Maladie hashimoto traitement naturel

Maladie hashimoto traitement naturel

On vous parle de la maladie hashimoto traitement naturel : ses causes, complications possibles, astuces bio et de divers traitements naturels pour tomber enceinte et garder la grossesse à terme.

Sommaire

Maladie hashimoto traitement naturel : Les causes

Alors, il faut rappeler que la maladie d’Hashimoto, également connue sous le nom de thyroïdite chronique lymphocytaire ou thyroïdite auto-immune, est une affection auto-immune qui affecte la glande thyroïde. Concrètement, la thyroïde est une petite glande en forme de papillon située à la base du cou, responsable de la production d’hormones thyroïdiennes qui régulent de nombreuses fonctions importantes dans le corps, telles que le métabolisme, la croissance et le développement.

A lire aussi : Tisanes pour le transit

Mais avec la maladie hashimoto, il y a une inflammation chronique de la glande thyroïde, qui entraine une destruction progressive des cellules thyroïdiennes par le système immunitaire. Or, cette destruction progressive compromet la capacité de la glande thyroïde à produire suffisamment d’hormones thyroïdiennes, ce qui peut entraîner une hypothyroïdie ou insuffisance d’hormones thyroïdiennes dans le corps.

A lire aussi : Régime efficace pour perdre 10 kg

Lorsque cela survient, les symptômes peuvent varier d’une personne à l’autre et peuvent se développer lentement sur plusieurs années. Ils incluent généralement une :

  • fatigue persistante ;
  • prise de poids non expliquée ;
  • sensibilité au froid ;
  • constipation ;
  • peau sèche ;
  • des cheveux fins et cassants ;
  • perte de cheveux ;
  • douleurs articulaires et musculaires ;
  • dépression ;
  • mémoire défaillante, ;
  • menstruations irrégulières chez les femmes ;
  • et une diminution de la libido.

Le diagnostic de la maladie d’Hashimoto est généralement posé par des tests sanguins qui mesurent les niveaux d’hormones thyroïdiennes (T4 et T3) ainsi que les niveaux de l’hormone stimulant la thyroïde (TSH) produite par l’hypophyse. Une augmentation des niveaux de TSH associée à des niveaux bas de T4 peut indiquer une hypothyroïdie due à la maladie d’Hashimoto.

A lire aussi : citron et café pour perdre du poids

Le traitement vise principalement à compenser la diminution des hormones thyroïdiennes en remplaçant les hormones manquantes par un médicament appelé lévothyroxine qui bien qu’il puisse etre efficace, peut entrainer des effets secondaires dont :

  • tachycardie ou palpitations cardiaques : le médicament peut entraîner une accélération du rythme cardiaque, appelée tachycardie, ou des sensations de battements cardiaques irréguliers, également appelées palpitations. Cela peut être plus fréquent chez les personnes prenant des doses trop élevées de lévothyroxine ;
  • hypertension artérielle : en effet, une augmentation des niveaux d’hormones thyroïdiennes dans le corps peut parfois entraîner une augmentation de la pression artérielle, ce qui peut aggraver l’hypertension artérielle chez certaines personnes ;
  • Nervosité ou anxiété ;
  • Insomnie ;
  • Tremblements
  • Intolérance à la chaleur ;
  • Perte de poids involontaire ;
  • Diarrhée ou troubles gastro-intestinaux ;
  • Maux de tête, etc.

Mais quelles sont les causes de la maladie d’hashimoto ? Eh bien, elles sont diverses, mais en voici quelques unes …

1 – Prédisposition génétique

Des antécédents familiaux de maladies auto-immunes, y compris la maladie d’Hashimoto, peuvent augmenter le risque de développer cette condition.

A lire aussi : Triphala et perte de poids

2 – Facteurs environnementaux

Des facteurs environnementaux tels que l’exposition à des agents toxiques, à des radiations ou à certains virus peuvent déclencher une réponse auto-immune chez les personnes génétiquement prédisposées.

A lire aussi : Feuilles de laurier sous l’oreiller

3 – Infections virales

Certaines infections virales, telles que le virus d’Epstein-Barr, ont été associées au déclenchement de réponses auto-immunes pouvant conduire à la maladie d’Hashimoto.

A lire aussi : Bienfaits feuilles de courgette et fertilité

4 – Troubles auto-immuns connexes

Les personnes ayant d’autres maladies auto-immunes, telles que le lupus érythémateux disséminé ou la maladie cœliaque, ont un risque plus élevé de développer la maladie d’Hashimoto.

