orange et grossesse

orange et grossesse

Au début de la grossesse, les médecins recommandent très souvent aux femmes enceintes de prendre des fruits puisque ce sont d’excellents source de vitamines nécessaires au fœtus dans l’utérus. Ici, on vous parle de l’orange.

Propriétés utiles de l’orange pendant la grossesse

Quand on parle de l’orange, on pense à son gout juteux mais il faut savoir que ce n’est pas que ça. En effet, il ne s’arrête pas seulement à son gout, car c’est également un ensemble de vitamines et minéraux utiles très nécessaires pour un organisme affaibli par la grossesse.

1 – Prévention des rhumes

En effet, le corps d’une femme enceinte est en perpétuel cours de reconstruction. De plus, ses organes vitaux assurent la croissance et le développement du bébé dans l’utérus.

A cause de cela, son immunité est considérablement réduite ; ce qui l’expose à tout type de maladies et d’infections. Or, tomber malade pendant qu’elle est encore enceinte, n’est pas une option ni recommandée pour une femme enceinte.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

De plus, pendant cette période, il est pratiquement impossible de boire des médicaments, en particulier dans les premiers stades.

Pour vous protéger de la grippe et du rhume, vous devez prendre soin de la prévention. Le moyen de protection le plus délicieux est l’orange, elle contient une teneur record en acide ascorbique. De plus, l’orange a un effet bactéricide prononcé. Mangez une tranche de pulpe d’orange et le mal de gorge disparaîtra, au moins pendant quelques heures. Chaque jour, mangez quelques tranches d’orange et la maladie ne fera pas peur.

2 – Intoxication

La consommation régulière d’orange nettoie parfaitement le foie, ce qui aide à soulager l’intoxication par un traitement médical prolongé et le tabagisme.

3 – La nausée

Le goût aigre-doux de l’orange vous permet de l’utiliser comme le meilleur remède contre la toxicose. Diluez le jus d’orange avec cinq parties d’eau et buvez cette boisson. Cela vous donnera non seulement de la force et du tonus, mais aidera également à faire face aux nausées matinales gênantes.

4 – Acide folique

Aujourd’hui, les médecins ne prescrivent pratiquement pas de complexes multivitaminés aux femmes enceintes, recommandant de maintenir une alimentation équilibrée. Mais assurez-vous de prescrire l’acide folique, comme la vitamine la plus nécessaire pendant la grossesse.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

L’acide folique a un effet positif sur le fœtus, réduit le risque de développer des pathologies du tube neural du fœtus. L’orange est une source naturelle d’acide folique.

A lire aussi : insuffisance lutéale traitement naturel

5 – Constipation

De nombreuses femmes enceintes souffrent de constipation, c’est un symptôme naturel de la grossesse, car la progestérone non seulement affaiblit les muscles de l’utérus, mais ralentit également le péristaltisme intestinal.

Vous pouvez faire face à ce problème à l’aide d’une grande quantité de fibres dans l’alimentation. L’orange nettoie en douceur les intestins, soulage la constipation, renforce les périllatiques.

6 – L’arôme

L’arôme d’agrumes peut affecter le fonctionnement du système nerveux, l’odeur d’orange réduit l’anxiété, soulage l’anxiété et simplement pacifie. Vous pouvez utiliser pour la relaxation non seulement la pulpe, mais aussi le zeste d’orange, qui peut être stocké sous forme séchée.

Dès que vous mettez un morceau de zeste coupé dans une bouilloire, toute la maison sera remplie d’un arôme d’agrumes unique qui rappelle les vacances d’hiver magiques.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

8 – Contre l’œdème

L’œdème survient très souvent pendant la grossesse, en particulier aux stades avancés. L’orange contient beaucoup de potassium, ce qui affecte positivement le travail du système cardiovasculaire. Et une orange facilite le travail des reins, élimine l’excès de liquide du corps, éliminant l’enflure et les poches sous les yeux. Les acides contenus dans l’orange ont un effet anti-inflammatoire sur le système urinaire, c’est une puissante prévention de la cystite.

Une orange est aussi saine qu’un citron, seulement il est difficile de manger un citron avec plus d’une tranche, et le goût sucré d’une orange vous permet de profiter du fruit assez souvent. Mais comment manger une orange pour ne pas nuire à l’enfant ?

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partager
physiotherapie