Phimosis tubaire ou obstruction tubaire traitement naturel

Encore appelée, infertilité tubaire, le phimosis tubaire ou  obstruction des trompes de Fallope. Mais avant de continuer, parlons d’abord des trompes de Fallope.

Indispensables et essentielles pour une fécondation, elles sont ces trompes utérines situées entre les ovaires et les utérus. Leur rôle est de porter jusqu’à l’utérus, les ovules fabriqués chaque mois par les ovaires. De plus, elles favorisent le cheminement des spermatozoïdes ; trajet au cours duquel survient la fécondation par un spermatozoïde. D’ailleurs, c’est pourquoi, elles sont surnommées « le lieu de fécondation »

Ecrivez ou appelez en CLIQUEZ ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Néanmoins, il arrive que ces trompes de Fallope se dégradent, ou s’obstruent, rendant ainsi la conception difficile ou une infertilité chez la femme. C’est pourquoi, on parle d’infertilité tubaire ou phimosis tubaire ou encore obstruction des trompes de Fallope.

Comment expliquer ce phénomène ? Comment le reconnaitre ? Y-a-t-il des complications possibles ? Si oui ! lesquelles ? Que faire naturellement pour les déboucher ?

Causes du phimosis tubaire ou infertilité tubaire

En réalité, les trompes de Fallope sont fragiles ; ce qui fait qu’elles sont particulièrement sensibles aux infections. De plus, certaines pathologies peuvent entrainer l’apparition de lésions ou d’adhérences qui peuvent contribuer à leur dégradation ou leur obstruction. Ces obstructions sont de deux ordres :

  • unilatérales : si elles touchent une seule trompe ;
  • bilatérales : si elles touchent les deux trompes

Aussi, elles sont définies par leur localisation et leur étendue. Ainsi, l’obstruction est dite :

  • proximale, si elle est située près de l’orifice interne de la trompe,
  • distale, s’il y a une atteinte voisine de l’orifice externe de la trompe,

Par contre, lorsque l’obstruction crée un faible passage, on parle de phimosis mais si elle est totale, dans ce cas, on parle alors d’hydrosalpinx.

Lorsque les deux trompes sont touchées, on parle d’infertilité tubaire.

En dehors de ces obstructions, on a :

Autres Causes Liées ou dues :

Cicatrices iatrogènes de l’appareil génital

  • à un antécédent de chirurgie de voisinage dont un accouchement traumatique, un curetage, une chirurgie digestive, etc.

Infections gynécologiques et particulièrement les infections sexuellement transmissibles ou IST

  • au chlamydia, gonocoques et à certaines mycoses qui occasionnent une forte inflammation pelvienne comme la salpingite

A noter que ces inflammations sont à l’origine de 9/10 des infertilités tubaires

Des infections qui ne sont pas localisées dans l’appareil génital de la femme

  •  à une tuberculose ou à une appendicite, etc.

Des causes non infectieuses

  • à une endométriose, adénomyose, agénésie, certains types de fibromes, des stigmates de grossesse extra-utérine, une torsion de l’ovaire

Symptômes et complications d’une phimosis tubaire ou obstruction tubaire

L’obstruction des trompes bouchées ne provoquent souvent pas de symptômes. D’ailleurs, à cause de cela, beaucoup de femmes ne savent pas qu’elles ont des trompes bloquées. Malheureusement, elles ne le découvrent que lorsqu’elles ont des difficultés ou des problèmes à enfanter.

Il se peut quand même vous ressentez une douleur légère et régulière d’un côté de l’abdomen. Cela se produit le plus souvent dans le cas d’un hydrosalpinx. A ce moment, le liquide se remplit et agrandit la trompe de Fallope obstrue.

Dans un couple, cette situation, peut engendrer des discordes, source de tension voire un divorce.

Ecrivez ou appelez en CLIQUEZ ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Effets sur la fertilité

Sans un traitement efficace, il faut savoir que :

  • si une trompe de Fallope est partiellement bloquée, un ovule peut être fécondé, mais il peut rester coincé dans la trompe. Il en résulte une grossesse extra-utérine ;
  • si en revanche, les deux trompes sont bouchées, il est quasiment impossible sans un traitement efficace d’en guérie

C’est pourquoi, il faut rapidement vous prendre en charge, le plus tôt possible et avec le traitement naturel efficace qu’il faut !

Comment le diagnostique-t-on ?

Généralement, lorsqu’une dégradation ou obstruction des trompes survient, le médecin vous fera deux examens en première intention :

L’hystérosalpingographie

elle permet après l’injection d’un produit de contraste, l’étude de la cavité utérine et des trompes par radiographie.

 

La cœlioscopie

c’est un procédé qui consiste à injecter un produit bleu afin d’évaluer la perméabilité de la trompe. Elle est généralement complété à l’hystérosalpingographie afin d’affiner le diagnostic

Par ailleurs, une salpingoscopie ou observation directe de l’ampoule de la trompe par endoscope peut également être faite.

