Traitement Naturel Cystinurie, Comment guérir la cystinurie naturellement ?

Cystinurie : Définition

Maladie héréditaire, la cystinurie est une pathologie transmise des parents aux enfants à travers leurs gènes.

Il s’agit en réalité, d’un défaut de gène et qui provoque l’amas de cystine au sein des reins, organes permettant de réguler les flux entrés et sorties entre de la circulation sanguine. Aussi, ils servent à :

  • réabsorber les minéraux essentiels et les protéines dans le corps ;
  • filtrer le sang pour éliminer les déchets toxiques ;
  • produire de l’urine pour expulser les déchets du corps

Or chez les personnes qui souffrent de la cystinurie, la cystine, cet acide aminé au lieu de retourner dans la circulation sanguine, se concentre au niveau des reins et ainsi, y cré des calculs.

Par la suite, ces calculs ou cristaux peuvent s’acculer ou se coincer dans les reins, la vessie ou les uretères. Il faut savoir que jusqu’à ce qu’ils soient évacués lorsque vous uriner, vous pouvez ressentir de fortes douleurs. Aussi, il se peut qu’ils y restent sans pouvoir sortis lors des mictions car les calculs peuvent être de très grosses pierres. De plus, elles peuvent se former plusieurs ou de façons chroniques.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Causes de la cystinurie

Comme, il est dit plus haut, la cystinurie est maladie héréditaire qui se transmet à travers les gènes des parents et pour qu’un individu en souffre ou en << hérite >> , il faut que les deux gènes impliqués de ses parents aient de défaut.

Pour être plus spécifique, les gènes dont il est questions, sont ceux SLC3A1 et SLC7A9. Ce sont eux qui ordonne au corps de produire une certaine protéine de transport des reins ; qui elle, si tout va bien, assure le contrôle ainsi que la réabsorption de certains acides aminés.

En vérité, il faut savoir que ces acides aminés se forment à la suite de la digestion et de la décomposition des protéines par le corps. CLIQUEZ ICI , pour avoir le traitement pour les calculs rénaux.

A quoi servent ces acides aminés ?

Les acides aminés participent à l’exécution d’une grande variété de fonctions corporelles ; ce qui fait d’eux qu’ils sont important et non des déchets. C’est pourquoi, lorsqu’ils accèdent aux les reins, ils sont, si tout va bien, réabsorbés dans la circulation sanguine.

Chez ceux qui souffrent de cystinurie, le défaut des gènes interfère avec la capacité de la protéine de transport  et celle-ci n’arrive plus à réabsorber les acides aminés.

Parmi, ces acides aminés, il y a la cystine, un acide pas très soluble dans l’urine. Ainsi, lorsqu’il n’est pas réabsorbé dans la circulation sanguine, il s’agglutine à l’intérieur du rein et y formera des calculs de cystine ou des cristaux. Durs comme de la roche, ces calculs se forment puis se coincent dans les reins, vessie et les uretères ; ce qui peut être très douloureux lors des mictions.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Symptômes de la cystinurie

C’est une maladie qui dure toute la vie et dont les premiers signes se manifestent le plus souvent chez les jeunes adultes. Lorsqu’ils n’y a pas de calculs, vous ne remarquerez probablement aucun symptômes. Il y a eu de rares cas chez les nourrissons et les adolescents.

Lorsqu’elle se manifeste, vous remarquerez :

  • du sang dans les urines ou hématurie ;
  • une douleur intense dans le côté ou le dos ;
  • des nausées et vomissements ;
  • une douleur près de l’aine, du bassin ou de l’abdomen

Des cas rares peuvent se faire voir chez les nourrissons et adolescents.

Par ailleurs, il faut savoir qu’à chaque fois que les calculs se formeront dans les reins, les symptômes se manifesteront ou réapparaitront. En d’autres termes, oui! les pierres, cristaux ou calculs se produisent le plus souvent de façon chronique.

Complications possibles d’une cystinurie 

Négligée ?

Non traitée ?

