SYPHILIS DEFINITION CAUSES SYMPTOMES TRAITEMENTS
Syphilis Traitement Naturel Syphilis a Base de Plantes médicinales. Découvrez les plantes pour guérir de la syphilis en trois semaines. En effet, vous trouverez toutes les informations nécessaires sur la syphilis. Aussi vous en saurez plus sur ses manifestations et ses complications.
Cliquez ici pour nous Joindre
Syphilis Parlons-en Traitement Naturel Syphilis
La Syphilis est une infection sexuellement transmissible (IST). Elle est causée par une bactérie appelée Treponema sp. Elle est aussi très contagieuse. La Syphilis est une infection bactérienne fréquente dans les pays en voie de développement. En effet, les signes de cette infection ressemblent souvent à de très nombreuses maladies. Ainsi donc, la Syphilis est surnommée »grande simulatrice ».
Recherches associées Syphilis Traitement Naturel Syphilis
La Syphilis et ses causes. Syphilis Traitement Naturel Syphilis
Lors d’un contact direct vénérien, la syphilis traverse les muqueuses saines et diffuse très rapidement dans le sang. Ainsi la Syphilis est causée lors d’un premier stade de la maladie par contact avec des lésions syphilitiques . Ces lésions se situent sur la verge, la vulve ou au fond du vagin, à l’intérieur de l’anus, dans la bouche ou dans le fond de la gorge. En effet, la transmission se fait lors d’un rapport sexuel anal, vaginal ou encore oral (fellation).
Notons aussi un second stade de la Syphilis appelé palmo-plantaires (petites plaies des mains et des pieds). Cette mode de contamination se faire alors par un contact entre la main infectée et les zones génitales.
Enfin, dans les cas extrêmes, il y a les causes de transmission d’une mère à son bébé lors de l’accouchement. Les autres contaminations sont exceptionnelles comme la transmission materno-fœtale. Alors ces deux cas sont si rares a cause du dépistage de la syphilis au cours de la grossesse.
La transmission sanguine inexistante depuis le dépistage obligatoire préalable au don du sang.
Les symptômes de la Syphilis
La syphilis est appelé la grande silencieuse. Puisqu’elle peut être asymptomatique ou passer inaperçue. En effet, elle se caractérise par l’apparition d’un chancre accompagné d’un gonflement ganglionnaire à proximité de ce dernier ou au niveau de l’aine. Le chancre apparaît à l’endroit de la contamination. Il s’agit d’une ou de plusieurs petites ulcérations de couleur rose. Il faut noter aussi que le chancre est indolore.
Le chancre de la Syphilis se situe sur la muqueuse buccale ou dans la gorge chez toute personne atteinte. Mais chez l’homme, le chancre apparaît généralement sur le gland, le sillon prépucial ou sur le prépuce. Par contre chez la femme, il s’installe sur la vulve, les petites et grandes lèvres, la zone vulvo-anale et plus rarement dans le vagin. Donc, si la personne n’est pas traitée, les bactéries infiltrent éventuellement la circulation sanguine et envahissent diverses régions de l’organisme. Ainsi a ce stade, une éruption cutanée peut survenir.
Manifestation de la Syphilis
La Syphilis se manifeste entre six semaines et trois mois après le chancre. Parfois elle surgit même avant que le chancre initial soit complètement guéri. Elle s’aggrave dans d’autres cas déjà au deuxième mois de son apparition. ainsi des taches rondes et rosées inhabituelles se forment un peu partout sur le corps du malade. Ce dernier présente également des symptômes semblables à ceux de la grippe, notamment des maux de tête, de la fatigue, et une légère fièvre.
La Syphilis peut attaquer le cerveau et provoquer une méningite.
Certaines personnes présentent des signes d‘anémie et de jaunisse.
Aussi longtemps que l’éruption cutanée persiste, une personne atteinte de la syphilis secondaire est contagieuse. Généralement l’évolution de la syphilis s’arrête au stade secondaire, même lorsqu’elle n’est pas traitée. Dans ce cas, la Syphilis demeure présente dans l’organisme, mais elle n’entraîne aucun symptôme et sans contagion . Elle est donc appelée Syphilis latente. Ainsi elle peut alors demeurer inactive pendant toute la vie, ou renaitre des années plus tarde.
Les Complications de la Syphilis
Traitement de la Syphilis
Dans la médicine conventionnelle pour traiter la syphilis, le médecin prescrit un traitement antibiotique. Le plus souvent la benzathine pénicilline G Retard. Ainsi le produit est libéré progressivement dans l’organisme. Il faut noter que c’est par voie intramusculaire en prise unique, donc une injection.
Ce n’est pas le cas chez la femme enceinte infectée. La prise n’est pas unique. Mais elle est administrée en deux prises à une semaine d’intervalle.
En outre, pour la Syphilis secondaire, un effet secondaire peut subvenir après l’injection. Tels que: fièvre, un mal de tête, des douleurs musculaires et une aggravation transitoire des lésions cutanées. En effet, ce symptôme est normal et passe très avec la prise d’un antipyrétique.
Le traitement est plus long et repose sur une injection par semaine, pendant 3 semaines pour la Syphilis tertiaire.
Syphilis Traitement Naturel Syphilis
La Syphilis traitement naturel se fait a base de plantes médicinales. Ce traitement naturel de la Syphilis est sans comprimés ni injections.
L’ail aliment médicinal possède des propriétés antibactériennes, antivirales et antifongiques. Il peut être préféré a beaucoup antibiotiques pharmaceutiques avec leurs effets secondaires.
Alors pour en savoir davantage sur le traitement de la Syphilis Pour plus d’informations, cliquez ici .