les 3 signes avant-coureur du cancer du côlon traitement naturel au usa, canada, bali
les 3 signes avant-coureur du cancer du côlon
les 3 signes avant-coureur du cancer du côlon
Prenant naissance dans les cellules du côlon ou du rectum, le cancer du côlon est une tumeur maligne qui envahit le colon et qui peut se propager à d’autres parties du corps puis les détruire.
Comment survient-il ?
Déja, il faut savoir que le côlon absorbe l’eau ainsi que les éléments nutritifs puis fait passer les déchets (selles, ou matières fécales) dans le rectum. Or, il arrive souvent que les cellules du côlon subissent souvent des modifications qui altèrent leur comportement ou mode de croissance normal. Ensuite, ces changements conduisent à la formation de tumeurs non cancéreuses dont des polypes hyperplasiques ou inflammatoires.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
Ce n’est pas fini puisqu’à cause de ces changements anormaux que subit les cellules du côlon et du rectum, les tumeurs qui au départ n’étaient pas encore cancéreuses, peuvent le devenir si elles ne sont pas traitées.
Ainsi, il peut y avoir des adénomes ou les syndromes du cancer colorectal héréditaire. Aussi, cela peut provoquer un cancer du côlon ou du rectum.
Très souvent, le cancer du colon prend naissance dans les cellules glandulaires qui tapissent la paroi du côlon ou du rectum. Ces cellules glandulaires produisent du mucus qui aide les selles à se déplacer dans le côlon et le rectum. Ce type de cancer porte le nom d’adénocarcinome du côlon ou du rectum.
Toutefois, il faut aussi reconnaitre que certains types de cancers rares peuvent se manifester dont :
- le carcinome à petites cellules ;
- et le carcinome épidermoïde
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
les 3 signes avant-coureur du cancer du côlon et ses facteurs de risques
Les facteurs de risque sont habituellement classés du plus important au moins important. Mais, dans la plupart des cas, il est impossible de les classer avec une certitude absolue.
1 – Antécédents familiaux de cancer du côlon
Lorsqu’il y a des antécédents familiaux de cancer du côlon, c’est qu’un ou plusieurs proches parents par le sang sont atteints ou ont déjà été atteints du cancer colorectal. Dans certaines familles, on observe plus de cas de cancer du côlon que ce à quoi on s’attend par hasard.
Parfois, on ne sait pas exactement si cette disposition familiale est due au hasard, à un mode de vie que des membres de la famille ont en commun, à un facteur héréditaire qui a été transmis des parents à leurs enfants par les gènes ou bien à une association de ces éléments.
Dans les familles où le cancer du côlon est présent, le risque est accru si :
- un parent au premier degré (comme le père ou la mère, un frère ou une sœur ou un enfant) a déjà eu un cancer colorectal. Le risque s’accroît davantage si le membre de la famille au premier degré a été atteint d’un cancer du côlon plutôt que d’un cancer du rectum ;
- plus d’un parent au premier degré a déjà souffert d’un cancer du côlon ;
- on a diagnostiqué un cancer colorectal chez un membre de la famille de moins de 50 ans
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
2 – Antécédents personnels de cancer du côlon
Si vous avez déjà été atteint d’un cancer du côlon, vous risquez davantage d’avoir un deuxième cancer du côlon.
3 – Polypose adénomateuse familiale (PAF)
La PAF est une affection héréditaire rare habituellement causée par une mutation du gène de la polypose adénomateuse colique (APC). La PAF est caractérisée par la formation de centaines ou de milliers de polypes adénomateux sur le revêtement interne (muqueuse) du côlon et du rectum.
Ces polypes peuvent apparaître dès l’adolescence. Si on ne traite pas la PAF, la majorité des personnes qui en sont atteintes auront un cancer du côlon avant l’âge de 40 ans.
La polypose adénomateuse familiale atténuée (PAF atténuée) est un sous-type de la PAF. Les personnes atteintes d’une PAF atténuée ont moins de polypes adénomateux dans le côlon que celles qui sont atteintes de la PAF classique, et ces polypes ont tendance à apparaître plus tard dans la vie.
Le cancer du côlon se manifeste habituellement chez les personnes atteintes d’une PAF atténuée lorsqu’elles sont plus âgées.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
4 – Syndrome de Lynch
Encore appelé cancer du côlon héréditaire sans polypose ou HNPCC, le syndrome de Lynch est une affection héréditaire causée par des mutations dans les gènes qui corrigent toute erreur faite par les cellules quand elles se divisent et que l’ADN est copié.
Il engendre la formation de polypes dans le revêtement du côlon, du rectum, ou des deux, mais pas en aussi grand nombre que dans le cas de la PAF. On soupçonne la présence du syndrome de Lynch lorsqu’une personne dans la mi-quarantaine est atteinte d’un cancer du côlon ou quand certains de ses proches ont été atteints d’un cancer du côlon environ à cet âge.