Pas traitée correctement et efficacement ?

Alors, sachez qu’en dehors de l’extrême douleur, la cystinurie peut conduire à des complications graves telles que :

  • des dommages aux reins ou à la vessie causés par une pierre ;
  • une infection des voies urinaires ;
  • des infections rénales ;
  • une obstruction urétérale ou blocage de l’uretère ; tube qui draine l’urine des reins dans la vessie

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Comment l’a diagnostique t-on ? 

Le diagnostique consiste à analyser les calculs pour voir si elles ne contiennent ou ne sont faits de cystine. Quand bien même, les tests génétiques soient rarement effectuées, certains tests pour le diagnostic peuvent inclure :

a ) Collecte d’urine sur 24 heures

Il vous sera demander de rassembler une journée entière de votre urine dans un récipient ou un bocal. Par la suite, elle ira au laboratoire pour être analyser.

b ) Pyélogramme intraveineux

Il s’agit d’un examen des reins, vessie ainsi que des uretères, au rayons X, qui consiste à faire passé un colorant dans la circulation sanguine afin de voir les calculs.

c ) Tomodensitométrie abdominale

A l’aide des rayons X, elle crée des images des structures à l’intérieur de l’abdomen. Cela permet de retrouver des calculs à l’intérieur des reins.

d ) Analyse d’urine

C’est un examen d’urine dans un laboratoire, consistant à examiner la couleur ainsi que l’apparence physique de l’urine. De plus, elle permet de regarder l’urine au microscope et d’y effectuer des tests chimiques afin de détecter certaines substance comme la cystine.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Cystinurie : Ce que vous devez savoir!

En vérité,  vous devez savoir savoir qu’une cystinurie peut entrainer une insuffisance rénale comme complications. Cela survient généralement lorsque vous la négligée ou que vous ne suivez pas un traitement efficace.

D’autre part, les médecin peuvent également vous recommander de recourir à la chirurgie pour éliminer ou enlever les calculs. Ils vous proposeront donc deux (02) procédures notamment :

1 – L’extracorporelle onde de choc ou lithotripsie

  • elle consiste à concasser ou à briser les grosses pierres en de plus petits morceaux par le biais des ondes de choc. A noter qu’elle n’est pas aussi efficace pour les calculs de cystine (cystinurie) que pour ceux des autres types de calculs rénaux ;

2 – Néphrostolithotomie percutanée ou néphrolithotomie

  • elle sert à retirer les calculs ou à les séparer afin d’éviter leur amas ou agglutinats. Pour le faire, le chirurgien fera passer à travers votre peau ainsi que dans votre rein un instrument spécial

 Notez Bien : Ces interventions chirurgicales quand bien même, elles vous seront recommandées par les médecins, peuvent avoir des conséquences ou effets secondaires sur votre fonction rénale au fil du temps.

Ecrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!

Peut-on l’éviter ou la prévenir ? 

Malheureusement, si vos deux parents portent chacun une copie du défaut de gène, alors elle ne peut être évitée.

En revanche si vous n’avez pas encore d’enfant, vous pouvez la prévenir pour votre ou vos enfants si vous en prévoyiez. Il vous suffira juste de ne pas faire d’enfants avec une femme/homme ayant comme vous une copie du défaut génétique.

Pour réduire ou retarder, la formation des calculs dans les reins, vous pouvez :

  • boire de grandes quantités d’eau ;
  • réduire votre consommation de sel

Traitement Naturel Cystinurie 

Vous souffrez de la cystinurie ?

N’aimeriez pas recourir à la chirurgie ?

Souhaitez vous prendre en charge naturellement afin de prévenir les complications ?

Les complications se manifestent déjà ?

Des dommages aux reins ? Obstruction urétérale ? Blocage de l’urètre ? Insuffisance rénale ?

Vous recherchez un traitement naturelle efficace, sans effets secondaire ou complications à la longue ?

Alors, écrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour avoir ce traitement naturel qu’il vous faut!

Partager
Traduire »
×
Verified by MonsterInsights