fruit zatte bienfaits fertilité cancer
fruit zatte bienfaits. zatte et fertilité. zatte et cancer
Originaire d’Amérique du sud, le zatte encore appelé pommier cannelle, est un fruit de l’attier, parfait pour les fins gourmets, amateurs de vrai gout. Dans votre bouche, le zatte exaltera vos papilles ; un pur délice.
Son arbre fruitier, « l’annota squamosa » est quant à lui présent depuis des millénaires en Amérique du Sud mais aussi en Afrique de l’ouest. Il est généralement cultivé sur des sols :
- secs à demi-secs ;
- rocailleux : en bords de route ;
- ou même en milieu sauvage
D’autre part, sachez que le surnom « zatte » qu’on lui confère est d’origine créole. Son nom officiel est « atte » ou « pomme cannelle ». Le surnom de pomme cannelle lui est donné puisqu’il ressemble à une pomme. Vous remarquerez qu’à l’extérieur, il a des écailles vertes dures. En fait, ses écailles dures et semblables à de la pierre serve à protéger sa chair tendre de couleur blanche.
Ici, il sera question de ce fruit, où nous vous ferons découvrir ses bienfaits et vertus …
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
Description du zatte ou pomme à la cannelle
Vous remarquerez qu’il est très prisé des marchés tropicaux. Eh bien, c’est parce-qu’on ne peut recueillir les fruits entre septembre et février. Durant cet intervalle, la zatte atteint sa maturité soit un diamètre compris entre 5 et 10cm, avec une peau verte qui vire au jaune, rouge.
Comment reconnaître qu’il est mûr ?
Eh bien, c’est simple puisque lorsqu’il devient mur, son apparence solide comme de la pierre, se brise et il devient fragile. Vous pourrez ainsi donc profiter de sa chair crémeuse, sucrée, tendre et blanche. Mais, il y a un petit hic.
Un hic ? oui !
En réalité, le zatte est plein de pépins au formes rondes et plates de 1 cm de diamètre : les pépins sont durs. En d’autres mots, cela fait que vous aurez du mal à croquer dedans. Il est même possible que vous vous cassiez une dent. C’est d’ailleurs l’une des raisons qu’il n’est recommandé d’en donner aux plus jeunes enfants.
D’un autre coté, il faut reconnaître que c’est un peu normal puisque le zatte est un condensé de divers petits fruits uniloculaires, entre-collés pout avoir une forme ronde vert pale.
Pour cela, vous devrez mâcher correctement les graines afin d’en sortir la partie sucrée et délicate pour atteindre le pépin.
On distingue trois (03) catégories de zatte dont :
- celle classique ;
- la zatte rouge ;
- et celle sans gaine : idéale pour les enfants puisque sans graine.
Pourquoi est-il appelé pomme cannelle ? Eh bien, c’est parce-qu’il a un parfum semblable à la cannelle.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
Les bienfaits nutritionnels du zatte
Certes, il peut couter seulement 3€ le kilo chez certains, mais c’est pas pour autant qu’il ne regorge pas de vertus très utiles. En effet, il est riche en :
- calcium ;
- potassium ;
- phosphore ;
- magnésium ;
- vitamine C ;
- sucre ;
- et en protides.
Pour info, 100g de zatte équivaut à 80 à 90 kcal, 20 à 30 g de glucides et 34 mg de vitamine C
Il est généralement consommé comme en-cas, dessert, pour accompagner le gouter ou même pour arranger le rhum. Vous souhaitez savoir comment en prendre avec du zatte ? Eh bien c’est facile.
A lire aussi :
Ingrédients :
- 2 litres de rhum blanc ;
- 5 zattes bien murs ;
- 1 gousse de vanille ;
- 2 cuillerées à soupe de sucre roux
Préparation :
- Eplucher les zattes avant de les couper ;
- Ensuite, fendez la gousse de vanille en 2 ;
- Incorporez le tout dans un saladier : la vanille, le sucre, les zattes et le rhum ;
- Macérez 3 mois dans un emplacement hors de la lumière et de l’humidité.
Ca ne prend que quelques minutes et ce rhum peut être garder des années !
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
zatte et médecine naturelle : comment est-il utilisé ?
Déjà, il faut savoir que la chair du zatte contient de l’acétogénine. Qu’est-ce que c’est ?
Eh bien, c’est une molécule dont les scientifiques reconnaissent les vertus anti-cancérigènes, qui consommée, agit directement sur les cellules du corps. Son action se focalise sur les cellules cancéreuses tout en obstruant leurs fonctions respiratoires ; or entrave le développement du cancer.
A lire aussi : métastases traitement naturel efficace
C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles, le zatte a été étudié dans le domaine de la cancérologie comme traitement mais aussi comme moyen de prévention.
