Cancer des os traitement naturel

Cancer des os traitement naturel

Le squelette est l’ensemble des groupes d’os et de cartilage. Très important, il est constitué de 206 os et permet au corps d’avoir la forme qu’il a.

Un os est un tissu très actif, constamment remodelés, c’est-à-dire que le vieux tissu osseux est remplacé par un nouveau tissu osseux.

Un os est constitué de 3 types de cellules notamment les :

  • ostéoblastes fabriquent les nouveaux os ;
  • ostéoclastes désintègrent les vieux os et s’en débarrassent ;
  • ostéocytes transportent les éléments nutritifs du sang vers les os, et les déchets loin des os.

En effet, certaines hormones, des minéraux et des cellules osseuses jouent un rôle dans le processus de remodelage des os. Les os réagissent aux changements du taux de calcium sanguin ainsi qu’à la gravité et à la traction des muscles sur le squelette.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

On distingue les os :

  • longs : plus long que large et comprenant habituellement un corps avec une tête à chaque extrémité. Il sont surtout fait d’os compact. Exemple : les os de la cuisse et du bras ;
  • courts : souvent plus petit et en forme de cube. Il sont surtout fait d’os spongieux. Ceux du poignet ainsi que de la cheville en sont des exemples ;
  • plats : ils sont minces, plats et souvent recourbés. Il sont faits de 2 couches minces d’os compact entre lesquelles se trouve une couche d’os spongieux. Les côtes et le sternum sont des exemples d’os plats

Par ailleurs, il existe également des os irrégulier qui ayant des formes complexes ne peuvent être classés dans les catégories précitées. A titre d’exemple, vous avez les vertèbres ainsi que les os du bassin.

Structure des os

En effet, comme vous le savez, les os sont l’une des matières les plus dures du corps. Ils sont faits de collagène et de divers minéraux, comme le calcium, qui les rendent solides et durs. Bien que les os soient de forme et de taille variables, ils ont essentiellement la même structure et la même fonction.

Pour les différencier, on utilise divers termes.

a ) Périoste

Le périoste est la couche de tissu fibreux qui recouvre l’os, sauf à ses extrémités.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

b ) Os compact

L’os compact forme la couche extérieure dense, dure et lisse des os. Il entoure la moelle osseuse jaune située dans le corps des os et renforce la partie creuse des os.

Il est constitué de nombreux canaux ou voies de passage, qui contiennent des vaisseaux sanguins et des nerfs. Les vaisseaux sanguins apportent le sang aux cellules osseuses. Le sang leur procure de l’oxygène et des éléments nutritifs et il en élimine le dioxyde de carbone et les déchets.

On trouve des nerfs dans les os et tout autour.

c ) Canal médullaire

Le canal médullaire est l’espace situé à l’intérieur du corps de l’os qui contient la moelle osseuse jaune. La moelle jaune sert surtout de lieu d’entreposage au tissu graisseux.

d ) Os spongieux

L’os spongieux, ou trabéculaire, est fait de petits fragments d’os et de beaucoup d’espaces libres, un peu comme un nid d’abeilles. C’est dans l’os spongieux qu’est entreposée la moelle osseuse rouge, où les cellules sanguines sont fabriquées.

Chez l’adulte, on trouve la moelle rouge surtout dans l’os spongieux du crâne, du sternum, des côtes, des os du bassin, des clavicules et de la colonne vertébrale (vertèbres).

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

e ) Le cartilage

C’est un tissu conjonctif fibreux et résistant qui mélangé à une substance gélatineuse, recouvre les extrémités des os. Il est plus mou que le tissu osseux mais plus ferme que la majorité des autres tissus.

Son rôle est d’empêcher les os de se frotter les uns contre les autres tout en agissant comme un coussin absorbant les chocs.

f ) Os longs

Le cancer est plus susceptible de prendre naissance dans les os longs. Ils sont fait de quatre (04) différentes parties notamment :

  • la diaphyse, ou corps, de l’os long : fait presque toute la longueur de l’os ;
  • la métaphyse : la partie de l’os long située juste après la diaphyse ;
  • l’épiphyse : l’extrémité de l’os long et qui est constituée de tissu osseux compact et de tissu osseux spongieux. On trouve une épiphyse à chaque bout de l’os ;
  • le cartilage de conjugaison, ou plaque cartilagineuse : une couche mince de cartilage située entre la métaphyse et l’épiphyse qui permet à l’os de croître. Il disparaît vers l’âge de 20 ans.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Fonctions des os

Ils :

  • donnent au corps sa forme et soutenir ses tissus ;
  • protègent des organes importants comme le cœur, les poumons et le cerveau ;
  • travaillent avec les muscles, les tendons et les ligaments pour permettre au corps de bouger ;
  • entreposent la graisse et les minéraux et libérer des minéraux comme le calcium, le phosphore et le magnésium, lorsque le corps en a besoin ;
  • fabriquent des cellules sanguines dans la moelle osseuse rouge de certains os.

