remède de grand mère pour dégoûter de l’alcool

remède de grand mère pour dégoûter de l’alcool

Vous souhaitez dégoutez de l’alcool ou plus simplement vous en sevrez ? Alors, vous êtes à la bonne adresse. Mais, avant de parler de sevrage ou de dégout, il faut reconnaitre qu’il y a cette étape où vous en êtes dépendant ?

On vous parle de tout ici …

La dépendance à l’alcool

En effet, elle désigne un état pathologique où l’organisme est incapable de fonctionner physiologiquement sans consommation de la substance à laquelle l’on est accro.

A lire aussi : psoriasis traitement naturel

En réalité, tout débute dans le cerveau. Ensuite, s’en suit la libération de certaines substances chimiques par les neurones ; substances telles que :

  • la dopamine ;
  • la sérotonine etc.

Dès que vous en deveniez dépendant, cela engendre une sensation de manque. Ainsi, cela pousse votre corps à réclamer le produit auquel vous êtes dépendant. Le besoin se fait ressentir le plus rapidement possible et si possible vous en voulez de plus en plus de plus de doses et ce au fur et à mesure.

D’autre part, il faut aussi reconnaitre que ce besoin que vous exprimez croit également suivant le pouvoir additif du produit en question. En gros, ce pouvoir additif est cette capacité que le produit a à produire une dépendance chez l’intéressé. Par exemple, l’alcool a un pouvoir de dépendance ou additif de 15% ; ce qui est d’ailleurs très proche de celui du tabac.

A lire aussi : trompes bouchées traitement naturel

remède de grand mère pour dégoûter de l’alcool : sevrage alcoolique

En réalité, il faut savoir que nous sommes tous dépendants de quelque chose. Le plus important avant tout, c’est d’en prendre conscience et reconnaitre que l’on est en dépendant.

Pour vous c’est l’alcool ou autres stupéfiants ? Vous en avez déja pris conscience de votre dépendance ?

C’est bien ! Mais, il faut savoir que lorsque vous arrêter de prendre la substance dont vous dépendez, ça ne s’arrête pas tout simplement ainsi. En effet, il y a une période ou plus précisément la période de sevrage.

A lire aussi : adénomyose traitement naturel

Qu’est-ce que la période de sevrage ?

En clair, elle désigne une période où l’intéressé arrête totalement la prise de ou des produits dont il est dépendant. Durant cette période, il peut avoir :

  • des tremblements ;
  • de l’anxiété ;
  • de l’agitation ;
  • des nausées ;
  • de la dépression ;
  • ou encore un état général de malaise

A lire aussi : insuffisance rénale traitement naturel

C’est normal puisque le corps étant dépendant à ces substances dont l’alcool par exemple, n’en a plus.

Dans le meme temps, diverses thérapies peuvent vous être proposer par votre spécialiste qui vous accompagne, que ce soit :

  • un addictologue et/ou un psychologue ;
  • un psychiatre ;
  • le médecin traitant ;
  • un hépatologue ;
  • ou un gastro-entérologue

Aussi, il pourra vous permettre d’optimiser au mieux la période de sevrage puisque cette période est très importante dans votre processus de dégout ou de non dépendance.

A lire aussi : kyste de l’épididyme traitement naturel

Période de sevrage alcoolique : les plantes qui vous seront utiles

Vous êtes dans votre période de sevrage ?

Alors, sachez que diverses plantes peuvent vous être utile pour votre quotidien afin d’avoir un sevrage plus serein. Le but étant bien sur de forcer lentement votre organisme a ne plus être dépendant de l’alcool. Parmi ces plantes, vous avez le kudzu.

1 – le kudzu comme traitement pour votre sevrage alcoolique

Originaire de l’Asie du Sud, le kudzu est une plante très retrouvée en Inde, Japon mais aussi en Chine. Ce qui nous intéresse ici chez le kudzu, c’est sa racine qui d’ailleurs contient son pouvoir.

La racine du kudzu, contient des isoflavones ; de très bonne substances très actives telles que :

  • la daidzine ;
  • la daidzéine ;
  • et la puérarine

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

A quoi servent-elles ces isoflavones ?

En clair, elles disposent de cette action calmante et apaisante qui agit sur le système nerveux central. Ainsi, grâce à elles, vos pulsions et envies liées à l’élément dont vous dépendant, ici l’alcool, sont calmées. Aussi, elles sont efficaces contre l’irritation que vous ressentez au cours de la période de sevrage.

