trompes bouchées et chlamydia

trompes bouchées et chlamydia

Oui! les trompes de Fallope bouchées sont des causes très fréquentes d’infertilité féminine. Généralement, les femmes n’en sont en même pas au courant puisqu’il n’y a pas de manifestation si ce n’est la difficulté voire car l’impossibilité de tomber enceinte. D’autre part, il faut savoir qu’une banale infection de chlamydia peut également vous empêcher de tomber enceinte. Pourquoi ?

On vous en parle ici …

trompes bouchées et chlamydia : fonction des trompes

Avant toute chose, il faut savoir que toute femme, a deux (02) trompes utérines encore appelées trompes de Fallope. Mais à quoi servent ces trompes ?

En vérité, elles jouent ou représentent le lieu où le spermatozoïde vient rencontrer l’ovule mature libérée au cours de l’ovulation pour leur fusion. Ensuite, après la fusion et toujours au niveau des trompes, il y a fécondation et libération d’un œuf ou d’un œuf gémellaire en cas de jumeaux. L’œuf va par la suite se positionner au niveau de l’utérus pour sa nidation afin de se développer ; pour que la femme puisse accoucher.

A lire aussi : absence de glaire cervicale traitement naturel

que se passe t-il en cas de trompes bouchées

Alors, vous avez compris la principale fonction des trompes expliquée plus haut ?

Dans ce cas, vous avez surement compris pourquoi, lorsque les trompes de Fallope sont bouchées, la femme n’arrive pas tomber enceinte. Pour info, désigner les trompes bouchées, on parle également d’obstruction ou d’occlusion tubaire.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

On vous explique …

Oui vous ovulez correctement, le spermogramme de Mr est normal mais vous n’arrivez pas à tomber enceinte.

Eh bien, sachez que si vos trompes sont bouchées, c’est normal. Le pourquoi réside dans le fait que la rencontre entre le spermatozoïde et l’ovule mature au niveau des trompes n’est plus possible. En conséquence, pas ❌ de fusion , ❌ pas de fécondation et pas ❌ d’œuf qui va se positionnez au niveau de l’utérus. En gros vous êtes stérile.

Remarquez, que si vous avez une trompe non bouchée, alors vous avez 50% de chances de tomber enceinte. Dans ce cas de figure, vous avez toujours des chances de tomber enceinte mais elles sont juste de 50%.

A lire aussi : anovulation traitement naturel

Les symptômes des trompes bouchées

En vérité, les trompes de Fallope relient les ovaires à l’utérus et jouent un rôle important dans la fertilité d’une femme. Cependant, Medical News Today lance que si le canal est obstrué, il ne présente souvent aucun symptôme définitif. Habituellement, un nouveau blocage est détecté lorsqu’une femme a connu un an d’effort pour tomber enceinte mais ne fonctionne toujours pas.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Lorsqu’elles sont bouchées il arrive mais très peu de fois que la femme ressente des douleurs pelviennes ou abdominales. Cette douleur peut surgir régulièrement, par exemple lors des menstruations. De plus, souvent, un blocage dans la trompe de Fallope peut provoquer le blocage de l’œuf fécondé. D’ailleurs, on en parle comme d’une grossesse extra-utérine.

Une grossesse extra-utérine peut être asymptomatique et très souvent détectée pendant l’examen. Par contre, des femmes peuvent présenter des signes de grossesse, comme :

  • des douleurs abdominales d’un côté du corps ;
  • ou des saignements du vagin

Alors, oui oui c’est bien tout ça mais au début il était question des trompes bouchées et du chlamydia. OUI! et pour vous parler de ça, il faut connaitre les causes des trompes bouchées.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

trompes bouchées et chlamydia : causes des trompes bouchées

En réalité, les trompes deviennent bouchées ou obstruées pour diverses raisons mais surtout à cause des infections. Il peut s’agir d’une salpingite qui conduit à un hydrosalpinx ou d’une infection pelvienne qui conduit à une maladie inflammatoire pelvienne. On vous explique tout …

