Mal de poitrine traitement naturel

Mal de poitrine traitement naturel. angine de poitrine traitement naturelle

Vous ne le savez pas mais, plusieurs maladies sont dues à maux ou douleurs de poitrine qui sont à traiter rapidement et à ne pas négliger. Aujourd’hui, ces maux de poitrine, sont très fréquents. Leurs prises en charge doit être faits suivant chaque type de cause et pour cela, il faut bien comprendre de quoi il s’agit ainsi que ses causes.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Mal de poitrine : Les causes probables

Vous vous demandez les causes de ces douleurs ou mal de poitrine que vous ressentez ? Eh bien, il faut savoir qu’elles sont nombreuses et différentes.

a ) La maladie coronarienne

Encore connue sous le nom de l’athérosclérose coronarienne, il faut reconnaitre qu’elle peut en effet entrainer une angine ou mal de poitrine. Aussi, elle peut provoquer la diminution du calibre des coronaires ; et même un infarctus lorsque cette obstruction se double d’une nécrose myocardique (syndrome coronarien aigu). Heureusement, ses facteurs de risque et de survenue sont à ce jour connus.

b ) La péricardite aiguë

Il s’agit d’une inflammation des feuillets du péricarde qui déclenche une douleur ainsi qu’un frottement péricardique audible à l’auscultation. Lorsqu’elle n’est pas traitée ou pas bien traitée et qu’elle atteint un stade plus avancé, le liquide intra péricardique, alors sous tension, engendre des douleurs mais aussi des compression des cavités cardiaques.

c ) La dissection aortique

Vous avez là, une véritable urgence à ne surtout pas ignorée.

En clair, il s’agit d’une déchirure des parois de l’aorte à la sortie du cœur avec décollement de sa paroi interne. Lorsqu’elle se produit, c’est l’intima qui crée la douleur et cette douleur doit être considérée comme un signe d’alerte.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Remarque : Vous devez savoir que si la dissection s’étend jusqu’à la rupture des parois, alors elle peut provoquer inévitablement la mort. Tout peut banalement commencer de la racine de l’aorte et concerner :

  • soit l’aorte ascendante seule ;
  • soit l’aorte thoracique ;
  • ou même toute l’aorte thoracique et abdominale (type A).

Aussi, elle peut toutefois débuter au niveau de l’aorte descendante après la naissance de l’artère sous-clavière gauche (type B). Contrairement à la 1ère, cette forme là, n’est pas forcément mortelle.

Par ailleurs, comme autres causes des douleurs ou mal de poitrine peuvent également inclure :

  • le rétrécissement de l’orifice de l’aorte ;
  • l’insuffisance cardiaque

Mais, il faut reconnaitre que ces deux causes sont en vérité, très souvent dues à une insuffisance d’apport de sang dans le muscle cardiaque.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Chez la femme jeune, une douleur semblable à celle d’une pointe peut survenir dans le cas d’un prolapsus de la petite valve mitrale.

Mal de poitrine : Les douleurs thoraciques

Elles peuvent être en rapport avec l’irritation douloureuse de la plèvre ou membrane entourant le poumon. Cela est en réalité due à la présence anormale de liquide (épanchement) ou d’air (pneumothorax).

Néanmoins, très souvent, il s’agit d’une embolie pulmonaire, obstruction plus ou moins importante de l’artère pulmonaire. La gravité dépend de l’importance de l’obstruction. L’embolie pulmonaire est difficile à diagnostiquer et pourtant, il s’agit d’une véritable urgence en raison du risque de décès associé.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Mal de poitrine traitement naturel : les autres causes des douleurs

1 – Les causes pariétales

Elles sont associées à l’atteinte des côtes ou du strenum,en relation avec des phénomènes locaux d’arthrose ou d’arthrite. De la même façon, la névralgie dite intercostale est due à une irritation de la racine nerveuse intercostale généralement en rapport avec de l’arthrose vertébrale. Les fractures de côtes sont aussi très douloureuses.

2 – Les causes digestives

Ici, elle sont dues à une atteinte de l’œsophage, soit par:

  • irritation de la muqueuse ;
  • par un reflux acide gastrique ;
  • ou par des phénomènes musculaires touchant la paroi, comme des spasmes.

