Description
Traitement Naturel Maladie de Wilson, est le produit naturel efficace qu’il vous faut pour traiter efficacement la maladie de Wilson. Il soigne le mal à la racine, tout en prévenant ses complications. Prière découvrir le traitement naturel qu’il vous faut!
Cliquez ici pour nous Joindre
Maladie de Wilson : Définition
Maladie génétique, elle désigne une accumulation excessive de cuivre dans l’organisme. Les parties les plus touchés sont le foie ainsi que le système nerveux central.
Recherches associées : maladie de wilson espérance de vie ; alimentation ; syndrome parkinsonien ; irm cérébrale ; céruloplasmine ; diagnostic biologique ; cuprémie ; has ; rein ; atteinte cardiaque ; biomnis ; fmc ; chondrocalcinose ; cerveau ; cuivre sérique ; electrophorese ; maladie de wilson et diabete ; orphanet maladie de wilson ; maladie de wilson ferritine ; maladie de wilson ald
Traitement naturel maladie de Wilson : Causes de la maladie de Wilson
Elle est la conséquence du dérèglement d’une protéine, plus précisément la protéine ATP7B qui se retrouve principalement dans le foie, le cerveau ainsi que le rein. Cette protéine assure l’élimination du cuivre de la bile. Ce qui fait que lorsqu’elle ne fonctionne pas normalement, il y se forme un amas de cuivre à l’intérieur des cellules concernées ; provoquant des lésions cellulaires et puis la maladie de Wilson.
Le dérèglement de la protéine ATP7B, est du à un gène qui se situe sur le chromosome 13. En d’autres mots la maladie de Wilson est une pathologie autosomique récessive qui pour que quelqu’un en souffre, il faut que les deux chromosomes 13 de l’individu soient porteurs du gène Wilson.
En vérité, il faut savoir que le gène Wilson existe sous différentes formes dont plus de 350 mutations et 100 polymorphismes, connus à ce jour. Le plus souvent, ceux qui en souffrent sont hétérozygotes composites. En d’autres termes, ils ont une mutation différente du gène sur chacun de leurs chromosomes 13.
Traitement naturel maladie de Wilson : Symptômes de la maladie de Wilson
Il faut savoir que ses manifestations ou signes sont assez variables. Aussi, différents organes peuvent se retrouver impliqués ; ce qui pourrait rentre le diagnostic difficile.
Généralement, elle se manifeste par des signes neurologiques ou hépatiques étant donné que le foie et le système nerveux central sont les plus touchés. Aussi, la maladie de Wilson ne fait pas de distinction au niveau de l’âge ; elle peut donc toucher un enfant de 3 ans qu’un adulte.
Les signes cliniques hépatiques se manifestant le plus souvent 10 ans avant ceux au niveau des neurones. Très fréquents, ils peuvent aller de modérés chez un malade ne présentant pas de symptômes vers une cirrhose du foie ou une hépatite fulminante.
Quant aux signes neurologiques, ils se manifestent généralement chez un adolescent plus âgé. Dans ce cas, aussi, les symptômes sont très variables, associant à des degrés variables :
- tremblement ;
- dysarthrie ou trouble de la parole ;
- dystonie ou troubles moteurs ;
- troubles de l’écriture ;
- troubles de la déglutition
A noter qu’ils peuvent être suivis de troubles psychiatriques et surtout de syndromes dépressifs, pouvant conduire à des retards diagnostics très importants.
De plus, il faut reconnaitre que certains malades peuvent avoir des formes mixtes, c’est-à-dire à la fois hépatiques et neurologiques. D’ailleurs, lorsqu’il y a une atteinte neurologique, c’est qu’il y a toujours une pathologie hépatique généralement se manifestant comme une cirrhose asymptomatique.
Si vous souffrez de la maladie de Wilson, vous pourriez avoir la présence d’un anneau de Kayser-Fleisher vert ou bronze à l’intérieur de votre œil. En réalité, cela est due au dépôt de cuivre à la périphérie de la cornée, au niveau de sa face interne.
En dehors, de cela, vous pourriez avoir des symptômes rénaux, ostéoarticulaires et endocriniennes.
Vous aurez donc des atteintes :
- au niveau du foie ;
- du cerveau ;
- des yeux ;
- au niveau du cœur ;
- des os ;
- du sang ;
- au niveau des règles ou plus précisément leur irrégularité
Pour vous permettre d’en guérir complètement et naturellement sans effets secondaire, vous avez le produit naturel que voici.
FICHE TECHNIQUE du produit bio 359
Présentation
– Poudre en pot de 50 g
Composition
– Extraits de végétaux
Prix : 50 €
Indications
– maladie de Wilson
Mode d’emploi : Lire la notice
N’hésitez pas à nous écrire ou appelez en CLIQUEZ ICI pour plus d’assistance.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.