remède de grand-mère contre les bouffées de chaleur

remède de grand-mère contre les bouffées de chaleur. Ménopause nouveau traitement

Sensations de chaleur intense et soudaine, les bouffées de chaleur sont très souvent désagréables mais aussi gênants. D’ailleurs, les femmes âgées ou celles en ménopause précoce, en savent quelque chose. Aussi, celles ayant un dérèglement hormonal peuvent être concernées.

En clair, c’est une sensation de chaleur intense qui se localise surtout au niveau du visage, du haut du buste et du cou. Soudaine, elle disparaît en quelques secondes à quelques minutes. Généralement, il n’y a aucun signe précurseur qui indiquerait qu’une bouffée de chaleur va arriver.

Lorsque vous remarquez cette chaleur soudaine, il se peut qu’elle soit accompagnée de sueurs et de frissons, et dans certains cas, plus rares, de vertiges, voire de nausées.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Qu’est-ce qui provoque les bouffées de chaleur ?

Généralement, elles sont très souvent dues à un déséquilibre hormonal, touchant principalement les femmes et ce surtout à la ménopause.

Mais, en réalité, la véritable cause est la chute des œstrogènes. Cette hormone féminine, œstrogène, joue un rôle dans la régulation de la température du corps qui peut être responsable de ces bouffées de chaleur.

Or, ces coups de chaud peuvent survenir surtout la nuit et dégradent la qualité du sommeil, en entraînant des insomnies et réveils nocturnes. C’est pourquoi, on en parle comme des sueurs nocturnes.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Toutefois, il faut reconnaitre qu’elles peuvent tout autant survenir en cours de journée, et provoquer une gêne et un inconfort aux femmes qui en souffrent.

En dehors des œstrogènes, d’autres facteurs pourraient également la favoriser tels que :

  • Les bouleversements hormonaux au cours d’une grossesse ;
  • une hystérectomie (ablation de l’utérus) ;
  • hyperthyroïdie (la thyroïde fonctionne de manière excessive ce qui produit de la chaleur) ;
  • hypoglycémie (le sucre diminue dans le sang, ce qui augmente la transpiration) ;
  • des traitements anti-estrogènes, notamment prescrits pour la prise en charge du cancer du sein
  • le syndrome prémenstruel
  • l’andropause chez l’homme (baisse de sécrétion de testostérone)

Par ailleurs, d’autres également peuvent les intensifier :

  • une allergie ;
  • le stress ;
  • un repas composé d’aliments épicés ;
  • une surconsommation ;
  • le tabagisme et l’alcool

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Que faire naturellement contre ces bouffées ?

1 – Modifier votre alimentation

Par exemple, adopter une alimentation épicée, augmente grandement vos risques  de bouffée de chaleur ou de sueurs nocturnes. C’est pourquoi, si vous y êtes sujette, vous devez donc éviter les plats trop épicés, et préférez les assaisonnements doux ; surtout le soir au dîner.

De plus, éviter le café et l’alcool, qui sont aussi susceptibles de provoquer des bouffées de chaleur.

2 – Choisissez les bons vêtements

Cela peut paraître idiot, mais la tenue vestimentaire peut également aider à réduire les crises. Évitez de porter des vêtements en matière synthétique ou trop serrés, qui vont avoir tendance à donner chaud et à augmenter la transpiration.

Optez plutôt, surtout la nuit, pour des tenues en matières légères et respirantes comme le coton et choisissez des modèles amples qui conserveront moins la chaleur.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Si vous êtes sujette aux sueurs nocturnes, prévoyez plusieurs couches pour pouvoir en retirer ou en ajouter la nuit, en fonction de vos besoins et de la température dans la pièce pendant votre sommeil.

3 – Éviter le tabagisme

Le tabagisme est également un facteur de risque, si vous souffrez de bouffées de chaleur, raison de plus pour arrêter de fumer.

4 – Diminuer le stress

Le stress est un paramètre important à prendre en compte lorsque l’on souffre de bouffées de chaleur, car il alimente le cercle vicieux : vous êtes stressé et des bouffées de chaleur surviennent, des bouffées de chaleur surviennent et vous êtes mal et vous vous mettez à stresser.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir la crème naturelle qu’il vous faut!

Tout ce qui vous permet de réduire ce stress au quotidien est indiqué : méditation de pleine conscience, yoga, et les huiles essentielles anti-stress et relaxantes comme l’huile essentielle de Lavande vraie, l’huile essentielle de camomille noble, l’huile essentielle de mandarine, par exemple… À vous de trouver les solutions qui vous conviennent le mieux !