D’autre part, la racine du kudzu a également des propriétés détoxifiantes étonnantes. Ces propriétés, lui permettent de combattre efficacement le stress oxydatif provoqué à la suite de la prise d’alcool ou de cigarettes. Tout est fait en stimulant l’action de différentes enzymes qui facilitent le nettoyage de votre corps.

Par ailleurs, il faut savoir que le kudzu ou plus précisément sa racine, facilite la régulation du transit. De plus, elle protège le foie tout en facilitant l’évacuation des substances nocives.

A lire aussi : hépatite b traitement naturel

Pour ce qui est de la quantité et du moment de prise, 300 mg le matin avant de petit-déjeuner et 300 mg le soir avant de se coucher suffisent à donner des résultats satisfaisants.

2 – Le passiflore

Originaire du Mexique et d’Amérique du Sud, c’est une plante utile en tisane pour ses vertus sédatives et apaisantes car elle est considérée comme un anxiolytique naturel.

A lire aussi : hydrocèle traitement naturel

3 – La bardane

A l’instar du kudzu, le bardane a des propriétés détoxifiantes. En effet, elle facilite ainsi l’élimination des substances toxiques présentes dans l’organisme.

L’ensemble de ces plantes ne présentent pas d’effet d’accoutumance ni de dépendance et peuvent donc se consommer sur de longues durées, pendant l’ensemble des étapes du sevrage alcoolique.

Sevrage alcoolique : avoir un bon accompagnement

Le sevrage peut être pris en charge dans un centre de soins d’accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA) ou encore avec une association d’entraide.

Ces aides permettent de garder un contact social durant cette épreuve et ainsi de trouver du soutien de la part d’un professionnel ou simplement d’une personne en thérapie pour permettre la réussite de ce sevrage.

A lire aussi : varicocèle traitement naturel

alcool sevrage alcoolique : l’acunpuncture

La thérapie par acupuncture peut aussi être une aide précieuse pour se débarrasser de l’addiction à l’alcool. De ce fait, lors d’une séance d’acupuncture, des effets neuro-endocriniens locaux et leur impact à distance.

Ces signes se développent suite à la stimulation des points spécifiques par de petites aiguilles disposées en réseau sur la peau et à l’origine de la régulation de tous les viscères.

Avec l’acupuncture, la stimulation des réseaux neuronaux va entraîner une modification de la perception de la douleur, quelque chose d’agréable (ici, l’alcool), va avoir sa perception modifiée et devenir désagréable.

A lire aussi : infertilité masculine traitement naturel

l’hypnose : astuces contre les symptômes du sevrage de l’alcool

En effet, elle peut être efficace pour permettre à l’intéressé d’avoir une détente profonde. Ainsi, il pourra explorer lui-même, en toute sécurité, toutes ses capacités pour modifier sa perception physique, émotionnelle mais aussi mentale. Le but étant qu’il réussisse lui-même à diminuer sa réactivité aux stimuli tels que stress, anxiété, etc.

Dans le meme temps, le thérapeute peut également proposer de s’ancrer dans une zone de sécurité en vous associant le plus souvent la représentation d’une scène plaisante à une sensation corporelle rassurante. Cette zone facilite la suppression des sensations liées au manque en lui substituant un sentiment de félicité naturelle.

A lire aussi : obésité traitement naturel surpoids

Ostéopathie : efficace contre un sevrage alcool

Lorsque vous consommez de l’alcool de façon répétée, à tel point d’en etre dépendant, il faut savoir en dehors du fait que vous en soyez dépendant, elle peut toucher d’autre tissus de l’organisme. Ainsi, le foie, l’intestin, le cerveau et etc, peuvent en effet être toucher.

Cela peut donc provoquer donc des maladies telles que :

  • une hypertension artérielle ;
  • cardiopathie ischémique ou angine de poitrine ;
  • myocardiopathie alcoolique (atteinte du muscle du cœur) ;
  • troubles du rythme cardiaque ;
  • accident vasculaire cérébral ou AVC ;
  • stéatose hépatique ou accumulation de graisse au niveau du foie ;
  • fibrose hépatique ;
  • cirrhose du foie pouvant conduire à un cancer du foie ;
  • hépatite aiguë alcoolique ;
  • gastrite (inflammation de la paroi intérieure de l’estomac) chronique ;
  • pancréatite ;
  • d’une hypoglycémie ;
  • d’une augmentation des triglycérides du sang ;
  • d’une goutte,
  • dénutrition,
  • d’une ostéoporose

A cause de ces maladies que peut provoquer la dépendance d’alcool, vous allez probablement suivre un traitement ostéopathique pour les tissus touchés par la maladie alcoolique.  Aussi, le traitement sera éventuellement pour les troubles anxieux afin de réduire l’anxiété ainsi que les impulsions et autres effets secondaires au sevrage.