A lire aussi : hydrosalpinx solution naturelle efficace

1 – la salpingite – hydrosalpinx et trompe bouchée

La salpingite est une infection des trompes de Fallope due à des bactéries comme le chlamydia trachomatis. Lorsque ces bactéries, ils infectent le vagin, puis se propagent vers l’utérus et vers les trompes. Elle peut être causée par :

  • une IST ;
  • une maladie inflammatoire ou MIP ;
  • un déséquilibre de la flore vaginale ;
  • un curetage pouvant entrainé également une synéchie ;
  • une hystéroscopie ;
  • l’endométriose ou une pathologie qui fait que la muqueuse de l’utérus se développe à l’extérieur de l’utérus ;
  • une hydrosalpinx : qui gonfle et est fluide à l’extrémité de la trompe de Fallope

A lire aussi : adénomyose traitement naturel

Ensuite, l’organisme, pour réagir face à l’infection, provoque une réaction immunitaire inflammatoire qui s’accompagne d’une production de pus recouvrant le/les 2 trompes de Fallope. On parle alors d’hydrosalpinx. Lorsque les trompes sont recouvertes de pus, la rencontre entre le spermatozoïde et l’ovule n’est plus possible et la femme est stérile.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

2 – maladie inflammatoire pelvienne ou MIP

Déja, il faut savoir qu’une maladie inflammatoire pelvienne ou MIP est une expression employée pour désigner une infection généralisée et de l’utérus, des trompes et des ovaires.

Elle survient très souvent lorsque la femme néglige ou traite mal l’infection auquelle elle aurait été exposée auparavant. Ca peut être à cause des IST (Infection Sexuellement Transmissible), MST (Maladie Sexuellement Transmissible).

A lire aussi : syphilis traitement naturel

Les bactéries par exemple, pénètrent le vagin ou cours d’un rapport sexuel avec un partenaire qui en était infecté. Une fois dans le vagin, ils s’y multiplient puis entrainent :

  • une inflammation ;
  • des douleurs ;
  • ainsi que des pertes vaginales

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Très souvent, ces des infections considérées comme banale au départ comme le chlamydia ou la gonorrhée.

Ensuite, lorsqu’elles sont négligées, mal traitées ou bref lorsque la femme en souffre toujours, les bactéries se proliférèrent, s’étendant ainsi vers d’autres organes internes comme l’utérus en passant par le col.

Dans leur lancée, elles continuent leur voyage en infectant par la suite les trompes de Fallope et aux ovaires, se multipliant jusqu’à créer un tissu cicatriciel. C’est ce tissus cicatriciel qui recouvre les trompes puis les bouche.

A lire aussi : infertilité masculine remède naturel

trompes bouchées et chlamydia

De nos jours, l’infection la plus transmissible sexuellement et la plus courante est le chlamydia. Vous l’avez surement compris dans les explications du haut, négligée, elle peut conduire à elle peut devenir pelvienne et boucher les trompes.

Pour rappel, le chlamydia est transmis par le chlamydia trachomatis et peut survenir dans :

  • le col de l’utérus ;
  • l’urètre ;
  • l’anus ;
  • les yeux ;
  • et même la gorge.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Que vous soyez homme ou femme, vous y êtes sujet. La bactérie ne fait pas de distinction entre les sexes masculin ou féminin et peut être asymptomatique. Sans diagnostic, elle peut facilement s’aggraver et provoquer des trompes bouchées chez la femme ; entrainant ainsi une infertilité féminine.

A lire aussi : solution naturelle pour tomber enceinte

Chez les hommes, lorsqu’ils en souffrent, ils peuvent développer une urétrite ou irritation du canal urinaire avec des picotements lors des mictions et un écoulement.

