Syndrome du follicule lutéinisé traitement naturel efficace

La fertilité dépend de la fécondité des deux membres du couple. Chez la femme, il peut s’agir de beaucoup de cause notamment du syndrome du follicule lutéinisé.

Qu’est-ce-que c’est ?

Encore appelé syndrome de LUF, le syndrome du follicule lutéinisé est une forme rare d’anovulation chez la femme pouvant entrainer dans un couple une difficulté à avoir un bébé.

N’hésitez pas à nous écrire ou appelez en CLIQUEZ ICI pour plus d’assistance.

Comment survient-il ?

Cause du syndrome du follicule lutéinisé

Le syndrome du follicule lutéinisé (LUF) est un échec de l’ovulation dans lequel, malgré l’absence de rupture folliculaire et de libération de l’ovocyte, le follicule non rompu subit une lutéinisation sous l’action de la LH.

Un peu d’explication ?

En réalité, sous l’effet de la décharge ovulante de LH, le follicule dominant débute sa transformation ovulatoire. Ceci se fait avec production de progestérone mais sans rupture mécanique donc sans émission d’ovocyte. Biologiquement et écho-graphiquement, tout ressemble à une phase post-ovulatoire normale puisqu’il y a production de progestérone (arrêt de production de glaire, montée thermique, progestérone sanguine positive, aspect endométrial de type post-ovulatoire, affaissement du follicule, etc).

Par ailleurs, il faut savoir qu’elle peut être due à :

  • une endométriose ;
  • une infertilité inexpliquée ;
  • les adhérences pelviennes ;
  • l’utilisation d’anti-inflammatoires non stéroïdiens ;
  • une ménopause précoce ;
  • des anomalies génétiques comme le syndrome de Turner

Différents symptômes ou manifestations du syndrome de LUF

En effet, la caractéristique même du syndrome du follicule lutéinisé est la non-libération de l’ovocyte. Or l’ovocyte est l’ovocyte est le gamète femelle qui permet la reproduction féminine. Alors sans ovocyte pas d’ovulation et donc pas de fécondation. Ainsi, le syndrome du follicule lutéinisé, se manifeste par une difficulté ou une incapacité de la femme a tombé enceinte.

Traitements naturels contre le syndrome de LUF

  • L’alchémille : elle harmonise l’équilibre des œstrogènes et favorise la maturation de l’ovule jusqu’à l’ovulation ;
  • Les feuilles de framboisier : régulent les hormones et renforcent la musculature de l’utérus et du bassin. De plus, elles favorisent la construction de la muqueuse utérine et régulent le cycle. Par ailleurs, ces feuilles sont riches en vitamines, calcium et fer. Faites tremper 1,5 g de feuilles de framboisier finement hachées dans de l’eau chaude pendant 5 minutes; buvez-en 2 tasses par jour ;
  • Le basilic : en infusion, elle stimule les gonades, favorise l’ovulation et la libido. Vous pouvez l’utiliser comme condiment. De plus, vous pouvez le faire tremper 25 g de feuilles séchées (ou 50 g de feuilles fraîches) dans un litre d’eau chaude pendant 10 minutes ;
  • Le romarin : stimule l’activité des gonades et favorise l’ovulation. De plus, il a un effet positif sur le foie et l’humeur. Vous pouvez l’utiliser comme condiment. Par ailleurs, vous pouvez aussi le faire tremper 25 g de feuilles séchées (ou 50 g de feuilles fraîches) dans un litre d’eau chaude pendant 10 minutes; boire à petits coups sur toute la journée ;
  • L’armoise : stimule la production d’œstrogène et de progestérone. De plus, elle favorise l’ovulation et détoxifie. Vous pouvez l’utiliser comme condiment. Par ailleurs, vous pouvez le faire tremper 25 g de feuilles séchées (ou 50 g de feuilles fraîches) dans un litre d’eau chaude pendant 10 minutes; boire à petits coups sur toute la journée.

Vous en souffrez ?

Vous souhaitez avoir le traitement naturel efficace qu’il vous faut pour en guérir complètement et naturellement ?

Alors, n’hésitez pas à nous écrire ou appelez en CLIQUEZ ICI pour plus d’assistance ou pour avoir ce traitement.

Partager
Traduire »
×
Verified by MonsterInsights