Traitement hydrocèle sans chirurgie

Une augmentation du volume d’une ou de vos deux testicules ? Des gènes et douleurs récurrents ? Il peut s’agir d’une hydrocèle.

C’est l’accumulation d’un liquide dans la vaginale testiculaire ou simplement cette membrane qui enveloppe les testicules.

Sans traitement efficace, elle peut entrainer un important gonflement de vos testicules, ce qui entrainer de graves complications.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Causes et types d’hydrocèle

Sans réelle cause évidente, elle peut être quand même due à une infection du testicule. En effet, une banale infection peut l’entrainer. Ne négligez donc aucune infection.

Il existe deux (02) types d’hydrocèles notamment celle du bébé et puis de l’adulte. Les deux sont dues à différentes causes.

Hydrocèle du bébé ou de l’enfant

Pour être plus simple, elle est due à une anomalie congénitale ou plus précisément à la persistance du canal péritonéo-vaginal. On vous explique tout ici!

Du 3ème mois au terme de la grossesse, les testicules du foetus migrent de la région lombaire vers le futur du scrotum. Au cours de cette migration, un minuscule bout de la membrane du sac dans laquelle se retrouvent les organes digestifs descend vers le scrotum en suivant la descente du testicule. Cela conduit à la formation du canal péritonéo-vaginal.

Par la suite, au cours des 1ers mois de vie du bébé, ce canal péritonéo-vaginal se ferme de façon naturelle. Par contre, il arrive aussi qu’il persiste et donc, il ne se ferme pas. Cela fait que du liquide peut passer du péritoine vers le scrotum et ainsi former l’hydrocèle.

De plus, la persistance de ce canal peuvent s’aggraver et aller au dela d’une hernie. Cela peut provoquer une hernie inguino-scrotale : une extrémité d’intestin s’introduit dans le canal et peut provoquer un risque d’étranglement herniaire.

Hydrocèle de l’adulte

Chez l’adulte, elle se manifeste généralement après :

  • une infection ;
  • une inflammation ;
  • ou un traumatisme lorsqu’on donne un pied dans les testicules ou suite à une torsion testiculaire.

Contrairement chez le bébé, ici, le canal péritonéo-vaginal est fermé ; donc pas de liaison entre le péritoine et les testicules.

Comment se cré cette hydrocèle chez l’adulte ?

Tout commence par la sécrétion d’un liquide par la vaginale testiculaire (enveloppe qui recouvre et protège les testicules). Or, il y existe, un phénomène de sécrétion – résorption de ce même liquide afin d’éviter un résidu pouvant conduire à un kyste.

Néanmoins, pour une raison quelconque liée à une inflammation, les capacités de résorption du liquide séreux sont inférieures à celles de production du même liquide. Ainsi, il y a inégalité ; ce qui conduit à la formation de l’hydrocèle chez l’adulte.

NB : Il faut savoir que même un adulte de 20 ans par exemple, peut avoir une hydrocèle de l’enfant. En effet, c’est possible. Cela est généralement du à la persistance du canal péritonéo-vaginale et aussi de dégré d’ouverture du canal ainsi que des activités pratiquées.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Hydrocèles et hernie inguinale

Pour les différencier, rien de mieux qu’un procédé << trans-illumination >>, consistant à placer une lampe tout juste derrière le testicule puis à observer si un rayon la traverse. Il y a deux (02) cas soit la lumière passe soit non.

  • 1er cas : Si un faisceau lumineux passe alors il s’agit d’une hydrocèle ;
  • 2ème cas : Aucun faisceau lumineux ne passe ? Alors, c’est une hernie.

NB : Il faudra faire une échographie afin de confirmer le diagnostic et également pour vérifier l’absence ou la présence de tumeur testiculaire.

Hydrocèles : Complications ; Ce que vous devez savoir de la chirurgie!

La chirurgie de l’hydrocèle n’est pas sans risque ; d’ailleurs elle peut même être mortel. De plus, il se peut que les complications ne guérissent pas surtout si le malade est diabétique.
Les complications surviennent généralement, parce-que le chirurgien en pleine opération peut faire une découverte totalement imprévue. Cette découverte peut l’obliger à y adapter ou carrément interrompre l’opération. Cela peut créer des complications comme :
  • un hématome : en vérité, pendant ou après l’intervention, un saignement peut survenir et par la suite, conduire à la formation d’un hématome de la bourse. Aussi, il faut savoir que l’hématome peut s’étendre aux organes génitaux externes et dans ce cas, cela pourrait nécessiter une autre intervention afin d’arrêter le saignement. Drainer l’hématome pourrait également s’avérer nécessaire ;
  • d’un retard de cicatrisation, ce qui pourrait demander des soins prolongés ;
  • une infection : en effet, en cas d’écoulement lors de l’incision, des signes d’infections notamment, fièvre ou une inflammation de la bourse ;
  • une atrophie testiculaire comme une cryptorchidie : elle survient de façon exceptionnelle à la suite de la chirurgie de l’hydrocèle ;
  • des récidives

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Hydrocèles effets secondaires, impuissance, fertilité

Malheureusement, il faut savoir que si mal fait, l’opération peut avoir des conséquences négatives sur la fertilité de l’homme opéré. Le plus souvent, cela est due au fait qu’au cours ou après l’opération, l’épididyme s’abime. Or, cet épididyme est très important étant donné que c’est le canal par lequel les spermatozoïdes transitent.

Hydrocèle et Homéopathie

Vous souffrez d’hydrocèle ?

Et recherchez le traitement naturel efficace qu’il vous faut pour en guérir complètement et définitivement ?

Un traitement sans risques, effets secondaires ni complications à la longue contrairement à la chirurgie ?

Alors, écrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI ou +22961904630 pour avoir ce traitement naturel qu’il vous faut!

C’est Damas. Vous pouvez me joindre par whatsapp au +22961904630 ou par mail au damashouessou67@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager
physiotherapie
Open chat