Sopk traitement naturel
Le syndrome des ovaires polykystiques
Encore appelé SOPK, le syndrome des ovaires polykystiques, est un problème hormonal qui affecte les femmes pendant leur année de procréation. En réalité, beaucoup de femmes l’ont mais ne le savent pas.
En effet, il affecte les ovaires, organes reproducteurs qui produisent des œstrogènes et de la progestérone. Or, ces hormones régulent le cycle menstruel. Ainsi, les femmes atteintes du sopk, produisent des quantités d’hormones males supérieures à la normale. Ce déséquilibre hormonal fait que leur corps saute les périodes menstruelles et rend plus difficile la grossesse.
Ses trois principales caractéristiques sont donc :
- kystes dans les ovaires, d’ailleurs, polykystiques veut signifier de nombreux kystes ;
- niveaux élevés d’hormones mâles ;
- règles irrégulières ou sautées
Mais qu’est-ce qui provoquent les SOPK ?
Ses Causes
Bien que les causes soient un peu floues, le SOPK pourrait être due aux gènes, à la résistance à l’insuline et l’inflammation ont tous été liés à une production excessive d’androgènes.
Gènes
En effet, il est probable que de nombreux gènes, pas un seul, contribuent à la maladie ; ce qui explique qu’il soit de famille.
La résistance à l’insuline
En réalité, la majorité des femmes atteintes du SOPK ont une résistance à l’insuline ; ce qui signifie que leurs cellules ne peuvent pas utiliser l’insuline correctement. Or, il s’agit d’une hormone produite par le pancréas pour aider le corps à utiliser le sucre des aliments pour produire de l’énergie.
Lorsque les cellules ne peuvent pas utiliser correctement l’insuline, la demande du corps en insuline augmente. Le pancréas fabrique plus d’insuline pour compenser. L’insuline supplémentaire déclenche les ovaires pour produire plus d’hormones mâles.
L’obésité est une cause majeure de résistance à l’insuline. Accompagnée de la résistance à l’insuline, ils peuvent augmenter votre risque de diabète de type 2.
L’inflammation
Les femmes atteintes du SOPK ont souvent des niveaux accrus d’inflammation dans leur corps quand bien même le surpoids peut également contribuer à l’inflammation.
Ses Symptômes
D’une part, certaines femmes commencent à voir des symptômes au moment de leurs premières règles. D’autres part, certaines ne le découvrent qu’après avoir pris beaucoup de poids ou avoir eu du mal à tomber enceinte.
Les principaux symptômes peuvent inclure :
Périodes irrégulières
En effet, un manque d’ovulation empêche la muqueuse utérine de se détacher chaque mois. Ainsi, certaines femmes atteintes du SOPK ont moins de huit règles par an ou aucune du tout.
Saignements abondants
La muqueuse utérine s’accumule pendant une plus longue période de temps, de sorte que les règles que vous avez peuvent être plus abondantes que la normale.
La pousse des cheveux
En effet, la majorité des femmes atteintes de cette maladie ont des poils sur le visage et le corps, y compris sur le dos, le ventre et la poitrine. Cette pousse excessive des cheveux est appelée hirsutisme.
Acné
Les hormones mâles peuvent rendre la peau plus grasse que d’habitude et provoquer des éruptions cutanées sur des zones comme le visage, la poitrine et le haut du dos.
Prise de poids
En effet, la majorité des femmes atteintes du SOPK sont en surpoids ou sont obèses.
Calvitie masculine
Les cheveux sur le cuir chevelu deviennent plus fins et peuvent tomber. Cliquez ICI, pour avoir le produit naturel qu’il vous faut contre la calvitie.
Assombrissement de la peau
Des plaques de peau foncées peuvent se former dans les plis du corps comme ceux du cou, de l’aine et sous les seins.
Maux de tête
Les changements hormonaux peuvent déclencher des maux de tête chez certaines femmes.
Multiplication des kystes
En effet, une augmentation du volume des ovaires avec formation de nombreux petits kystes à l’intérieur est récurrente.
N’hésitez pas à nous écrire ou appelez en cliquant ICI pour plus d’assistance.
Comment le SOPK affecte votre corps ?
En effet, avoir des taux d’androgènes supérieurs à la normale peut affecter votre fertilité et d’autres aspects de votre santé.
Infertilité féminine
Pour tomber enceinte, il faut ovuler. Les femmes qui n’ovulent pas régulièrement ne libèrent pas autant d’ovules à féconder. Le SOPK est l’une des principales causes d’infertilité chez les femmes.
Syndrome métabolique
La majorité des femmes atteintes du SOPK sont en surpoids ou obèses. Or malheureusement, l’obésité et le SOPK augmentent votre risque de :
- glycémie élevée ;
- hypertension artérielle ;
- faible taux de « bon » cholestérol ;
- taux élevé de «mauvais» cholestérol
Ensemble, ces facteurs sont appelés syndrome métabolique et ils augmentent le risque de cardiopathie et de diabète.
