infusion curcuma et gingembre, bienfaits, dangers, calculs rénaux, canada, usa, Haïti

infusion curcuma et gingembre

Le curcuma et le gingembre sont deux épices aux multiples vertus pour la santé. Ils sont utilisés depuis des millénaires dans la médecine traditionnelle pour prévenir et traiter diverses maladies. L’infusion de curcuma et de gingembre est une boisson facile à préparer et à consommer, qui peut vous apporter de nombreux bienfaits. On vous parle ici des bienfaits de l’infusion curcuma et gingembre.

Sommaire

bienfaits de l’infusion curcuma et gingembre

1 – Elle renforce le système immunitaire

Le curcuma et le gingembre sont riches en antioxydants, en anti-inflammatoires et en antimicrobiens, qui protègent l’organisme contre les infections, les virus et les bactéries. De plus, ils stimulent également la production de globules blancs, qui sont les cellules responsables de la défense immunitaire.

2 – Elle soulage les douleurs articulaires

Le curcuma et le gingembre contiennent respectivement des composés appelés curcumine et gingérol, qui ont des propriétés anti-inflammatoires et analgésiques. Ainsi, grâce à ces propriétés, ils réduisent l’inflammation ainsi que la douleur causées par l’arthrite, l’arthrose, la goutte ou les rhumatismes.

3 – Elle améliore la digestion

Le curcuma et le gingembre favorisent la sécrétion de bile et d’enzymes digestives, qui facilitent la digestion des aliments. Aussi, il faut savoir qu’ils préviennent et soulagent les troubles digestifs tels que les ballonnements, les gaz, les nausées, les vomissements, les ulcères ou la constipation.

4 – Elle régule le taux de sucre dans le sang

Le curcuma et le gingembre aident à contrôler le taux de glucose dans le sang, en améliorant la sensibilité à l’insuline et en inhibant l’absorption du sucre dans l’intestin. Ainsi, ils préviennent ainsi les pics de glycémie et les complications liées au diabète.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

5 – Elle réduit le cholestérol

Le curcuma et le gingembre contribuent à réduire le taux de cholestérol LDL (mauvais cholestérol) et à augmenter le taux de cholestérol HDL (bon cholestérol). Concrètement, ces actions sont faites en modulant l’activité des enzymes hépatiques impliquées dans le métabolisme des lipides. De ce fait, ils protègent ainsi le système cardiovasculaire et préviennent les maladies cardiaques.

6 – Elle détoxifie le foie

Le curcuma et le gingembre sont des hépato-protecteurs, c’est-à-dire qu’ils protègent le foie contre les toxines, les radicaux libres et les dommages cellulaires. De plus, ils stimulent également la fonction hépatique et favorisent l’élimination des déchets du corps.

7 – Elle combat le vieillissement prématuré

Le curcuma et le gingembre sont des antioxydants puissants, qui neutralisent les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré des cellules. Ainsi, ils préviennent ainsi l’apparition des rides, des taches, de la perte d’élasticité ou du relâchement cutané.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

8 – Elle améliore l’humeur

Il faut savoir que le curcuma et le gingembre ont des effets positifs sur le système nerveux central, en augmentant la production de neurotransmetteurs comme la sérotonine ou la dopamine, qui sont impliqués dans la régulation de l’humeur, du sommeil ou de l’appétit. Ainsi, ils aident à combattre le stress, la dépression ou l’anxiété.

9 – Elle stimule la mémoire

Le curcuma et le gingembre améliorent les capacités cognitives, en favorisant la circulation sanguine vers le cerveau et en prévenant la dégénérescence neuronale causée par l’inflammation ou l’oxydation. Ils aident ainsi à préserver la mémoire, la concentration ou l’apprentissage.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

dangers de l’infusion de curcuma et gingembre

Certes, l’infusion curcuma et gingembre est une boisson populaire qui promet de nombreux bienfaits pour la santé. Mais, la question à se poser est si cette boisson est-elle vraiment sans risque ? On vous en parle ici …

1 – Interactions médicamenteuses

En vérité, le curcuma et le gingembre contiennent des composés qui peuvent interagir avec certains médicaments, comme les :

