banane et grossesse

banane et grossesse. banane verte et grossesse

En effet, beaucoup savent déja de quoi il s’agit mais il faut reconnaitre que lorsqu’on parle de banane tout court, il s’agit de celle consommée crue et sucrée. D’autre part, il cette banane, appartenant à la famille des plantains et qui est consommées cuites et salées.

Les bienfaits santé de la banane

OUI! C’est un fruit qui contient assez de nutriments sous faible volume, puisqu’elle est à très forte densité nutritionnelle. Séchée, elle l’est encore plus mais plus calorique que la banane fruit.

Vous prévoyez un riche minceur ?

Alors, sachez qu’elle vous est parfait puisqu’elle est riche en :

  • fibres ;
  • minéraux ;
  • et amidon résistant

Ainsi, elle est bien rassasiante et vous permet de ne craquer sur les bombes de calories pris généralement.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Aussi, il faut reconnaitre qu’elle est bien riche en antioxydants : ce qui la rend parfaite pour prévenir les cancers et surtout celui colorectal.

Dans le même temps, ses effets anti-acides et anti-ulcéreux, lui confère les facultés de protection de la muqueuse de l’estomac contre les inflammations et ulcères d’estomac.

La banane est sucrée oui! Mais saviez que ces sucres sont en grande partie de l’amidon résistant. Ces amidons résistants agissent comme un glucide << lent >> qui améliore la sensibilité des cellules à l’insuline et régule la glycémie. On peut donc dire qu’il est parfait pour les diabétiques de type 2 ou du pré-diabète.

A lire aussi : diabète de type 2 : tout savoir à propos!

Très riche en potassium, la banane grâce à cet minéral, prévient et participe efficacement dans la lutte contre l’hypertension et les risques de maladies cardiovasculaires.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Bien concentrée en bêta-carotène, fin précurseur de la vitamine A, la banane contribue efficacement à la :

  • santé de la peau ;
  • croissance des os et dents ;
  • protection contre les infections

Par ailleurs, le magnésium qu’il contient lui confère cette autre qualité de bon anti-stress naturel.

Banane pendant le sport

Fruit préféré des sportifs, il faut savoir que :

  • plus la banane est mûre – plus son taux de glycémie est élevé ;
  • plus elle est moins mûre et plus son taux glycémique est bas

C’est pourquoi, vous devez privilégiez les bananes mures avant de commencer votre journée sportive pour avoir plus de calories. A la fin, vous pouvez opter pour une banane moins mure afin de récupérer et recharger vos stocks de glycogènes.

Par ailleurs, la banane est très bien pourvue en potassium ; minéral essentiel à la récupération musculaire et en magnésium, très efficace pour limiter les crampes.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Banane pendant la grossesse

Il est bien connu qu’enceinte, la femme a des besoins caloriques et nutritionnels croissants et ce, surtout à partir du 2nd trimestre. De plus, elle souffre, elle souffre très souvent de troubles digestifs à cause des hormones ainsi qu’à cause de la place que prend son bébé dans le ventre ; compressant estomac et intestins.

Face à ça, la banane peut en effet être bien utile chez la femme enceinte pendant la grossesse. Eh oui! ; et c’est grâce au fait qu’elle est très digeste, riche en glucides, fibres et en minéraux car cela lui apportera l’énergie et les nutriments nécessaires pour combler ses besoins à elle et du bébé.

La banane est donc un véritable et parfait allié pour la femme enceinte.

Peut on attraper la toxoplasmose avec une banane ?

La toxoplasmose est présente dans la terre, OUI! Mais est-ce qu’on cueille la banane de la terre ? NON!

De plus, la banane tout comme l’orange a une peau épaisse que l’on retire avant d’en manger. Il n’y a donc aucun risque.

Toutefois, si vous voulez en manger, vous pouvez la laver proprement, puis laver vos mains après avoir retiré la peau.

Comme vous le savez probablement toutes, la toxoplasmose est présente dans la terre. Ainsi on conseille aux femmes enceintes de bien laver tous les fruits et légumes. Qu’en est il des fruits comme la banane ou l’orange qui ont un peau épaisse que l’on retire.

Vous ne risquez donc pas d’attraper la toxoplasmose en mangeant avec une banane.

Banane pour maigrir

En effet, elle est idéal si vous souhaitez perdre du poids et adopter un régime minceur. Ses concentrations, en fibres, minéraux et amidons résistants vous permettent à vous de combler avec efficacité vos petites faims et de ne pas craquer sur des barres de chocolat quatre (04) plus calorifiques.