Avant de commencer, l’ostéopathie peut vous être indiquée au cours de vos périodes de sevrage alcoolique. Pourquoi ? Eh bien, puisque le système de détoxification du corps est grandement altéré suite à l’ingestion excessive et régulière d’alcool.

A lire aussi : solution naturelle pour une meilleur performance sexuelle

Bien sûr, le drainage effectué très souvent par le foie ne peut alors s’effectuer de manière optimale et doit donc être potentialisé. Aussi, il faut savoir que l’ostéopathie stimule également l’immunité du patient ainsi que son système neuro-hormonal. Ainsi, cela permet au corps d’avoir ses capacités d’auto réparation optimisées.

Aussi, des techniques dans la zone abdominale peuvent être effectuées puisqu’elle très souvent considérée comme le second cerveau de l’homme. En vérité, la zone abdominale est sillonnée par de divers neurones. D’autre part, elle sécrète les mêmes neuromédiateurs que le cerveau. Ainsi, une action dans cette zone émet un message nerveux et hormonal aux différents organes, ce qui leur permettra de mieux fonctionner.

Par ailleurs,, l’ostéopathie est un très bon allié pour traiter certains troubles anxieux pouvant être associés à la période de sevrage engagée.

A lire aussi : condylomes, verrues génitales traitement naturel

Une approche crânienne de l’ostéopathie peut alors être envisagée. Cela dans le but d’agir sur le système nerveux autonome et de permettre à celui-ci de mieux fonctionner pour ainsi mieux gérer ses émotions.

En somme il faut savoir que l’ostéopathie permet :

  • la libération des restrictions de mobilité ;
  • une amélioration de la circulation sanguine et lymphatique ;
  • l’élimination des toxines ;
  • au patient d’avoir un meilleur état de santé global

Vous souhaitez vous prendre en charge ?

Alors sachez que la prise en charge peut se faire sur assez de consultations. Mais bien sûr, tout va dépendre de la 1ère consultation après l’analyse complète. L’ostéopathie se révèle donc particulièrement intéressante dans le soulagement des troubles psychosomatiques accompagnant le sevrage alcoolique.

Il est aussi important d’aller voir un thérapeute en qui vous avez entièrement confiance et avec qui vous vous sentez à l’aise, car celui-ci va vous accompagner lors d’une importante étape de votre vie.

A lire aussi : diabète traitement naturel

alcool pendant la grossesse : ce que vous devez savoir !

Avant de continuer, sachez que c’est une chose à éviter. Toute consommation d’alcool est à éviter si vous êtes enceinte ou si vous souhaitez tomber enceinte. C’est pourquoi si vous êtes addicte ou dépendant à l’alcool, vous devez attendre votre période de sevrage avant d’avoir des projets de grossesse.

En effet, quelque soit la dose prise, l’alcool passe presque intégralement dans le sang du fœtus. Or, cela pourrait provoquer des effets indésirables sur la santé du bébé. Il peut donc avoir des troubles de comportements mineurs comme ceux de l’apprentissage ou de l’adaptation. Très souvent, ces troubles sont la cause d’une alcoolisation fœtale (TCAF).

D’autre part, le bébé ou l’enfant, peut avoir :

  • un synrome d’alcoolisation foetale (SAF) ;
  • une malformation du crane ainsi que de visage ;
  • un retard de croissance ;
  • des handicaps comportementaux et/ou cognitifs (retard mental, problèmes d’apprentissage, de mémoire, d’attention), observés dans près de 50 % des cas

A lire aussi : tisane infertilité féminine pour tomber enceinte

C’est d’ailleurs pourquoi, l’alcool est prohibé pendant toute grossesse ; << 0 alcool pendant la grossesse >>.