  • anticoagulants ;
  • antiplaquettaires ;
  • antidiabétiques ;
  • ou les anti-inflammatoires

Or, ces interactions peuvent augmenter le risque de saignement, d’hypoglycémie ou d’effets secondaires indésirables. C’est pourquoi, si vous prenez des médicaments, consultez votre médecin avant de boire de l’infusion curcuma et gingembre.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

2 – Troubles digestifs

Il faut avouer que le curcuma et le gingembre sont connus pour stimuler la sécrétion de bile et d’enzymes digestives, ce qui peut en effet être bénéfique pour la digestion.

Cependant, il faut savoir que l’infusion curcuma et gingembre peut aggraver vos symptômes en irritant votre muqueuse digestive si vous souffrez de troubles digestifs comme :

  • le reflux gastro-œsophagien ;
  • les ulcères gastriques ou intestinaux ;
  • la gastrite ;
  • ou la cholécystite

D’un autre coté, il faut reconnaitre que le curcuma et le gingembre peuvent avoir un effet laxatif et donc provoquer des diarrhées ou des crampes abdominales.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

3 – Allergies

En effet, certaines personnes peuvent être allergiques au curcuma ou au gingembre. En conséquence, ils peuvent développer des réactions cutanées comme des :

  • éruptions ;
  • démangeaisons ;
  • de l’urticaire ;
  • ou des réactions respiratoires telles que des éternuements, une toux ou un asthme

C’est pourquoi si vous êtes allergique au curcuma ou au gingembre, évitez de boire de l’infusion curcuma et gingembre.

4 – Calculs rénaux

En vérité, le curcuma contient de l’oxalate, un composé qui peut se lier au calcium dans les reins et former des calculs rénaux. Donc, si vous avez des antécédents de calculs rénaux ou une prédisposition à en développer, limitez votre consommation de curcuma et d’infusion curcuma et gingembre. C’est très important !

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

5 – Anémie

Il faut savoir que le curcuma et le gingembre peuvent inhiber l’absorption du fer dans l’intestin. Or, cela peut entraîner une anémie ferriprive chez les personnes qui ont déjà un faible taux de fer dans le sang.

C’est pourquoi si vous souffrez d’anémie ou si vous avez besoin de suppléments de fer, vous devez éviter de boire de l’infusion curcuma et gingembre en même temps que vos repas ou vos médicaments.

6 – Hypotension

Comme vous le savez déja, le curcuma et le gingembre ont des propriétés vasodilatatrices et hypotensives. En d’autres mots, cela signifie qu’ils peuvent dilater les vaisseaux sanguins mais aussi abaisser la pression artérielle.

Face à ça, si vous avez déjà une pression artérielle basse ou si vous prenez des médicaments pour la contrôler, l’infusion curcuma et gingembre peut causer une hypotension excessive et des symptômes comme des vertiges, des étourdissements ou une faiblesse.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

7 – Hypothermie

De base, le curcuma et le gingembre sont des épices qui ont un effet thermogénique. En d’autres mots c’est-à-dire qu’ils augmentent la production de chaleur dans le corps.

Certes, cela peut être bénéfique pour brûler des calories ou combattre le froid, mais si vous en buvez trop et ce dans un environnement chaud ou humide, vous pouvez surchauffer votre corps puis provoquer une hypothermie.

Concrètement, l’hypothermie se caractérise par une :

  • élévation anormale de la température corporelle ;
  • transpiration excessive ;
  • déshydratation ;
  • ou une confusion

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

recettes d’infusion de curcuma et gingembre

Une façon simple et délicieuse de profiter des vertus de ces deux plantes, est de préparer une infusion à base de curcuma et de gingembre. Pour cela, on vous propose ici différentes recettes qui peuvent vous etre utile.

Recette 1 : Infusion classique

  • faites bouillir 4 tasses d’eau avec 2 cuillères à café de curcuma en poudre et 1 cuillère à café de gingembre râpé ;
  • ensuite, laissez infuser 10 minutes, puis filtrez

Ajoutez du miel si vous le souhaitez et buvez-en.