En outre, il faut savoir qu’elle contient du << tryptophane >>, un acide aminé précurseur de la sérotonine : l’hormone de bien-être parfaite pour contrer les frustrations en période de régime.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Valeurs nutritionnelles de la banane

NUTRIMENTS BANANE, PULPE, CRUE : TENEUR POUR 100 G FRUITS : MOYENNE DES ALIMENTS
Protéines  0,98 g 1,0 g
Glucides : 19,6 g  16,9 g
  – dont sucres 14,8 g 14,6 g
  – dont amidon  2,1 g 0,3 g
Fibres alimentaires 1,9 g 3 g
Lipides : 0,25 g 0,5 g
  – dont cholestérol 0,0mg 0,1mg
  – dont acides gras saturés 0,099 g 0,2 g
  – dont acides gras monoinsaturés 0,035 g 0,1 g
  – dont acides gras polyinsaturés 0,078 g 0,1 g
Eau 75,8 g 77g

Banane et grossesse : Bienfaits de la banane séchée

La banane séchée est cette banane dont l’eau a été extraite, la rendant à la fois plus riches en nutriments mais aussi en calories.

Sur le plan nutritionnel, elle contient trois (03) fois plus de nutriments, minéraux et vitamines que celle fraiche : intéressant n’est-ce pas ?

Mais, il faut reconnaitre qu’en terme de calories, elle triple de volume pour atteindre les 250 calories pour 100g : super énergisante donc. Vous pouvez donc en prendre comme encas lorsque vous faites une randonnée, une marche sportive ou avant une course à pied.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Banane et grossesse : Bienfaits du jus de banane

Déja, à cause de sa faible teneur en eau, il n’est pas possible de faire du pur jus de banane à l’aide d’un extracteur : vous obtiendrez un produit se rapprochant davantage de la purée.

C’est pourquoi, les jus de banane sont généralement préparés avec un ou plusieurs autres fruits plus riches en eau tels que l’orange ou la pomme. D’une manière générale et quel que soit le fruit, il est préférable de le manger entier et frais plutôt que de le boire sous forme de jus. Autrement, il aura tendance à perdre une partie de ses qualités nutritionnelles puisque les fibres et certaines de ses vitamines sont sensibles à l’oxydation.

Par ailleurs, l’index glycémique du jus de fruit est toujours plus élevé que celui du fruit entier, et boire un jus de fruit est bien moins rassasiant que de croquer un fruit.

A lire aussi : soja et grossesse : à savoir!

Chips de banane : ce qu’il faut savoir!

Vous savez très surement que les chips à base de bananes sont faites à base de bananes plantain en tranches frites et salées.

Il faut remarquez que toutes les chips sont toujours gras, très salés et dénaturés nutritionnellement. Aussi, ils sont super calorifiques et non aucun bienfaits du point de vue diététique.

Par contre, vous pouvez toutefois les faire cuire au four plutôt qu’en friteuse afin de beaucoup limitées leur apport en liquide et en calories supplémentaires.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Remarque : La banane est très riche en calories et ce bien plus que la moyenne des fruits. Vous devez donc en consommer modérément. Aussi, il est possible de l’alterner avec d’autres fruits tels que :

  • la pomme ;
  • la poire ;
  • les baies tels que les myrtilles ou le cassis, etc. ;
  • le melon ;
  • la pastèque ;
  • ou encore les agrumes

Il est plus idéal de manger le fruit entier et frais plutôt que de le boire sous forme de jus car cela le fait perdre une partie de ses qualités nutritionnelles. De plus, sous forme de jus, il a un index glycémique plus élevé et est moins rassasiant que le fruit entier.

Banane et grossesse traitement naturel

Vous souhaitez tomber enceinte, êtes enceinte ou n’arrivez pas à garder la grossesse à terme ?

Vous n’arrivez pas à tomber enceinte ou avez des fausses couches à répétitions ?

L’examen médical vous a diagnostiqué des fibromes ou myomes, annexite, synéchie, endométriose, trompe bouchée, dystrophie ovarienne, ovaires polykystiques , etc ?

Vous recherchez le traitement naturel efficace qu’il vous faut ?

Alors, écrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI ou +22961904630 pour avoir ce traitement naturel qu’il vous faut!

C’est Damas! Je serai ravi de vous assister. Laissez moi un message par whatsapp ou par mail damashouessou67@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partager
physiotherapie