Vous en savez maintenant un peu plus des os.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Cancer des os : Définition

Encore appelé cancer primitif des os, il nait dans les cellules des os ou du cartilage. Lorsqu’elle devient cancéreuse ou maligne, c’est qu’un groupe de cellules cancéreuses peuvent envahir mais aussi détruire le tissu voisin tout en se métastasant à d’autres parties du corps.

C’est un cancer qui se manifeste très souvent plus chez les adolescents, enfants et jeunes adultes plutôt que chez les adultes de plus de 40 ans.

En dehors du cancer des os, il faut savoir que d’autres types de cancer de os peuvent se propager aux os. Ainsi, un cancer qui prend naissance dans une autre partie du corps et qui se propage ensuite aux os est appelé métastase osseuse ou cancer secondaire des os. Ces genres de cancer, sont d’ailleurs beaucoup plus fréquent que le cancer primitif des os.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Types de tumeurs osseuses

En vérité, il faut savoir que les cellules osseuses ou cartilagineuses subissent parfois des changements ; qui rendent leur mode de croissance ou leur comportement anormal.  Ces changements peuvent engendrer des affections non cancéreuses ou bénignes tels que des kystes osseux. De plus, ils peuvent engendrer la formation de tumeurs non cancéreuses telles que :

  • l’ostéochondrome ;
  • l’ostéome ;
  • et l’ostéoclastome ou tumeur osseuse à cellules géantes

Néanmoins, il faut reconnaitre que les changements affectant les cellules osseuses peuvent bel et bien conduire au cancer des os.

Chez les adultes de plus de 30 ans, les tumeurs osseuses cancéreuses les plus courants, sont :

  • le chondrosarcome ;
  • et l’ostéosarcome

Ces tumeurs surviennent le plus souvent aux jambes ou aux bras.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Le chordome est un autre type de tumeur cancéreuse qui prend naissance dans les os du crâne ou de la colonne vertébrale.

En dehors de cela, il faut savoir que de rares cancers de os peuvent également se manifester. On peut citer entre autres :

  • fibrosarcome ;
  • l’angiosarcome ;
  • sarcome polymorphe indifférencié de haut grade. Le sarcome d’Ewing est beaucoup plus fréquent chez les enfants et les jeunes adultes que chez les adultes plus âgés.

Cancer des os : Les facteurs de risques

En effet, des personnes peuvent présenter un risque plus élevé que la moyenne d’être atteintes du cancer des os et c’est ce que nous abordons ici.

1 ) Une exposition à la radiation

En effet, les personnes exposées à de fortes doses de radiation risquent davantage d’être atteintes d’un cancer des os. Le cancer des os se manifeste habituellement de 5 à 20 ans environ après l’exposition.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Une radiothérapie à forte dose administrée pour traiter une personne atteinte d’un cancer à un jeune âge peut également accroître le risque de cancer des os. Le risque est plus élevé dans la région traitée par radiothérapie. Aussi, les personnes dont tout le corps a reçu une radiothérapie (irradiation corporelle totale) avant une greffe de cellules souches sont celles qui risquent le plus d’être atteintes d’un cancer des os.

Les rayonnements ionisants de la bombe atomique engendrent un risque élevé de cancer des os, en particulier chez les personnes qui étaient enfants lors de l’exposition.

L’exposition au radium accroît le risque de cancer des os.

Les personnes qui ont une maladie osseuse (spondylarthrite ankylosante et tuberculose osseuse), et qui ont été traitées avec du radium par voie intraveineuse présentent un risque élevé de cancer des os.