D’autre part, il faut savoir que les douleurs ulcéreuses, vésiculaires, coliques ou pancréatiques peuvent aussi être ressenties à la base du thorax. Pour finir, il peut exister mais rarement, une rupture œsophagienne, pathologie qui doit être traitée en très rapidement.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Mal de poitrine traitement naturel : La gravité des douleurs

Il faut savoir que parmi les douleurs thoraciques ou mal de poitrine, il y en a qui :

a ) nécessitent une hospitalisation immédiat et urgent :

Cela pourrait même nécessiter que vous vous rendez dans un service de soins intensifs ou de réanimation en raison de la gravité et aussi du risque de mort subite. Les maladies suivantes peuvent entrainer :

  • infarctus du myocarde ;
  • angine de poitrine instable ;
  • la dissection aortique ;
  • une embolie pulmonaire ;
  • une inflammation du péricarde ou péricardite associée à un épanchement abondant ou pneumothorax à l’origine d’un essoufflement sévère.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

b ) doivent aussi conduire à une hospitalisation sans que le pronostic vital soit mis en cause dans l’immédiat :

Il peut s’agir :

  • angine de poitrine (angor) sévère mais stable ;
  • péricardite simple ;
  • une défaillance cardiaque ;
  • pneumopathie sévère ;
  • pleurésie

c ) dont l’hospitalisation n’est pas nécessaire

Eh bien, ce n’est pas nécessaire étant donné que la douleur peut être prise en charge à l’occasion d’une simple consultation. Cette consultation peut être éventuellement associée à un bilan secondaire plus complet tels que :

  • suspicion d’angor simple non compliqué ;
  • douleurs pariétales ;
  • spasme œsophagien

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Mal de poitrine : Le diagnostic 

Tout d’abord, le médecin vous fera un examen médical ou une écho pour déterminer l’origine de la douleur thoracique. C’est pourquoi, il commencera par étudier très précisément les caractéristiques de la douleur afin de se faire une première idée de sa cause :

  • Localisation précise de la douleur : au niveau du thorax et des zones dans lesquelles celle-ci irradie éventuellement ;
  • Caractéristiques de la douleur : son type, son mode de survenue, sa durée, ses facteurs aggravants ou associés, etc

Aussi, il effectuera :

  • un examen clinique complet ;
  • quelques examens biologiques (recherche de troponine, de D dimères) ;
  • des examens radiologiques (radiologie simple ou scanner) ;
  • ainsi qu’un électrocardiogramme

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Mal de poitrine – douleur de poitrine : traitements conventionnels

1 – En cas de maladie coronarienne

Vous devez faire appel aux services d’urgence de façon urgente. Une course contre la montre permet de pallier toutes les complications dites pré-hospitalières qui peuvent être mortelles par le fait d’un trouble du rythme (fibrillation ventriculaire). La précocité de la désobstruction de l’artère coronaire concernée par l’infarctus conditionne également le pronostic. Elle doit idéalement être effectuée avant la sixième heure suivant l’apparition de l’infarctus, et même avant si possible. Le choix se fait entre :

  • une désobstruction au cours d’une coronarographie (radiographie des artères coronaires) très urgente, en fonction de l’éloignement et de la disponibilité de l’équipe d’intervention ;
  • ou, de plus en plus rarement, d’une fibrinolyse (lyse du caillot par des médicaments) qui devra alors débuter le plus tôt possible, à domicile, dans le véhicule du SAMU ou aux urgences.

2 – L’angor instable

Dans, ce cas, le malade doit être traité en urgence par des anticoagulants (héparine, antiagrégants plaquettaires) et des bétabloquants. Une étude des artères coronaires (coronarographie) doit être envisagée rapidement.

3 – Péricardite

Ici, il faut évaluer la possible compression du ventricule droit qui nécessite un geste urgent de décompression par drainage chirurgical ou encore à l’aiguille. La douleur sera calmée par des anti-inflammatoires et de l’aspirine à fortes doses.

4 – Dissection aortique

Ce cas nécessite un transport doit se faire vers une unité de soins d’urgence pour évaluer la situation de la lésion et mettre en place un traitement antihypertenseur vasodilatateur. La chirurgie n’intervient que dans les formes intéressant la base de l’aorte. Dans les autres cas, un traitement médical ou la mise en place d’un stent peut être proposée.

5 – L’embolie pulmonaire

Ici, la mise en route d’un traitement par héparine doit se faire au plus tôt. La thrombolyse (lyse du thrombus par des médicaments injectés localement) est réservée aux cas les plus sévères.

A lire aussi : thrombose veineuse traitement naturel

Mal de poitrine traitement naturel

Vous avez des maux ou douleurs de poitrine ?

Vous avez fait un examen complet qui vous a diagnostiqué la principale cause ?

Il s’agit d’une maladie coronarienne ? d’un angor instable ? d’une péricardite ? d’une dissection aortique ? ou d’une embolie pulmonaire ?

Vous préfériez un traitement naturel au lieu de recourir à la chirurgie ou aux médicaments ?

Alors, écrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI ou +22961904630 pour avoir ce traitement naturel qu’il vous faut!

C’est Damas! Je serai ravi de vous assister. Laissez moi un message par whatsapp ou par mail damashouessou67@gmail.com

Partager
Traduire »
×
Verified by MonsterInsights