On distingue 2 types de syndrome de Lynch :
- Le type A (syndrome de Lynch de type 1) accroît seulement le risque de cancer du côlon.
- Le type B (syndrome de Lynch de type 2) accroît le risque de cancer du côlon ainsi que des cancers de l’estomac, de l’intestin grêle, du pancréas, du rein, de l’uretère, de l’ovaire, de l’utérus, du sein, de la vessie, des canaux biliaires et de la peau.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
5 – Polypes dans le côlon et le rectum
La présence d’antécédents personnels ou familiaux de polypes dans le côlon, le rectum, ou les deux, accroît grandement le risque de cancer colorectal. Les polypes colorectaux se forment habituellement dans le revêtement interne (muqueuse) du côlon ou du rectum. Les adénomes (polypes adénomateux) sont des polypes qui peuvent devenir cancéreux.
A lire aussi : polype utérin traitement naturel
Le risque qu’un cancer colorectal prenne naissance dans des polypes adénomateux est lié au type, à la taille et au nombre de polypes :
- Les polypes tubuleux sont courants, mais ils sont habituellement plus petits et moins susceptibles de devenir cancéreux. Les polypes villeux sont moins courants mais risquent davantage de devenir cancéreux ;
- Les polypes de plus de 1 cm sont plus susceptibles d’être cancéreux ;
- Plus il y a de polypes, plus il y a de risques qu’un des polypes devienne cancéreux
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
6 – Troubles génétiques rares
Les troubles génétiques rares décrits ci-dessous peuvent accroître le risque d’être un jour atteint d’un cancer du côlon.
– Le syndrome de Turcot : c’est une variante du syndrome de Lynch et de la PAF. Le syndrome de Turcot est caractérisé par la présence de nombreux polypes dans le côlon, qui peuvent devenir cancéreux.
– La polypose associée au MYH : due à une mutation du gène de réparation de l’ADN appelé MUTYH. Les personnes atteintes de la polypose associée au MYH présentent de nombreux polypes adénomateux sur le revêtement interne (muqueuse) du côlon.
– Le syndrome de polypose juvénile : c’est une affection héréditaire qui engendre la formation de polypes appelés hamartomes. Les hamartomes sont habituellement non cancéreux, mais ils peuvent le devenir.
–
– Syndrome de Peutz-Jeghers : c’est une affection héréditaire qui implique la mutation du gène STK11. Les personnes atteintes du syndrome de Peutz-Jeghers ont souvent des hamartomes dans leur tube digestif. Le syndrome de Peutz-Jeghers est également associé à un risque plus élevé que la moyenne d’avoir d’autres types de cancer, dont les cancers du sein, du pancréas, de l’estomac, de l’ovaire, du poumon et de l’intestin grêle.
– Le syndrome de polypose mixte héréditaire : une affection héréditaire qui entraîne la croissance de nombreux types différents de polypes. L’hamartome est le type de polype qui se manifeste le plus couramment.
– Syndrome de Cowden et le syndrome de Bannayan-Riley-Ruvalcaba : ils font partie d’un groupe d’affections qui présentent une mutation du gène PTEN, lequel est habituellement un gène suppresseur de tumeur. Les personnes porteuses de la mutation PTEN risquent davantage d’être atteintes de tumeurs non cancéreuses et cancéreuses, dont le cancer colorectal.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
f ) Inactivité physique
Les personnes qui ne sont pas actives physiquement présentent un risque plus élevé de cancer colorectal.
g ) les 3 signes avant-coureur du cancer du côlon : L’embonpoint et obésité
Le cancer du côlon survient plus souvent chez les personnes ayant de l’embonpoint ou qui sont obèses que chez celles qui ont un poids santé. Un indice de masse corporelle (IMC) élevé fait augmenter le risque à la fois chez l’homme et chez la femme, bien que l’homme semble être plus à risque.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
h ) les 3 signes avant-coureur du cancer du côlon : L’ alcool
Consommer de l’alcool fait augmenter votre risque de cancer du côlon. L’alcool accroît le risque à la fois chez l’homme et chez la femme, bien que l’effet semble plus marqué chez l’homme. Moins vous buvez d’alcool, plus vous réduisez votre risque de cancer.
i ) les 3 signes avant-coureur du cancer du côlon : Le tabagisme
Fumer du tabac accroît le risque de cancer du côlon. Il semble que le risque augmente selon la durée de la période pendant laquelle vous fumez et la quantité fumée.
j ) Alimentation riche en viande rouge
Une alimentation riche en viande rouge (bœuf, porc, agneau et chèvre) accroît le risque de cancer du côlon. Le risque augmente selon la quantité de viande rouge qu’une personne consomme.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
k ) les 3 signes avant-coureur du cancer du côlon : Les viandes transformées
Les viandes transformées sont des viandes qu’on conserve en les fumant, en les séchant, en les salant ou en leur ajoutant des agents de conservation comme des nitrites ou des nitrates. Manger des viandes transformées accroît le risque de cancer du côlon, et ce risque augmente selon la quantité consommée.
