Comment soigner naturellement une phlébite et une thrombo-embolie veineuse ?

Encore appelée thrombose veineuse, la phlébite est un trouble cardiovasculaire qui correspond à la formation d’un caillot de sang (thrombus) dans le système veineux. Ce caillot bloque totalement ou partiellement la circulation sanguine dans la veine ; un peu comme un bouchon.

Elle peut entrainer de graves complications si elle n’est pas bien traitée ou lorsqu’elle est négligée.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

phlébite cause

Les phlébites se forment dans n’importe quelles veines du corps (bras, abdomen) mais elles apparaissent le plus souvent dans au niveau des membres inférieurs dont les jambes. Lorsque l’on se blesse, les plaquettes s’agrègent et forment le caillot sanguin pour « boucher » la fuite de sang. En condition normale, les caillots de sang se désagrègent dès lors que la brèche vasculaire est comblée. Cependant, dans la thrombose ou phlébite, ce mécanisme devient anormal et les thrombus se solidifient au lieu de se dégrader.

Par ailleurs, plusieurs facteurs de risque favorisent la formation du caillot de sang. Il s’agit de :

  • la stase veineuse : provoquée par une immobilité entraînant la perte de l’effet de pompe musculaire, en cas d’alitement prolongé ou au cours d’une hospitalisation. Elle peut être aussi favorisée par un bas débit sanguin sur une insuffisance cardiaque, par la pose d’un plâtre ou lors d’un voyage en avion.
  • L’altération de la paroi des vaisseaux : lors d’actes chirurgicaux, de grands traumatismes ou d’hypertension artérielle non contrôlée. L’excès de sucre dans le sang sans oublier les maladies cardiaques chroniques comme le lupus ou la maladie de Crohn ont également tendance à détériorer les vaisseaux
  • L’hypercoagulabilité du sang : il s’agit d’un déséquilibre du système de coagulation du sang et survient le plus chez ceux qui s’adonnent au tabac, aux contraceptifs oraux (pilules) ou qui souffrent de maladie génétique. Les personnes obèses, cancéreux, âgées ou qui développent une cirrhose du foie sont également inclus.

De plus, il faut savoir que la phlébite est quatre fois plus fréquente chez la femme enceinte. Les raisons de cette augmentation importante du risque sont variables : état d’hypercoagulabilité et stase sanguine dans les veines des membres inférieurs.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Différents types et manifestations des phlébites

En réalité, le système veineux où se forme le caillot sanguin est subdivisé en deux entités dont le réseau veineux superficiel et celui profond. Le réseau veineux superficiel est situé sous la peau, au-dessus des muscles. Il est souvent directement visible et assure le drainage de la peau et des tissus situés sous cette dernière. Le réseau veineux quant à lui draine les muscles et les tissus profonds.

En fonction de ces deux sous-réseaux du système veineux, on distingue deux types de phlébites. On a ainsi donc les phlébites superficielles et celles profondes généralement plus graves.

Les symptômes de la phlébite superficielle s’apparentent à un cordon dur, douloureux, chaud et rouge. Ils se situent sur le trajet d’une veine superficielle ou variqueuse.

La phlébite profonde quant à elle se manifeste par :

  • une douleur au niveau du mollet, exacerbée par le fléchissement du pied ;
  • des veines proches visibles en surface et dilatées. Cette dilatation des veines superficielles s’explique car le réseau veineux superficiel tente de prendre le relais de la veine bouchée ;
  • une induration, un œdème et une peau rouge et chaude le long des veines ;
  • sans oublier quelque fois, une légère fièvre.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

complication phlébite

Si la phlébite superficielle n’a généralement pas de complications, ce n’est pas le cas de la phlébite profonde car elle peut entrainer la mort.

En réalité, le caillot peut coller à la paroi de la veine du mollet et peut y rester plusieurs jours sans s’accompagner de symptômes. Lorsque l’organisme ne parvient pas à le détruire, il peut s’étendre vers la cuisse, sous la forme d’une partie flottante qui peut se détacher facilement. Il y a alors un risque important d’embolie pulmonaire, ce qui fait la gravité de la phlébite profonde.

A noter que l’embolie pulmonaire représente l’obstruction d’une ou plusieurs artères irriguant le poumon. Elle peut entrainer une baisse du niveau d’oxygène sanguin, des dommages à d’autres organes en raison du manque d’oxygénation, des dommages permanents au poumon affecté et même la mort.

De plus, le caillot peut également boucher la veine complètement, entraînant douleur et œdème de la jambe touchée.

phlébite, thrombo-embolie veineuse, thrombose traitement naturel

Afin de prévenir la survenue d’une phlébite, il peut être utile de suivre quelques recommandations :

  • porter des bas de contention notamment les chaussettes ou collants adaptés à la localisation de la phlébite. Ils permettent de comprimer la jambe et de favoriser la circulation sanguine ;
  • marcher ou bouger les jambes régulièrement lors d’une période d’immobilisation prolongée comme un voyage en avion ou en voiture ;
  • s’hydrater régulièrement surtout lors d’un voyage en avion ;
  • éviter autant que possible l’immobilisation prolongée ;
  • arrêter impérativement la consommation de tabac ;
  • raccourcir l’alitement le plus possible et envisager un lever précoce après une intervention chirurgicale ou un accouchement ;
  • réaliser un régime s’il existe un surpoids ou une obésité.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Vous êtes à la recherche de recettes naturelles pour un traitement efficace ? Alors ces plantes vous seront d’une grande utilité. Il s’agit de :

  • le marronnier d’inde : ses graines et son écorce contiennent des substances (æscine et æsculoside) susceptibles de protéger et de stimuler la paroi des veines et des petits vaisseaux sanguins ;
  • L’hamamélis : ses feuilles et son écorce contiennent une grande variété de tanins et de flavonoïdes ayant des propriétés vasculo-protectrices efficaces dans le traitement des varices ;
  • Du ginkgo : ses feuilles contiennent de nombreux flavonoïdes antioxydants et des terpénolactones qui ont des propriétés anticoagulantes.
  • Du mélilot : il contient des flavonoïdes, qui seraient à l’origine de ses effets sur l’insuffisance veineuse, et des coumarines capables de fluidifier le sang.

D’autre part,

Vous souffrez de phlébite ?

Et recherchez le traitement naturel efficace qu’il vous faut ?

Vous souhaitez en guérir et prévenir ses complications ?

En guérir définitivement, naturellement, sans effets secondaires et sans complications à la longue ?

Alors, écrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour assistance et pour avoir ce traitement qu’il vous faut!

Partager
Traduire »
Verified by MonsterInsights