acrochordons et diabète, fertilité

acrochordons et diabète, fertilité

Ici, il sera question du lien qu’il existe entre les acrochordons ou << skin tags >> et le diabète. Mais c’est quoi les acrochordons ? Qu’est-ce que c’est les skin tags ?

Alors, les skin tags ou acrochordons sont en réalité, de petites excroissances qui se développent sur la peau et qui pendent. Bien qu’ils sont inoffensifs, ils peuvent provoquer des irritations.

Aussi, suivant la partie du corps touchée, les acrochordons peuvent être source de gènes. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles, ceux qui les ont préfèrent s’en débarrasser.

Mais en dehors des ces irritations et gènes que peuvent provoquer les skin tags ou acrochordons, il est également possible qu’il soit révélateur d’un pré-diabète ou diabète.

acrochordons et diabète, skin tags

Alors, petit rappel à propos du diabète. Comme vous le savez surement, le diabète est une pathologie qui désigne une quantité anormalement élevée de sucre dans le sang.

Elle se manifeste surtout lorsque votre corps n’arrive pas à traiter comme il le faut, le sucre que vous ingérez à travers votre alimentation. C’est donc se trop plein de sucre non transformé en énergie, qui vient provoquer cette situation de diabète.

A lire aussi : diabète traitement naturel

Mais quel est ce processus qui conduit au diabète ? On vous explique …

Normalement, le pancréas, chez toutes les personnes non diabétiques, produit une hormone appelée << insuline >>, dont le rôle est de faciliter la transformation du sucre en énergie utile pour les cellules du corps. Lorsque le pancréas joue correctement sa fonction et que l’insuline joue bien son rôle, tout se passe bien.

A lire aussi : condylomes, verrues génitales traitement naturel

Cependant, lorsque vous souffrez de diabète, il est possible que soit :

  • soit le pancréas ne produit pas suffisamment d’insuline ;
  • ou soit cet insuline qu’il produit n’est pas bien utilisé par le corps comme il le devrait.

Lorsque les choses sont ainsi, le sucre contenu dans les aliments que vous consommez au jour le jour, fini par s’accumuler. Cela conduit à un surplus de sucre dans le sang et : c’est le diabète.

A lire aussi : hypertension artérielle traitement naturel

Acrochordons et diabète : les signes de la maladie

Lorsque vous souffrez de diabète, vous pouvez développer différents signes ou manifestations de la maladie. Aussi, il se peut que vous ne développiez aucun symptômes. Lorsqu’il se manifeste, vous pourrez avoir :

  • l’augmentation de la faim et de soif ;
  • la perte de poids ;
  • des mictions plus fréquentes ;
  • une vue floue ;
  • une fatigue extrême ;
  • des plaies qui ne guérissent pas
  • diminution de la libido , dysfonction érectile et faible force musculaire chez les hommes ;
  • infections des voies urinaires, infections à levure et une peau sèche qui démange chez les femmes

A lire aussi : hépatite b traitement naturel

D’autre part, vous pouvez également développer des excroissances ou étiquettes cutanées. C’est excroissances, meme si elles sont liées à diverses conditions ou facteurs liés à votre mode de vie ne veulent pas forcément sous-tendre forcément un diabète.

Par contre, lorsque vous les développez, vous devez penser à vous faire dépister du diabète puisque ces excroissances sont très souvent mais pas forcément révélateur de diabète.

A lire aussi : solution naturelle pour une meilleur performance sexuelle

Les causes des acrochordons ou skin tags

Chez les diabétiques, la cause des skin tags n’est pas encore bien connue. Par contre, les recherches, meme si elles ont besoin d’être plus approfondies, semblent abouti au fait qu’ils seraient la conséquence d’une résistance du corps à l’insuline.

Vous êtes obèse ou en surpoids ?

Alors, sachez que vous êtes plus susceptible de développer des skin tags ou acrochordons. D’autre part, l’obésité étant liée au diabète ; expliquerait bien que ce soit un facteur qui facilite le développement des acrochordons.

A lire aussi : obésité traitement naturel surpoids

Comment traiter les acrochordons ou skin tags

Totalement inoffensifs, les acrochordons ou skin tags n’ont très souvent besoin pas besoin de traitement médical pour les faire traiter. Par contre, si pour des raisons esthétiques ou d’irritation, vous souhaitez vous en débarrasser, d’accord.