On utilise de la peinture qui contient du radium sur le cadran des montres et des horloges. Les travailleurs qui se servaient de leurs lèvres pour poser les pinceaux à l’endroit désiré présentent un risque élevé de cancer des os.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

L’exposition au plutonium peut aussi accroître le risque de cancer des os. Les personnes qui travaillent dans une usine de production de plutonium ou d’armes nucléaires ou qui vivent autour risquent davantage d’avoir un cancer des os.

2 ) Les affections ou troubles osseux

En effet, être atteint de l’une des affections osseuses ou de l’un des troubles osseux qui suivent peut accroître le risque de cancer des os.

La maladie osseuse de Paget engendre la formation de tissu osseux anormal. Les os deviennent plus denses, plus épais, plus faibles et plus susceptibles de se fracturer qu’à la normale. La maladie de Paget se manifeste surtout chez les personnes âgées de plus de 50 ans.

La dysplasie fibreuse est une affection chronique caractérisée par des os qui se développent de façon inégale et qui cassent facilement.

L’ostéogenèse imparfaite est un trouble caractérisé par des os qui cassent facilement.

Le chondrome et l’ostéochondrome sont des tumeurs osseuses non cancéreuses (bénignes) qui font légèrement augmenter le risque de chondrosarcome, un type de cancer des os.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

3 ) Troubles génétiques

Les troubles génétiques héréditaires rares qui suivent font augmenter le risque de cancer des os.

Le rétinoblastome : un cancer rare de l’œil qui se manifeste chez l’enfant. Il peut être héréditaire (rétinoblastome familial). Les personnes qui sont atteintes de la forme héréditaire du rétinoblastome dans leur enfance risquent davantage d’avoir un cancer des os. Leur risque est encore plus grand si elles ont reçu une chimiothérapie et une radiothérapie comme traitement du rétinoblastome.

Le syndrome de Li-Fraumeni : accroît grandement le risque d’apparition de plusieurs types de cancer, dont le cancer des os.

Le syndrome de Werner : une affection très rare qui engendre un vieillissement très rapide du corps après la puberté. Les personnes atteintes du syndrome de Werner ont habituellement un cancer des os, souvent à la cheville, à la mi-trentaine.

Le syndrome de Rothmund-Thomson : se caractérisant par une petite taille, des troubles squelettiques et des éruptions cutanées. Les personnes atteintes de ce trouble génétique sont plus susceptibles d’avoir un ostéosarcome, en particulier dans l’enfance et à l’adolescence.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Le syndrome de Bloom : qui se caractérise par le nanisme, une éruption cutanée, un déficit immunitaire et le risque d’être atteint de différents types de cancer, dont le cancer des os.

La maladie des exostoses multiples : est un trouble rare qui engendre la formation de nombreuses masses non cancéreuses, appelées exostoses, sur les os. Ces masses peuvent être douloureuses et engendrer une malformation ou une fracture des os. Les personnes atteintes de cette maladie risquent un peu plus d’avoir un jour un cancer des os.

A lire aussi : cancer du col de l’utérus et grossesse

4 ) Chimiothérapie antérieure

Les enfants atteints de cancer qu’on traite avec un type de médicament appelé agent alkylant risquent davantage d’avoir un jour un cancer des os. Ce risque augmente en fonction de la dose administrée.

En dehors de ces facteurs de risque, ceux-ci qui suivent peuvent également augmenter votre risque d’exposition. Il s’agit entre autres :

  • des blessures ou fractures préexistantes ;
  • des implants chirurgicaux et autres corps étrangers ;
  • d’une exposition à des produits chimiques ;
  • d’une exposition au virus SV40

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Cancer des os : ses stades

La stadification décrit ou classe un cancer en fonction de la quantité de cancer présente dans le corps et de son emplacement lors du diagnostic initial. C’est ce qu’on appelle souvent l’étendue du cancer. On se sert de l’information révélée par les examens pour savoir :

  • quelle est la taille de la tumeur ;
  • quelles parties de l’os sont atteintes par le cancer ;
  • si le cancer s’est propagé à partir de son lieu d’origine et où il s’est propagé

Le système de stadification le plus fréquemment employé pour le cancer des os est la classification TNM. Dans le cas du cancer des os, il y a 4 stades.

Les stades du cancer des os dépendent aussi du grade. Le grade décrit jusqu’à quel point l’apparence des cellules cancéreuses diffère de celle des cellules normales, la rapidité à laquelle elles se développent et se divisent ainsi que leur probabilité de propagation.

