Aspergillose Définition Causes Traitement Solution Plante

Aspergillose Définition Causes Traitement Solution Plante. Voici les plantes et recettes qui soignent bien l’aspergillose qui est une infection opportuniste. Elle est causée donc par des spores du champignon Aspergillus. Souvent, ces infections invasives apparaissent après l’inhalation de spores par une personne à risque. Ainsi donc sur cette page vous allez tout savoir sur cette pathologie. Et comment l’éviter? Aussi comment la soigner naturellement?

Cliquez ici pour nous Joindre

Recherches Associées 

Aspergillose, Définition aspergillose, Comment attraper l’Aspergillus, Détecter l’aspergillose, Eviter l’aspergillose, Où trouver Aspergillus fumigatus, Comment se manifeste une aspergillose, Manifestation aspergillose, conséquences aspergillose, Complications aspergillose, Traitement aspergillose, Traitement naturel aspergillose; Remède naturel aspergillose  plus efficace, Nouveau traitement aspergillose, Recette naturelle aspergillose.

Prière de nous écrire

Aspergillose Définition Causes Traitement: Qu’est-ce Qu’une Aspergillose

L’aspergillose regroupe les infections causées par des champignons appartenant au genre Aspergillus, dont les spores sont véhiculées par l’air et sont inhalées par tous les individus.

Prière de nous écrire

téléphoner à 0024177855621

Qu’est-ce qui  Cause l’Aspergillose?

L »inhalation de spores du champignon Aspergillus peut causer l’aspergillose. Les spores sont donc très souvent présents dans l’environnement. En effet, ces spores germent et ensuite se transforment en hyphae. Ce dernier pénètrent dans les vaisseaux sanguins. Maintenant, en cas de maladie invasive, l’aspergillose crée une nécrose et un infarcissement hémorragiques

Prière de découvrir le moringa pour booster votre immunité naturelle

Aspergillose Définition Causes Traitement: Symptômes

Les manifestions de l’Aspergilloses diffèrent selon le tissu atteint et l’ampleur de l’infection.

nous avons:

L’Aspergillose broncho-pulmonaire allergique

Elle présente des signes semblables à ceux observés d’un patient qui souffre de l’asthme. Ainsi nous avons:

Difficulté respiratoire (dyspnée);

Sifflement et toux survenant par poussées, parfois accompagnés de crachats bruns. Certains malades développent une insuffisance respiratoire qui peut être sévère.

L’aspergillome ou Aspergillose Silencieuse.

Cette forme d’aspergillose peut rester silencieuse pendant un certain temps. Ainsi avant de se manifester par des signes évocateurs d’un stade avancé de l’infection. Alors elle se manifeste par:

  • Une perte de poids ;
  • Une toux chronique ;
  • Une fatigue ;
  • Des crachats sanglants

Pour la sinusite aspergillaire

Des maux de tête localisés au niveau du sinus atteint, une obstruction nasale, une rhinite, des lésions au niveau du nez ou de la bouche.

Pour l’otite aspergillaire  :

Des douleurs otologiques;

Un écoulement au niveau de l’oreille;

Une baisse de l’acuité auditive.

Il faut noter que, les symptômes peuvent évoquer:

L’asthme;

Une pneumonie;

Une sinusite;

Même évoluer rapidement en maladie systémique.

QUELLES SONT LES COMPLICATIONS DE L’ASPERGILLOSE?

En l’absence de traitement, la maladie peut aboutir à des dommages irréversibles du poumon (fibrose).

Alors, les hémoptysies (crachats de sang) sont un signe de mauvais pronostic. Ce qui imposent donc habituellement la résection chirurgicale.

Le champignon  de l’Aspergillose peut aussi envahir le parenchyme pulmonaire. Alors, il diffuse dans les organes et entraîne un risque de lésion artérielle. Il s’ensuit donc  un risque d’ischémie, de nécrose. Et enfin une destruction du parenchyme pulmonaire.

L’Aspergillose pulmonaire chronique fibrosante

Elle est une complication qui résulte en une destruction fibrotique sévère. Ce qui entraîne ainsi une perte majeure de la fonctionnalité du poumon infecté.

Aspergillose Définition Causes Traitement ASPERGILLOSE?

Dans la médicine conventionnelle, l’Aspergillose se traite essentiellement par des traitements antifongiques. Mais dans le cas de l’aspergillome, ils nécessitent une intervention chirurgicale.

Alors, dans l’un ou l’autre des cas une consultation médicale s’avère nécessaire. Mais dès que le diagnostic est posé, vous pouvez vous faire traiter de façon naturelle.

Prière nous contacter. Cliquez ici pour nous Joindre.

