gombo et diabète
gombo et diabète.
Okra en anglais et de son nom scientifique << Hibiscus Esculentus >>, il faut savoir que le gombo est avant tout une plante d’Ethiopie. Aujourd’hui grâce à son vertus nutritionnelles, beaucoup l’utilise comme remède ou comme composant dans divers problèmes de santé.
Alors, pourquoi est-il utilisé ainsi ? On vous en parle ici …
Le gombo : ses atouts
1 – Il régule la faim
Riche en fibres solubles, la consommation du gombo permet :
- de prolonger la sensation de satiété ;
- de rester rassasié plus longtemps ;
- d’atténuer les fringales ;
- de mieux contrôler votre poids
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
2 – gombo et diabète
Il faut savoir que depuis toujours, les graines de gombo sont particulièrement utiles dans la réduction de la glycémie à jeun. Ainsi, il participe à la prévention ainsi qu’au traitement du diabète.
A lire aussi : diabète traitement naturel
Concrètement, l’action de ses graines permet d’inhiber l’enzyme alpha-glucosidase. Or, cette enzyme assure la décomposition des glucides tout en améliorant leur sensibilité à l’insuline des cellules.
De plus, d’après une étude publiée en 2011 par la revue américaine ISRN Pharmaceutics, des chercheurs ont administré de l’eau à des rats dans laquelle on avait fait tremper des lamelles de gombo.
Résultat : les animaux traités ont vu leur taux de sucres dans le sang significativement réduit. Depuis, le gombo est de plus en plus plébiscité par les nutritionnistes en faveur des personnes diabétiques.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
–
« En plus de diminuer la résistance à l’insuline, les extraits de la plante ont un rôle dans la prévention des néphropathies diabétiques (Peng et al, 2019) », souligne Jean-Louis Longuefosse, docteur en pharmacie. La néphropathie diabétique, ou complication rénale du diabète, est due à une élévation du taux de sucre dans le sang, altérant le fonctionnement du rein. « D’autres propriétés du gombo sont intéressantes.
Il est anti-inflammatoire, neuroprotecteur, anti-ulcéreux, cardioprotecteur, immunomodulateur… », ajoute Jean-Louis Longuefosse. Riche en vitamine C et en anti-oxydants, le gombo préviendrait certaines maladies malvenues en cas de diabète.
Les fibres alimentaires du gombo agiraient aussi contre certaines maladies cardiovasculaires (infarctus, AVC…). « Les fibres solubles limitent l’absorption des graisses et du cholestérol alimentaire. Elles participent à la prévention des désordres lipidiques tels que l’hypertriglycéridémie et l’hypercholestérolémie, deux facteurs de risques cardiovasculaires majeurs très souvent associés au diabète », ajoute Andrès Lopez, diététicien.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
3 – gombo et taux de cholestérol
Il faut reconnaitre qu’il permet de réduire le << mauvais >> cholestérol tout en prévenant l’accumulation des graisses dans le corps. En fait, cette capacité lui est conférée par les fibres dont il est riche.
D’autre part, sachez qu’il ne contient aucun cholestérol et seulement très peu de graisses.
4 – gombo et fatigue
Vous ne le savez peut-être pas mais ses graines contiennent des antioxydants ainsi que des polyphénols. Ceux-ci permet de stocker le glycogène dans le foie tout en augmentant l’énergie des cellules.
5 – gombo et système immunitaire
Sa vitamine C, stimule le système immunitaire en favorisant la création de globules blancs dans l’organisme. Ainsi, le gombo agit également comme anti-rides ! Ses antioxydants combattent l’excès de radicaux libres responsable du vieillissement tissulaire.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
6 – gombo et reins
Saviez-vous que consommer régulièrement du gombo aiderait à préserver la bonne santé de nos reins.
Eh OUI!
En 2005, le Jilin Medical Journal a publié une étude dans laquelle les chercheurs ont démontré que les patients qui mangeaient quotidiennement du gombo développaient 2 fois moins de maladies liées aux reins, notamment chez les personnes diabétiques.
A lire aussi : insuffisance rénale traitement naturel
7 – gombo et fièvre
Pour soigner la fièvre grâce au gombo, 2 solutions :
- boire une tisane préparée avec les graines sèches du gombo ;
- ou bien faire bouillir des graines de gombo en poudre.
