Comment soigner l’aspergillose naturellement ?
L’aspergillose
L’aspergillose est une infection ou une réaction allergique causée par un champignon appelé « Aspergillus ». Généralement, ce champignon pousse sur une végétation en décomposition et sur les feuilles mortes.
N’hésitez pas à nous écrire ou à appelez en CLIQUEZ ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
Comment attrape-t-on une aspergillose ?
Infection due à une bactérie …
Est-ce que cela veut dire que si j’y suis exposé, alors je serai nécessairement exposé à la maladie ?
Si vous vous posez cette question, sachez que la réponse est non!
Pourquoi ?
En réalité, presque tout le monde rencontre ce champignon et ce quotidiennement mais ne contracte jamais la maladie. Bizarre ?
N’hésitez pas à nous écrire ou à appelez en CLIQUEZ ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
En fait, vous êtes plus susceptible d’être infecté si vous avez un système immunitaire faible ou une souffrez d’une maladie pulmonaire. Ainsi, l’aspergillose est une combinaison d’exposition au champignon (Aspergillus) et d’un système immunitaire affaibli.
Par ailleurs, il faut savoir que les éléments suivants peuvent être porteurs du champignon :
- d’un tas de compost ;
- des céréales stockées ;
- des feuilles de marijuana ;
- une végétation en décomposition
Donc si vous par exemple, vous travaillez en tant que gestionnaire d’un entrepôts ou magasinier d’un centre de stockage d’intrants ou de produits agricoles, pensez à booster votre système immunitaire.
Comment se manifeste alors une aspergillose ? Eh bien, ses signes diffèrent du type d’aspergillose. Des types d’aspergilloses ? En effet! Il existe différents types d’aspergillose.
Alors,
Quels sont les types d’aspergillose et quels sont leur symptômes ?
Lorsque vous souffrez d’aspergillose, le corps est affecté de différentes manières, suivant le type d’aspergillose. De plus, il faut savoir que certaines conditions et médicaments augmentent votre risque de développer chaque type.
L’aspergillose broncho-pulmonaire allergique
Vous êtes plus sensible à ce type d’aspergillose si vous avez des problèmes pulmonaires tels que la fibrose kystique ou l’asthme. Dans ce cas, le champignon provoque des réactions allergiques telles que la toux et une respiration sifflante.
De plus, vous pouvez également ressentir un essoufflement et un sentiment général de malaise.
L’aspergillose invasive
Vous êtes plus susceptible de la contracter si votre système immunitaire est affaibli par la chimiothérapie et des conditions telles que la leucémie, le cancer et le SIDA.
Or, un système immunitaire affaibli rend plus difficile la lutte contre les infections. Ainsi, l’aspergillose invasive à le champ libre pour envahit vos tissus pulmonaires et se propager à vos reins ou à votre cerveau.
Non traitée, elle peut provoquer une pneumonie infectieuse, pathologie pouvant être mortelle chez les personnes dont le système immunitaire est affaibli.
Par ailleurs, l’aspergillose invasive survient aussi souvent chez les personnes qui ont déjà d’autres conditions médicales. Ce qui fait qu’il peut donc être difficile de séparer ses symptômes de ceux des autres conditions. Ces symptômes comprennent :
- une toux, parfois avec du sang ;
- la fièvre;
- un essoufflement ;
- une douleur ressentie dans la poitrine
N’hésitez pas à nous écrire ou à appelez en CLIQUEZ ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
En outre, il faut savoir qu’une infection des poumons peut par la suite se propager dans tout le corps, provoquant ainsi de nouveaux symptômes.
Aspergillome
En réalité, si vous souffrez de tuberculose ou d’autre maladie pulmonaire, l’exposition au champignon peut vous amener à développer une « croissance fongique ».
C’est quoi une croissance fongique ? Il s’agit d’une boule de champignon, généralement composée de champignons, de caillots et de globules blancs. Bien qu’elle ne se propage généralement pas à d’autres zones de votre corps, elle peut devenir plus grosse et endommager vos tissus pulmonaires, un peu comme un myome.
Avec un aspergillome, vous pouvez avoir une toux, avec ou sans sang ainsi qu’un essoufflement.
Par ailleurs, d’autres symptômes de différents types d’aspergillose peuvent inclure :
- une douleur dans la poitrine et les os ;
- difficultés de vision ;
- du sang dans vos urines ou hématurie;
- moins d’urine ;
- maux de tête ;
- des frissons ;
- une difficulté à respirer ;
- des plaies cutanées
N’hésitez pas à nous écrire ou à appelez en CLIQUEZ ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
Comment la diagnostiquer ?