Aspergillose Définition Causes Traitement Naturel Aspergillose

Il faut noter que ce traitement a base de plantes est sans comprimes, ni injections, ni opérations chirurgicales. Le jus frais est un remède naturel contre les infections fongiques cutanées. Il peut avoir un rôle à jouer dans la prévention de certains types de cancer, notamment le cancer de l’estomac. Manger du persil frais réduira l’odeur

Aspergillose Phytothérapie Herboristerie Santé Par la Plante

L’herboristerie est la santé par les herbes et les plantes. Ce terme concerne aussi la vente des plantes médicinales.  Les herbes médicinales sont utilisées soigner  un large éventail de maladies. Avec les plantes on soigne les brûlures, le lupus, le sida, les infections rebelles, les ulcères, des flatulences, de la laryngite, de l’insomnie et du psoriasis

Gingembre (Zingiber officinale)

La racine de la plante est utilisée pour faire des extraits et des huiles. Il peut également être consommé frais. Le gingembre aide à prévenir les nausées et protège l’estomac contre les ulcères. Il contient également des ingrédients actifs aux propriétés analgésiques. Ne doit pas être utilisé par des personnes souffrant de calculs biliaires

Échinacée( Echinacea purpurea )

Cette marguerite pourpre est originaire d’Amérique. La racine est utilisée pour fabriquer les remèdes censés soutenir le système immunitaire et prévenir les infections. La teinture d’échinacée est utilisée pour traiter le zona, les ulcères, la grippe et l’amygdalite. Il peut également être utilisé comme rince-bouche. L’échinacée homéopathique est utilisée pour traiter l’intoxication sanguine, les frissons, les courbatures et les nausées.

Ail( Allium sativum)

Il s’agit d’un bulbe piquant qui appartient à la famille des oignons. Peut être consommé quotidiennement ou pris sous forme de pilules. Il contient l’antiseptique naturel, l’allicine, et aide à soutenir le système immunitaire. Pris régulièrement, il peut aider à prévenir la toux et le rhume. Il est également efficace contre la sinusite et les vers intestinaux. Le jus frais est un remède naturel contre les infections fongiques cutanées. Il peut avoir un rôle à jouer dans la prévention de certains types de cancer, notamment le cancer de l’estomac. Manger du persil frais réduira l’odeur.

Huile d’onagre (Oenothera biennis )

Dérivée des graines d’une fleur sauvage indigène américaine, cette huile contient de l’acide gamma linélonique, un type d’acide gras oméga-6, qui diminue la rigidité des articulations. On pense également qu’il améliore la puissance cérébrale et la concentration.

Aloe Vera pour Soigner une Aspergillose

L’Aloe Vera contient  un gel qui provient des feuilles. Le gel soulage la douleur des brûlures et des écorchures. Il est aussi antifongique et antibactérien; Le gel apaise l’eczéma et les gencives douloureuses. Aussi, la teinture de feuilles entières se prend pour soulager la constipation. la femme enceinte ne doit pas prendre le gel d’Aloe Vera

Feverfew (Tanacetum parthenium )

Cette petite fleur ressemblant à une marguerite pousse dans toute l’Europe et les fleurs et les feuilles sont utilisées en herboristerie. Les feuilles fraîches sont consommées pour atténuer les symptômes de la migraine. La grande camomille peut également être utilisée pour réduire la douleur de l’arthrite et des douleurs menstruelles, mais elle peut provoquer des nausées et des vomissements. Cette herbe ne doit pas être prise par les femmes enceintes.

Ginkgo biloba

Cela vient des feuilles d’un arbre originaire de Chine. L’ingrédient actif est les glycosides de flavone, qui aident à augmenter le flux sanguin et à améliorer la circulation. Cela peut également augmenter la mémoire. Il a des propriétés anticoagulantes et peut occasionnellement provoquer des saignements de nez.

Arnica: Arnica Montana

Il s’agit d’une fleur jaune qui pousse sur les montagnes et souvent utilisé comme remède homéopathique. Il peut aider à soulager le choc et la douleur après un accident. Cela aide également le corps à commencer à se guérir. La pommade à l’arnica peut être appliquée directement sur la zone contusionnée, mais pas sur la peau cassée, car elle pourrait provoquer une nouvelle inflammation.

Encens( Boswellia carteri )

Il s’agit de la résine de gomme extraite de l’écorce de l’arbre à encens, trouvée en Afrique du Nord et en Arabie. En tant qu’huile, elle est utilisée pour soulager l’anxiété et les tensions. Il a également des propriétés anti-âge et aide à guérir les ulcères et les plaies cutanées.

Dans une infusion de vapeur, il peut soulager la bronchite et la respiration sifflante. Il est également utilisé pour traiter la cystite et les problèmes menstruels.