Par ailleurs, il faut reconnaître que les indiens utilisent les feuilles de zatte pour soigner les ulcères et les plaies. De plus, sa feuille est utilisée en décoction pour traiter la dysenterie. Pour rappel, la dysenterie est une maladie infectieuse provoquant des diarrhées graves. Pour ce faire, le patient se nettoie dans un bain agrémenté de feuille de zatte.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
On vous parle un peu de l’attier : l’arbre de zatte
Comme vous le savez déja, l’attier est l’arbre ou plus précisement l’arbuste sur lequel repose le zatte ou pomme cannelle. Il est issu de la famille des Annonaceae, une famille d’arbres comptant plus de 120 genres botaniques, dont le genre annone. Pour info, en Réunion, les 2 annones les plus célèbres, sont :
- le « cœur de bœuf » (également appelé « cachimentier ») ;
- et le « corossol »
A lire aussi : feuille de corossol et hypertension
Mesurant, entre 3 et 8 mètre de hauteur, il a un aspect buissonnant qui lui confère une note rustique ; ce qui fait qu’il est généralement confondu avec le corossol. L’attier n’est pas un arbuste capricieux puisqu’il s’adapte à tout type de sol ; que ce soit rocailleux et/ou dur.
Par contre, son fruit, le zatte est très exposé aux attaques extérieures, aux insectes nuisibles comme les mouches par exemple. Il vous faudra suivre leur maturation avec précaution ; une protection phytosanitaire, ne serait pas de trop.
A lire aussi : endométriose traitement naturel
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
Les feuilles et fleurs de l’attier : arbre de la pomme cannelle
Alors, sachez que l’attier a :
- une écorce brune qui tend vers le verdâtre ;
- une cime fournie ;
- et des rameaux étalés
Son bois est dur et blanc. Il a un feuillage dense formant ainsi une couronne sur son tronc. Ses feuilles sont oblongues dont d’autres assez pointues, semblable à une lance. N’ayant pas de duvet, le feuillage est plutôt luisant.
En retournant les feuilles, vous remarquerez qu’elles sont plus clair presque bleu ; par contre, le dessus est vert foncée.
Les pédoncules latéraux, généralement solitaires et parfois regroupés par deux ou trois, portent chacun une fleur verte à l’extérieur et blanche à l’intérieur.
A lire aussi : kyste de l’épididyme traitement naturel
Culture du fruit de l’attier
Le zatte aurait été introduit sur le sol réunionnais par un certain M. Le Juge au cours du 18e siècle. Néanmoins, le fruit semble avoir été présent dès le XVIème siècle autour de l’océan Indien et de l’Océan Pacifique, ainsi qu’aux Antilles (en Martinique). Certaines personnes pensent quant à elles que le fruit a été importé depuis l’Amérique vers l’île de la Réunion.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
Après son introduction dans l’île, le fruit s’est rapidement propagé, dans la région de Saint-Leu et à Saint-Paul. Les agriculteurs étalent leur production sur les bords des routes, ainsi que dans les marchés forains.
A lire aussi : synéchie traitement naturel efficace
Le long des routes et en milieu sauvage, la pomme cannelle jouit également d’une popularité considérable en Nouvelle-Calédonie, ainsi que dans la majorité des régions subtropicales. C’est notamment le cas en Asie du Sud et du Sud-est ainsi qu’en Amérique latine. En Polynésie française, le fruit est connu sous le nom tahitien de tapotapo.
Au même titre que toutes les espèces d’annona, l’attier (l’abre) demande quelques conditions pour assurer son épanouissement. En effet, un climat tropical ou subtropical, est nécessaire, notamment :
- des précipitations annuelles d’au minimum 700 mm ;
- des températures estivales avoisinant les 25 °C (cet arbre peut néanmoins supporter une température maximale de 41 °C) ;
- une température située entre 10 à 15 °C en hiver.
Remarque : L’arbuste, attier, peut mourir s’il est sous une température négative. Dans ces conditions, il ne peut produire des zattes que sur 2 ou 3 ans après plantation. Néanmoins, dès les 5 ans, vous pourrez récolter jusqu’à 50 pommes cannelle par arbre fruitier !
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
Propriétés et action du fruit sur des maladies
1 – zatte et vieillissement
La cannelle moulue est réputée pour ses vertus anti-âge en raison de sa forte teneur en antioxydants, et notamment en tanins. Ces derniers aident l’organisme à lutter contre les radicaux libres, responsables du vieillissement de nos cellules. Alors pour rester jeune, on ajoute la cannelle à notre alimentation quotidienne
2 – contre les points noirs sur la peau
La cannelle est une épice qui possède des vertus antibactériennes, ce qui la rend efficace pour faire disparaître les points noirs. Dans un bol :
- mélangez 2 cuillères à café de miel et 1 cuillère à café de cannelle moulue ;
- ensuite appliquez le mélange sur les points noirs ;
- laissez agir pendant environ un quart d’heure.
Ce masque peut-être fait deux fois par semaine.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
3 – poudre de pomme de cannelle pour baisser la glycémie
La cannelle en poudre, également surnommée « insuline du pauvre », diminue le taux de sucre dans le sang. Plusieurs études ont montré qu’une demi-cuillère à café de cannelle pendant un repas suffisait à baisser le taux de glycémie d’environ 25%. Une bonne nouvelle pour les diabétiques, en particulier ceux de type 2.