Pour cela, sachez qu’il existe différentes méthodes ou options pour vous en débarrassez. Il s’agit entre autres :

  • de l’ablation chirurgicale : qui se fait à l’aide de ciseaux ou d’un scalpel pour enlever l’acrochordon ;
  • de la cryothérapie : une congélation de l’acrochordon avec de l’azote liquide ;
  • d’une ligature : qui consiste à attacher du fil chirurgical autour de la base de l’acrochordon et à couper donc son apport en sang ;
  • d’une électrochirurgie : qui consiste à utiliser l’énergie électrique à haute fréquence pour brûler l’acrochordon

A lire aussi : infertilité masculine traitement naturel

Par ailleurs, il faut savoir que chacune de ces méthodes, possède un risque d’infection. Ceci est d’autant plus important à prendre en compte puisque les infections peuvent causes bien plus de dommages et ce surtout pour les diabétique à cause de la difficulté de cicatrisation.

Vous pensez à procéder à une automédication ?

Alors, sachez que enlever les acrochordons par vous-même croit le risque d’infection.

En outre, il faut reconnaitre que si les acrochordons sont liés à votre diabète, vous pourriez donc constater que lorsque votre taux d’insuline sera réguler, les acrochordons vont disparaitre.

De plus, ils ne se reproduiront plus aussi de façon fréquente. Ca pourrait donc être la meilleure et idéale option pour vous puisqu’elle vous prémunir d’une possible infection.

NB : Si vous ne traiter pas la cause première et racine du problème, vous pourrez remarqué que les acrochordons vont à nouveau poussés et ce à proximité des autres.

A lire aussi : tisane infertilité féminine pour tomber enceinte

acrochordons et diabète

Alors, il faut reconnaitre que beaucoup de recherches suggèrent que les diabétiques sont plus susceptibles aux acrochordons ou skin tags que les autres. Néanmoins, cela n’équivaut pas à affirmer que si vous avez des acrochordons que vous souffrez de diabète. D’ailleurs, les skin tags sont également liés à un nombre considérable d’autres pathologies.

A lire aussi : varicocèle traitement naturel

C’est pourquoi si vous avez des acrochordons, vous devez penser à vous faire consulter. Votre médecin pourra peut-être tester le diabète pour en exclure toute cause.  Donc, si vous avez d’autres facteurs de risque ou signes de diabète ou meme des antécédents familiaux, soyez vigilant lors de la consultation.

D’autre part, si vous souhaitez vous faire enlever les acrochordons ou skin tags, sachez qu’il y a des risques d’infections.

acrochordons et diabète de type 2 : les anomalies cutanées

1 – Acrochordon ou molluscum pendulum

C’est une tumeur pédonculée qui se retrouve surtout niveau du cou, des aires axillaires et des paupières. Vous la verrez comme une excroissance couleur de peau ou un peu plus sombre. Elle est fréquente à 25 à 46% chez les adultes diabétiques.

2 – Acanthosis nigricans

Plus fréquente des manifestations de peau, elle se retrouve à raison de 64% des obèses. Elle est le signe d’un excès d’insuline et un facteur de risque pour le diabète de type 2. D’autre part, elle peut également est le signe :

  • des ovaires polykystiques ou sopk ;
  • un syndrome para-néoplasique où les muqueuses sont souvent atteintes

L’acanthosis nigricans, est une plaque veloutée, papillomateuse, brune, hyperkératosique qui se retrouve très souvent au niveau des plis, coudes, cou, aine, etc. Perdre du poids, serait très utile pour faciliter leur regression.

3 – Xanthomatose éruptive

C’est une apparition subite de papules jaunes qui se manifeste très souvent sur :

  • fesses ;
  • coudes ;
  • surface d’extension des extrémités

Vous en souffrez ?

Alors, sachez qu’il vous faudra un diagnostic rapide puisqu’elle correspond à une croissance importante des triglycérides et aussi à un diabète mal équilibré avec risque de pancréatite. C’est peut-être le premier signe de diabète.

A lire aussi : diabète traitement naturel efficace

4 – Scléroedème diabétique

Maladie rare du système conjonctif associée au diabète de type 2, elle se développe chez environ 2,5 à 14% des diabétiques. Les hommes d’âge moyen et surtout obèses sont les plus susceptibles.

Elle se manifeste par une peau indurée, épaisse et souvent érythémateuse à la partie supérieure du dos, du cou et des épaules, en pèlerine. Aussi, vous remarquerez un phénomène comme celui d’une peau orangée.