l ) les 3 signes avant-coureur du cancer du côlon : une alimentation faible en fibres
Avoir un régime alimentaire pauvre en fibres fait augmenter le risque de cancer du côlon. Il y a des preuves à l’effet que la consommation d’aliments contenant des fibres alimentaires offre une protection contre le cancer du côlon.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
m ) les 3 signes avant-coureur du cancer du côlon : Comportement sédentaire
On a établi un lien entre un comportement sédentaire fréquent (rester assis pendant de longues périodes) et une augmentation du risque de cancer du côlon, en particulier d’un cancer de la partie distale du côlon et du rectum.
n ) Maladie inflammatoire de l’intestin (MII)
Elle affecte le revêtement du tube digestif qui devient enflammé, causant ainsi des lésions et des saignements. La colite ulcéreuse et la maladie de Crohn sont les 2 types de maladie inflammatoire de l’intestin les plus fréquents.
La colite ulcéreuse accroît le risque de cancer colorectal plus que la maladie de Crohn. Le risque augmente selon la durée de la MII et l’étendue de la MII dans le côlon.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
o ) les 3 signes avant-coureur du cancer du côlon : Le diabète
Chez les personnes atteintes de diabète de type 2, le taux d’incidence de cancer colorectal est plus élevé. Il y a un lien entre les deux puisque les facteurs de risque du diabète – inactivité physique et embonpoint ou obésité – sont également des facteurs de risque du cancer du côlon.
q ) Antécédents personnels de cancer du sein, de l’ovaire ou de l’utérus
Une femme ayant déjà été atteinte d’un cancer du sein, de l’ovaire ou de l’utérus présente un plus grand risque de cancer du côlon. Ce risque accru peut être attribuable à des facteurs de risque courants, y compris le syndrome de Peutz-Jeghers, le syndrome de Lynch ou certains autres syndromes génétiques.
r ) les 3 signes avant-coureur du cancer du côlon : une grande taille à l’âge adulte
Plusieurs études démontrent que la taille est un facteur de risque du cancer du côlon, mais probablement pas du cancer du rectum. Les chercheurs croient que c’est en raison de l’influence des hormones de croissance et de la puberté.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
s ) Cuisson des viandes à température élevée
Cuire la viande (dont le bœuf, le porc et la volaille) et le poisson à une température élevée (c.-à-d. bien cuit, frit, grillé ou rôti au barbecue) forme des substances chimiques appelées amines hétérocycliques (AH). On a établi un lien entre certaines AH et un risque accru de cancer du côlon.
Le gras qui s’écoule de la viande, de la volaille et du poisson sur les charbons ou les pierres chaudes engendre d’autres substances potentiellement carcinogènes appelées hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP). Ces derniers, causés par la fumée et les flammes, viennent s’ajouter aux aliments. Certains de ces HAP sont associés à une hausse du risque de cancer du côlon.
t ) les 3 signes avant-coureur du cancer du côlon : Exposition à un rayonnement ionisant
Les personnes qui ont été exposées aux rayonnements ionisants, par exemple lors d’explosions de bombes atomiques au Japon, présentent un risque accru d’être atteintes d’un cancer colorectal, en particulier d’un cancer du côlon. Les personnes ayant été traitées par radiothérapie pour un cancer antérieur présentent un plus grand risque de cancer du côlon.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
u ) les 3 signes avant-coureur du cancer du côlon : L’amiantose
L’amiante représente un groupe de minéraux naturels. Très utilisé dans les matériaux de construction et de nombreuses industries, l’amiante est reconnu comme étant carcinogène. Une exposition prolongée et fréquente à l’amiante pourrait causer le cancer du côlon
v ) les 3 signes avant-coureur du cancer du côlon : une fibrose kystique
C’est un trouble génétique affectant les glandes qui fabriquent du mucus et de la sueur, ce qui risque donc de nuire au fonctionnement des poumons et du tube digestif. Une vaste étude dans laquelle on a suivi des personnes atteintes de fibrose kystique pendant 20 ans a démontré que ces personnes pourraient présenter un risque accru de cancer du côlon.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
les 3 signes avant-coureur du cancer du côlon : manifestations du cancer du colon
Il est possible que le cancer du côlon ne cause aucun signe ni symptôme aux tout premiers stades de la maladie puisqu’il est alors très petit. Les symptômes apparaissent souvent au fur et à mesure que la tumeur se développe dans les tissus et organes voisins. D’autres affections médicales peuvent causer les mêmes symptômes que le cancer du côlon.