La dernière solution convient davantage aux enfants, à qui l’on peut administrer une à trois cuillères à soupe selon l’intensité de la fièvre.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
8 – gombo et asthme
Cousin du corossol, il faut savoir que le gombo fait partie des légumes les plus riches en vitamine
C. Or, selon une étude publiée en 2000 par la revue médicale américaine Thorax, la vitamine C est très efficace pour lutter contre les symptômes asthmatiformes, en particulier chez les enfants.
De plus, les chercheurs ont même obtenu des résultats sur de jeunes patients asthmatiques qui ne consommaient des fruits et légumes riches en vitamine C qu’une à deux fois par semaine.
A lire aussi : asthme traitement naturel
Comment consommez le gombo ?
Eh bien sachez qu’en cuisine, vous pouvez le consommer cru ou incorporé dans les salades. Néanmoins, il faut reconnaitre qu’il est très souvent cuire et ajouter dans les bouillons ou ragouts.
Vous pouvez en trouver frais, sur les étals des marchés, ou congelés, en conserve, mariné dans les grandes surfaces.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
Comment se déroule l’accouchement ?
De nombreuses difficultés peuvent survenir le jour de l’accouchement. Ces difficultés comprennent la période de travail. Si le travail commence avant ou après la date prévue, cela peut constituer une difficulté.
Un autre problème peut être au niveau du placenta.
Une perte des eaux prématurée est une autre des difficultés qu’on peut rencontrer le jour de son accouchement.
Le fœtus peut aussi se positionner d’une façon qui rendra l’accouchement compliqué.
On peut aussi compter un enroulement du cordon, lorsque le cordon ombilical enroulé autour du cou du fœtus. Ou encore un prolapsus du cordon ombilical, lorsque le cordon sort avant le fœtus.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
gombo et grossesse. gombo pour tomber enceinte : son utilité
En effet, le taux élevé de vitamine A, B (B1, B2, B6) et C, ainsi que le zinc et le calcium contenus dans le gombo, le rend parfait à consommer pendant la grossesse. De plus, il contient de l’acide folique, un élément indispensable lorsque, pendant la grossesse, les cellules se développent et se multiplient très rapidement.
D’autre part, il faut savoir que dans de nombreux pays, il est consommé en sauce pour faciliter l’accouchement. Aussi, il lui est attribué les facultés de favoriser les naissances gémellaires, ce qui n’a pas de réel fondement scientifique.
Ce condiment serait susceptible de dilater le col de l’utérus, mais les preuves scientifiques le confirmant ne sont pas nombreuses.
Néanmoins, le gombo est une plante nutritive. En d’autres mots, vous pouvez en consommer pour votre santé en général, et plus encore lorsque vous êtes enceinte. Et sans oublier que la plante du gombo est très conseillée pour la fertilité et contribue selon beaucoup de témoignages à accélérer la conception!
A lire aussi : traitement naturel efficace pour tomber enceinte
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
Autres astuces pour faciliter l’accouchement
1. Buvez beaucoup d’eau
En effet, le fait de boire beaucoup d’eau est essentiel pour la bonne santé de la femme enceinte. Même s’il ne figure pas parmi les principales techniques pour déclencher un accouchement, une femme enceinte se doit d’être bien hydratée.
Pour cela, buvez entre 1 litre et 1 litre et demi d’eau par jour pendant votre grossesse. C’est par l’eau que les nutriments circuleront dans votre corps et gagneront celui de votre bébé.
Hydratez-vous pour deux, c’est un impératif pour vous comme pour votre bébé.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
2. Les dattes pour bien accoucher
Consommées régulièrement à partir de la 36ème semaine de grossesse, les dattes seraient en mesure de faciliter l’accouchement.
Pour cela, il faudrait en prendre jusqu’à 6 dattes par jour. Avec un effet assez proche de celui de l’ocytocine, la datte serait en mesure de stimuler l’utérus, et de déclencher le travail.
Des chercheurs de l’Université des sciences et technologie de Jordanie sont arrivés à la conclusion que les dattes dilateraient le col de l’utérus.
A lire aussi : dattes pour tomber enceinte
Même si le nombre de dattes à consommer est grand, ce fruit est bon pour la santé. Vous ne perdrez donc rien à en prendre, à moins d’être diabétique.
