échographie basale et réserve ovarienne, traitement naturel grossesse au usa, canada

échographie basale et réserve ovarienne

Alors, il faut savoir que l’échographie basale est un type d’échographie effectuée sur les ovaires au début du cycle menstruel. Concrètement, il est utilisé pour évaluer la réserve ovarienne d’une femme, c’est-à-dire le nombre d’ovules qu’il lui reste. On vous parle ici, de l’échographie basale et réserve ovarienne traitement naturel. Vous aurez aussi les traitements naturels qu’il vous faut pour tomber enceinte et garder la grossesse à terme.

échographie basale et réserve ovarienne

Comme dit plus haut, l’échographie basale permet d’estimer le nombre d’ovules restant pour la femme. En effet, le nombre de follicules antraux (AFC) est l’un des facteurs les plus importants pour déterminer la réserve ovarienne.

De façon plus précise, il constitue le nombre de petits sacs remplis de liquide (follicules) qui sont présents dans les ovaires. Elle est effectuée comme réflexe surtout lorsqu’on soupçonne une ménopause précoce chez la femme puisque le nombre de follicules diminue à mesure que la femme vieillit. Or, un faible nombre de follicules antraux peut être un signe de réserve ovarienne diminuée, ce qui peut rendre plus difficile de tomber enceinte.

A lire aussi : bienfaits du fenouil cru et en infusion

Comment se déroule t-elle ?

Procédure indolore et non invasive, elle est réalisée par un médecin ou un échographiste qui insère un petit transducteur dans le vagin. Le transducteur envoie des ondes sonores dans les ovaires et produit des images sur un écran. Les images montrent la taille, la forme et le nombre de follicules dans les ovaires.

A lire aussi : clou de girofle et citron

Il peut être utilisé pour diagnostiquer des conditions telles que le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) et l’insuffisance ovarienne prématurée. Il peut également être utilisé pour surveiller les progrès des traitements de fertilité, tels que la fécondation in vitro (FIV).

A lire aussi : clou de girofle et lait

Alors, si vous êtes préoccupé par votre fertilité, parlez à votre médecin de la possibilité de passer une échographie basale. C’est un moyen simple et efficace d’évaluer votre réserve ovarienne et d’avoir une idée de vos chances de tomber enceinte.

A lire aussi : bienfaits de l’huile essentielle de poivre noir

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

échographie basale et réserve ovarienne : la réserve d’ovocytes 

La réserve d’ovocytes d’une femme peut être évaluée avec un certain nombre de tests, notamment :

  • Taux basal d’hormone folliculo-stimulante (FSH) : la FSH est une hormone qui stimule la croissance des ovules dans les ovaires. Un taux élevé de FSH peut être le signe d’une diminution de la réserve ovocytaire ;
  • Taux d’hormone anti-mullérienne (AMH): L’AMH est une hormone produite par les ovaires. Un faible taux d’AMH peut être le signe d’une diminution de la réserve ovocytaire ;
  • Nombre de follicules antraux (AFC) : L’AFC est le nombre de petits sacs remplis de liquide (follicules) qui sont présents dans les ovaires. Un faible AFC peut être le signe d’une diminution de la réserve ovocytaire.

A lire aussi : curcuma et poivre noir

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

échographie basale et réserve ovarienne : autre obstacles à la fertilité 

Il existe de nombreuses autres causes qui peuvent empêcher une femme de tomber enceinte. Certaines de ces causes sont :

1 – L’âge

La fertilité diminue avec l’âge et il est plus difficile pour les femmes de tomber enceinte après 35 ans. C’est d’ailleurs pourquoi on fait une échographie basale chez la femme.

A lire aussi : bienfaits de l’ail noir et diabète, VIH, thyroïde, prostate

2 – Maladie inflammatoire pelvienne (MIP)

C’est une infection généralisée des organes reproducteurs féminins. Il peut endommager les trompes de Fallope et empêcher les spermatozoïdes d’atteindre l’ovule. En conséquence, pas de fécondation et donc infertilité chez la femme.

A lire aussi : bienfaits de l’ail des ours 

3 – Endométriose

Il s’agit d’une affection dans laquelle le tissu qui tapisse normalement l’utérus se développe à l’extérieur de l’utérus. Ce tissu peut provoquer une inflammation et des tissus cicatriciels, ce qui peut rendre difficile l’implantation d’un ovule fécondé dans l’utérus.

A lire aussi : gongoli et feuilles de djeka

4 – échographie basale et réserve ovarienne : Obstruction des trompes

Les trompes de Fallope sont les tubes qui transportent les ovules des ovaires à l’utérus. Elles constituent le lieu où le spermatozoide vient féconder l’ovule mature libérée au cours de l’ovulation.

A lire aussi : 70 plantes anti-cancer

Ainsi, si les trompes de Fallope sont bloquées, les spermatozoïdes ne peuvent pas atteindre l’ovule et la fécondation ne peut pas se produire.

A lire aussi : des secrets pour resserrer le vagin naturellement

5 – échographie basale et réserve ovarienne : Fibromes utérins

Ce sont des tumeurs non cancéreuses qui se développent dans l’utérus. Ils peuvent parfois causer des problèmes de conception et d’implantation.