Consultez votre médecin si vous présentez les signes ou symptômes suivants :
- diarrhée ;
- constipation ;
- selles qui semblent plus étroites que d’habitude ;
- sensation que le rectum n’est pas complètement vide après être allé à la selle ;
- sang rouge clair ou très foncé dans les selles ;
- saignement du rectum ;
- gaz, crampes abdominales et ballonnements ;
- douleur ou inconfort au rectum ;
- masse dans l’abdomen ou le rectum ;
- fatigue et faiblesse ;
-
anémie : qui peut causer de la fatigue et un essoufflement ;
- nausées et vomissements ;
- perte d’appétit ;
- perte de poids ;
- blocage dans l’intestin (occlusion intestinale) ;
- ganglions lymphatiques enflés ;
- foie enflé ;
-
jaunisse ;
- accumulation de liquide dans l’abdomen (ascite) ;
- douleur à l’abdomen, au dos, aux fesses ou aux jambes ;
- troubles respiratoires
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
les 3 signes avant-coureur du cancer du côlon : Le diagnostic
C’est le processus qui permet d’identifier la cause d’un problème de santé. Le processus diagnostique du cancer du côlon débute habituellement par une visite à votre médecin de famille. Il vous questionnera sur les symptômes que vous éprouvez et il peut vous faire un examen physique.
En se basant sur ces informations, il pourrait vous diriger vers un spécialiste ou vous prescrire des examens afin de vérifier la présence d’un cancer du côlon ou d’autres problèmes de santé.
Le processus diagnostique peut sembler long et décourageant. C’est normal de s’inquiéter, mais essayez de ne pas oublier que d’autres affections médicales peuvent causer des symptômes semblables à ceux du cancer colorectal. Il est important que l’équipe de soins élimine toute autre cause possible du problème de santé avant de poser un diagnostic de cancer du côlon.
–
On a habituellement recours aux tests qui suivent pour écarter ou confirmer un diagnostic de cancer du côlon. Bien des tests permettant de poser le diagnostic de cancer sont également employés pour en déterminer le stade (jusqu’où la maladie s’est propagée).
Votre médecin pourrait aussi vous faire passer d’autres examens afin de vérifier votre état général de santé et d’aider à planifier votre traitement.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
1 – Antécédents de santé et examen physique
Vos antécédents de santé consistent en un bilan de vos symptômes, de vos facteurs de risque et de tous les événements et troubles médicaux que vous auriez pu éprouver dans le passé. Votre médecin vous posera des questions sur vos antécédents :
- symptômes qui laissent croire à un cancer du côlon ;
- polypes dans le côlon ou le rectum ;
-
polypose adénomateuse familiale (PAF) ;
-
syndrome de Lynch : aussi appelé cancer du côlon héréditaire sans polypose, ou HNPCC ;
- maladie inflammatoire de l’intestin (MII).
Votre médecin peut aussi vous poser des questions sur vos antécédents familiaux :
- cancer du côlon ;
- risques de cancer du côlon ;
- autres cancers
L’examen physique permet à votre médecin de rechercher tout signe de cancer du côlon. Lors de l’examen physique, votre médecin peut :
- palper votre abdomen pour savoir s’il y a des masses et si des organes sont enflés;
- vous faire un toucher rectal (TR).
2 – Toucher rectal (TR)
Le toucher rectal (TR) est un examen lors duquel un médecin insère un doigt ganté dans le rectum dans le but de détecter des masses ou une enflure ou de mesurer la distance entre la tumeur rectale et l’anus.
On associe le TR à l’échographie transrectale ou à l’IRM du bassin afin de connaître le stade du cancer du rectum, dont la profondeur à laquelle la tumeur a envahi la paroi du rectum.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
3 – Formule sanguine complète
La formule sanguine complète (FSC) permet d’évaluer la quantité et la qualité des globules blancs, des globules rouges et des plaquettes. On fait une FSC pour vérifier la présence d’une anémie causée par un saignement qui dure depuis longtemps (chronique).
4 – Analyses biochimiques sanguines
Lors d’une analyse biochimique sanguine, on mesure le taux de substances chimiques dans le sang. Elle permet d’évaluer la qualité de fonctionnement de certains organes et aussi de détecter des anomalies.
Les tests de la fonction hépatique permettent d’évaluer le fonctionnement du foie. Un taux élevé de certaines substances pourrait signifier que le cancer du côlon s’est propagé au foie.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
5 – Tests de dosage des marqueurs tumoraux
Un marqueur tumoral est une substance présente dans le sang, les tissus ou les liquides prélevés du corps. Si la quantité d’un certain marqueur tumoral est anormale, cela peut signifier qu’une personne est atteinte d’un cancer du côlon. On peut aussi effectuer des tests de dosage des marqueurs tumoraux pour évaluer votre réponse au traitement du cancer.
On peut mesurer les marqueurs tumoraux suivants pour le cancer colorectal :
- antigène carcinoembryonnaire (ACE);
- antigène carbohydrate 19-9 (CA 19-9).