Bien qu’elle soit généralement sans signes, vous pouvez avoir des douleurs suivi d’une mobilité réduite du dos et du cou. Le strict contrôle du diabète serait inefficace.

A lire aussi : hydrocèle traitement naturel

Les manifestations cutanées au cours du diabète de type 1

1 – Le vitiligo

Les macules circonscrites dépigmentées de la peau et des cheveux sont très souvent symétriques. Le vitiligo a une origine auto-immune avec destruction des mélanocytes. Il atteindrait 0,3 à 0,5% de la population et 2 à 10% du diabète de type 1. Aussi, il faut savoir que le vitiligo est également lié à d’autre maladies auto-immunes tels que :

2 – La nécrobiose lipoïdique

Non infectieuse, il s’agit d’une maladie granulomateuse qui touche surtout les diabétiques de type 1 de sexe féminin, dans une proportion de 0,3 à 1,2%. Elle se manifeste par :

  • des plaques irrégulières ;
  • ovoïdes avec centre jaune atrophique ;
  • et une périphérie rouge pourpre.

A lire aussi : kyste de l’épididyme traitement naturel

Cette nécrose, se retrouve surtout en région pré-tibiale et plus rarement au niveau du visage, cuir chevelu, du tronc. Généralement est unique voire bilatérale et peut s’ulcérer spontanément ou après traumatisme. Le diagnostic différentiel est le granulome annulaire qui n’a jamais de coloration jaunâtre.

D’autre part, elle peut se manifester également en cas de différentes maladies telles que :

La nécrobiose lipoïdique n’est pas forcément liée à un mauvais équilibre du diabète, elle régresse de façon spontanée dans 20% des cas.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

3 – Bullose diabétique

C’est une maladie qui atteint 0,5% des diabétiques et surtout les hommes ayant un diabète mal contrôlé ainsi qu’une neuropathie distale. Mal connue, il s’agit d’une bulle séreuse liquidienne asymétrique non inflammatoire, de survenue spontanée au niveau des extrémités distales du tibia plus exceptionnellement aux avant-bras et mains.

Pour son diagnostic, il faut des biopsies nécessaires qui montre que les bulles sont inflammatoires intra ou  sous-épidermiques.

A lire aussi : adénomyose traitement naturel

L’immunofluorescence est négative. Le traitement repose sur la prévention de l’infection, la percée de la bulle et du tulle gras. La guérison survient en 2 à 5 semaines. La récidive est possible au niveau du même site ou sur une autre localisation.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Les anomalies de peau au cours du diabète de type 1 et 2

1 – La dermopathie diabétique

Marqueur cutané le plus commun du diabète. 30 à 40% des diabétiques de + de 50 ans en seraient atteints, 2% chez les sujets contrôles. Elle indiquerait des complications micro-angiopathiques de type :

  • rétinopathie ;
  • néphropathie ;
  • et neuropathie

Les lésions sont inférieures à 1 cm bien limitées, lésions pigmentées rondes ou ovales au niveau du tibia de façon bilatérale et asymétrique. Les lésions diminuent en 1 à 2 ans pour laisser des plages d’hypo-pigmentation atrophique.

A lire aussi : trompes bouchées traitement naturel

2 – La xérose

Une peau sèche se voit chez 26,4% des diabétiques surtout s’il y a une neuropathie autonome. Le risque d’infection et d’ulcération est important. Au début cette xérose entraîne prurit, écailles, fissures, qui sont augmentés par le froid et l’air sec. Le traitement repose sur l’utilisation d’émollients.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

3 – Sclérose des extrémités digitales ou cheiroarthropathie diabétique

Elle touche 8 à 34% des diabétiques de type 1 DT1 mais aussi chez 2% de la population non diabétique. Ces anomalies sont liées à l’ancienneté du diabète. Elles se manifestent par :

  • un enraidissement articulaire avec tendinite ;
  • impossibilité d’extension totale des mains avec le signe de la prière

Son traitement repose uniquement sur de la rééducation.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

4 – Le psoriasis

C’est une Inflammation immunologique d’origine génétique et environnementale. Les papules sont érythémateuses, desquamatives et se retrouvent surtout au niveau :

  • de la tête ;
  • du cou ;
  • du genou ;
  • des mains ;
  • des pieds ;
  • du tronc ;
  • et des ongles

A lire aussi : psoriasis traitement naturel

Environ 9% des diabétiques en souffriraient. Le diagnostic est clinique mais nécessite l’avis d’un dermatologue. Les agonistes du GLP1 amélioreraient le psoriasis.