Apnée du sommeil
Cette condition provoque des pauses respiratoires répétées pendant la nuit, qui interrompent le sommeil. De plus, elle est très fréquente chez les femmes en surpoids, surtout si elles souffrent également du SOPK.
Par ailleurs, il faut savoir que le risque d’apnée du sommeil est 5 à 10 fois plus élevé chez les femmes qui souffrent à la fois d’obésité et de SOPK que chez celles sans SOPK.
Cancer de l’endomètre
En effet, pendant l’ovulation, la muqueuse utérine se dessèche. Or, si vous n’ovulez pas tous les mois, la muqueuse peut s’épaissie ; ce qui peut augmenter votre risque de cancer de l’endomètre.
Dépression
Les changements hormonaux et les symptômes comme la croissance des poils indésirables peuvent affecter négativement vos émotions. Beaucoup de personnes atteintes du SOPK finissent par souffrir de dépression et d’anxiété.
Grossesse et SOPK
Il faut savoir que le SOPK interrompt le cycle menstruel normal et rend plus difficile la grossesse. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la majorité des femmes atteintes du SOPK ont des problèmes de fertilité.
Par ailleurs, cette condition peut également augmenter le risque de complications de la grossesse.
C’est pourquoi les femmes atteintes du SOPK sont deux fois plus susceptibles que les femmes sans, d’accoucher prématurément. Aussi, elles sont également plus à risque de fausse couche, d’hypertension artérielle et de diabète gestationnel.
Cependant, les femmes atteintes du SOPK peuvent tomber enceintes en utilisant des traitements de fertilité qui améliorent l’ovulation. De plus, perdre du poids et abaisser le taux de sucre dans le sang peuvent améliorer vos chances d’avoir une grossesse en santé.
Traitements naturels du SOPK
Hygiène de vie
En effet, un mode de vie sain et une alimentation équilibrée associés à une activité physique quotidienne constituent la partie la plus importante du traitement. L’équilibre des taux d’insuline, et la perte de poids permettent de réduire le risque de diabète et certains des symptômes du SOPK.
La tavelure
Il s’agit d’une racine andine connue pour ses bienfaits pour la santé des femmes. Elle agit comme un régulateur d’hormones, indépendamment du type d’hormones altérées. De plus, c’est un excellent remède pour lutter contre les symptômes de la ménopause.
L’huile de lin
C’est une huile qui s’extrait de la pression à froid des graines de lin, est riche en Oméga-3 et en Oméga-6. Ces deux nutriments agissent en régulant naturellement les niveaux hormonaux et en stimulant les cycles d’ovulation. Ainsi, elle est idéale pour traiter naturellement le syndrome des ovaires polykystiques.
L’arbre au poivre
Il s’agit là, de l’une des plantes les plus efficaces pour traiter naturellement le syndrome des ovaires polykystiques est l’arbre au poivre. C’est un remède qui permet de réguler les niveaux hormonaux et d’éviter les règles irrégulières. De plus, il permet également de restaurer l’ovulation chez les femmes qui souffrent d’absence de menstruations.
Par ailleurs, il est tout particulièrement efficace de prendre de l’arbre au poivre quand le SOPK est accompagné de niveaux bas de progestérone et de prolactine.
La maca
C’est une plante adaptogène, ce qui signifie qu’elle permet au corps de lutter contre les différents stress physiques et psychologiques qu’il rencontre. De plus, elle permet d’augmenter la libido, de booster la fertilité et de retrouver énergie et vitalité.
Dans le cadre du SOPK, elle stimule le système endocrinien tout en aidant à maintenir l’équilibre hormonal. Aussi, elle permet de retrouver un équilibre hormonal, en aidant le corps à promouvoir des niveaux équilibrés d’œstrogène et de progestérone.
Ainsi, en équilibrant le rapport d’œstrogène – progestérone, la maca favorise les chances de concevoir.
Le curcuma
Bien connu en cuisine pour son pouvoir colorant jaune et son léger gout amer, le curcuma est un antiinflammatoire naturel puissant qui peut soulager les symptômes du SOPK. En effet, la curcumine qu’il contient aide à réduire l’inflammation au niveau cellulaire.
De plus, la curcumine permettrait également de baisser la glycémie, l’insuline à jeun, les taux d’hormones sexuelles sans oublier l’hirsutisme.
L’huile de nigelle
Encore appelée, cumin noir, l’huile de nigelle est excellente pour traiter divers aspects du SOPK. En effet, la molécule, thymoquinone qu’elle contient serait capable d’améliorer le poids corporel, la morphologie ovarienne et l’ovulation.
Ces quelques astuces naturelles vous sauront utiles.
Vous souhaitez vous procurer le traitement naturel efficace contre le sopk ou syndrome des ovaires polykystiques ? Nous écrire ou appelez pour plus d’assistance ? Vous aimeriez en guérir naturellement ; sans complications à la longue ? Alors, CLIQUEZ ICI