6 – Analyses des selles
Les analyses des selles permettent de vérifier la présence de sang caché (occulte) dans les selles. On peut faire une recherche de sang occulte dans les selles au gaïac (RSOSg) ou un test immunochimique de RSOS (TIRSOS) lors du processus diagnostique si cela n’a pas été le cas lors du dépistage.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
7 – Lavement baryté en double contraste
Le lavement baryté en double contraste est un examen d’imagerie lors duquel on a recours à une substance particulière (sulfate de baryum) et aux rayons X pour produire des images de tout le gros intestin (cæcum, côlon, rectum et anus). On gonfle l’intestin d’air afin de mieux l’observer. Ainsi, on peut voir des polypes ou des masses dans le côlon.
On peut faire un lavement baryté en double contraste si une analyse des selles révèle la présence de sang occulte ou s’il y a un saignement dans le rectum, du sang dans les selles ou une douleur à l’abdomen.
8 – Sigmoïdoscopie
La sigmoïdoscopie est une intervention lors de laquelle on se sert d’un instrument mince semblable à un tube muni d’une lumière et d’une lentille à une extrémité, c’est-à-dire un endoscope. On y a recours pour observer le côlon sigmoïde (dernière partie du côlon) et le rectum. Il est possible qu’on fasse une biopsie lors de la sigmoïdoscopie. On peut effectuer une sigmoïdoscopie si vous présentez des symptômes du cancer du colon.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
9 – Coloscopie
La coloscopie est l’examen qu’on fait le plus souvent pour diagnostiquer le cancer du côlon. Lors de la coloscopie, le médecin observe l’intérieur du côlon et du rectum à l’aide d’un tube flexible muni d’une lumière et d’une lentille à une extrémité, soit un coloscope.
On fait une coloscopie si vous présentez des symptômes du cancer du côlon ou pour vérifier des polypes ou d’autres régions anormales qui ont été observés lors d’un lavement baryté ou d’une sigmoïdoscopie. Il est possible qu’on fasse un prélèvement (biopsie) lors de la coloscopie.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
10 – Biopsie
Lors d’une biopsie, le médecin prélève des tissus ou des cellules du corps afin qu’ils soient analysés en laboratoire. Le rapport du pathologiste confirme ou non la présence de cellules cancéreuses dans l’échantillon.
On fait habituellement la biopsie lors d’une coloscopie ou d’une sigmoïdoscopie (biopsie endoscopique) pour enlever des polypes ou une petite quantité de tissu du côlon ou du rectum. Il est possible qu’on pratique une biopsie par forage pour faire des prélèvements dans des organes où le cancer pourrait s’être propagé, comme le foie.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
11 – Études des cellules et des tissus
Les études des cellules et des tissus permettent d’observer attentivement les cellules d’une tumeur afin d’établir le type de cancer du côlon ou du rectum. Elles peuvent aussi révéler certains changements ou certaines caractéristiques dans le corps.
On peut prélever des cellules dans le sang ou l’urine. Elles peuvent aussi provenir de tissus prélevés lors d’une biopsie ou d’une autre intervention.
Le gène KRAS peut être modifié (muté) dans certaines cellules du cancer du côlon. On fait habituellement le test KRAS sur les tumeurs colorectales qui se sont propagées (métastases) parce qu’il peut révéler si le traitement ciblé est une option. Les tumeurs colorectales porteuses de la mutation du gène KRAS sont peu susceptibles de répondre aux médicaments ciblés.
–
L’instabilité des microsatellites (MSI) est un changement dans l’ADN d’une cellule. D’habitude, les gènes de réparation mésappariés corrigent toute erreur qui se produit dans l’ADN alors qu’il est copié pendant la division cellulaire.
Quand les gènes de réparation mésappariés ne fonctionnement pas correctement, la MSI peut apparaître. Les personnes atteintes du syndrome de Lynch ont une mutation dans l’un de leurs gènes de réparation mésappariés. Il est possible qu’on vérifie si la tumeur colorectale présente une MSI afin de savoir si elle pourrait avoir été causée par le syndrome de Lynch.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
12 – Tomodensitométrie (TDM)
Lors d’une tomodensitométrie (TDM), on emploie des appareils radiographiques particuliers afin de produire des images à 3 dimensions et en coupes des organes, tissus, os et vaisseaux sanguins du corps. Un ordinateur assemble les clichés en images détaillées.
La TDM permet de vérifier si le cancer du côlon s’est propagé à des ganglions lymphatiques ou à des organes du thorax, de l’abdomen et du bassin. On peut faire une TDM du bassin pour mesurer la distance entre une tumeur au rectum et l’anus. On peut aussi faire une biopsie au cours de la TDM pour savoir si le cancer s’est propagé à des organes comme le foie.