A lire aussi : les bienfaits des feuilles de djeka

Toutefois, il faut reconnaitre que ce qu’ils provoquent très souvent, c’est des fausses couches. En conséquence, vous pouvez bien tomber enceinte mais pas garder la grossesse à terme. Lorsque les fausses couches perdurent, ça peut finir par vous décourager.

Lire aussi : mélange clou de girofle et feuille de djeka

6 – Infertilité masculine

En effet, l’infertilité peut également être causée par des problèmes avec le partenaire masculin. Les causes courantes d’infertilité masculine comprennent :

  • faible nombre de spermatozoïdes ou oligospermie ou nécrospermie ;
  • forme ou motilité anormale des spermatozoïdes ou asthénospermie ;
  • blocages dans le canal déférent ou d’autres parties de l’appareil reproducteur masculin : qui d’ailleurs ce manifeste à travers une absence totale de spermatozoides dans le sperme de Mr ou azoospermie

Dans ce cas, Mr doit faire un spermogramme.

A lire aussi : voila ce qui arrive quand on met un oignon cru sous le lit de votre bébé

7 – échographie basale et réserve ovarienne : Troubles génétiques

En effet, certains troubles génétiques peuvent affecter la fertilité. Par exemple, le syndrome de Turner est une condition dans laquelle les femmes naissent avec un seul chromosome X. Cela peut causer des problèmes d’ovulation et de menstruation, ce qui rend difficile la grossesse.

Lire aussi : hépatite b traitement naturel

8 – Déséquilibres hormonaux

Les déséquilibres hormonaux tels que la FSH, la LH et la testostérone peuvent affecter la fertilité. Par exemple, les femmes atteintes du syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) ont souvent des niveaux élevés de testostérone et de faibles niveaux de FSH et de LH. Cela peut entraîner une ovulation irrégulière et rendre difficile la grossesse.

A lire aussi : vertus et bienfaits du cassia alata

9 – Troubles auto-immuns

En effet, certains troubles auto-immuns, tels que le lupus et la polyarthrite rhumatoïde, peuvent affecter la fertilité. Ces troubles peuvent endommager les ovaires ou les trompes de Fallope, ce qui rend difficile la maturation des ovules ou l’accès des spermatozoïdes à l’ovule.

Lire aussi : bienfaits du kudzu pour lutter contre les addictions

10 – La chirurgie

Certaines chirurgies, comme celles du cancer ou de l’endométriose, peuvent affecter la fertilité. Par exemple, une intervention chirurgicale pour retirer les ovaires ou les trompes de Fallope peut rendre impossible la grossesse naturelle.

A lire aussi : nep nep et fibromes

De plus, une chirurgie des myomes ou myomectomie, peut entrainer une synéchie chez la femme et donc empecher l’œuf de se positionner dans l’utérus. En conséquence, la femme ne peut pas tomber enceinte à moins d’avoir une grossesse extra-utérine.

A lire aussi : vertus et bienfaits de la racine de lotus

11 – Toxines environnementales

L’exposition à des toxines environnementales, telles que les pesticides et le plomb, peut affecter la fertilité. Ces toxines peuvent endommager les ovaires ou les spermatozoïdes, ce qui rend difficile la grossesse.

A lire aussi : vertus et bienfaits du khamaré

12 – Facteurs liés au mode de vie

Certains facteurs liés au mode de vie, tels que le tabagisme, la consommation d’alcool et le surpoids, peuvent affecter la fertilité.

A lire aussi : les plantes amies de la prostate

Fumer peut endommager les ovaires et le sperme, et boire de l’alcool peut interférer avec l’ovulation. Le surpoids peut rendre plus difficile la grossesse, car il peut entraîner une ovulation irrégulière et des déséquilibres hormonaux.

A lire aussi : vertus et bienfaits de la racine de tamus

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

quelques plantes pour la fertilité afin de tomber enceinte

Voici quelques plantes naturelles qui peuvent aider suivant chacune certaines des causes de l’infertilité.

1 – L’âge

Déja, il faut savoir qu’ici, aucune plante naturelle ne peut inverser les effets du vieillissement sur la fertilité. Toutefois, certaines plantes peuvent aider à améliorer la qualité des ovules et à augmenter les chances de grossesse chez les femmes âgées. Ces plantes comprennent :

  • DHEA : c’est une hormone produite par les glandes surrénales. Il a été démontré qu’il améliore la qualité des ovules et augmente les chances de grossesse chez les femmes âgées ;
  • Coenzyme Q10 : C’est un antioxydant présent dans toutes les cellules du corps. Il a été démontré qu’il améliore la qualité des ovules et augmente les chances de grossesse chez les femmes âgées ;

A lire aussi : les 3 signes avant coureur du cancer du colon

  • Folate : C’est une vitamine B importante pour la croissance et le développement des cellules. Il est particulièrement important pour les femmes qui essaient de concevoir, car le folate peut aider à prévenir les malformations congénitales

