Moringa et hypertension. Plante pour soigner l’hypertension

moringa et hypertension

L’hypertension et le diabète se font de nos jours dépistés chez bon nombre de personnes et ce chaque année, que ce soit les adultes ou les enfants.

Dans le cas du diabète, il se trouve que le corps du souffrant ne produits malheureusement pas suffisamment d’insuline indispensables pour convertir le glucose en énergie. Il faut reconnaitre, qu’il est également possible qu’il en produise assez mais que le corps n’arrive pas à utiliser cette insuline. Ainsi, le glucose s’accumule dans le sang ; ce qui peut être désastreux et entrainer diverses maladies.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Pour l’hypertension artérielle, celui qui en souffre a une pression artérielle supérieure à la normale. La triste réalité, c’est qu’elle entraine la mort de beaucoup de malades qui en souffrent dans les pays développés. De plus, elle est considérée comme chronique qui peut bien se compliquer, devenir plus sévères et entrainer :

  • un accident vasculaire cérébral ou AVC ;
  • ou un infarctus du myocarde

Pour prévenir cela ou réduit le risque d’hypertension ou de diabète, vous pouvez déja :

  • avoir un régime de vie équilibré ;
  • faire des exercices de sport ;
  • manger sainement

Vous pouvez aussi prendre du moringa ; un super-aliment contenant assez de nutriments et de valeurs nutritives efficaces pour réguler votre pression artérielle et votre taux de glycémie.

Moringa et hypertension

On vous explique le pourquoi du moringa et de l’hypertension …

Le moringa contient :

  • Vitamine C : soutenant ainsi, la production d’oxyde azotique qui aide soutient le bon fonctionnement des artères et qui peut empêcher le développement du cataract causé par le diabète ;
  • Calcium : qui détend les muscles ;
  • Quatre (04) fois plus de potassium que les bananes de même poids. Ainsi, cela diminue le taux de sodium contenu dans l’organisme et donc dans le même temps, abaisse la pression du sang dans les artères ;
  • Le magnésium, le zinc et la vitamine E : qui facilitent la détendre les muscles de paroi des artères
  • Vitamine D : qui est nécessaire pour la production d’insuline dans le pancréas
  • Vitamine A : l’antioxydant qui diminue le risque d’aveuglement causé par le diabète
  • La vitamine B : effectif dans le traitement de la neuropathie diabétique
  • Plus que 90 nutriments et 46 antioxydants qui supportent la santé et le bien-être

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Vous l’avez surement compris, le moringa est naturel et sain pour la consommation humaine, et ce sans effets indésirables. De plus, sa consommation régulière permet de maintenir le niveau de glycémie. Aussi, il agit en support nutritif pour les diabétiques.

Vous souffrez du diabète ou d’hypertension ? Alors, n’hésiter pas à consommer du moringa.

A lire aussi : moringa et prostate

Moringa et hypertension : Les graines de moringa

Il faut savoir que ses graines ont des bienfaits incroyables. En effet, elles accordent vitalité mais aussi améliore la santé à tout type d’organisme notamment :

  • les diabétiques ;
  • personnes obèses ou en surpoids ;
  • les hypotendus et hypertendus ;
  • et ceux malnutris

Aussi, elles :

  • purifient l’eau ;
  • embellissent la peau ;
  • et renformissent les cheveux.

Le plus époustouflant, c’est qu’elles régularisent l’organes reproducteur et agissent en même temps sur les organes et glandes contribuant au processus.

A lire aussi : moringa et fertilité masculine

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Pratiquer une activité physique régulière

En effet, les bienfaits du sport ne sont plus à douter puisque l’ensemble de l’organisme en bénéficie pour beaucoup et ce de façon suffisante et régulière. Aussi, il faut savoir que les activités physiques sont surtout recommandées aux personnes souffrant d’hypertension artérielle.

Comment le sport agit-on t-il ?

En vérité, il agit en :

  • régulant la fonction cardiaque et celle de toutes les fonctions corporelles ;
  • facilitant la régulation de la pression artérielle et à l’effort et au repos ;
  • vous aidant à perdre du poids : idéale pour ceux en surpoids et obèses car cela aggrave l’hypertension

C’est pourquoi pour lutter contre efficacement et naturellement contre l’hypertension artérielle, vous devez augmenter vos dépenses en énergie ; et le sport est efficace pour cela.

Adopter une meilleure alimentation

Une raison pour laquelle beaucoup souffrent de l’hypertension est l’alimentation ; lorsqu’elle est trop concentrée en gras saturé et en graisses trans. Aussi, il faut reconnaitre que notre alimentation moderne, est généralement déséquilibrée mais aussi trop riche en sel, sucre et en mauvaises graisses. Ce qui fait qu’elle facilite l’accumulation de cholestérol et plus précisément le mauvais cholestérol dans les artères. Par la suite, c’est la pression artérielle qui part en croit.