A lire aussi : Bienfaits plante mloukhia et fertilité

5 – Déséquilibre hormonal

Des fluctuations hormonales, telles que celles qui se produisent pendant la grossesse ou la ménopause, peuvent influencer la fonction thyroïdienne et déclencher des symptômes d’hypothyroïdie chez les personnes prédisposées à la maladie d’Hashimoto.

A lire aussi : Feuille néflier du japon et fertilité

6 – Stress chronique

Le stress chronique peut perturber le fonctionnement normal du système immunitaire et augmenter le risque de développer des maladies auto-immunes, y compris la maladie d’Hashimoto.

A lire aussi : Feuilles d’artichaut et fertilité

7 – Déficit en vitamines et minéraux

Une carence en certains nutriments essentiels tels que le sélénium, l’iode, la vitamine D et la vitamine B12 peut influencer la santé de la thyroïde et augmenter le risque de développer la maladie d’Hashimoto.

A lire aussi : Feuilles de choux fleur et fertilité

8 – Consommation excessive d’iode

Une consommation excessive d’iode, que ce soit par le biais de suppléments ou d’aliments riches en iode, peut déclencher ou aggraver la thyroïdite chez les personnes prédisposées.

A lire aussi : Bienfaits des concombres

9 – Troubles de l’alimentation

Des troubles de l’alimentation tels que l’anorexie ou la boulimie peuvent perturber le fonctionnement de la thyroïde en raison d’une carence en nutriments essentiels.

A lire aussi : Banane et prostate

10 – Exposition aux toxines environnementales

L’exposition à des substances toxiques présentes dans l’environnement, telles que le mercure, le plomb ou les produits chimiques présents dans les plastiques, peut perturber la fonction thyroïdienne et augmenter le risque de maladies thyroïdiennes, y compris la maladie d’Hashimoto.

A lire aussi : Banane et acide urique

11 – Hypothyroïdie congénitale

Les personnes nées avec une hypothyroïdie congénitale ont un risque accru de développer la maladie d’Hashimoto à mesure qu’elles vieillissent.

A lire aussi : Argile verte pour la cicatrisation

12 – Traumatisme physique

Un traumatisme physique, tel qu’un accident ou une chirurgie au niveau du cou, peut endommager la glande thyroïde et déclencher une réponse auto-immune chez les personnes prédisposées.

A lire aussi : Epilobe et prostate

13 – Médicaments

Certains médicaments, tels que l’amiodarone utilisé pour traiter les troubles du rythme cardiaque, peuvent perturber la fonction thyroïdienne et contribuer au développement de la maladie d’Hashimoto.

A lire aussi : Bienfaits de la vergerette du Canada

14 – Hormones contraceptives

L’utilisation prolongée de contraceptifs hormonaux peut perturber l’équilibre hormonal et influencer la fonction thyroïdienne chez certaines femmes, augmentant ainsi le risque de développer la maladie d’Hashimoto.

A lire aussi : Vibration ventre grossesse femme enceinte

15 – Traumatisme émotionnel

Des événements stressants ou traumatisants peuvent déclencher une réponse auto-immune chez les personnes prédisposées ; conduisant ainsi à un traumatisme émotionnel chez eux.

A lire aussi : Nouveau médicament pour varicocèle

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Evolution et complications possibles d’hashimoto

En effet, la maladie peut évoluer et donc créer des complications qui peuvent découler par la suite, chacune pouvant avoir un impact significatif sur la santé et le bien-être des individus affectés. Pour cela, il faut connaitre ses complications, dont en voici quelques unes …

1 – Hypothyroïdie non traitée

Si la maladie d’Hashimoto n’est pas diagnostiquée et traitée à temps, elle peut entraîner une hypothyroïdie non traitée. Cela se traduit par une diminution des niveaux d’hormones thyroïdiennes dans le corps, ce qui peut provoquer une fatigue persistante, une prise de poids, une sensibilité accrue au froid, une constipation, une peau sèche, des cheveux fins et cassants, une dépression et une diminution de la fonction cognitive.

A lire aussi : Faire grossir sa poitrine avec du dentifrice : à savoir !

2 – Goitre

Une inflammation chronique de la glande thyroïde dans la maladie d’Hashimoto peut entraîner un élargissement de la glande, appelé goitre. Un goitre peut causer des symptômes tels que des difficultés à avaler ou à respirer, une sensation de serrement dans la gorge et une enflure visible dans la région du cou.