2. Infusion au citron

Suivez la recette précédente, mais ajoutez le jus d’un citron avant de servir. Le citron renforce les effets du curcuma et du gingembre, et apporte une touche de fraîcheur.

3. Infusion au lait

Suivez la recette 1, mais remplacez une tasse d’eau par une tasse de lait que ce soit de vache, soja, d’amande, etc. Le lait adoucit le goût du curcuma et du gingembre, et rend l’infusion plus onctueuse.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

4 – Infusion au poivre

Suivez la recette 1, mais ajoutez une pincée de poivre noir moulu. Le poivre augmente l’absorption du curcuma par l’organisme, et lui donne un peu de piquant.

5. Infusion à la cannelle

Suivez la recette 1, mais ajoutez un bâton de cannelle dans l’eau bouillante. La cannelle parfume l’infusion et lui confère des propriétés antidiabétiques et antibactériennes.

6 – Infusion à la cardamome

Suivez la recette 1, mais ajoutez 4 gousses de cardamome écrasées dans l’eau bouillante. La cardamome donne une saveur exotique à l’infusion et favorise la digestion.

7 – Infusion à la menthe

Suivez la recette 1, mais ajoutez quelques feuilles de menthe fraîche dans l’eau bouillante. La menthe rafraîchit l’infusion et soulage les maux de tête.

A lire aussi : curcuma et arthrose

8 – Infusion au miel

Suivez la recette 1, mais ajoutez 2 cuillères à soupe de miel dans l’eau bouillante. Le miel sucre naturellement l’infusion et lui apporte des vertus antibactériennes et cicatrisantes.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

9 – Infusion au thé vert

Suivez la recette 1, mais ajoutez 2 sachets de thé vert dans l’eau bouillante. Le thé vert complète les bienfaits du curcuma et du gingembre avec ses propriétés antioxydantes et brûle-graisses.

A lire aussi : curcuma et cancer

10 – Infusion au jus

Suivez la recette 1, mais remplacez le curcuma en poudre et le gingembre râpé par 4 cuillères à soupe de jus de curcuma frais et 2 cuillères à soupe de jus de gingembre frais. Le jus concentre les principes actifs des épices et leur donne plus de saveur.

A lire aussi : curcuma pour stopper les règles

11 – Infusion glacée

Suivez la recette 1, mais laissez refroidir l’infusion avant de la mettre au réfrigérateur pendant quelques heures. Vous obtiendrez une boisson rafraîchissante et désaltérante.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Effets secondaires et dangers du curcuma

En dehors de ses bienfaits, il faut reconnaitre qu’il n’est pas sans danger et peut provoquer des effets secondaires graves dans certains cas. On vous en parle ici …

1 – Risque de saignement excessif

Le curcuma peut interférer avec la coagulation du sang et augmenter le risque de saignement chez les personnes qui ont des troubles de la coagulation ou qui prennent des médicaments anticoagulants.

A lire aussi : vertus et bienfaits de la racine de tamus

Pour cela, il est donc déconseillé de consommer du curcuma avant une intervention chirurgicale ou une extraction dentaire.

A lire aussi : les 3 signes avant coureur du cancer du colon

2 – Problèmes gastro-intestinaux

Le curcuma peut irriter l’estomac et le duodénum chez les personnes qui souffrent d’ulcères gastroduodénaux ou qui ont une sensibilité digestive. De plus, il peut également provoquer des :

  • brûlures d’estomac ;
  • indigestions ;
  • nausées ;
  • vomissements ;
  • diarrhées ;
  • et des flatulences

A lire aussi : bienfaits et vertus de la racine de vétiver

Il est donc recommandé de limiter la consommation de curcuma à des doses modérées et de l’associer à d’autres aliments pour éviter ces désagréments.

A lire aussi : les bienfaits et vertus d’une infusion de gingembre

3 – Risque accru de calculs biliaires et de problèmes de vésicule biliaire

Le curcuma stimule la sécrétion de bile par le foie et facilite la digestion des graisses. Cependant, chez les personnes qui ont des calculs biliaires ou une obstruction des voies biliaires, le curcuma peut aggraver leur état en provoquant :

  • des coliques hépatiques ;
  • ou une inflammation de la vésicule biliaire

Il est donc contre-indiqué de consommer du curcuma en cas de maladie biliaire.