A lire aussi : bienfaits et vertus de la racine de vétiver

2 – Maladie inflammatoire pelvienne (MIP)

Il existe quelques plantes naturelles qui peuvent aider à traiter la MIP, notamment :

  • l’ail : Il a des propriétés antibactériennes et antifongiques. Cela peut aider à tuer les bactéries qui causent la maladie inflammatoire pelvienne ;
  • l’huile d’origan : L’huile d’origan a des propriétés antibactériennes et antifongiques. Cela peut aider à tuer les bactéries qui causent la maladie inflammatoire pelvienne ;

A lire aussi : les bienfaits et vertus d’une infusion de gingembre

  • Goldenseal : Il a des propriétés antibactériennes et antifongiques. Cela peut aider à tuer les bactéries qui causent la maladie inflammatoire pelvienne

A lire aussi : les dangers du petit cola à savoir !

3 – L’endométriose

En cas d’endométriose, certaines plantes peuvent s’avérer utile. Cependant, il faut reconnaitre que ce qu’il faut pour l’endométriose, c’est un traitement naturel complet.

  • l’agnus castus : C’est une herbe qui a été utilisée pour traiter une variété de problèmes de santé des femmes, y compris l’endométriose. On pense qu’il agit en équilibrant les hormones et en réduisant l’inflammation ;
  • le dong quai : Il s’agit d’une racine utilisée depuis des siècles dans la médecine traditionnelle chinoise pour traiter divers problèmes de santé, dont l’endométriose. On pense qu’il agit en augmentant le flux sanguin vers l’utérus et en réduisant l’inflammation ;

A lire aussi : bienfaits et dangers de l’huile essentielle d’ylang-ylang

  • le gattilier : C’est une herbe qui a été utilisée pour traiter une variété de problèmes de santé des femmes, y compris l’endométriose. On pense qu’il agit en équilibrant les hormones et en réduisant l’inflammation.

A lire aussi : hypertension artérielle traitement naturel

4 – L’obstruction des trompes

Avec des trompes bouchées, ces plantes peuvent vous etre utiles. Cependant, sachez qu’il vous faut le traitement naturel complet pour les trompes bouchées.

  • Racine de pissenlit : C’est une herbe qui a été utilisée pour traiter une variété de problèmes de santé, y compris les trompes de Fallope bloquées. On pense qu’il agit en augmentant la production de bile et en aidant à briser les blocages dans les trompes de Fallope ;

A lire aussi : emphysème traitement naturel

  • Chardon-Marie : il a été utilisée pour traiter une variété de problèmes de foie. On pense qu’il agit en protégeant le foie des dommages et en aidant à réparer les cellules hépatiques endommagées. Cela peut être utile pour dégager les trompes de Fallope bloquées, car le foie joue un rôle dans la production de bile, qui est nécessaire pour décomposer les blocages ;

A lire aussi : insuffisance rénale traitement naturel

  • Curcuma : c’est une épice utilisée dans la médecine traditionnelle indienne depuis des siècles pour traiter divers problèmes de santé, notamment les trompes de Fallope bloquées. On pense qu’il agit en réduisant l’inflammation et en aidant à éliminer les blocages dans les trompes de Fallope.

A lire aussi : traitement naturel xanthélasma

5 – Fibromes utérins 

Remarquez, pour les fibromes, ces plantes ne vous suffiront pas. Il vous faut le traitement complet pour les fibromes ou myomes.

  • Feuille de framboisier rouge : C’est une plante utilisée en phytothérapie traditionnelle depuis des siècles pour traiter divers problèmes de santé chez les femmes, notamment les fibromes utérins. On pense qu’il agit en réduisant l’inflammation et en aidant à réduire les fibromes ;

A lire aussi : traitement naturel névrome de Morton

  • Dong quai : C’est une racine utilisée depuis des siècles dans la médecine traditionnelle chinoise pour traiter divers problèmes de santé, notamment les fibromes utérins. On pense qu’il agit en réduisant l’inflammation et en aidant à réduire les fibromes ;

Lire aussi : traitement naturel acanthosis nigricans

  • Gattilier : C’est une herbe qui a été utilisée pour traiter une variété de problèmes de santé des femmes, y compris les fibromes utérins. On pense qu’il agit en réduisant l’inflammation et en aidant à réduire les fibromes.

A lire aussi : bienfaits de l’huile essentielle de lavande vraie

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

ce qu’il vous faut de naturel et d’efficace pour tomber enceinte

Homme et aviez un problème de fertilité ou un particulier tel que :

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Vous êtes femme et aviez un problème de fertilité. Vous avez fait l’écho et le bilan de fertilité ? On vous a diagnostiqué :

Vous recherchez le traitement naturel efficace qu’il vous faut ?

Alors, écrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI ou +22961904630 pour avoir ce traitement naturel qu’il vous faut!

C’est Damas! Je serai ravi de vous assister. Laissez moi un message par WhatsApp ou par mail damashouessou67@gmail.com ou en rejoignant le canal télégram.

Partager
Traduire »
×
Verified by MonsterInsights