5 – Utiliser de l’eau

Qui dit bouffées de chaleur dit sensation de chaleur intense sur le visage, le buste et le cou. Pour apaiser instantanément cette sensation très désagréable, l’eau reste l’option la plus simple : utilisez un brumisateur d’eau, buvez un verre d’eau fraîche ou passez votre visage sous l’eau froide, et vous vous sentirez tout de suite mieux !

6 – Pratiquer une activité physique

L’activité physique régulière est également un bon moyen de réduire les bouffées de chaleur au quotidien. En effet, le sport va réguler les fluctuations hormonales et prévenir ainsi les symptômes associés. Vélo, natation, course à pied, marche rapide… Pratiquez au moins 2 à 3 fois par semaine l’activité physique de votre choix pendant environ 30 minutes pour observer les bienfaits.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir la crème naturelle qu’il vous faut!

Tisane de sauge et bouffées de chaleur

1 – La tisane de sauge

La tisane de sauge est l’un des remèdes naturels les plus efficaces contre les bouffées de chaleur. La sauge est, en effet, souvent associée à la femme, à la féminité et sera utile pour soulager les troubles féminins, dont les symptômes de la ménopause.

  • mettre 15 grammes de sauge séchée dans un litre d’eau bouillante ;
  • recouvrir et laisser infuser pendant 10 minutes hors du feu (ne pas faire bouillir la préparation) ;
  • Boire 3 tasses de ce mélange par jour, pendant 3 semaines ;
  • puis arrêter une semaine avant de reprendre si besoin.

NB : la sauge ne doit pas être consommée par la femme enceinte ou allaitante.

A lire aussi : tomber enceinte naturellement à 45 ans

2 – L’huile essentielle de sauge sclarée

Autre alternative possible pour atténuer les bouffées de chaleur : l’huile essentielle de sauge sclarée. Elle aura l’avantage d’agir plus rapidement. Attention à ne pas la confondre avec l’huile essentielle de sauge officinale qui elle est neurotoxique.

Mode d’emploi : prendre une à deux gouttes d’huile essentielle de sauge sclarée par voie orale, sur un sucre, une cuillère à café de miel, sur un comprimé neutre ou dans un peu d’huile végétale. Jusqu’à 3 fois par jour, 3 semaines par mois maximum.

En complément, on peut déposer 4 gouttes d’huile essentielle de sauge sclarée sur le poignet, ou sur le bas du ventre et respirer profondément. Pour une application plus facile, il vaut mieux la diluer dans un peu d’huile végétale.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir la crème naturelle qu’il vous faut!

Bouffées de chaleur : les tisanes qu’il vous faut

En dehors de la tisane de sauge, vous pouvez également utiliser d’autres tisanes telles que :

1 – La tisane d’aubépine

Elle n’intervient pas sur la régulation des bouffées de chaleur directement, mais va diminuer le stress et les palpitations qui sont souvent associées. Elle va casser le cercle vicieux stress – bouffées de chaleur – stress…

2 – La tisane de camomille

C’est la tisane relaxante par excellence, elle va aider à diminuer le stress et va favoriser le sommeil. Idéal pour les femmes qui souffrent de sueurs nocturnes et qui veulent retrouver un sommeil de qualité.

3 – La tisane de mélisse

Elle aussi va agir sur le stress et sur le moral. En prime, elle sera une alliée de la sphère digestive pour les personnes qui souffrent également de ballonnements ou de mauvais transit.

4 – La tisane de verveine

Comme la tisane de mélisse, elle va aider à se relaxer, va apaiser le système nerveux et aidera en cas de troubles digestifs, pour un effet sur le bien-être général.

Solutions naturelles contre la sécheresse vaginale

1 – L’aloès vera

C’est un anti-inflammatoire et un hydratant naturel très efficace et multi-usage utilisée dans de nombreuses préparations destinées à la sécheresse vaginale. Veillez à choisir de préférence un gel 100% bio sans additifs.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir la crème naturelle qu’il vous faut!

2 – Le calendula

Très connu pour ses propriétés adoucissantes et assouplissantes, il s’avère très efficace surtout cas d’irritations cutanées ou de peaux sèches et/ou rugueuses. Aussi, il apaise et régénère la peau. Pour l’utiliser, veillez à l’appliquer sur la zone à traitée sous forme de macérât huileux.