A lire aussi : Glande salivaire gonflée traitement naturel

3 – Complications cardiovasculaires

L’hypothyroïdie non traitée associée à la maladie d’Hashimoto peut augmenter le risque de développer des complications cardiovasculaires telles que l’hypertension artérielle, l’athérosclérose (durcissement des artères), les maladies coronariennes et les accidents vasculaires cérébraux.

A lire aussi : Rapport pendant un cerclage grossesse : à savoir !

4 – Infertilité et complications de la grossesse

Les femmes atteintes de la maladie d’Hashimoto non traitée peuvent avoir des difficultés à concevoir en raison de déséquilibres hormonaux. De plus, une hypothyroïdie non contrôlée pendant la grossesse peut augmenter le risque de fausse couche, de complications obstétricales telles que le prééclampsie et le retard de croissance intra-utérin, ainsi que de problèmes de développement cognitif chez le bébé.

A lire aussi : Boutons sur lèvres vulve : solution naturelle

5 – Dépression et troubles mentaux

Les déséquilibres hormonaux causés par l’hypothyroïdie peuvent entraîner des symptômes dépressifs et augmenter le risque de développer des troubles mentaux tels que l’anxiété et la bipolarité.

A lire aussi : Fontanelle creuse fontanelle bombée bébé

6 – Fatigue chronique

Les personnes atteintes de la maladie d’Hashimoto peuvent souffrir de fatigue chronique sévère, même avec un traitement médicamenteux adéquat. Cette fatigue peut considérablement altérer la qualité de vie et rendre les activités quotidiennes difficiles à accomplir.

A lire aussi : Trompes bouchées et règles

7 – Gain de poids excessif

L’hypothyroïdie associée à la maladie d’Hashimoto peut ralentir le métabolisme, ce qui peut entraîner un gain de poids excessif même avec une alimentation équilibrée et une activité physique régulière.

A lire aussi : Pertes jaunes traitement naturel

8 – Troubles du sommeil

Les déséquilibres hormonaux causés par la maladie d’Hashimoto peuvent perturber le cycle du sommeil, entraînant des troubles tels que l’insomnie, la somnolence diurne excessive et les troubles respiratoires du sommeil comme l’apnée du sommeil.

A lire aussi : Urine mousseuse traitement naturel

9 – Hypercholestérolémie

L’hypothyroïdie non traitée peut entraîner une augmentation des niveaux de cholestérol sanguin, augmentant ainsi le risque de développer des maladies cardiovasculaires telles que les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.

A lire aussi : Bander sans prostate traitement naturel

10 – Myxoedème

Le myxoedème est une complication rare mais grave de l’hypothyroïdie avancée, caractérisée par un gonflement généralisé de la peau, une léthargie extrême, une hypothermie, une respiration lente et une diminution de la conscience. C’est une condition médicale d’urgence qui nécessite un traitement immédiat.

A lire aussi : Ail et prostate : ce qu’il faut savoir !

11 – Risque accru d’infections

Une fonction immunitaire affaiblie due à l’hypothyroïdie peut augmenter le risque d’infections bactériennes, virales et fongiques chez les personnes atteintes de la maladie d’Hashimoto.

A lire aussi : Perte de poids : des solutions naturelles viables

12 – Myopathie

Certains patients atteints de la maladie d’Hashimoto peuvent développer une myopathie, une maladie musculaire caractérisée par une faiblesse musculaire, des crampes, des douleurs musculaires et une diminution de la masse musculaire.

A lire aussi : Akpi pour grossir le fessier, fertilité

13 – Troubles cognitifs

L’hypothyroïdie non traitée peut entraîner des troubles cognitifs tels que la confusion, la perte de mémoire, la difficulté de concentration et la diminution de la capacité mentale.

A lire aussi : Fibrose pulmonaire traitement naturel

14 – Neuropathie périphérique

Une hypothyroïdie non contrôlée peut endommager les nerfs périphériques, provoquant des symptômes tels que des engourdissements, des picotements, des brûlures et des douleurs dans les mains et les pieds.

A lire aussi : Gingembre pour grossir les fessiers

15 – Troubles menstruels

Les femmes atteintes de la maladie d’Hashimoto peuvent présenter des irrégularités menstruelles, telles que des cycles menstruels irréguliers, des saignements abondants ou des périodes absentes, en raison de déséquilibres hormonaux.