A lire aussi : les dangers du petit cola à savoir !

4 – Diminution de la pression sanguine

Le curcuma a un effet hypotenseur, c’est-à-dire qu’il abaisse la pression sanguine. Cet effet peut être bénéfique pour les personnes qui souffrent d’hypertension artérielle.

A lire aussi : hypertension artérielle traitement naturel

Toutefois, il peut être dangereux pour celles qui ont une pression sanguine trop basse ou qui prennent des médicaments hypotenseurs.

Ainsi, il peut entraîner des symptômes tels que des :

  • vertiges ;
  • étourdissements ;
  • une faiblesse ;
  • ou une perte de conscience

Il est donc conseillé de surveiller sa tension artérielle si l’on consomme du curcuma régulièrement.

A lire aussi : 10 bonnes raisons de manger du petit cola

5 – Risque accru de calculs rénaux

Attention ! Attention ! Il faut savoir que le curcuma contient de l’oxalate, un composé qui peut se cristalliser dans les reins et former des calculs rénaux chez les personnes prédisposées. Ces calculs peuvent causer des douleurs intenses, des infections urinaires ou une insuffisance rénale.

Il est donc recommandé de boire beaucoup d’eau si l’on consomme du curcuma et d’éviter les aliments riches en oxalate comme les épinards, les betteraves ou le chocolat.

6 – Femmes enceintes et allaitantes

Le curcuma a un effet utéro-tonique, c’est-à-dire qu’il stimule les contractions de l’utérus. Cet effet peut être utile pour faciliter l’accouchement, mais il peut aussi provoquer un avortement spontané ou un accouchement prématuré chez les femmes enceintes. Il est donc déconseillé de consommer du curcuma pendant la grossesse.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Contre-indications du curcuma

1 –

Le curcuma est contre-indiqué chez les personnes souffrant d’obstructions ou de calculs biliaires, ou d’une maladie du foie. En effet, le curcuma stimule la production et la sécrétion de bile, ce qui peut aggraver ces troubles ou provoquer des crises de colique hépatique.

A lire aussi : 11 bienfaits qui vous feront oublier le gout amer du petit cola

2 –

Le curcuma est déconseillé chez les personnes allergiques à cette plante ou à d’autres plantes de la même famille, comme le gingembre ou la cardamome. Les symptômes d’une réaction allergique peuvent être des éruptions cutanées, des boutons, des démangeaisons, des difficultés respiratoires ou un choc anaphylactique.

A lire aussi : kigelia africana pour grossir les fessiers

3 –

Le curcuma est déconseillé chez les personnes prenant des anticoagulants ou des antiplaquettaires, car il peut augmenter le risque de saignements. Le curcuma a en effet une action fluidifiante sur le sang et peut interférer avec l’effet des médicaments.

A lire aussi : kigelia africana pour agrandir le pénis

4 –

Le curcuma est déconseillé chez les femmes enceintes ou allaitantes, par mesure de précaution. Il n’existe pas assez de données sur la sécurité du curcuma à forte dose chez ces populations. Le curcuma pourrait avoir un effet abortif ou stimuler les contractions utérines. Il pourrait aussi passer dans le lait maternel et affecter le bébé.

A lire aussi : bienfaits et dangers de la réglisse noire

5 –

Le curcuma est déconseillé chez les personnes souffrant d’ulcère gastroduodénal, de reflux gastro-oesophagien ou de gastrite. Le curcuma peut irriter la muqueuse digestive et aggraver ces affections. Il peut aussi diminuer l’efficacité des médicaments anti-acides ou anti-ulcéreux.

A lire aussi : huile essentielle de citron et hypertension artérielle

6 –

Le curcuma est déconseillé chez les personnes souffrant de troubles rénaux ou urinaires, comme des calculs rénaux ou une insuffisance rénale. Le curcuma contient de l’oxalate, un composant qui peut favoriser la formation de calculs rénaux chez les personnes prédisposées. Il peut aussi augmenter la charge rénale et nuire au fonctionnement des reins .