Lors de la coloscopie virtuelle, on a recours à la TDM pour produire des images du côlon et du rectum sans utiliser d’endoscope. Si l’équipement de coloscopie virtuelle est disponible, il est possible qu’on vous propose cet examen si vous ne pouvez pas passer de coloscopie habituelle.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
13 – Échographie
Lors d’une échographie, on a recours à des ondes sonores de haute fréquence pour produire des images de parties du corps. On peut faire une échographie pour vérifier si le cancer colorectal s’est propagé au foie.
Lors de l’échographie transrectale (ETR),aussi appelée échographie endorectale, on insère une sonde ultrasonore dans le rectum. On y a recours pour établir le stade du cancer du rectum, dont la profondeur à laquelle la tumeur a envahi la paroi du rectum, et pour mesurer la distance entre une tumeur au rectum et l’anus.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
14 – Imagerie par résonance magnétique
En imagerie par résonance magnétique (IRM), on a recours à de puissantes forces magnétiques et à des ondes radio-électriques pour produire des images en coupes des organes, tissus, os et vaisseaux sanguins du corps. Un ordinateur assemble les images en clichés à 3 dimensions.
On peut faire une IRM du bassin pour établir le stade du cancer du rectum et déterminer où il s’est propagé dans le bassin. Elle peut aussi permettre de mesurer la distance entre une tumeur au rectum et l’anus.
A lire aussi : 70 plantes médicinales contre le cancer
15 – Radiographie pulmonaire
Lors d’une radiographie, on emploie des radiations de faible dose pour produire des images de parties du corps sur film. On peut faire une radiographie pulmonaire pour vérifier si le cancer du côlon s’est propagé aux poumons.
A lire aussi : détermination de l’indice de masse corporelle IMC
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
16 – Tomographie par émission de positons associée à la tomodensitométrie
Lors d’une tomographie par émission de positrons (TEP), on emploie une matière radioactive appelée produit radiopharmaceutique pour détecter des changements dans l’activité métabolique des tissus du corps. Un ordinateur analyse les modèles de distribution de la radioactivité et produit des images à 3 dimensions et en couleur de la région examinée.
La TEP/TDM associe les images de la TEP à celles de la TDM, qui se déroulent au même moment avec le même appareil. On peut avoir recours à la TEP/TDM pour aider à établir le stade du cancer du côlon ou pour planifier la chirurgie de tumeurs métastatiques.
A lire aussi : calcul du poids idéal par rapport à sa taille
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
les 3 signes avant-coureur du cancer du côlon : Stadification du cancer du colon
La stadification décrit ou classe un cancer en fonction de la quantité de cancer présente dans le corps et de son emplacement lors du diagnostic initial. C’est ce qu’on appelle souvent l’étendue du cancer.
On se sert de l’information révélée par les examens pour savoir quelle est la taille de la tumeur, quelles parties du côlon ou du rectum sont atteintes par le cancer, si le cancer s’est propagé à partir de son lieu d’origine et où il s’est propagé.
A lire aussi : miel aphrodisiaque : ses effets et dangers potentiels
Le système de stadification le plus fréquemment employé pour le cancer du côlon est la classification TNM. Dans le cas du cancer du côlon, il y a 5 stades, soit le stade 0 suivi des stades 1 à 4.
–
Pour les stades 1 à 4, on utilise souvent les chiffres romains I, II, III et IV. En général, plus le chiffre est élevé, plus le cancer s’est propagé. Parlez à votre médecin si vous vous posez des questions sur la stadification.
A lire aussi : coca et diabète
Quand les médecins décrivent le stade, ils peuvent employer les mots local, régional ou distant. Local signifie que le cancer se trouve seulement dans le côlon ou le rectum et qu’il ne s’est pas propagé à d’autres parties du corps. Régional signifie près ou autour du côlon ou du rectum. Distant signifie dans une partie du corps plus éloignée du côlon ou du rectum.
Le côlon et le rectum sont constitués de différentes couches de tissus. En d’autres mots, le stade dépend souvent de la couche de tissu qui est envahie par la tumeur.
A lire aussi : propriétés et vertus des feuilles de mangue
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
1 – Stade 0 (carcinome in situ)
Les cellules cancéreuses se trouvent seulement dans le revêtement interne (muqueuse) du côlon ou du rectum. On pourrait les observer dans l’épithélium, ou elles pourraient avoir envahi la couche de tissu conjonctif de la muqueuse. Les cellules cancéreuses ne se sont pas développées au-delà de la couche musculaire de la muqueuse.
2 – Stade 1
La tumeur a envahi la couche de tissu conjonctif qui entoure la muqueuse, soit la sous-muqueuse, ou la couche musculaire externe épaisse du côlon ou du rectum appelée musculeuse.
A lire aussi : bienfaits du corossol pendant la grossesse
3 – Stade 2
On peut diviser le stade 2 en stades 2A, 2B et 2C.