5 – Le granulome annulaire

C’est une manifestation granulomateuse où les papules sont érythémateuses ou claires, coalescentes. Les lésions sont ovales ou rondes et ressemblent à une teigne mais ni symptomatologie, ni vésicule, ni écaille. La relation est controversée avec le diabète.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

6 – Le dermatose perforante acquise

Elle crée une perforation trans-épidermique avec élimination du tissu conjonctif du derme. Les lésions sont très prurigineuses avec des papules et nodules ayant un point central kératinisé.

Ils siègent en face d’extension des extrémités et du tronc et moins souvent de la tête. Se voit chez les diabétiques en insuffisance rénale et hémodialysés. Le traitement n’est pas spécifié, il est conseillé d’éviter les traumatismes.

A lire aussi : insuffisance rénale traitement naturel

7 – La rubéose faciale

Très fréquente chez 3,2% des diabétiques, c’est une complication micro-angiopathique avec un aspect de flush de la face parfois généralisé. Elle correspond à un mauvais contrôle glycémique associé à des troubles microcirculatoires d’où la dilatation veineuse, souvent associée à une rétinopathie.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

8 – Télangiectasie péri-unguéale

L’érythème péri-unguéal avec douleurs des doigts, cuticules épaissies, correspond à une micro angiopathie. 49% des diabétiques en seraient atteints.

A lire aussi : hydrocèle traitement naturel

9 – Lichen plan

Il s’agit d’une pathologie inflammatoire chronique qui se manifeste surtout au niveau :

  • de la peau ;
  • des bras ;
  • des jambes ;
  • muqueuses du cuir chevelu ;
  • et des ongles

A lire aussi : mycoplasmes traitement naturel

Elle touche entre 0,14% à 1,9% de la population générale et 2 à 4% des diabétiques. En dehors des ulcérations, vous pouvez avoir des lésions :

  • prurigineuses ;
  • pourpres ;
  • polygonales avec des lésions en papule ou plaque (signe des 4P)

Au niveau de la bouche, vous pouvez avoir souvent des brûlures, ayant un aspect en dentelle au niveau de la face latérale de la bouche (lèvres, gencive et langue).

Le diagnostic est clinique, une guérison spontanée peut survenir en 1 à 2 ans.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

acrochordons et diabète traitement naturel efficace

D’autre part,

Vous souffrez du diabète ?

Vous recherchez le traitement naturel fait à base de plantes médicinales efficaces qu’il vous faut ?

Un traitement naturel efficace, 100% naturel et 100% bio ?

Alors, écrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI (Damas) pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

C’est Damas! Pour plus d’assistance, contactez moi : Whatsapp : +22961904630 ou par mail à damashouessou67@gmail.com

ce qu’il vous faut de naturel et d’efficace pour tomber enceinte

Homme et aviez un problème de fertilité ou un particulier tel que :

  • varicocèle ;
  • kyste de l’épididyme ;
  • hydrocèle ;
  • azoospermie ;
  • nécrospermie ;
  • asthénospermie ;
  • tératospermie ;
  • microlithiases ;
  • calculs rénaux ;
  • épididymite ;
  • orchite

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Vous êtes femme et aviez un problème de fertilité. Vous avez fait l’écho et le bilan de fertilité ? On vous a diagnostiqué :

  • fibromes ou myomes ;
  • trompes bouchées ;
  • annexite ;
  • phimosis tubaire ou obstruction tubaire ;
  • ovaires polykystiques ou sopk ;
  • endométriose ;
  • adénomyose ;
  • synéchie utérine ;
  • maladie inflammatoire pelvienne ;
  • ovaires multifolliculaires ;
  • dystrophie ovarienne ;
  • réserve d’ovocyte faible ;
  • pyosalpinx ;
  • hydrosalpinx ;
  • une hyperprolactinémie, etc.

Vous recherchez le traitement naturel efficace qu’il vous faut ?

Alors, écrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI ou +22961904630 pour avoir ce traitement naturel qu’il vous faut!

C’est Damas! Je serai ravi de vous assister. Laissez moi un message par WhatsApp ou par mail damashouessou67@gmail.com

Partager
Traduire »
×
Verified by MonsterInsights