10 solutions naturelles à la sécheresse vaginale. Sécheresse intime traitement naturel

La sécheresse vaginale est une expression qui signifie que le vagin n’est pas bien traité. Quand bien même, toutes les femmes peuvent en être victimes, les plus touchées sont celles :

  • ménopausées ;
  • enceintes ;
  • ou les jeunes mamans

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir la crème naturelle qu’il vous faut!

Pourquoi le vagin est-il sec ?

En effet, avant de suivre un traitement, il est primordial que d’identifier la cause de cela. Un vagin sec peut être la conséquence :

  • de la baisse du taux d’œstrogènes : en effet, les œstrogènes assurent le maintien de l’humidité du vagin ;
  • d’une perturbation de la flore vaginale : le port de vêtements trop serrés, des soins intimes trop agressifs ; l’irritation de la muqueuse vaginale ;
  • d’un stress ;
  • la prise d’alcool, de tabac ou de drogues ;
  • un moyen contraceptif ou même une infection génitale ;
  • certains médicaments : tels que les psychotropes ou les antihypertenseurs peuvent en effet entrainer une sécheresse vaginale

De plus, en dehors, de ces différentes causes, il faut toujours éliminer un problème de couple, la période des préliminaires étant essentiels. D’autre part, il faut penser aux problèmes infectieux avec la réalisation d’un prélèvement vaginal au moindre doute.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir la crème naturelle qu’il vous faut!

Ménopause et sécheresse vaginale

Vous êtes ménopausée ?

Alors, sachez que vous y serez plus exposée. En réalité, cela est dû au fait que l’atrophie de la muqueuse du vagin devient moins humide, épaisse, mais plus rigide ; ce qui cré des sensations des déchirures douloureuses. Ces sensations de déchirures deviennent plus douloureuses à cause de la paroi vaginale antérieure qui adhère de plus en plus à la paroi postérieure de la vessie.

Dans certains cas, cela peut altérer la libido chez les femmes.

A lire aussi : tout savoir sur la vulvo-vaginite

Symptômes d’une sécheresse intime

Elle se matérialise par le manque d’hydratation du vagin. Vous aurez donc :

  • une rougeur au niveau des organes génitaux externes ;
  • des démangeaisons ;
  • des irritations ou une inflammation locale.

D’autre part, il se peut que vous soyez plus sensible aux infections. Vous pouvez aussi avoir des douleurs au cours des rapports sexuels ainsi qu’une baisse de la libido : cela peut entrainer des conséquences sur votre couple.

A lire aussi : plante africaine pour durer au lit

10 solutions naturelles à la sécheresse vaginale

1 – L’aloès vera

C’est un anti-inflammatoire et un hydratant naturel très efficace et multi-usage utilisée dans de nombreuses préparations destinées à la sécheresse vaginale. Veillez à choisir de préférence un gel 100% bio sans additifs.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir la crème naturelle qu’il vous faut!

2 – Le calendula

Très connu pour ses propriétés adoucissantes et assouplissantes, il s’avère très efficace surtout cas d’irritations cutanées ou de peaux sèches et/ou rugueuses. Aussi, il apaise et régénère la peau. Pour l’utiliser, veillez à l’appliquer sur la zone à traitée sous forme de macérât huileux.

3 – La Centella Asiatica

Vous l’ignorez surement mais c’est une plante très utilisée en cosmétique du fait de ses propriétés réparatrices et cicatrices ; donc idéale en cas de sécheresse cutanée ou vaginale. Aussi, son extrême douceur, la rend parfaite pour utilisation sur les parties fragiles dont les muqueuses. Pour les applications locales, vous pouvez en prendre sous forme d’huile.

Pour info, elle se fait appelée également l’herbe du tigre.

 4 – L’huile de bourrache

C’est une huile qui aide à l’hydratation du corps. Vous pouvez en prendre sous forme de gélules par voie orale ou en application locale par voie intra-vaginale sur environ 10 jours.

NB : Pour le consommer ainsi, il faut impérativement qu’elle soit à 100% naturelle et bio autrement de laisser simplement.

5 – Les poissons gras

Que ce soit le saumon, maquereau, sardine, hareng, ils sont très riches en acides gras oméga-6 et oméga-3. Cela leur confèrent cette propriété de favoriser l’hydratation des muqueuses et surtout celles du vagin. Ainsi, il sont parfaits à consommer si vous souffrez d’une sécheresse vaginale intime.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir la crème naturelle qu’il vous faut!

6 – Le houblon

Vous ne le savez peut-être pas mais il existe des plantes aux propriétés << hormone like >>. Cela veut tout simplement signifier qu’elles agissent au sein de votre organisme comme des hormones.

Surprise!

Parmi ces plantes, le houblon, plante de la gente féminine fait parti de ces plantes. Ainsi, elle agit en mimant l’activité des œstrogènes. Or, les œstrogènes favorisent une bonne lubrification.

Eh oui! vous l’avez compris, le houblon est parfait pour des cas de sécheresse vaginale intime car il agit en facilitant une bonne lubrification.

7 – L’huile essentielle de sauge

D’abord, il faut savoir que c’est une huile très utilisé pour les problèmes de femme. En effet, très concentrée en phyto-œstrogènes, cette huile agit en rétablissant l’équilibre des hormones sexuelles chez la femme.

Pour l’utiliser, vous n’aurez qu’à

  • mélanger une (01) goutte de l’huile essentielle de sauge dans 10 gouttes d’huile végétale ;
  • Ensuite appliquez-en matin et soir à votre bas-ventre.

Remarque : L’huile essentielle de sauge est déconseillée aux femmes qui souffrent de cancer hormono-dépendant.

A lire aussi : tuer les cellules cancéreuses naturellement 

8 – Le gel nettoyant surgras

Vous souffrez de sécheresse vaginale ou sécheresse intime ?

Alors, évitez les produits asséchants comme le savon de Marseille.

L’idéal serait que vous optez pour un gel nettoyant surgras au pH physiologique notamment acide ; ce quo pourra préserver votre flore vaginale.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir la crème naturelle qu’il vous faut!

9 – Manger des acides gras

Une sécheresse vaginale intime ?

Il se peut que ça provienne d’un déséquilibre des acides oméga-3 et oméga-6. En d’autres mots, votre alimentation joue pour beaucoup dans la préservation d’un équilibre idéale de votre muqueuse vaginale. C’est pourquoi pour renforcer le bon équilibre de vos bons acides gras, vous devez privilégier :

  • l’huile d’olive ;
  • l’huile de lin ;
  • et l’huile de la noix de coco

10 – Faire attention aux sous-vêtements

Attention! Eviter les culottes en coton si vous souffrez de sécheresse vaginale intime.

Pourquoi ? Tout simplement, parce-que celles-ci vont absorber toute l’humidité et favoriser encore cette sécheresse vaginale ; ce que vous ne voulez pas.

Dans le même temps, éviter les sous-vêtements lorsque vous souhaitez vous coucher ; puisque cela peut aggraver les problèmes gynécologiques. De plus, cela peut comme les culottes en coton, favoriser la sécheresse vaginale intime.

D’autre part,

Vous recherchez le traitement 100% naturel et 100% bio, prêt à l’emploi et efficace ?

Un traitement qui n’aura aucun effets secondaires ou complications sur votre flore vaginale ?

Alors, écrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI (Damas) pour avoir ce traitement qu’il vous faut!

C’est Damas. Pour plus d’assistance, contactez moi : Whatsapp : +22961904630 ou par mail à damashouessou67@gmail.com

Partager
Traduire »
×
Verified by MonsterInsights