Si vous avez des difficultés à identifier à travers les symptômes si vous souffrez d’une aspergillose ou pas, alors il faudra vous faire consulté. Vous aurez à faire :
- des tests sanguins pour vérifier les anticorps, les allergènes et les molécules de champignons ;
- une radiographie pulmonaire ;
- tomodensitométrie de vos poumons ;
- une tache d’expectoration et une culture pour examiner votre mucus bronchique
Vous devez aussi savoir que pour tous les types d’aspergillose, un manque de réponse aux médicaments est un problème critique et peut être fatal.
Les risques suivant peuvent survenir :
- le blocage des voies respiratoires ;
- un arrêt respiratoire ;
- des dommages aux reins ;
- un saignement dans les poumons
Comment la prévenir ?
Répondre à cette question est un peu délicate, étant donné que le champignon responsable de la maladie se trouve quasiment partout. Cependant malgré cela, certaines actions peuvent être envisagées.
Évitez les activités qui sont plus susceptibles de vous exposer aux espèces d’Aspergillus.
Le jardinage, les travaux de jardinage, la visite de chantiers de construction ou d’entrepôts de stockage d’intrants agricoles. Si par contre, vous devez être dans ces environnements, assurez-vous de :
- porter des pantalons et des manches longues ;
- porter des gants si vous manipulez de la terre ou du fumier ;
- disposer sur vous un respirateur N95 (comme celui recommandé en covid19) ; si vous allez être exposé à des zones très poussiéreuses ;
- réduire l’apparition des moisissures dans votre habitation ;
- nettoyer régulièrement les systèmes de ventilation et climatisation présent dans votre habitation ou voiture
Aussi, penser à booster votre organisme grâce à traitement naturel pour booster le système immunitaire.
N’hésitez pas à nous écrire ou à appelez en CLIQUEZ ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
Traitements naturels de l’aspergillose
L’échinacée
Sa racine est utilisée pour soutenir le système immunitaire et prévenir les infections ; donc efficace contre l’aspergillose. De plus, la teinture d’échinacée est utilisée pour traiter le zona, les ulcères et la grippe. Par ailleurs, vous pouvez également l’utilisée comme rince-bouche.
L’ail
Appartenant à la famille des oignons, l’ail contient un antiseptique naturel, qu’est l’allicine. De plus, il aide à soutenir le système immunitaire ; donc efficace contre l’aspergillose. Pris régulièrement, il peut également d’une part, aider à prévenir la toux et le rhume. D’autre part, il est efficace contre la sinusite et les vers intestinaux.
Son jus frais est un remède naturel contre les infections fongiques cutanées. Aussi, il peut s’avérer efficace dans la prévention de certains types de cancer, notamment le cancer de l’estomac.
Malheureusement, il a une odeur trop forte. Pour remédier à ça, manger du persil frais vous sera très utile.
L’aloès vera
De part, ses propriétés antifongique et antibactérien, le gel de l’aloès vera est un véritable allié contre la bactérie responsable de l’aspergillose. De plus, c’est un bon rince-bouche pour les gencives douloureuses. Par contre, il faut savoir que l’aloès vera ne devrait pas être pris en interne pendant la grossesse.
N’hésitez pas à nous écrire ou à appelez en CLIQUEZ ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
Le théier
C’est un antiseptique puissant et peut être utilisé pour nettoyer les blessures. De plus, il a également des propriétés antivirales, antibactériennes et antiparasitaires. Il peut être utilisé pour traiter la teigne et peut soulager les problèmes de peau tels que l’acné, l’eczéma, la dermatite, sans oublier l’aspergillose.
L’extrait de pépins de pamplemousse
C’est un véritable antibiotique naturel, efficace pour traiter l’aspergillose.
Comment l’utiliser ?
En traitement interne, diluer 15 gouttes d’extrait de pépin de pamplemousse dans un peu d’eau et ce, trois (03) fois par jour.
Pour détruire les champignons présents sur vos vêtements, vous pouvez ajouter 10 à 15 gouttes d’extrait de pépin de pamplemousse dans l’eau de rinçage.
D’autre part,
Vous souffrez de l’aspergillose ?
Et recherchez le traitement naturel efficace pour en guérir totalement, définitivement et naturellement ?
Un traitement naturel efficace dont les pépins de pamplemousse font parti de ses nombreux ingrédients ?
Alors, écrivez ou appelez directement en CLIQUANT ICI pour plus d’assistance et pour avoir ce traitement qu’il vous faut!