3 – La Centella Asiatica

Vous l’ignorez surement mais c’est une plante très utilisée en cosmétique du fait de ses propriétés réparatrices et cicatrices ; donc idéale en cas de sécheresse cutanée ou vaginale. Aussi, son extrême douceur, la rend parfaite pour utilisation sur les parties fragiles dont les muqueuses. Pour les applications locales, vous pouvez en prendre sous forme d’huile.

Pour info, elle se fait appelée également l’herbe du tigre.

 4 – L’huile de bourrache

C’est une huile qui aide à l’hydratation du corps. Vous pouvez en prendre sous forme de gélules par voie orale ou en application locale par voie intra-vaginale sur environ 10 jours.

NB : Pour le consommer ainsi, il faut impérativement qu’elle soit à 100% naturelle et bio autrement de laisser simplement.

5 – Les poissons gras

Que ce soit le saumon, maquereau, sardine, hareng, ils sont très riches en acides gras oméga-6 et oméga-3. Cela leur confèrent cette propriété de favoriser l’hydratation des muqueuses et surtout celles du vagin. Ainsi, il sont parfaits à consommer si vous souffrez d’une sécheresse vaginale intime.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir la crème naturelle qu’il vous faut!

6 – Le houblon

Vous ne le savez peut-être pas mais il existe des plantes aux propriétés << hormone like >>. Cela veut tout simplement signifier qu’elles agissent au sein de votre organisme comme des hormones.

Surprise!

Parmi ces plantes, le houblon, plante de la gente féminine fait parti de ces plantes. Ainsi, elle agit en mimant l’activité des œstrogènes. Or, les œstrogènes favorisent une bonne lubrification.

Eh oui! vous l’avez compris, le houblon est parfait pour des cas de sécheresse vaginale intime car il agit en facilitant une bonne lubrification.

7 – L’huile essentielle de sauge

D’abord, il faut savoir que c’est une huile très utilisé pour les problèmes de femme. En effet, très concentrée en phyto-œstrogènes, cette huile agit en rétablissant l’équilibre des hormones sexuelles chez la femme.

Pour l’utiliser, vous n’aurez qu’à :

  • mélanger une (01) goutte de l’huile essentielle de sauge dans 10 gouttes d’huile végétale ;
  • Ensuite appliquez-en matin et soir à votre bas-ventre.

Remarque : L’huile essentielle de sauge est déconseillée aux femmes qui souffrent de cancer hormono-dépendant.

A lire aussi : tuer les cellules cancéreuses naturellement 

8 – Le gel nettoyant surgras

Vous souffrez de sécheresse vaginale ou sécheresse intime ?

Alors, évitez les produits asséchants comme le savon de Marseille.

L’idéal serait que vous optez pour un gel nettoyant surgras au pH physiologique notamment acide ; ce quo pourra préserver votre flore vaginale.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir la crème naturelle qu’il vous faut!

9 – Manger des acides gras

Une sécheresse vaginale intime ?

Il se peut que ça provienne d’un déséquilibre des acides oméga-3 et oméga-6. En d’autres mots, votre alimentation joue pour beaucoup dans la préservation d’un équilibre idéale de votre muqueuse vaginale. C’est pourquoi pour renforcer le bon équilibre de vos bons acides gras, vous devez privilégier :

  • l’huile d’olive ;
  • l’huile de lin ;
  • et l’huile de la noix de coco

10 – Faire attention aux sous-vêtements

Attention! Eviter les culottes en coton si vous souffrez de sécheresse vaginale intime.

Pourquoi ? Tout simplement, parce-que celles-ci vont absorber toute l’humidité et favoriser encore cette sécheresse vaginale ; ce que vous ne voulez pas.

Dans le même temps, éviter les sous-vêtements lorsque vous souhaitez vous coucher ; puisque cela peut aggraver les problèmes gynécologiques. De plus, cela peut comme les culottes en coton, favoriser la sécheresse vaginale intime.

D’autre part,

Vous recherchez le traitement 100% naturel et 100% bio, prêt à l’emploi et efficace ?

Un traitement qui n’aura aucun effets secondaires et efficace contre les bouffées de chaleur et ménopause ?

Alors, écrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI (Damas) pour avoir ce traitement qu’il vous faut!

C’est Damas. Pour plus d’assistance, contactez moi : Whatsapp : +22961904630 ou par mail à damashouessou67@gmail.com

Partager
Traduire »
Verified by MonsterInsights