On assigne un stade seulement aux tumeurs osseuses qui ont pris naissance dans :

  • l’épaule ;
  • le bras ;
  • hanche ;
  • la jambe (squelette appendiculaire) ;
  • la partie centrale du corps (tronc) ;
  • le crâne ;
  • et les os du visage.

Il n’y a pas de stade pour les tumeurs de la colonne vertébrale et du bassin. On les regroupe dans la catégorie T selon leur :

  • taille ;
  • emplacement dans la colonne vertébrale ou le bassin ;
  • et leur envahissement des régions voisines.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Quand les médecins décrivent le stade, ils emploient parfois les mots localisé ou métastatique.

  • Un cancer des os localisé se trouve seulement dans l’os où il a pris naissance et il ne s’est pas propagé à d’autres parties du corps. Il comprend les stades 1, 2 et 3 ;
  • Un cancer des os métastatique s’est propagé à une autre partie du corps, comme les poumons. Ce cancer est de stade 4.

1 ) Stade 1A

La tumeur mesure 8 cm ou moins et est de bas grade.

2 ) Stade 1B

La tumeur mesure plus de 8 cm et on observe des tumeurs dans plusieurs parties différentes du même os (tumeurs fragmentées). Elle est de bas grade.

3 ) Stade 2A

La tumeur mesure 8 cm ou moins et est de haut grade.

4 ) Stade 2B

La tumeur mesure plus de 8 cm et est de haut grade.

5 ) Stade 3

On observe des tumeurs dans plusieurs parties différentes du même os. Elle est de haut grade.

6 ) Stade 4

Le cancer s’est propagé à d’autres parties du corps, comme les poumons, le cerveau, d’autres os ou des ganglions lymphatiques voisins. On parle alors de cancer des os métastatique. Il est de bas grade ou de haut grade.

A lire aussi : cancer des testicules traitement naturel

Cancer des os : signes et symptômes

Il est possible que le cancer des os ne cause aucun signe ni symptôme aux tout premiers stades de la maladie. Les signes et symptômes apparaissent souvent quand la tumeur grossit et qu’elle provoque des changements dans le corps comme la douleur ou l’apparition d’une masse. D’autres affections médicales peuvent causer les mêmes symptômes que le cancer des os.

Le symptôme le plus courant du cancer des os est la douleur osseuse ou articulaire qui ne disparaît pas et qui peut être intensifiée par l’exercice. La douleur peut être plus présente le soir.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Vous pouvez ressentir ou avoir :

  • une enflure ou masse palpable sur un os ;
  • des difficultés à bouger un membre ou à s’en servir (boiterie à la marche par exemple) ;
  • un os qui se casse parce qu’il est affaibli par le cancer (fracture pathologique) ;
  • de la fatigue ;
  • transpiration ;
  • fièvre ;
  • perte de poids

A lire aussi : cancer de la peau traitement naturel

Propagation ou métastase du cancer des os

En effet, des cellules cancéreuses peuvent se propager de l’os jusqu’à d’autres parties du corps. Cette propagation porte le nom de métastase.

Si le cancer des os se propage, il peut le faire aux parties du corps qui suivent comme :

  • les poumons ; emplacement où le cancer des os se propage très souvent ;
  • le cerveau ;
  • autres os, etc.

Remarque : Le cancer des os ne se propage pas souvent aux ganglions lymphatiques entourant la tumeur (ganglions régionaux)

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Récidive de cancer des os

La récidive d’un cancer des os signifie que le cancer réapparaît à la suite du traitement. S’il réapparaît à l’endroit où il a d’abord pris naissance, on parle de récidive locale.

S’il réapparaît dans des tissus ou des ganglions lymphatiques situés près de l’endroit où il a d’abord pris naissance, on parle de récidive régionale. Il peut aussi réapparaître dans une autre partie du corps : on parle alors de récidive ou de métastase à distance.

Cancer des os traitement naturel. Nouveau traitement cancer des os guérison

Vous souffrez du cancer des os ?

Et recherchez le traitement naturel efficace et fait à base de plantes médicinales thérapeutiques ?

Le traitement naturel sans effets secondaires et sans complications à la longue ?

Alors, écrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI (Damas) pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

C’est Damas! Pour plus d’assistance, contactez moi : Whatsapp : +22961904630 ou par mail à damashouessou67@gmail.com

Partager
Traduire »
×
Verified by MonsterInsights