Parce qu’elles sont riches en glucides, les dattes ne sont pas conseillées pour les personnes souffrant de cancer gestationnel.
A lire aussi : cancer traitement naturel
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
3. La marche
La marche est un excellent moyen de provoquer les contractions. Mettre votre corps en mouvement serait favorable à la production d’une hormone particulière : l’ocytocine.
Cela arriverait parce que la tête du bébé ferait pression sur le col de l’utérus. L’ocytocine est l’hormone qui est secrétée par le corps au moment du travail.
Aussi, si vous n’êtes pas trop fatiguée n’hésitez pas à faire de petites balades. Ne vous pressez pas, marchez lentement à votre rythme. Cela pourrait suffire à provoquer les contractions.
La marche aurait un autre effet positif : elle permettrait au bébé de bien se positionner dans l’utérus.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
4. Faire l’amour
La méthode de l’accouchement « à l’italienne » a fait ses preuves. En effet, on ne discute plus aujourd’hui l’efficacité de l’acte d’amour quand il s’agit de provoquer l’accouchement.
En faisant l’amour avec votre partenaire, vous stimulerez dans votre organisme la production de l’ocytocine. Cette hormone est directement liée aux contractions. Sa production dans l’organisme peut en effet les déclencher, et par là même provoquer l’accouchement.
Le sperme est aussi utile pour déclencher l’accouchement. Il contient des prostaglandines, qui aident à assouplir le col de l’utérus. C’est un plus pour faciliter l’accouchement.
A lire aussi : bien faire l’amour le matin pour tomber enceinte
N’ayez pas crainte, avant votre terme, de provoquer un accouchement prématuré en ayant des relations sexuelles. Cela n’arrivera pas.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
Faire l’amour pendant la grossesse n’est pas risqué pour le bébé.
5 – L’huile de Millepertuis
La déchirure du périnée est l’un des risques les plus courants que courent les femmes pendant leur accouchement.
Vous pouvez donc utiliser l’huile rouge de Millepertuis et en frotter sur la zone du périnée avant votre accouchement. Cette huile détendra le périnée et limitera le risque de déchirure.
A lire aussi : prolapsus utérin traitement naturel
De plus, une fois l’accouchement terminé, l’huile de Millepertuis vous aidera à cicatriser plus vite. En tant qu’anti-inflammatoire, elle atténuera vos douleurs et vous soulagera grandement.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
6 – L’acupuncture
L’acupuncture est une autre manière naturelle de provoquer les accouchements. Certains points spécifiques, s’ils sont stimulés, sont capables de déclencher les contractions.
En assouplissant le périnée, les aiguilles de l’acupuncture peuvent se révéler efficaces pour pousser votre bébé à sortir.
A lire aussi : technique chinoise pour tomber enceinte
Il vous suffit de vous renseigner auprès de votre maternité ou même de votre médecin. Prenez contact avec un acupuncteur ou une sage-femme spécialisée dans cette discipline.
Le nombre de séances peut varier, entre 5 à 6, pendant une à une semaine et demie.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
gombo pour tomber enceinte. gombo et hépatite, diabète, foie, reins
Vous souhaitez tomber enceinte et aviez des difficultés pour avoir le bébé que vous voulez ? Vous avez fait un examen médical ou bilan de fertilité et on vous a diagnostiqué certaines de ces pathologies :
- fibromes ou myomes ;
- trompes bouchées ;
- annexite ;
- phimosis tubaire ou obstruction tubaire ;
- ovaires polykystiques ou sopk ;
- endométriose ;
- adénomyose ;
- synéchie utérine ;
- maladie inflammatoire pelvienne ;
- ovaires multifolliculaires ;
- dystrophie ovarienne ;
- réserve d’ovocyte faible ;
- pyosalpinx ;
- hydrosalpinx ;
- une hyperprolactinémie, etc.
Votre conjoint à faire le spermogramme et le problème ne vient pas de lui ?
Une insuffisance rénale ? une stéatose hépatique ? un diabète ? une hépatite a, b, c, d ou e ?
Vous recherchez le traitement naturel efficace qu’il vous faut ?
Alors, écrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI ou +22961904630 pour avoir ce traitement naturel qu’il vous faut!
C’est Damas! Je serai ravi de vous assister. Laissez moi un message par whatsapp ou par mail damashouessou67@gmail.com