A lire aussi : les vertus du beurre de karité

Il faut l’utiliser avec prudence et respecter les doses recommandées. En cas de doute, il est conseillé de demander l’avis d’un médecin ou d’un pharmacien avant de consommer du curcuma sous forme de complément alimentaire ou de poudre.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut !

bienfaits de la racine de gingembre : ses dangers et effets indésirables 

Déja, il faut savoir que le gingembre se trouve sur la liste des aliments « généralement reconnus comme sûrs » par la FDA. En d’autres mots, lorsqu’il est consommé en quantité correcte, il ne possède pas d’effets secondaires néfastes. Toutefois, il est conseillé de ne pas dépasser 4 g par jour.

A lire aussi : noms de quelques plantes en langue fon

En cas de surdosage de gingembre, il est possible de voir apparaître certains effets secondaires indésirables, principalement :

  • brûlures et maux d’estomac ;
  • gaz et ballonnements ;
  • diarrhée ;
  • menstruations plus abondantes et nausées ;
  • alors qu’en dose classique le gingembre est un remède à la nausée

A lire aussi : kyste de l’épididyme traitement naturel

À la moindre alerte, il suffit alors de réduire les doses pour que ces inconvénients disparaissent. Pour information, il existe des cas assez rare d’allergie au gingembre qui peut provoquer une éruption cutanée.

A lire aussi : recettes à base de petit cola pour tomber enceinte

Il est bien de rappeler aussi le cas du gingembre confit, en cas d’achat de gingembre confit, il convient de consommer le produit avec modération, non pas à cause du gingembre, mais de sa teneur en sucre importante.

A lire aussi : agrandir pénis traitement naturel

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

ses risques chez les femmes enceintes 

Il faut savoir qu’une bonne partie des femmes enceintes prennent du gingembre pour apaiser les nausées causées par la grossesse. En effet, le gingembre c’est en effet un des remèdes les plus efficaces contre l’envie de vomir.

Lire aussi : clou de girofle et toilettes intimes

Toutefois, il convient d’être prudent et de s’en tenir à des dosages alimentaires, car à haute dose, le gingembre peut provoquer des contractions utérines. De plus, il se peut que le gingembre pourrait potentiellement interférer avec l’absorption du fer alimentaire et des vitamines liposolubles.

A lire aussi : traitement naturel descente d’organes

Il est donc fortement déconseillé de consommer de l’infusion de gingembre dans les dernières semaines de la grossesse en raison du risque de saignement. Les femmes enceintes doivent prendre l’avis de leur gynécologue avant de consommer du gingembre.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

bienfaits de la racine de gingembre : ses allergies possibles

Il faut le reconnaitre, certaines personnes sont allergiques à la consommation de gingembre. Or, une réaction allergique peut provoquer :

  • des rougeurs cutanées ;
  • des gonflements anormaux ;
  • et meme un dégagement nasal douloureux

A cause de cela, les personnes ayant une intolérance au gingembre devraient donc éviter de l’utiliser dans leur alimentation afin de prévenir toute réaction indésirable. Aussi, si vous remarquez que votre corps réagit mal après avoir consommation du gingembre, cessez immédiatement d’en consommer puis contactez votre médecin si les symptômes persistent ou empirent.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

ce qu’il vous faut de naturel et d’efficace pour tomber enceinte

Homme et aviez un problème de fertilité ou un particulier tel que :

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Vous êtes femme et aviez un problème de fertilité. Vous avez fait l’écho et le bilan de fertilité ? On vous a diagnostiqué :

Vous recherchez le traitement naturel efficace qu’il vous faut ?

Alors, écrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI ou +22961904630 pour avoir ce traitement naturel qu’il vous faut!

C’est Damas! Je serai ravi de vous assister. Laissez moi un message par WhatsApp ou par mail damashouessou67@gmail.com ou en rejoignant le canal télégram.

Partager
Traduire »
×
Verified by MonsterInsights