A lire aussi : Quelle graine pour ventre plat ? 

16 – Ostéoporose

Une hypothyroïdie non traitée peut entraîner une diminution de la densité osseuse, augmentant ainsi le risque de développer l’ostéoporose, une condition caractérisée par des os fragiles et sujets aux fractures.

A lire aussi : Fibrome et grossesse à 40 ans

17 – Mycose des ongles et de la peau

Les personnes atteintes de la maladie d’Hashimoto peuvent être plus susceptibles de développer des infections fongiques des ongles et de la peau en raison d’une fonction immunitaire affaiblie.

A lire aussi : nouveau médicament dysfonctionnement érectile

18 – Myopie

Certaines études suggèrent un lien entre l’hypothyroïdie non traitée et le développement de la myopie, bien que les mécanismes exacts de cette association ne soient pas entièrement compris.

A lire aussi : aubergine africaine pour réguler le sucre sanguin

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Maladie hashimoto traitement naturel : des astuces bio

Voici quelques approches alternatives et recettes naturelles qui pourraient aider à atténuer les symptômes de cette condition. N’hésitez donc pas à vous y essayer suivant vos préférences !

1 – Alimentation équilibrée

Adopter une alimentation riche en fruits, légumes, grains entiers, protéines maigres et graisses saines peut aider à soutenir la santé thyroïdienne et à réduire l’inflammation dans le corps.

A lire aussi : hypertension artérielle traitement naturel

2 – Maladie hashimoto traitement naturel : Suppléments de sélénium

Des études suggèrent que le sélénium peut aider à réduire l’inflammation thyroïdienne chez les personnes atteintes de la maladie d’Hashimoto. Des aliments riches en sélénium comprennent les noix du Brésil, les graines de tournesol, les thons, le poulet et les œufs.

A lire aussi : emphysème traitement naturel

3 – Suppléments en vitamine D

Un niveau adéquat de vitamine D peut être bénéfique pour la santé thyroïdienne. L’exposition au soleil modérée et les suppléments de vitamine D peuvent aider à maintenir des niveaux adéquats de cette vitamine.

A lire aussi : insuffisance rénale traitement naturel

4 – Maladie hashimoto traitement naturel : Acides gras oméga-3

Les acides gras oméga-3, trouvés dans les poissons gras comme le saumon, le maquereau et les sardines, ainsi que dans les noix et les graines de lin, peuvent avoir des effets anti-inflammatoires bénéfiques pour les personnes atteintes de la maladie d’Hashimoto.

Lire aussi : kigelia africana pour grossir les fessiers

5 – Réduction du gluten

Certains patients atteints de la maladie d’Hashimoto ont constaté une amélioration de leurs symptômes en réduisant ou en éliminant le gluten de leur alimentation, bien que les preuves scientifiques de cette approche soient encore limitées.

A lire aussi : kigelia africana pour agrandir le pénis

6 – Maladie hashimoto traitement naturel : Réduction du sucre raffiné

Limiter la consommation de sucre raffiné et d’aliments transformés peut aider à réduire l’inflammation dans le corps et à soutenir la santé globale.

A lire aussi : Est-il possible d’accoucher par voie basse avec un fibrome ?

7 – Éviter les stimulants

Réduire ou éviter la caféine et d’autres stimulants peut aider à stabiliser les niveaux d’énergie et à améliorer le sommeil chez les personnes atteintes de la maladie d’Hashimoto.

A lire aussi : Grossesse molaire traitement naturel

8 – Infusion de racine de pissenlit

La racine de pissenlit peut être infusée dans de l’eau chaude pour créer une boisson détoxifiante qui peut aider à soutenir la santé du foie, ce qui est important pour le métabolisme des hormones thyroïdiennes.

A lire aussi : Probabilité de tomber enceinte avec liquide séminal

9 – Maladie hashimoto traitement naturel : Thé vert

Le thé vert est riche en antioxydants et en composés anti-inflammatoires qui peuvent aider à soutenir la santé globale et à réduire l’inflammation dans le corps.

A lire aussi : Peut-on tomber enceinte sans glaire cervicale ?

10 – Gingembre frais

Le gingembre frais peut être ajouté aux smoothies, aux thés ou aux plats cuisinés pour ses propriétés anti-inflammatoires et digestives bénéfiques.

A lire aussi : Peut-on tomber enceinte pendant les règles ?

