menthe et grossesse
menthe et grossesse
En effet, il faut savoir que tout comme les médicament que votre médecin vous prescrire, les produits à bases de plantes renferment certaines composés chimiques. Aussi, il faut notez que ces composés chimiques peuvent bel et bien avoir des effets et sur la femme mais aussi sur le bébé.
C’est d’ailleurs, pourquoi vous devez rigoureusement respecter la posologie ainsi que la durée de consommation des produits surtout si vous attendez un bébé.
Menthe et grossesse : Les plantes naturels sans danger
1 – Les feuilles de framboisier
Leur thé est très réputé pour éviter les aggravations pouvant survenir au cours de la grossesse, tout en facilitant l’accouchement du bébé. Aussi, il renfermerait divers vitamines et minéraux. Même à ce jour, les études n’ont pas pu démontrer de véritable effet bénéfique, il faut avouer qu’il serait sécuritaire de le consommer durant la grossesse.
2 – Les oxérutines
Substances végétales de la famille des bioflavonoïdes, elles peuvent soulager les symptômes des hémorroïdes associés à la grossesse. D’ailleurs, sur le contient européen, l existe plusieurs préparations pharmaceutiques à base d’oxérutines (la troxérutine notamment) destinées au traitement des hémorroïdes. Ces préparations sont sous forme de comprimés, gélules ou même solutions buvables.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
menthe et grossesse : les plantes à utiliser modéremment
1 – Le gingembre
En effet, selon les auteurs d’une méta-analyse, portant sur plus de 1000 sujets, le gingembre peut être utile pour soulager les nausées de grossesse chez les femmes enceintes. De plus, plusieurs organismes, notamment l’Association of American Family Physicians, l’American College of Obstetricians and Gynecologists, la commission européenne et l’OMS considèrent que le gingembre est un traitement non médicamenteux efficace pour les nausées de grossesse.
Pour recommandation, veuillez vous limitez à 2 g de gingembre séché ou 10 g de gingembre frais par jour, en doses divisées.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
2 – La menthe et grossesse
De la même façon que le thé, la tisane à la menthe diminuerait l’absorption du fer dans l’organisme. Comme les femmes enceintes ou qui allaitent ont des besoins plus élevés en fer, la tisane à la menthe devrait préférablement être consommée au moins une heure avant ou après un repas et avec modération. La menthe ne devrait pas être consommée dans le premier trimestre de la grossesse, à moins d’être médicalement indiquée.
Bien que la menthe poivrée soit souvent conseillée aux femmes enceintes pour contrer les nausées de la grossesse, l’innocuité de l’huile essentielle de menthe n’a pas été bien établie à cet égard.
A lire aussi : recettes de plantes africaine pour tomber enceinte
3 – Le thé vert
Le thé vert, consommé en grandes quantités, pourrait réduire l’absorption des folates (acide folique) dans l’organisme. Il est conseillé aux femmes enceintes d’en consommer avec modération pour réduire au maximum les risques de malformations du fœtus.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
menthe et grossesse : les plantes à éviter
1 – La camomille
Bien qu’étant traditionnellement réputée pour son efficacité à déclencher les menstruations, il est conseillé aux femmes enceintes de l’éviter.
2 – L’échinacée
Des études montrent que la consommation d’échinacée ne serait pas liée à des complications de la grossesse et de la naissance. Par contre, certains auteurs recommandent d’éviter l’échinacée en cas de grossesse, en raison de l’absence de données toxicologiques complètes. Certains essais menés sur des souris enceintes indiquent un risque pour le fœtus durant le premier trimestre.
De nombreuses autres herbes médicinales, par exemple l’huile d’onagre, le ginkgo et le millepertuis n’ont pas fait l’objet de suffisamment d’études pour permettre de les recommander durant la grossesse.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
3 – L’aloès
Même si le latex d’aloès est reconnu efficace et sécuritaire pour traiter la constipation occasionnelle, c’est un laxatif stimulant. C’est pourquoi, il est déconseillé aux femmes enceintes.
Aussi, l’huile essentielle d’eucalyptus est déconseillée au cours des 3 1ers mois de la grossesse.
4 – La réglisse
Un excès de glycyrrhizine (le composé actif responsables des bienfaits de la réglisse), durant la grossesse pourrait entraîner un accouchement prématuré. Ah oui!, sachez-le.
5 – L’herbe de Saint-Christophe
L’utilisation de l’herbe de Saint-Christophe (caulophylle faux-pigamon ou cohosh bleu) pour stimuler le travail peut être dangereuse.
Autres plantes médicinales
Par ailleurs, il faut également savoir qu’à cause de leur risque sur la santé du fœtus ou celle de la femme, certaines plantes doivent être évitées. Il s’agit entre autres :
- la bardane ;
- le gattilier ;
- la valériane, etc
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
Par ailleurs, il faut reconnaitre que la plupart des grossesses se déroulent bien et atteignent leur échéance. Toutefois, vous devez rapidement vous consulter si vous avez des :
- pertes sanguines provenant du vagin ;
- maux de tête sévères ou persistants ;
- gonflement soudain ou très important de votre visage ou de vos mains ;
- douleur abdominale intense ;
- troubles de vision ou de la fièvre et des frissons
D’autre part,
Vous souhaitez tomber enceinte et avoir un bébé ?
Avez-des difficultés à tomber enceinte ?
Votre conjoint à faire le spermogramme et le problème ne vient pas de lui ?
Vous avez fait un examen médical et on vous savez de quoi vous souffrez concrètement ?
Vous recherchez le traitement naturel efficace qu’il vous faut ?
Alors, écrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI ou +22961904630 pour avoir ce traitement naturel qu’il vous faut!
C’est Damas! Je serai ravi de vous assister. Laissez moi un message par whatsapp ou par mail damashouessou67@gmail.com