Dans le cas du stade 2A, la tumeur a envahi la couche de tissu située entre la musculeuse et la séreuse ou bien elle a envahi des tissus au-delà de la musculeuse, là où il n’y a pas de séreuse.
A lire aussi : bienfaits et vertus de la veuve pleureuse
Dans le cas du stade 2B, la tumeur a traversé la membrane qui recouvre et soutient le côlon et le rectum (séreuse ou péritoine viscéral).
Dans le cas du stade 2C, la tumeur a traversé la paroi du côlon ou du rectum jusqu’à d’autres organes ou régions du corps, comme la vessie, la prostate ou l’utérus.
A lire aussi : kyste de l’épididyme traitement naturel
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
4 – Stade 3
On observe des cellules cancéreuses dans les ganglions lymphatiques situés près du côlon ou du rectum. On peut diviser le stade 3 en stades 3A, 3B et 3C selon l’étendue de la tumeur et le nombre de ganglions lymphatiques atteints par le cancer.
A lire aussi : clou de girofle et lait
5 – Stade 4
Le cancer s’est propagé à d’autres parties du corps (métastases à distance), comme au foie ou aux poumons. On parle aussi de cancer colorectal métastatique. Le cancer peut avoir atteint 1 seul organe ou des ganglions lymphatiques éloignés (stade 4A). Il peut avoir atteint plus d’un organe (stade 4B). Le cancer peut avoir atteint le péritoine (stade 4C).
A lire aussi : fibromes traitement naturel myomes
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
Récidive et propagation du cancer du colon
La récidive d’un cancer du côlon signifie que le cancer réapparaît à la suite du traitement. S’il réapparaît à l’endroit où il a d’abord pris naissance, on parle de récidive locale. S’il réapparaît dans des tissus ou des ganglions lymphatiques situés près de l’endroit où il a d’abord pris naissance, on parle de récidive régionale. Il peut aussi réapparaître dans une autre partie du corps : on parle alors de récidive ou de métastase à distance.
Dans ce cas, s’il se propage, il peut le faire aux parties du corps qui suivent :
- ganglions lymphatiques voisins (emplacement où le cancer colorectal se propage le plus souvent) ;
- tissus voisins dans l’abdomen ou le bassin ;
-
péritoine ;
- ganglions lymphatiques éloignés ;
- reins ;
- glandes surrénales ;
- foie : cancer du foie ;
- poumons ;
- os ;
- cerveau
A lire aussi : voila ce qui arrive quand on met un oignon cru sous le lit de votre bébé
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
les 3 signes avant-coureur du cancer du côlon : Pronostic pour le cancer du colon
Le pronostic est l’acte par lequel le médecin évalue le mieux comment le cancer affectera une personne et comment il répondra au traitement. Le pronostic et la survie dépendent de nombreux facteurs. Il faut donc bien connaitre :
- vos antécédents médicaux ;
- le type de cancer que vous avez ;
- le stade et d’autres caractéristiques de la maladie ;
- les traitements choisis et la réponse au traitement peut examiner toutes ces données en même temps que les statistiques de survie pour en arriver à un pronostic.
Un facteur pronostique est un aspect du cancer ou une caractéristique de la personne que le médecin prend en considération lorsqu’il fait un pronostic. Un facteur prédictif influence la façon dont le cancer répond à un certain traitement.
A lire aussi : des secrets pour resserrer le vagin naturellement
On aborde souvent les facteurs pronostiques et les facteurs prédictifs ensemble. Ils jouent tous les deux un rôle dans le choix du plan de traitement et dans l’établissement du pronostic.
Les éléments suivants sont des facteurs pronostiques ou prédictifs du cancer du côlon.
1 – Le stade
Le stade est le facteur pronostique le plus important du cancer colorectal. Moins le stade est élevé lors du diagnostic, meilleure est l’issue. Les tumeurs présentes seulement dans le côlon ou le rectum engendrent un meilleur pronostic que celles qui ont traversé la paroi du côlon ou du rectum ou qui se sont propagées à d’autres organes (métastases à distance).
A lire aussi : les risques liés à la grossesse
2 – Les marges chirurgicales
Lors de l’ablation d’une tumeur colorectale, le chirurgien enlève également une marge de tissu sain tout autour. Le pronostic est meilleur quand il n’y a pas de cellules cancéreuses dans le tissu enlevé avec la tumeur que lorsqu’on observe des cellules cancéreuses dans ce tissu, c’est-à-dire que les marges chirurgicales sont positives.
A lire aussi : mon mari a un petit kiki
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
3 – Cellules cancéreuses dans les vaisseaux sanguins et lymphatiques
Des cellules cancéreuses peuvent se déplacer ou se développer dans les vaisseaux sanguins et les vaisseaux lymphatiques voisins de la tumeur. C’est l’envahissement lymphovasculaire. S’il n’y a pas d’envahissement lymphovasculaire, le pronostic est meilleur que si on observe un envahissement lymphovasculaire.