C’est pourquoi, ce que vous manger peut en effet, favoriser ou faciliter la survenance d’accident ou de complications de l’hypertension artérielle.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Pour cela, il est donc primordial de revoir les << ciments >> de votre alimentation.

  • Privilégier donc les sources d’acides gras comme les omégas-3 : de sorte à maintenir l’équilibre entre les oméga-6 et les oméga-3 ;
  • Consommer plus de légumes et de fruits ;
  • Varier entre les sources de protéines animales et celles végétales ;
  • Garder de meilleurs gestes alimentaires et ce au quotidien

Réduisez le sel, et augmentez le potassium

C’est bien de rééquilibrer son alimentation. Mais, en le faisant, veillez à limiter vos consommation de sel car en excès, il favorise l’hypertension. Aussi, le sel absorbe l’eau donc la pression sanguine.

D’un autre coté, augmenter votre consommation en potassium car il facilite la régulation de votre tension artérielle. Pour cela, vous pouvez consommer :

  • les légumes verts ;
  • fruits comme les bananes et agrumes ;
  • les légumineuses ;
  • les oléagineux ;
  • les germes de blé

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Reposez-vous bien!

Ca peut paraitre banale, mais si vous voulez vraiment traiter efficacement l’hypertension, alors assurez-vous de bien dormir la nuit. Il faut donc des nuits assez longues car comme le sommeil est en effet réparateur. Dormez donc au moins 8 heures par nuit et ce en absence de bruits et de lumière.

Vous avez du mal à dormir ou à trouver le sommeil ?

  • Essayer donc la lecture, méditations ou le yoga ;
  • Mangez léger le soir ;
  • Evitez les écrans ou moins une heure avant de vous coucher

Plante pour soigner l’hypertension

Un grand nombre de plantes possèdent des propriétés diurétiques, qui sont plus ou moins importantes. En consommer sous la forme de tisane permet notamment de faire baisser la tension artérielle. Bien entendu, aucune plante ou cure « maison » ne peut se substituer à un avis médical. Si vous souffrez d’hypertension ou si vous suspectez que vous en souffrez, consultez un médecin sans attendre.

1 – Le pissenlit

La feuille de pissenlit est une solution diurétique de grande efficacité. Cette plante, facile à trouver, est l’une des meilleures plantes contre l’hypertension. Les études montrent que le pissenlit est aussi efficace que les diurétiques médicamenteux, à des doses élevées. Deux à trois tisanes par jour permettent d’en ressentir des bienfaits, toutefois moins marqués. Ainsi, le pissenlit reste le meilleur diurétique du monde végétal et il s’avère très riche en potassium. On peut aussi associer le pissenlit et les autres plantes diurétiques aux plantes vasorelaxantes et antistress que nous allons présenter dans cet article.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

2 – Les feuilles d’olivier pour soigner naturellement l’hypertension artérielle

L’olivier est connu pour ses propriétés hypotensives, et son efficacité dans le traitement de l’hypertension. Ce sont ses feuilles qui constituent un remède idéal pour soigner naturellement l’hypertension artérielle. En effet, plusieurs études ont permis de vérifier cette allégation sur les animaux. Mais d’autres études se sont penchées sur son efficacité chez l’être humain. Justement, les résultats de ces études cliniques sont très prometteurs. La feuille d’olivier permet de faire baisser la tension artérielle des personnes qui la consomment. Il semblerait que cette plante permette aussi de réduire le taux de cholestérol sanguin (3). La recherche s’intéresse d’autre part aux potentielles propriétés antioxydantes et hypoglycémiantes de la plante.

3 – L’aubépine

L’aubépine est une plante capable de réguler la fonction cardiaque. Elle est souvent utilisée contre l’insuffisance cardiaque congestive. En outre, elle agit sur le fonctionnement du rythme cardiaque et régule la pression sanguine. Elle est tout aussi utile dans le traitement de l’hyperactivité, de la nervosité et de l’anxiété, trois causes majeures de l’hypertension artérielle (4). L’aubépine est l’une des meilleures plantes contre l’hypertension, en raison de son efficacité générale sur le moteur cardiaque. Régularisation du rythme du cœur, amélioration de l’oxygénation du muscle cardiaque… Si l’hypertension est liée au stress, quelques autres plantes peuvent l’accompagner, comme la valériane ou la passiflore. Enfin, il faut aussi souligner la nature de cette plante, qui est vasorelaxante !