Selon les données du Baromètre santé 2017, la consommation d’alcool pendant la grossesse, n’est pas rare en France. En effet, parmi les femmes interrogées, enceintes au moment de l’enquête ou mères d’un enfant de moins de 5 ans :

  • Près de 6 femmes sur 10 ont déclaré avoir été informées des risques de la consommation d’alcool par le médecin ou la sage-femme les suivant ou les ayant suivies.
  • 1 sur 10 a déclaré avoir consommé de l’alcool occasionnellement pendant sa grossesse.

Par ailleurs, une femme allaitante qui boit de l’alcool transmet ce dernier à son bébé par son lait, ce qui peut provoquer des effets néfastes sur :

  • le sommeil ;
  • et le développement de l’enfant

C’est pourquoi, vous devez observer << ZERO ALCOOL PENDANT LA GROSSESSE >>

Conseils de l’ostéopathe pour un sevrage alcoolique

Le premier conseil que votre ostéopathe peut vous fournir est d’être bien suivi par des professionnels dès le commencement du sevrage.

Souvent, lors du sevrage, le stress et/ou l’anxiété se font plus ressentir, cela pouvant ainsi être des symptômes très handicapants.

Divers conseils peuvent être donnés afin de vivre les possibles états anxieux du mieux possible :

  • Vous pouvez tout d’abord apprendre à mieux respirer : pratiquez la respiration abdominale lorsque vous ressentez les premiers signes de l’anxiété apparaître. Cela vous permettra de relaxer votre corps au maximum. Etendez-vous sur le dos, les mains placées le long du corps. Puis, inspirez par le nez en gonflant le ventre, bloquez votre respiration pendant quelques secondes et expirez par la bouche en vidant totalement vos poumons et en creusant le ventre. Vous pouvez répéter cet exercice une dizaine de fois pour calmer votre stress ainsi que votre anxiété.
  • Le simple fait de marcher dans un endroit calme et bucolique peut vous aider à vous détacher de cet état désagréable. En effet, la marche est un puissant anti-stress naturel et très bénéfique.
  • Vous pouvez aussi serrer les poings comme si vous étiez en colère, prenez une grande inspiration et relâchez un peu vos poings en expirant. Desserrez les poings un peu plus chaque fois et terminez en étirant vos doigts au maximum. Cela apaisera vos points d’anxiété.
  • Rappelez vous pourquoi vous avez arrêté de boire, cela vous motivera et vous fera relativiser !
  • Consulter un ostéopathe dans le but de diminuer les effets que peuvent provoquer le stress et l’anxiété.

remède de grand mère pour dégoûter de l’alcool

D’autre part,

Vous êtes dépendant à un produit ? alcool, drogue tabac, bref stupéfiants ou autres produits ?

Vous recherchez le traitement naturel fait à base de plantes médicinales efficaces qu’il vous faut ?

Un traitement naturel efficace pour le sevrage et le dégout, 100% naturel et 100% bio ?

Alors, écrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI (Damas) pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

C’est Damas! Pour plus d’assistance, contactez moi : WhatsApp : +22961904630 ou par mail à damashouessou67@gmail.com

ce qu’il vous faut de naturel et d’efficace pour tomber enceinte

Homme et aviez un problème de fertilité ou un particulier tel que :

  • varicocèle ;
  • kyste de l’épididyme ;
  • hydrocèle ;
  • azoospermie ;
  • nécrospermie ;
  • asthénospermie ;
  • tératospermie ;
  • microlithiases ;
  • calculs rénaux ;
  • épididymite ;
  • orchite

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Vous êtes femme et aviez un problème de fertilité. Vous avez fait l’écho et le bilan de fertilité ? On vous a diagnostiqué :

  • fibromes ou myomes ;
  • trompes bouchées ;
  • annexite ;
  • phimosis tubaire ou obstruction tubaire ;
  • ovaires polykystiques ou sopk ;
  • endométriose ;
  • adénomyose ;
  • synéchie utérine ;
  • maladie inflammatoire pelvienne ;
  • ovaires multifolliculaires ;
  • dystrophie ovarienne ;
  • réserve d’ovocyte faible ;
  • pyosalpinx ;
  • hydrosalpinx ;
  • une hyperprolactinémie, etc.

Vous recherchez le traitement naturel efficace qu’il vous faut ?

Alors, écrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI ou +22961904630 pour avoir ce traitement naturel qu’il vous faut!

C’est Damas! Je serai ravi de vous assister. Laissez moi un message par WhatsApp ou par mail damashouessou67@gmail.com

Partager
Traduire »
×
Verified by MonsterInsights