La leucémie : Quelles recettes naturelles pour la maladie ?
LA LEUCEMIE
La leucémie est une forme de cancer du sang caractérisée par la prolifération de cellules malignes dans la moelle osseuse.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
Quels sont les causes ou facteurs responsables de la leucémie ?
Causes de la maladie
Elle est due à la survenue d’anomalies génétiques qui dérèglent les cellules de la moelle osseuse ; appelées cellules souches. En effet, normalement ces cellules sont à l’origine des cellules sanguines qui doivent remplir des fonctions essentielles (transporter l’oxygène, coaguler, défendre l’organisme contre les microbes). Mais ces anomalies génétiques à travers le dérèglement qu’elles créent, empêchent la cellule souche de grandir et de générer des cellules sanguines matures.
Comment surviennent ces anomalies ?
Bien que leur cause ne soit pas bien comprises, plusieurs facteurs peuvent augmenter leur risque de survenue. Ceux-ci inclus :
- une histoire familiale de leucémie ;
- le tabagisme ;
- des troubles génétiques tels que le syndrome de Down ;
- les troubles sanguins ;
- un traitement antérieur du cancer par chimiothérapie ou radiothérapie ;
- l’exposition à des niveaux élevés de rayonnement ;
- une exposition à des produits chimiques tels que le benzène
Différentes formes de leucémie
On distingue plusieurs formes de leucémie, selon le degré de maturité des cellules anormales et les anomalies moléculaires. Ainsi, d’une part suivant la maturité des cellules, on a :
- Leucémie aiguë
C’est lorsque les cellules sanguines anormales sont immatures. Elles n’accomplissent pas leur fonction normale et se multiplient rapidement. Les leucémies aiguës débutent de manière soudaine et évoluent en quelques jours.
- Leucémie chronique
Ici, les cellules impliquées sont plus matures. Elles se multiplient plus lentement et demeurent fonctionnelles pour un certain temps. Ce type de leucémie se développe lentement, au fil des mois ou même des années. Les symptômes de la maladie se manifestent à mesure que la quantité de cellules leucémiques dans le sang ou de la moelle osseuse augmente.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
D’autre part, suivant les anomalies moléculaires, on a :
- Leucémie myéloïde
Elle affecte les granulocytes et les cellules souches sanguines présentes dans la moelle osseuse. Elles fabriquent des globules blancs (myéloblastes) anormaux. De plus, elle peut être chronique ou aigue.
- Leucémie lymphoblastique
Elle affecte les lymphocytes et produit des lymphoblastes. De plus, comme la leucémie myéloïde, celle-ci peut également être aigue ou chronique.
Par ailleurs, il faut savoir que la majorité des leucémies de type lymphoblastique se retrouvent chez l’enfant tandis que celles de type myéloïde chez l’adulte.
leucémie symptomes
Les symptômes de la leucémie comprennent :
- une transpiration excessive, surtout la nuit ; appelée « sueurs nocturnes » ;
- la fatigue et faiblesse qui ne disparaissent pas avec le repos ;
- perte de poids involontaire ;
- douleur osseuse et sensibilité ;
- des ganglions lymphatiques gonflés et indolores (en particulier dans le cou et les aisselles) ;
- une hypertrophie du foie ou de la rate ;
- l’apparition de tâches rouges sur la peau, appelées pétéchies ;
- des saignements ou ecchymoses faciles ;
- fièvre ou frissons ;
- infections fréquentes
- un trouble de la vue
- maux de gorge ;
- battements rapides du cœur ;
- enflure des testicules ;
- saignements au milieu du cycle menstruel ou des menstruations abondantes
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
Complications possibles
Sans un traitement efficace, la maladie peut se compliquer et entrainer d’autres pathologies. Ainsi, elle peut provoquer des complications dans les organes qui ont été affectés par les cellules cancéreuses.
Par exemple, si le cancer se propage au système nerveux central, il peut provoquer des maux de tête, des nausées et des vomissements. Cela peut également entrainer de la confusion, une perte de contrôle musculaire et des convulsions.
Par ailleurs, outre le système nerveux central, les poumons, tube digestif, le cœur, reins ou les testicules peuvent être touchées. Ce qui peut par la suite entrainer le cancer du poumon, le cancer du sein, du côlon, une anémie ou une thrombose.
Remèdes naturels contre la leucémie
En effet, certains produits naturels peuvent vous permettre de soulager les symptômes de la maladie. Il s’agit de :
- Le shiitaké : c’est un champignon très bon pour la santé qui possède un actif particulier appelé le lentinane. Ce composant est un anti-cancer naturel aux vertus protectrices du système immunitaire. Cependant, il est déconseillé de le manger cru ;
- La spiruline : c’est une micro-algue riche en antioxydant et en oligo-éléments. Elle permet de retarder le développement des cellules cancéreuses grâce à un pigment qu’elle renferme, la phycocyanine ;
- Le varech : c’est une plante dotée d’un fort pouvoir antioxydant qui permettrait de lutter contre les cancers. De plus, il jouerait un rôle dans la prévention et la progression du cancer du côlon ;
- L’aloès vera : elle tuerait les cellules anormales, renforcerait les bonnes cellules et améliorerait la qualité de vie globale des victimes du cancer ;
- L’armoise : c’est une plante efficace contre les cas de leucémie, de cancer du sein et de cancer du côlon ;
- L’if : c’est un arbre dont le feuillage contient de la baccatine ; une molécule qui soignerait certains cancers (de l’ovaire, du sein, du poumon, de l’œsophage…)
D’autre part,
Vous souffrez de leucémie ?
Et recherchez le traitement naturel efficace pour en guérir complètement et définitement ?
Prévenir ses complications telles qu’une anémie, cancer du poumon ou thrombose ?
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUEZ ICI pour plus d’assistance et pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut.