Hémorroïdes externe traitement naturel
Une hémorroïde est une veine enflée qui se situe autour de l’anus ou dans la partie inférieure du rectum. Il en existe quatre différents types notamment les hémorroïdes internes, externe, thrombosés et le prolapsus.
Dans cet article, l’hémorroïde externe fera l’objet du thème principal.
Pour plus d’assistance à travers un appel vocal ou vidéo, cliquez sur le APPELER
Causes des hémorroïdes externes
Comme la plupart des hémorroïdes, la cause la plus fréquente des hémorroïdes externes est l’effort répété en allant à la selle. Cet effort répété est souvent la conséquence de graves cas de constipation ou de diarrhée. En réalité, la tension empêche le flux sanguin d’entrer et de sortir de la zone. Ce qui par la suite, conduit à une accumulation de sang et donc un élargissement des vaisseaux dans cette zone.
Par ailleurs, il faut savoir que les hémorroïdes externe se retrouvent généralement sous cette peau qui entoure l’anus.
Personnes à risques des hémorroïdes externe
En effet, si vos parents ont eu des hémorroïdes, il faut savoir que vous êtes, vous aussi plus susceptible d’en avoir. De plus, ils peuvent également être causées par la grossesse ; compte tenu de la l’effort exercé par l’utérus sur ces veines afin de sortir le bébé.
Aussi, en vieillissant, des hémorroïdes peuvent survenir en raison d’une pression accrue due à une position assise prolongée. Ainsi, tout ce qui vous force à aller à la selle peut entraîner des hémorroïdes externes.
Symptômes des hémorroïdes externe
En effet, si vous en souffrez, vous remarquerez plusieurs signes ou manifestations diverses. De plus, ils ont tendance à varier en fonction de la gravité de vos hémorroïdes. Il s’agit :
- de démangeaisons autour de l’anus ou de la région rectale ;
- des douleurs autour de l’anus ;
- de grumeaux près ou autour de l’anus ;
- du sang dans les selles
Aussi, il se peut que vous remarquiez peut-être des saignements lorsque vous allez aux toilettes. Ces saignements peuvent être vus sur du papier toilette ou dans les toilettes. De plus, les bosses autour de l’anus peuvent donner l’impression d’être enflées.
Par ailleurs, il faut savoir que ces signes peuvent également survenir en raison d’autres conditions. Néanmoins, si vous les ressentiez ces symptômes, pensez rapidement vous traiter.
Comment diagnostique-t-on les hémorroïdes externes ?
En effet, comme de nombreux symptômes des hémorroïdes externes peuvent également être causés par d’autres conditions, il est nécessaire de subir un examen approfondi. Pour cela, le médecin peut confirmer (grâce à une série de tests), la présence ou non d’hémorroïdes externes près de votre anus. Parmi ces tests, on peut citer :
- une rectoscopie ;
- un examen rectum numérique ;
- une coloscopie ;
- sigmoïdoscopie ;
- anuscopie
Bien sûr, il commencera par un examen physique. Ainsi, s’il s’agit d’hémorroïdes externes, il peut facilement les voir.
Traitements naturels contre les hémorroïdes externes
Déjà, vous pouvez éviter de trop forcer pendant les selles. En cas de sévère constipation, vous pouvez essayer recourir à des laxatifs ou inclure plus de fibres dans votre régime alimentaire.
Par ailleurs, en dépit de cela, les plantes vous seront très efficaces pour soulager leurs symptômes.
L’hamamélis
Ses feuilles et son écorce contiennent des tanins ainsi que des flavonoïdes qui permettraient d’augmenter la résistance des vaisseaux sanguins. De plus, au cours des crises d’hémorroïdes, l’usage de l’hamamélis par voie orale et en traitement local (crème ou suppositoire) est utilisé.
Le petit-houx ou fragon épineux
Son rhizome contient de nombreuses substances de la famille des flavonoïdes qui ont montré des propriétés vasoconstrictrices qui provoquent la contraction des parois des vaisseaux. En plus des propriétés vasoconstrictrices, il y a celles vasculo-protectrices qui protègent la paroi des vaisseaux sanguins.
Ainsi, il peut être utilisé par voie orale ou en application locale (crème ou suppositoire) afin de diminuer les sensations de brûlure et de démangeaison.
Le marronnier d’Inde
En réalité, les marrons et l’écorce du marronnier d’Inde contiennent de l’æscine et de l’æsculoside. Ces deux (02) substances exerceraient un effet protecteur et stimulant sur les vaisseaux sanguins. Aussi, ils réduiraient l’inflammation.
Le mélilot
Il faut savoir que les sommités fleuries du mélilot contiennent des flavonoïdes qui seraient à l’origine de ses effets toniques et constricteurs sur les vaisseaux sanguins. De plus, ils augmenteraient la résistance des vaisseaux.
La vigne rouge
En effet, les feuilles de la vigne rouge contiennent une grande quantité de substances qui exerceraient un effet protecteur et stimulant sur les veines et les petits vaisseaux sanguins. Son usage est traditionnel dans le soulagement des hémorroïdes.
Vous avez aussi le traitement naturel efficace contre les hémorroïdes externes. Vous l’avez également sous forme de crème ou d’ovule.
N’hésitez pas à nous écrire ou appelez en CLIQUEZ ICI pour plus d’assistance.