Le syndrome des loges, traitement naturel possible
Le syndrome des loges est une maladie grave qui survient lorsqu’il y a une grande pression à l’intérieur d’un compartiment musculaire.
Qu’est-ce que les compartiments ?
Les compartiments sont des groupes de tissus musculaires, de vaisseaux sanguins et de nerfs dans vos bras et vos jambes entourés d’une membrane très résistante appelée « fascia ». Le fascia ne se dilate pas, de sorte que le gonflement d’un compartiment peut entraîner une augmentation de la pression à l’intérieur du compartiment. Cela entraîne des blessures aux muscles, aux vaisseaux sanguins et aux nerfs à l’intérieur du compartiment.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
L’augmentation de la pression peut couper le flux sanguin vers le compartiment. Cela peut entraîner une perte d’oxygène dans les tissus (ischémie) et la mort cellulaire (nécrose).
Causes du syndrome des loges
Il peut se développer lorsqu’il y a un saignement ou un gonflement dans un compartiment. Cela peut entraîner une accumulation de pression à l’intérieur du compartiment, ce qui peut empêcher la circulation sanguine. Elle peut causer des dommages permanents si elle n’est pas traitée, car les muscles et les nerfs n’obtiendront pas les nutriments et l’oxygène dont ils ont besoin. Ne pas traiter la maladie peut entraîner une amputation.
Types de syndrome des loges
Syndrome des loges aigu
Il survient généralement après une blessure grave. Dans de rares cas, il peut également se développer après une blessure mineure. Par exemple, vous pouvez développer un syndrome des loges aigu :
- suite à une fracture ;
- après une blessure qui écrase votre bras ou votre jambe ;
- à la suite d’un muscle gravement meurtri ;
- de porter un plâtre ou un bandage serré ;
- de la consommation excessive d’alcool ou de drogues
Syndrome des loges chronique (à l’effort)
L’exercice, surtout lorsqu’il implique des mouvements répétitifs, peut provoquer cette forme de syndrome des loges. Il survient le plus souvent chez les personnes de moins de 40 ans, mais vous pouvez le développer à tout âge.
Vous êtes plus à risque de développer un syndrome des loges chronique si vous pratiquez des activités telles que la natation, le tennis ou la course. Des entraînements intenses ou fréquents peuvent également augmenter votre risque.
Le lien entre l’exercice et le syndrome des loges chroniques n’est pas entièrement compris.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
Symptômes du syndrome des loges
Syndrome des loges aigu
Le symptôme le plus courant du syndrome des loges aigu est une douleur intense qui ne s’améliore pas après avoir maintenu la zone blessée surélevée ou après avoir pris des médicaments. Votre jambe ou votre bras peut se sentir pire lorsque vous l’étirez ou utilisez le muscle blessé.
D’autres symptômes peuvent inclure une sensation d’oppression dans le muscle ou un picotement ou une brûlure ou sensation dans la peau autour de la zone touchée.
Les symptômes du syndrome du compartiment aigu avancé peuvent inclure un engourdissement ou une paralysie. C’est généralement un signe de dommages permanents.
Syndrome des loges chronique
La douleur ou les crampes lorsque vous faites de l’exercice sont le symptôme le plus courant du syndrome chronique des loges. Après avoir cessé de faire de l’exercice, la douleur ou les crampes disparaissent généralement dans les 30 minutes. Si vous continuez à faire l’activité qui cause cette condition, la douleur peut commencer à durer plus longtemps.
D’autres symptômes peuvent inclure :
- avoir du mal à bouger votre pied, votre bras ou la zone touchée ;
- engourdissement ;
- un renflement notable dans le muscle affecté
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
Complications à long terme
Syndrome des loges aigu
Le syndrome des loges aigu nécessite des soins médicaux immédiats pour soulager la pression. Des dommages permanents à vos muscles et à vos nerfs peuvent se développer en quelques heures. Il s’agit d’une urgence chirurgicale et pourrait nécessiter une amputation si elle n’est pas traitée immédiatement.
Syndrome des loges chronique
Le syndrome des loges chroniques n’est pas considéré comme une urgence, mais vous devez informer votre médecin si vous présentez des symptômes. N’essayez pas de faire de l’exercice lorsque vous avez mal, car cela peut causer des dommages permanents à vos muscles, vos vaisseaux sanguins et vos nerfs.
Traitements naturels possibles pour le syndrome des loges
Syndrome des loges aigu
Malheureusement, la chirurgie est la seule option de traitement pour ce type de syndrome des loges. Le processus consiste à ouvrir le fascia pour réduire la pression dans le compartiment. Dans les cas graves, votre médecin devra attendre que l’enflure diminue avant de fermer l’incision, et certaines de ces plaies nécessitent une greffe de peau.
Si vous avez développé cette condition à cause d’un plâtre ou d’un bandage serré, le matériau devra être retiré ou desserré.
Syndrome des loges chronique
Vous pouvez :
- changer le type de surface sur laquelle vous vous entraînez ;
- effectuer des activités à faible impact dans le cadre de votre routine d’exercice ;
- élévation de l’extrémité ;
- se reposer après l’activité ou modifier l’activité ;
- givrage de l’extrémité après l’activité
Si ces méthodes ne fonctionnent pas, vous pourriez avoir besoin d’une intervention chirurgicale.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
Que faire d’autres pour le syndrome des loges
Du repos
Le repos est l’un des moyens les plus efficaces pour démarrer votre processus de guérison. Votre muscle blessé sera faible et vulnérable à d’autres blessures, surtout au cours des premières heures. Faites une pause avant de le déplacer pour l’aider à guérir.
Glace
Les avantages de l’application de glace sont les plus grands au cours du premier jour ou deux après avoir subi une blessure.
Appliquez un sac de glace pilée, un sac de légumes surgelés ou un sac de glace sur votre blessure. Il aidera à soulager la douleur et à prévenir l’enflure en diminuant le flux sanguin dans la région.
Pour éviter les engelures, ne placez jamais la glace directement sur votre peau nue. Au lieu de cela, enveloppez-le dans un chiffon fin ou une serviette avant de l’appliquer sur la zone blessée.
Appliquez de la glace pendant 15 à 20 minutes à la fois et laissez votre peau revenir à une température normale entre les glaçages.
Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
Compresse
Un bandage élastique enroulé fermement autour de votre blessure peut aider à minimiser l’enflure en empêchant l’accumulation de liquide. Il peut également aider à soulager la douleur en gardant la zone blessée quelque peu immobilisée. Le bandage peut ne pas suffire à immobiliser entièrement la zone blessée, néanmoins, il apportera un certain soutien et vous rappellera de ne pas bouger.
Si le pansement provoque des picotements ou un engourdissement, retirez-le et enveloppez-le de manière plus lâche. Il ne doit pas être si serré qu’il provoque une gêne ou interfère avec votre circulation sanguine. Même une compression douce peut aider à empêcher le liquide de s’accumuler autour de la blessure.
N’hésitez pas à nous écrire ou appelez en CLIQUANT ICI pour plus d’assistance et pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!