Avec les femmes, c’est beaucoup plus compliqué, puisqu’il ne présente aucune manifestations. C’est d’ailleurs, les risques sont élever étant donné que ça touche leur fertilité.

trompes bouchées et chlamydia : les risques de stérilité et de geu

Dès que vous êtes infectée et que vous avez le chlamydia, les bactéries se logent d’abord dans le col de l’utérus pour ensuite coloniser progressivement leur environnement. Concrètement, elles grimpent le long des trompes de Fallope, provoquant une réaction inflammatoire. Les trompes étant très fines, l’inflammation peut boucher la trompe : d’où les trompes bouchées.

A lire aussi : gros fibromes traitement naturel

Ce n’est pas fini ! Les trompes de Fallope reliant les ovaires à l’utérus, lorsqu’elles sont bouchées ou obstruées, l’ovule ne peut plus passer, en gros c’est la stérilité.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Mais même à ce stade où les trompes sont atteintes, là encore il y a très peu de symptômes. Généralement, lorsque des femmes pour des problèmes d’infertilité, il est très souvent question d’une vieille infection à chlamydias.

Dans le cas où elles n’ont pas entraîné de stérilité, ces lésions peuvent favoriser les grossesses extra-utérines, très dangereuses pour la mère, qui rendent impossible le développement du fœtus.

Que faire alors lorsque vous doutez d’une infection à chlamydia ? Déja, il faut pensez à vous faire dépister.

A lire aussi : épididymite traitement naturel

Le test de dépistage

Certes, il faut plusieurs mois pour que les chlamydias fassent des dégâts, mais une étude a montré qu’entre 9 et 10% des femmes porteuses d’une infection à chlamydias non traitée depuis un an ont des lésions au niveau des trompes.

Qu’est-ce que ça veut dire ?

En gros, une femme sur 10 a des risques de devenir stérile. C’est d’ailleurs, pourquoi, il est primordial de vous faire dépister le plus tôt possible après un rapport non protégé ou à risque.

Une simple prise de sang, ne va pas suffire. Un homme doit faire un test urinaire mais une femme fera un frottis vaginal. Le prélèvement vaginal se fait soit chez le gynécologue, soit en auto prélèvement.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

La démarche est assez simple: L’on utilise un écouvillon ; qui n’est autre qu’une sorte de grand coton-tige qu’on vous fera frotter dans le vagin sur quelques secondes. Ensuite, l’écouvillon sera analyser.

Si vous avez entre 15 et 24 ans, n’hésitez pas à vous faire dépister tous les ans et à vous protéger lors des rapports sexuels même si c’est pas plus fun mais il le faut.

A lire aussi : myomes ou fibromes traitement naturel

trompe bouchée et chlamydia : les plantes qu’il vous faut !

1 – Poire unilatérale

La plante est utilisée pour soulager l’inflammation et l’enflure, renforce les vaisseaux sanguins, élimine les substances nocives, stimule la fonction des glandes endocrines et détruit les microbes. En tant que médicament, il est utilisé sous la forme d’une teinture composée de 6 cuillères à soupe d’herbes et de 500 ml de vodka.

La poire unilatérale verse de l’alcool et laisse dans un endroit sombre pendant 10 jours, en secouant périodiquement la bouteille, de sorte que la plante fournisse les ingrédients les plus utiles. Vous devriez manger une cuillère à café trois fois par jour. Le traitement dure de 2 mois à un an.

A lire aussi : insuffisance rénale traitement naturel

2 – Le thym

La valeur du thym réside dans ses propriétés antibactériennes prononcées. L’infusion de la plante fonctionne efficacement.

Ingrédients :

  • 250 ml d’eau potable ;
  • 30 g de thym séchée

Préparation :

  • verser le thym sous forme séchée dans de l’eau bouillante ;
  • ensuite, laissez infusé pendant une demi-heure

Prenez-en à petites doses tout au long de la journée sur 30 jours.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

3 – Elsgoltia

C’est une plante qui ressemble à un arbre miniature et qui contient une grande quantité d’huiles essentielles avec des acides précieux. Elle a un fort effet antimicrobien et combat efficacement la chlamydia.