4 – zatte et cholestérol
Selon une étude pakistanaise (2003), la prise quotidienne de 1 à 6g de cannelle pendant 40 jours diminuerait le taux de triglycérides de 23 à 30% et le taux de mauvais cholestérol (LDL) de 7 à 27%. Raison de plus pour ajouter une cuillère à café de cannelle moulue dans notre alimentation.
5 – pour stimuler la mémoire
Manger de la cannelle augmente la production de benzoate de sodium dans le cerveau, un composé qui agit directement sur l’hippocampe, une zone essentielle à la mémoire et à l’apprentissage. La cannelle protège, ou du moins peut diminuer les effets de la maladie de Parkinson ou d’Alzheimer.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
6 – et prévention des maladies cardiovasculaires
La cannelle a de nombreux effets bénéfiques sur la santé cardiovasculaires. Selon une récente étude, cette épice a la capacité d’augmenter la circulation sanguine chez les personnes dotées d’un certain embonpoint.
Or les individus qui présentent un excédent de poids, notamment au niveau du ventre et de la ceinture abdominale, sont également ceux qui sont davantage sujets à des troubles cardiovasculaires.
Même si consommer de la cannelle ne peut réduire complètement le risque de maladies cardiovasculaires, autant de pas négliger les vertus de cette épice.
A lire aussi : hépatite b traitement naturel
7 – infusion de cannelle pour calmer les maux de gorge
Les propriétés antibactériennes de la cannelle en font un excellent remède contre le mal de gorge. Ajoutez 1 ou 2 bâtons de cannelle dans une demi-tasse d’eau bouillante pendant quelques minutes. Une fois les bâtons de cannelle bien infusés, verser le liquide dans une tasse de votre thé préféré.
D’autre part, il faut rappeler que la cannelle stimule l’appétit et améliore la digestion.
A lire aussi : varicocèle traitement naturel efficace
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
8 – pour combattre le rhume et la grippe
Avec le froid, la grippe est à nos portes. Et avec elle son cortège de symptômes désagréables. En raison de sa forte teneur en aldéhyde cinnamique, un puissant antifongique, antiviral, antiparasitaire et antibactérien, la cannelle peut nous aider à combattre rhumes et autres états grippaux.
Pour que ces derniers ne soient qu’un lointain souvenir, et surtout, pour qu’ils ne s’éternisent pas :
- faites chauffer une cuillère à café d’écorce de cannelle dans un bol d’eau avec 2 clous de girofle ;
- ensuite, dès que c’est bien mélangé, retirer du feu ;
- laisser infuser pendant 15 minutes en rajoutant un peu de citron et de miel
A lire aussi : insuffisance rénale traitement naturel
9 – zatte contre les douleurs menstruelles
La cannelle possède des propriétés inflammatoires, efficaces pour réduire les douleurs liées aux crampes menstruelles. Pour cela, il vous suffit juste de verser quelques goûtes d’huile essentielle de cannelle dans une compresse tiède et de l’appliquer sur votre ventre.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
Les effets indésirables du zatte
Attention, aussi bonne cette épice soit elle pour la santé, lorsqu’elle est consommée en trop grande quantité, la cannelle n’est pas sans danger. Voici un petit condensé des effets indésirables qui lui sont le plus couramment associée :
- Nausées
- Maux de tête
- Palpitations cardiaques
- Effet hypertensif ponctuel
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
ce qu’il vous faut pour tomber enceinte
Vous souhaitez tomber enceinte et aviez des difficultés pour le faire ?
Vous avez fait un examen médical et on vous a diagnostiqué le problème que vous avez ?
Eh bien, c’est simple. Le fait d’avoir des difficultés à tomber enceinte peut être due à diverses pathologies à savoir :
- fibromes ou myomes ;
- trompes bouchées ;
- annexite ;
- phimosis tubaire ou obstruction tubaire ;
- ovaires polykystiques ou sopk ;
- endométriose ;
- adénomyose ;
- synéchie utérine ;
- maladie inflammatoire pelvienne ;
- ovaires multifolliculaires ;
- dystrophie ovarienne ;
- réserve d’ovocyte faible ;
- pyosalpinx ;
- hydrosalpinx ;
- fausse couche traitement naturel pour garder la grossesse à terme
- une hyperprolactinémie, etc.
Les pathologies sont diverses. Donc pour traiter chacune efficacement, il faut le traitement adapté. Contrairement à la chirurgie, tous les produits sont naturels, donc sans effets secondaires ou de complications.
Alors :
Votre conjoint à faire le spermogramme et le problème ne vient pas de lui ?
Vous avez fait un examen médical et on vous savez de quoi vous souffrez concrètement ?
Aussi, si vous souffrez de maladies virales comme le vih sida ou l’hépatite ou la syphilis ?
Vous recherchez le traitement naturel efficace qu’il vous faut ?
Alors, écrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI ou +22961904630 pour avoir ce traitement naturel qu’il vous faut!
C’est Damas! Je serai ravi de vous assister. Laissez moi un message par whatsapp ou par mail damashouessou67@gmail.com