11 – Maladie hashimoto traitement naturel : Curcuma

Le curcuma est un puissant anti-inflammatoire qui peut être ajouté aux currys, aux soupes ou aux boissons chaudes pour ses nombreux bienfaits pour la santé.

A lire aussi : Peut-on tomber enceinte avec un stérilet ?

12 – Jus de légumes verts

Les jus de légumes verts tels que le jus de céleri, de concombre, d’épinards et de chou frisé peuvent être bénéfiques pour soutenir la santé thyroïdienne en fournissant des nutriments essentiels et en réduisant l’inflammation.

A lire aussi : Boire l’eau de gombo le matin pour la fertilité

13 – Smoothie antioxydant

Mélanger des baies riches en antioxydants comme les myrtilles, les fraises et les framboises avec des épinards frais, du lait d’amande et une cuillère à soupe de graines de chia peut créer un smoothie nutritif et anti-inflammatoire.

A lire aussi : Ovulation tardive et grossesse

14 – Salade de quinoa et de légumes

Préparer une salade de quinoa mélangée avec des légumes frais comme les tomates, les concombres, les poivrons et les épinards peut fournir une source de protéines végétales, de fibres et de nutriments essentiels.

A lire aussi : Traitement de fertilité pour femme et homme

15 – Soupe de lentilles et de légumes

Préparer une soupe réconfortante à base de lentilles, de carottes, de céleri, d’oignons et d’épices comme le curcuma et le cumin peut être une option nutritive et anti-inflammatoire.

A lire aussi : Traitement nausées grossesse

16 – Smoothie au beurre d’amande et à la banane

Mélanger une banane mûre avec du lait d’amande, une cuillère à soupe de beurre d’amande et une pincée de cannelle peut créer un smoothie crémeux et satisfaisant riche en protéines, en graisses saines et en fibres.

A lire aussi : Boutons de grossesse sur le corps

17 – Barres énergétiques maison

Préparer des barres énergétiques maison avec des ingrédients sains tels que les dattes, les noix, les graines de chia et de citrouille peut fournir une collation nutritive et équilibrée pour soutenir l’énergie tout au long de la journée.

A lire aussi : Echographie 4 semaine de grossesse

18 – Granola maison

Préparer du granola maison avec des flocons d’avoine, des noix, des graines et du miel peut être une option saine et savoureuse pour le petit-déjeuner ou les collations, offrant une source de glucides complexes, de protéines et de graisses saines.

A lire aussi : Crampes dans le ventre enceinte : solutions

19 – Infusion de fenouil et de menthe

Une infusion de fenouil et de menthe peut aider à soulager les problèmes digestifs courants associés à la maladie d’Hashimoto, tels que les ballonnements et les gaz.

A lire aussi : Test de fertilité femme : que faire après ?

20 – Yoga et méditation

Pratiquer le yoga et la méditation peut aider à réduire le stress, à promouvoir la relaxation et à améliorer la santé mentale et physique chez les personnes atteintes de la maladie d’Hashimoto.

A lire aussi : Maigrir par phytothérapie : les solutions bio

Ces recettes et alternatives naturelles peuvent être incorporées dans le cadre d’un mode de vie sain et équilibré pour soutenir la santé thyroïdienne et aider à atténuer les symptômes de la maladie d’Hashimoto.

Lire aussi : hépatite b traitement naturel

D’autre part,

Vous souffrez de la thyroide d’hashimoto ? des fausses couches régulières lorsque vous tombez enceinte ?

Et recherchez le traitement naturel efficace à base de plantes qu’il vous faut pour traiter la thyroide en question ? garder la grossesse à terme ?

Alors, écrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI ou +22961904630 pour avoir ce traitement naturel qu’il vous faut!

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

ce qu’il vous faut de naturel et d’efficace pour tomber enceinte

Homme et aviez un problème de fertilité ou un particulier tel que :

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Vous êtes femme et aviez un problème de fertilité. Vous avez fait l’écho et le bilan de fertilité ? On vous a diagnostiqué :

Vous recherchez le traitement naturel efficace qu’il vous faut ?

Alors, écrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI ou +22961904630 pour avoir ce traitement naturel qu’il vous faut!

C’est Damas! Je serai ravi de vous assister. Laissez moi un message par WhatsApp ou par mail damashouessou67@gmail.com ou en rejoignant le canal télégram.

Partager
Traduire »
Verified by MonsterInsights