Avant la préparation, la plante séchée doit être broyée en poudre à l’aide d’un moulin à café.

  • mettre une cuillerée à café de la poudre de la plante séchée dans un verre d’eau bouillante ;
  • ensuite, laissez le tout infuser dans de l’eau bouillante pendant 20 minutes ;
  • Laissez refroidir selon votre convenance

Vous pouvez en prendre par voie orale une cuillère à soupe quatre fois par jour sur 1 mois.

A lire aussi : varicocèle traitement naturel efficace

4 – Bourgeons de peuplier noir

Ils sont riches en :

  • glycosides phénoliques ;
  • flavonoïdes ;
  • huiles essentielles ;
  • vitamine C ;
  • et en tanins.

Ils ont un effet astringent, anti-inflammatoire et antimicrobien. C’est une plante très utilisée pour traiter les infections génitales et les problèmes des voies urinaires. Pour le traitement de la chlamydia, préparez une teinture d’alcool et de têtes séchées dans un rapport de 10 à 1.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Le mélange résultant est laissé dans un endroit sombre pendant 3 semaines, puis filtré et consommé après un repas, 30 gouttes trois fois par jour.

A lire aussi : hépatite b traitement naturel

5 – Busserole

Encore appelée grappe d’ours en raison de la forme caractéristique des feuilles, c’est une plante très utilisé en cosmétique et comme médicament efficace. Grâce à sa teneur en flavonoïdes, il aide efficacement à vaincre les bactéries et virus pathogènes.

Les teintures de plantes sans traitement thermique sont considérées comme les plus efficaces, car la concentration des ingrédients utiles est maximale. Il est nécessaire de :

  • préparer une teinture à l’aide d’alcool à 40% dans une quantité de 100 ml ;
  • de verser 2 cuillères à soupe de feuilles de busserole séchées ;
  • et de laisser dans un endroit chaud pendant 2 semaines.

Prenez la teinture préparée 20 gouttes trois fois par jour.

A lire aussi : VIH sida traitement naturel

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

6 – l’ail et le chlamydia

Les herbes à l’ail sont connues pour leur forte activité antimicrobienne en raison de leur teneur en phytoncides. L’infusion d’ail aidera à se débarrasser de la chlamydia. Pour cela :

  • hacher finement 4 gousses d’ail ou passer dans une presse ;
  • ensuite, verser un verre d’eau bouillante ;
  • laisser infuser toute la nuit.

Le matin, passez la solution à travers de la gaze, buvez tout le contenu à la fois.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

ce qu’il vous faut en cas de trompe bouchée et de chlamydia

Vous avez êtes infectée ? Vous avez utiliser les antibiotiques mais rien ?

Que ce soit les mycoplasmes, le trichomonas vaginalis, le candidas albicans, le chlamydia, la gonorrhée, le gardnerella vaginalis ou autres infections générales ?

Des trompes bouchées, hydrosalpinx, salpingite, fibromes, myomes, polypes, sopk, dystrophie ovarienne, adénomyose, endométriose, col de l’utérus agrandi, synéchie, adhérences, pas de glaires ?

Bref, vous n’arrivez pas à tomber enceinte ? Un problème d’hépatite b, vih sida, syphilis ou maladie virale ?

Vous recherchez un traitement naturel efficace qu’il vous faut pour guérir du mal dont vous souffrez et tomber enceinte ?

Un traitement sans effets secondaires et sans complications ?

Vous souhaitez tomber enceinte et avoir un bébé ?

Alors, écrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI (Damas) pour avoir ce traitement naturel qu’il vous faut!

C’est Damas! Pour plus d’assistance, contactez moi : Whatsapp : +22961904630 ou par mail à damashouessou67@gmail.com

Partager
Traduire »
×
Verified by MonsterInsights