A lire aussi : vertus et bienfaits de la verveine
4 – Taux d’antigène carcinoembryonnaire
L’antigène carcinoembryonnaire (ACE) est une protéine qu’on trouve normalement en très petite quantité dans le sang des adultes. Il peut y avoir une hausse du taux sanguin de l’ACE en présence de certains types de cancer et d’affections non cancéreuses (bénignes). Plus le taux d’ACE est bas avant la chirurgie, meilleur est le pronostic.
A lire aussi : diabète traitement naturel efficace
5 – Occlusion ou perforation intestinale
L’occlusion intestinale est un blocage dans l’intestin. La perforation intestinale est un trou ou une déchirure dans l’intestin. Les personnes dont l’intestin est bloqué ou perforé lors du diagnostic ont un pronostic plus sombre.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
6 – Grade
Un cancer du côlon de haut grade est fait de cellules cancéreuses qui sont peu différenciées ou indifférenciées. Les cancers de haut grade engendrent un pronostic plus sombre que les cancers de bas grade.
A lire aussi : comment augmenter la taille du peni au cameroun
7 – Type de tumeur
L’adénocarcinome mucineux, le carcinome à cellules en bague et le carcinome à petites cellules engendrent un pronostic plus sombre que les autres types de tumeurs colorectales.
8 – Instabilité des microsatellites (MSI)
La MSI est un changement dans l’ADN d’une cellule. Certaines cellules du cancer colorectal présentent une MSI. Les tumeurs dont les cellules présentent une forte instabilité des microsatellites engendrent un meilleur pronostic que les tumeurs dont les microsatellites sont peu instables (stabilité des microsatellites, ou MSS).
A lire aussi : stéatose hépatique foie stéatosique traitement naturel efficace
On observe une forte MSI chez 20 % des personnes atteintes d’un cancer colorectal de stade 2, chez 10 % des personnes atteintes d’un cancer du côlon de stade 3 et chez moins de 5 % des personnes atteintes d’un cancer colorectal de stade 4.
A lire aussi : noms de 200 plantes africaines en langue fon
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
9 – Mutation du gène KRAS
Le gène KRAS peut être modifié (muté) dans certaines cellules du cancer du côlon. La présence de mutations dans le gène KRAS signifie que les cellules cancéreuses sont peu susceptibles de répondre aux médicaments ciblés.
A lire aussi : infertilité masculine traitement naturel
Les personnes dont les cellules du cancer du côlon présentent la mutation du gène KRAS ont un pronostic plus sombre parce que les médicaments ciblés n’agiront pas sur la tumeur.
10 – Mutation du gène BRAF
La présence de mutations dans le gène BRAF signifie que les cellules cancéreuses peuvent être plus agressives. Ainsi, les personnes dont les cellules du cancer colorectal présentent la mutation du gène BRAF ont un pronostic plus sombre. Moins de 10 % de tous les cancers colorectaux présentent la mutation du gène BRAF.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
cancer du colon traitement naturel efficace
Vous souffrez du cancer du côlon ? Le cancer s’est déja métastasé ?
Vous recherchez le traitement naturel efficace qu’il vous faut pour une prise en charge optimale ?
Un traitement naturel efficace, sans effets secondaires et sans complications ?
Alors, écrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI ou +22961904630 pour avoir ce traitement naturel qu’il vous faut!
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
ce qu’il vous faut de naturel et d’efficace pour tomber enceinte
Homme et aviez un problème de fertilité ou un particulier tel que :
- varicocèle ;
- kyste de l’épididyme ;
- hydrocèle ;
- azoospermie ;
- nécrospermie ;
- asthénospermie ;
- tératospermie ;
- microlithiases ;
- calculs rénaux ;
- épididymite ;
- orchite
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
Vous êtes femme et aviez un problème de fertilité. Vous avez fait l’écho et le bilan de fertilité ? On vous a diagnostiqué :
- fibromes ou myomes ;
- trompes bouchées ;
- annexite ;
- phimosis tubaire ou obstruction tubaire ;
- ovaires polykystiques ou sopk ;
- endométriose ;
- adénomyose ;
- synéchie utérine ;
- maladie inflammatoire pelvienne ;
- ovaires multifolliculaires ;
- dystrophie ovarienne ;
- réserve d’ovocyte faible ;
- pyosalpinx ;
- hydrosalpinx ;
- une hyperprolactinémie,
- anovulation ; etc.
Vous recherchez le traitement naturel efficace qu’il vous faut ?
Alors, écrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI ou +22961904630 pour avoir ce traitement naturel qu’il vous faut!
C’est Damas! Je serai ravi de vous assister. Laissez moi un message par WhatsApp ou par mail damashouessou67@gmail.com ou en rejoignant le canal télégram.