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

4 – La passiflore

Comme l’aubépine, la passiflore est une plante vasorelaxante. Elle présente des effets anxiolytiques et antihypertenseurs très intéressants à ce chapitre. On peut donc préciser ici que la passiflore agit à la fois sur le système nerveux central et au niveau des artères. En plus d’agir sur l’humeur, elle agit en faveur de la santé du cœur.

5 – L’achillée millefeuille

L’achillée millefeuille est traditionnellement utilisée pour faire diminuer la pression sanguine, comme le montrent plusieurs études réalisées à ce chapitre. Cette plante est souvent recommandée par les phytothérapeutes pour réduire la pression diastolique, lorsqu’elle est trop élevée. Cette plante se montre d’une grande efficacité dans le cadre de la congestion d’organe.

6 – La valériane

La valériane est une plante fascinante, qui présente elle aussi différents bienfaits pour l’organisme. Justement, une étude démontre que la valériane (Valeriana wallichii, une cousine de Valeriana officinalis) possède des propriétés hypotensives (9). On sait aujourd’hui que cette plante agit sur le système nerveux central, et sur la régulation de la tension artérielle. Elle est idéale pour soigner naturellement l’hypertension artérielle.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

7 – L’ail

L’ail est une plante idéale pour la santé cardiovasculaire, et se montre très efficace dans bien des situations. En effet, l’ail est un hypotenseur reconnu, dont les effets ont été confirmés dans une méta-analyse comprenant huit études cliniques (10). Cette plante est aussi anti-thrombotique, anti-hyperlipidémique et anti-athérogénique. Pour réduire la pression artérielle, l’ail est très efficace et facile à consommer tout au long de l’année.

8 – Le cacao pour baisser la pression artérielle

Le cacao (Theobroma cacao) est une plante qui a fait l’objet de nombreuses études scientifiques. Parmi elles, beaucoup rapportent un lien entre la consommation de cacao et la réduction de la pression artérielle (11). Le cacao est riche en polyphénols, des molécules actives. Une méta-analyse publiée en 2010 stipule notamment que consommer du chocolat noir sur une période allant de deux à dix-huit semaines permet de réduire la pression diastolique de 2,5 mmHg et la pression systolique de 4,5 mmHg (12). Ce qui représente donc une diminution considérable ! Il est courant que les médecins recommandent aux personnes atteintes d’hypertension artérielle de consommer du cacao sous la forme de chocolat noir.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

9 – La stévia

Plusieurs essais ont été menés sur la stévia, une plante aux forts pouvoirs sucrants, que l’on utilise couramment en remplacement du sucre raffiné. Or ici, ce sont ses propriétés sur la tension artérielle qui nous intéressent. Justement, les feuilles de stévia (un petit arbuste originaire d’Amérique du Sud) peuvent aider à réduire la pression artérielle à long terme (entre un à deux ans), comme le montrent plusieurs études (13) (14).

10 – Les plantes antioxydantes

L’hypertension cisaille les artères et provoque des microlésions, dans lesquelles les molécules de mauvais cholestérol (LDL) restent coincées. Cela a donc pour effet d’accumuler les acides gras dans les artères, et de les oxyder. On appelle ce phénomène l’athérosclérose. Pour lutter contre, il est important de consommer des antioxydants naturels, que l’on trouve dans les fruits, les légumes, les épices et dans les plantes ! Le romarin en est un parfait exemple, puisqu’il inhibe l’oxydation du LDL dans le sang (15).

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

11 – Les plantes antistress

Le stress et l’anxiété sont des causes courantes d’hypertension artérielle. Lutter contre le stress chronique est donc une façon simple et logique de soigner naturellement l’hypertension artérielle. Ici, il faut miser sur des plantes antistress et non diurétiques. Et la liste est longue ! Parmi elles, on trouve la mélisse, la camomille allemande, l’avoine sauvage, le tilleul, l’agripaume, le millepertuis et la scutellaire américaine. D’ailleurs, le tilleul entre dans la composition de nombreux mélanges contre l’hypertension ! Attention toutefois aux plantes adaptogènes dites « chaudes », comme le ginseng de Corée ou la rhodiola, qui font l’objet d’une contre-indication dans le cas de l’hypertension artérielle.

D’autre part,

Vous souffrez d’une maladie de l’hypertension ou d’hypotension artérielle ?

Vous recherchez un traitement 100% naturel, 100% bio et efficace pour en guérir naturellement et définitivement ?

Afin de réguler votre pression artérielle par les plantes ?

Alors, écrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI (Damas) pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

C’est Damas! Pour plus d’assistance, contactez moi : Whatsapp : +22961904630 ou par mail à damashouessou67@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partager
Traduire »
physiotherapie