Hamamélis( Hamamelis virginiana )

Il est extrait de l’écorce et des feuilles d’un petit arbre américain. Utilisée en teinture ou en crème, l’hamamélis est utilisée en usage externe pour les ecchymoses, les boutons, les hémorroïdes et les varices douloureuses. En compresse, elle peut soulager les yeux gonflés et fatigués. Elle ne doit pas être utilisée en usage interne.

Fleurs de souci ( Calendula officinalis )

Cette fleur de jardin populaire a un large éventail d’utilisations en phytothérapie mais est particulièrement utile pour les problèmes de peau et d’œil. Il peut apaiser les taches enflammées et les varices douloureuses. Pris comme un thé, il aide à soulager les douleurs menstruelles. Il peut également être gargarisé pour soulager les maux de gorge.

Une lotion, souvent connue sous le nom de calendula, combat les infections fongiques. Les pétales de fleurs peuvent être consommés crus sur des salades ou du riz.

Ylang Ylang( Cananga odorata )

Il s’agit d’un petit arbre tropical qui pousse à Madagascar, en Indonésie et aux Philippines. L’huile essentielle est extraite des fleurs et peut être utilisée dans un bain, un massage ou brûlée dans une pièce. Il a un effet apaisant sur le système nerveux et aide à prévenir l’hyperventilation et les palpitations.

On dit également qu’il aide les problèmes sexuels et l’impuissance chez les hommes. Il peut également avoir un effet aphrodisiaque.

Camomille ( Matricaria chamomilla )

C’est une plante aux feuilles plumeuses et aux fleurs ressemblant à des marguerites, qui pousse à l’état sauvage dans toute l’Europe. Le thé à la camomille est apaisant et aide à soulager l’insomnie. En tant qu’huile essentielle, elle a également un effet calmant sur le système nerveux. Il aide aux problèmes digestifs et réduit l’effet des problèmes menstruels tels que les bouffées de chaleur, la rétention d’eau et les douleurs abdominales.

Igname sauvage( Dioscorea villosa )

L’igname sauvage, dérivée du rhizome de l’igname sauvage mexicaine, est censée soulager les douleurs menstruelles, les symptômes de la ménopause et la sécheresse vaginale. En tant que remède homéopathique, il est utilisé pour les douleurs abdominales et les coliques rénales. Il fonctionnerait bien sur des problèmes persistants ou récurrents.

Menthe poivrée ( Mentha x piperita )

Ceci est un remède à base de plantes très populaire. Le thé à la menthe poivrée, fabriqué à partir d’une infusion de feuilles, aide à l’indigestion, aux coliques et au vent. Il peut également soulager les douleurs menstruelles. L’huile essentielle est distillée de la plante entière. L’huile vaporisée peut soulager la respiration sifflante, la sinusite, l’asthme et la laryngite. C’est aussi un diurétique doux.

Millepertuis( hypericum perforatum)

Il s’agit d’une plante sauvage européenne commune, utilisée pour traiter la dépression, l’anxiété et les douleurs nerveuses. Vérifiez toujours avec votre médecin avant de prendre cette plante car elle peut interférer avec l’action d’autres médicaments sur ordonnance, y compris le médicament anticancéreux, le cyclophosphamide. Ne l’utilisez jamais pendant plus d’un mois car cela peut provoquer des symptômes de sevrage.

Lavande( Lavandula angustifolia)

La lavande a des propriétés antiseptiques, elle peut donc être tamponnée directement sur les piqûres, les piqûres, les brûlures et les plaies. Il est également très apaisant. Quelques gouttes d’huile de lavande sur l’oreiller peuvent favoriser un sommeil profond. Utilisé dans un vaporisateur, il agit comme un insectifuge naturel.

Les fleurs peuvent être bu sous forme de tisane et aident à réduire le stress.

Théier( Melaleuca alternifolia )

Ce remède piquant est extrait des feuilles et des rameaux de l’arbre à thé, qui pousse en Australie. C’est un antiseptique puissant et peut être utilisé pour nettoyer les blessures. Il a également des propriétés antivirales et antibactériennes ainsi que des propriétés antiparasitaires. Il peut être utilisé pour traiter la teigne et peut soulager les problèmes de peau tels que l’acné, l’eczéma et la dermatite.

Zougnon

M Zougnon Houedegnon Professeur certifié de Mathématiques diplomé de l' ENS BENIN Naturothérapeute diplomé de Vie et Action FRANCE Tradipraticien formé à la traditionnelle Membre de l'association des tradipraticiens du Benin et de la RCI

Partager
Traduire »
×
Verified by MonsterInsights