Traitements naturels du phimosis tubaire 

Nettoyage avec un régime de la fertilité

Le régime de la fertilité aide à nettoyer l’ensemble du système reproducteur et à augmenter la circulation sanguine dans les organes reproducteurs. Il nettoie les déchets alimentaires que vous devez éviter et synthétise d’autres dont vous avez besoin.

Ainsi, d’une part, les aliments que vous devez éviter sont :

  • l’alcool ;
  • les cigarettes ;
  • les viandes et les produits laitiers non organiques ;
  • les aliments transformés ;
  • les graines blanches transformées ;
  • du sucre blanc ;
  • les aliments frits et ceux à base de soja ; etc

D’autre part, en ce qui concerne ce que vous devriez manger, ce qui suit devrait convenir :

  • consommez tous les légumes bio ;
  • mangez des quantités faibles de produits laitiers et assurez-vous que ceux vous consommez sont bio ;
  • mangez du poisson au moins trois fois par semaine ;
  • tout type de viandes rouges est recommandé ;
  • évitez le poulet ou les produits à base du poulet ;
  • les graines sont aussi fortement recommandées ;
  • consommez des aliments avec des proportions enzymatiques élevées ;
  • évitez tous sucres raffinés ou jus de fruits (sauf s’il est fraîchement pressé) ;
  • buvez abondement de l’eau potable.

 Ecrivez ou appelez en CLIQUEZ ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Un massage de fertilité ou abdominale

Le massage est une autre thérapie naturelle qui pourrait aider à améliorer la santé des trompes de Fallope. En réalité, il aide à augmenter la circulation et à briser les adhérences. De plus, il offre une excellente option non intrusive pour les femmes avec les trompes de Fallope bouchées.

Vous pouvez faire cette thérapie par vous-même. Comment ?

Allongez-vous sur un tapis d’exercice avec votre visage vers le haut et un oreiller sous votre bas du dos ;

Ensuite, détendez-vous et appliquez de l’huile d’amande, d’olive ou de lavande sur vos mains et appliquez en faisant des mouvements de massage sur votre os pubien, car l’utérus se trouve en dessous de cet os ;

Masser doucement en allant de bas à plus bas et tirer votre paroi abdominale vers le nombril. Maintenir cette position, compter jusqu’à 10 et relâcher vos mains. Répétez cette manœuvre 10 à 20 fois.

Ne faites pas ceci si vous saignez ou si vous êtes enceinte.

Ecrivez ou appelez en CLIQUEZ ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Thérapie par l’huile de ricin

Un paquet d’huile de ricin est un chiffon trempé dans de l’huile de ricin qui est placé sur la peau. Il améliore la circulation et favorise la cicatrisation des tissus et des organes sous la peau. Ainsi, la thérapie par l’huile de ricin aide les trompes de Fallope en adoucissant les tissus et augmentant la circulation dans la région.

De plus, les paquets d’huile de ricin favorisent la cicatrisation du système reproducteur en stimulant la circulation et en déclenchant le système lymphatique. Pour info, le système lymphatique est responsable de l’élimination des déchets métaboliques, des anciennes cellules et tissus malades.

Ceci est très important, surtout si les trompes de Fallope bouchées ont pu être causées par une grossesse extra-utérine, une MST, une infection par une chirurgie passée, une endométriose, des fibromes utérins ou par des kystes ovariens.

Ecrivez ou appelez en CLIQUEZ ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Aliments avec antioxydants

Essayez d’éviter des choses comme la viande d’animaux car elles contiennent des hormones qui peuvent affecter les hormones d’une femme comme les œstrogènes.

Arrêter de boire et de fumer

Le blocage des trompes de Fallope se produit le plus souvent lorsque vous stressez excessivement. Donc, vous devez améliorer la qualité de votre vie pour être sur la bonne voie pour débloquer naturellement les trompes de Fallope.

L’alcool et le tabagisme sont des facteurs primaires pour de telles maladies et sont importants pour la réparation en abandonnant définitivement ces habitudes. Non seulement cette action améliorera les conditions des trompes de Fallope, mais améliorera également la santé de votre corps, vos ongles, vos cheveux, vos dents et même votre peau.

Pour cela, si vous êtes un fumeur habituel ou un alcoolique, il est grand temps de commencer à faire des efforts et d’arrêter complètement.

Vitamine C

La vitamine C est essentielle pour absorber le fer. Il a la capacité d’améliorer l’immunité et peut lutter contre les infections. Si vous soupçonnez que la cause du blocage des trompes de Fallope est une infection, la vitamine C peut vous aider à la surmonter.

Il est facile d’obtenir de la vitamine C à partir de sources alimentaires, surtout lorsque vous aimez les agrumes. Mangez autant d’oranges, de citrons et de pamplemousse que possible.

D’autre part :

Vous souffrez de phimosis tubaire ou obstruction tubaire et recherchez un traitement 100% naturel efficace ?

Vous souhaitez en guérir naturellement sans complications à la longue et ce en très peu de temps ?

Alors, écrivez ou appelez en CLIQUEZ ICI pour plus d’assistance et pour avoir ce traitement naturel qu’il vous faut.

Partager
Traduire »
Verified by MonsterInsights