Mucoviscidose : Les remèdes naturels qu’il vous faut

Définition de la mucoviscidose

Encore appelée fibrose kystique, la mucoviscidose est une maladie génétique grave qui cause de graves dommages aux systèmes respiratoire et digestif. Ces dommages résultent souvent d’une accumulation de mucus épais et collant dans les organes.

Si vous souhaitez avoir le remède qui guérit la mucoviscidose en 4 semaines, alors cliquez sur le APPELER pour contacter notre service commercial.

Les organes les plus fréquemment touchés sont le poumon, le pancréas, le foie, les intestins et les organes reproductifs.

Causes de la mucoviscidose

Elle survient à la suite d’un défaut dans ce qu’on appelle le gène «régulateur de conductance transmembranaire de la fibrose kystique». Ce gène contrôle le mouvement de l’eau et du sel dans et hors des cellules du corps. Une mutation ou un changement soudain du gène fait que le mucus devient plus épais et plus collant qu’il ne devrait l’être. Ainsi, il s’en suit une augmentation de la quantité de sel dans votre sueur.

En effet, pour avoir la mucoviscidose, un enfant doit hériter d’une copie du gène de chaque parent. Bien sûr, s’il hérite de l’allèle faible du gène, il ne développera pas la maladie. Cependant, dès lors qu’il est porteur du gène quand bien même l’allèle est faible, cela signifie qu’il peut bien le transmettre le ses propres enfants.

Les personnes qui ont des antécédents familiaux de fibrose kystique courent ainsi donc un risque accru parce qu’il s’agit d’une maladie héréditaire.

mucoviscidose symptômes

En réalité, l’un des premiers signes de la mucoviscidose est un fort goût salé de la peau. Elle affecte les cellules qui produisent la sueur, le mucus et les enzymes digestives. Normalement, ces fluides ou mucus sécrétés sont fins et lisses comme l’huile d’olive. Ils lubrifient divers organes et tissus, les empêchant de devenir trop secs ou infectés.

Cependant, chez les personnes atteintes de la maladie, le gène défectueux fait que les fluides deviennent épais et collants. Ainsi, au lieu d’agir comme lubrifiant, ces fluides ou mucus obstruent les voies de passages qui transportent l’air dans et hors des poumons. Il s’en suit des problèmes respiratoires dont :

  • une respiration sifflante ;
  • une toux persistante qui produit du mucus épais ou des mucosités ;
  • un essoufflement, surtout lors des exercices ;
  • des infections pulmonaires récurrentes ;
  • un nez bouché ;
  • des sinus étouffants pouvant entrainer la sinusite;

De plus, le fluide ou mucus anormal peut également boucher les canaux qui transportent les enzymes produites par le pancréas vers l’intestin grêle. Or, sans ces enzymes digestives, l’intestin ne peut pas absorber les nutriments nécessaires provenant des aliments. Cela peut entrainer des problèmes digestifs notamment :

  • des selles graisseuses et nauséabondes ;
  • de la constipation ;
  • la nausée ;
  • un abdomen gonflé ;
  • une perte d’appétit ;
  • faible gain de poids chez les enfants ;
  • un retard de croissance chez les enfants

Par ailleurs, il faut savoir que les symptômes de la mucoviscidose peuvent varier en fonction de la personne et de la gravité de la maladie. L’âge auquel les symptômes se développent peut également différer. Ils peuvent apparaître dès la petite enfance comme peuvent ne pas apparaître avant la puberté ou même plus tard dans la vie.

Complications possibles de la mucoviscidose

En effet, l’hyperviscosité des sécrétions pancréatiques ne permet pas aux enzymes qu’elles contiennent d’être déversées dans l’intestin. Ainsi, elles restent stockées, altérant le tissu pancréatique lui-même. Cette altération du pancréas peut en outre, à terme, aboutir à un défaut de sécrétion d’insuline et conduire au développement d’un diabète.

De plus, les organes reproducteurs peuvent être obstrués par des sécrétions épaisses qui peuvent entraîner une infertilité masculine . La quasi-totalité des hommes affectés sont stériles, mais la stérilité est beaucoup moins fréquente chez les femmes.

Négligée ou sans traitement efficace, la mucoviscidose peut devenir très grave voire mortelle.

Règles de vie simples à adopter en cas de mucoviscidose

Vous souffrez de mucoviscidose ou de fibrose kystique ? Alors, ces mesures vous seront utiles. Il s’agit de :

  • boire beaucoup de liquides, car ils peuvent aider à fluidifier le mucus dans les poumons ;
  • faire de l’exercice régulièrement pour aider à décoller le mucus dans les voies respiratoires. La marche, le vélo et la natation sont d’excellentes options ;
  • éviter autant que possible la fumée, le pollen et la moisissure. Ces irritants peuvent aggraver les symptômes ;
  • de régulièrement vous traiter contre la grippe et la pneumonie

Remèdes naturels contre la mucoviscidose

Bien que la maladie ne possède pas encore un traitement efficace et sur, certains produits naturels peuvent vous permettre de soulager les symptômes de la maladie. Il s’agit de :

  • L’ail : il renferme un composé appelé allicine qui aide à lutter contre les symptômes du rhume et même à prévenir son apparition ;
  • L’échinacée : c’est une racine qui renforce le système immunitaire de l’organisme et ainsi, vous protège contre le rhume ;
  • L’extrait d’écorce de pin et les pépins de raisins : ce sont des antioxydants puissants. L’écorce de pin est efficace contre l’asthme. Par ailleurs, les pépins de raisins sont efficaces comme substance anti-inflammatoire pour prévenir les infections ;
  • Le vinaigre de cidre : il favorise la digestion et l’absorption des nutriments. De plus, il soulage les symptômes de l’asthme, de la grippe et de certaines infections des sinus. Par contre, il ne doit pas être consommé pasteurisé car les produits pasteurisés ne sont pas conseillés aux personnes immuno-supprimées

D’autre part,

Vous souffrez d’une mucoviscidose ?

Et recherchez le traitement naturel efficace ?

Vous souhaitez en guérir complètement, définitivement et naturellement ?

Alors, écrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour plus d’assistance et pour ce traitement qu’il vous faut!

Partager
Traduire »
×
Verified by MonsterInsights